Bon je dois avouer que tu t'y connais beaucoup plus en français que moi. Après tout ça tu me pousses à aller fouiller un peu pour mieux me renseigner sur l'origine du mot "anarchie", t'as réussi à semer le doute dans ma tête là ^^' Seulement... C'est très beau et détaillé ce que tu m'as montré, mais je ne vois pas en quoi anarchie voudrait dire désordre:
Foenidis a écrit:"Empr. au gr. ἀναρχία « absence de chef, état d'un peuple sans chef » (Hérodote, 9, 23 ds Bailly), « (en mauvaise part) manque d'autorité ou de chef » (Sophocle, Ant., 672, ibid.), rendu par le lat. anarchia dans les trad. médiév.
Je vois seulement "absence de chef", "manque d'autorité", des trucs comme ça, mais je ne vois pas "confusion", "chaos", "désordre"... Bref ça signifie exactement ce que je disais, la racine du mot "anarchie" veut dire "sans pouvoir", et puis c'est tout! À moins que j'aie mal lu, sinon ça ne fait que confirmer ce que je disais.
Ensuite à quelque part tu dis que l'idéologie anarchiste signifie qu'il n'y a aucune règle. Faux. Il y en a même une obligatoire pour que ce soit l'anarchie (c'est peut-être la seule): on ne peut pas dominer qui que ce soit. Sinon, c'est juste pas l'anarchie.
Et puis l'anarchie pour moi ce n'est plus "la liberté absolue toulmondefèskiveu". En premier lieu il y a l'égalité totale qui doit être respectée, ensuite il y a la liberté absolue
en autant qu'elle n'aille pas à l'encontre de l'égalité. Mais je parlerai mieux de tout ça dans mon essai, pour l'instant je m'étais promis que je ne relancerais pas le débat (et finalement...

).
Sur ce, je maintiens toujours ce que je disais: l'anarchie n'est
pas le chaos