[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 13:27

Il est coriace le bougre, faut le mettre aux soins intensifs pour le guérir de son fardeau.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Oct 07, 2011 13:32

Pfff... J'ai raté mon bus parce que le ventilo de mon ordi s'est soudainement mis à faire du boucan... J'ai donc dû le nettoyer et le huiler... C'est la vie... J'avais rien d'urgent à faire de toute façon. Je voulais juste aller à la bibliothèque.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 13:37

Piccolo Daimao a écrit:Il est coriace le bougre, faut le mettre aux soins intensifs pour le guérir de son fardeau.

Ha mais c'est presque un cas désespéré m'a t-on confié. Mais les docteurs ne perdent pas espoir et sont presque content d'avoir un tel challenge a relever ! Espérons qu'ils feront des miracles !

:mrgreen:

San999 a écrit:Pfff... J'ai raté mon bus parce que le ventilo de mon ordi s'est soudainement mis à faire du boucan... J'ai donc dû le nettoyer et le huiler... C'est la vie... J'avais rien d'urgent à faire de toute façon. Je voulais juste aller à la bibliothèque.

Arf ballot tout de même :? Heureusement que tu n'avait rien d'urgent a faire.

Sinon tu passes le permis de conduire pour éviter ce genre de choses :mrgreen: (oui je sais c'est facile a dire ^^)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 13:51

Je me demande à combien est le permis en Suisse. En France, c'est tout simplement des escrocs avec des prix exorbitants :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Ven Oct 07, 2011 13:54

Il ne suffit pas d'avoir le permis pour pouvoir se déplacer à sa guise.
Encore faut-il avoir les moyens d'acheter une voiture, de l'entretenir... payer une assurance - au prix exorbitant pour un jeune conducteur - et pouvoir la garer sans se la faire piquer ni vandaliser... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 13:56

Ben c'est clair qu'en France, c'est joyeusement de l'arnaque :o Mais je serai aussi curieux de savoir combien coûte le permis en Suisse.

San, on t'écoute :mrgreen:

Foenidis a écrit:Il ne suffit pas d'avoir le permis pour pouvoir se déplacer à sa guise.
Encore faut-il avoir les moyens d'acheter une voiture, de l'entretenir... payer une assurance - au prix exorbitant pour un jeune conducteur - et pouvoir la garer sans se la faire piquer ni vandaliser... ...

C'est pour ca que j'ai dis :

Teen_Gohan_757 a écrit: (oui je sais c'est facile a dire ^^)

:mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Oct 07, 2011 14:00

Euh... Les transports publics m'ont toujours suffit, alors je ne me suis jamais plus renseigné que ça. Mais il me semble que quand d'autres gens en parlent entre eux, ils disent que c'est cher oui, en plus effectivement de l'assurance, etc. On paie aussi une taxe annuelle pour utiliser l'autoroute. Par contre, pour ce qui est du vandalisme, le risque est plus bas dans n'importe quel endroit en Suisse (quoi qu'à Genève et Zürich, je suis pas sûr), que dans les grandes villes françaises.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 14:09

Il est vrai que si les transports en commun te suffise, pas besoin de voiture. Par chez moi, ils sont largements insuffisant donc la voiture est quasiment néccéssaire.

Et l'assurance-jeune est une très large escroquerie ! Ca va du simple au triple ! :evil:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 07, 2011 14:21

Aujourd'hui, je devais traverser la France pour aller voir ma partenaire de Pacs adorée qui habite loin et qui n'est pas souvent libre car elle est en formation dans une école militaire. Seulement hier, quelqu'un a eu la bonne idée de poignarder un controleur SNCF. Donc aujourd'hui, il y a un mouvement de solidarité à la SNCF, aussi imprévu qu'illégal qui fait que je ne peux pas aller voir mon amie, la plupart des trains ne roulant pas.

Ça fait deux mois qu'on ne s'était pas vu.

J'en ai assez des cheminots...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Oct 07, 2011 14:31

T'imagines bien qu'ils n' allaient pas passer une si belle occasion de faire grève ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 14:34

Lalilalo, je comprends bien ton exaspération, en Belgique c'est la même chose ! Ils ne ratent pas une occasion de faire grêve ! Franchement c'est assez scandaleux :evil:

Je suis sur que Goten-kun fait souvent grêve aussi mais il n'ose pas le dire :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 07, 2011 15:46

D'apres ce que j'ai entendu à midi aux infos, ce n'est pas une grêve mais un exercice en commun du droit de retrait. Mais pas de panique, il y a, en plus, une grêve prévue du 10 au 12 octobre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Oct 07, 2011 15:59

Qu'ils appellent ça comme ils veulent, le résultat est le même.

C'est vrai que c'est malheureux pour le pauvre contrôleur, mais voilà quoi, le fou furieux aurait aussi bien pu poignarder un passager du train qui l'aurait regardé de travers, un commerçant ou une contractuelle au détour d'un trottoir. C'est pas de bol pour lui, c'est pas une raison pour prendre la France en otage. Ça ne changera rien. Ils n'ont qu'à aller lyncher le fautif et foutre la paix aux autres usagers qui n'y sont pour rien.

Ah mais j'oubliais, c'est vrai... pourrir la vie des clients qui les font pourtant vivre est leur sport favori.

Vivement la fin du monopole des chemins de fer en France, ça devrait leur faire du bien ! :D

Parce que payer la peau des fesses un billet de train sans jamais être sûr de pouvoir partir ou rentrer comme prévu... c'est légèrement gonflant.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Oct 07, 2011 16:07

Point de vue d'un Suisse: Je comprends pas vos histoires de grève... J'ai l'impression que chez vous, il y a parfois des grèves, juste pour le principe d'en avoir... Je dis pas ça d'une façon ironique, hein. J'ai vraiment cette impression. Le but des grèves, à l'origine, c'est pas de faire office d'ultime recours pour se faire entendre des autorités par rapport à un problème dans la profession, pour qu'enfin, on se décide à le régler? Mais s'il y a genre, dans la calendrier, des journées de grèves qui sont prévues tous les mois, dès le début de l'année, cela se banalise et perd de son impact. (Et cela agace aussi.) Et les vraies grèves qui essaient vraiment de revendiquer quelque chose, ben, elles se noient dans le flot des grèves de principe.

En Suisse, les grèves sont hyper rares... Jamais eu ce genre de problème avec les transports publics. On a eu le cas, il y deux-trois ans, d'une panne générale. C'est à peu près la seule chose, en plus d'accidents ou d'autres trucs du genre, qui peuvent empêcher les transports publics de circuler. Et bien entendu, le flegme suisse, fait que tout le monde prend son mal en patience et prend les choses avec philosophie. Mais si c'était sans arrêt et régulièrement, je suis pas sûr que même les Suisses garderaient leur flegme.

Dans ton cas, Lalilalo, ils font grève pour quoi? Pour exiger plus de moyens pour assurer la sécurité des contrôleurs? Désolé pour toi, en tout cas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Oct 07, 2011 16:12

La grève est le sport national de la majorité des corporations de fonctionnaires en France...

Ils agissent comme des gamins gâtés, sont pourris d'avantages mais n'en ont jamais assez et abusent de tout leur poids du pouvoir qu'ils ont de faire chier le monde.

La France est malade d'une bureaucratie trop lourde et pourrie jusqu'à la moelle, voilà la vérité.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café