La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 07, 2011 11:36

ou alors... c'était une scène très classe de voir jackie choun tellement sur de lui qu'il s'en va avant la fin du décompte alors tori à oublier les règles au profit d'une scène très cool^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Ven Oct 07, 2011 20:52

Je pense plus comme Majinvegeto-89, il s'agit d'une omission volontaire de la règle au profit de la sortie classe de Jackie Choun par l'auteur, et en explication "in manga", l'arbitre à laissé coulé par négligence, tout simplement, mais si cette scène se reproduisait avec une autre intention que de montrer la classe du sortant, le sortant se ferait éliminer par hors-ring.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Ven Oct 07, 2011 20:58

Noter que l'arbitre est souvent à l'ouest. Plusieurs fois les candidats doivent lui demander de commencer le décompte.
return

Messagepar San999 le Ven Oct 07, 2011 21:26

Moi, je préfère croire que dans le monde de DB, ils sont plus souples avec les règles. :o
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Ven Oct 07, 2011 21:29

Y a aussi le moment où Goku rebondit contre le plafond lors des éliminatoires du 22ième Tenkaichi Budokai, contre le Roi Chapa.
"Hors Ring" aussi...?
Abysse

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 07, 2011 21:33

explication in manga, on peut aussi dire effectivement qu'il était tellement épaté par le combat et l'était de krilin qu'il a même pas cherché a penser aux règles
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 08, 2011 13:21

et sinon a votre avis est-ce que n'importe quels saiyans peuvent créer une lune artificiel ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Antarka le Sam Oct 08, 2011 13:29

Au vu de l'état de Vegeta après l'avoir crée (disons qu'il est TRES essouflé, alors qu'il avait seulement l'air énervé après le Quadruple Kaioken), je pense pas perso.

Attention, je doute que ça soit réservés qu'aux seuls élites, mais à mon avis il faut une bonne puissance de base (disons vers les 5000) pour la créer sans s'effondrer derrière, ou un peu moins (3000-4000). J'aime à croire que dans la plupart des équipes se trouve un Saiyen capable de créer une lune artificielle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Gotenks le Sam Oct 08, 2011 13:34

Pourquoi ne le pourrait-il pas ? Je pense qu'il suffit d'avoir assez ne puissance, donc non ils ne peuvent pas tous le faire mais ils le pourraient (enfin moi je dis ça mais j'en sais rien, j'ai surement tout faux :mrgreen: ).

PS: Les questions qui commencent par "à a votre avis" n'ont pas la place sur ce topic. Les questions doivent avoir une réponse clair (j'ai le pressentiment que quelqu’un va dire :"Bien sur, machin le dit tome truc page bidule", et que du coup j'aurais l'air bête :lol:).
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 08, 2011 14:54

Dans la V3 du manga, Végéta avant de créer la boule aux ondes Blutz, dit que seuls quelques Saiyajins peuvent en faire autant. J'en pense donc, qu'il faut au minimum faire partie de l'élite des Saiyajins pour parvenir à en créer une.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Oct 08, 2011 15:04

Personnellement, je pense que ce que dis Vegeta est à prendre dans le sens "très peu de Saiyans ont la puissance nécessaire pour faire une telle chose".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 08, 2011 15:56

Donc Gotenks a l'air bête :mrgreen:

*Repart aussi vite qu'il est venu*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Oct 08, 2011 16:25

Je pense que la plupart des auteurs de fan-mangas surestiment beaucoup trop la puissance des guerriers Saïyens dans leur ensemble. Une élite, ce ne sont que quelques sujets, et Vegeta semblait de plus être une exception au sein de cette élite...

Je pense que ce tour de passe-passe était réservé aux guerriers les plus forts en terme non seulement de force, mais aussi au niveau technique... des élites donc ; et je doute donc qu'il puisse y en avoir un capable de le faire dans chaque équipe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Oct 08, 2011 19:04

Histoire de pinailler un peu...

Je pense pas que la "technique" joue beaucoup dans le cas présent. L'énergie oui (a débattre à quel point) mais l'Ozaaru est quelque chose d'inné pour la plupart des Saiyens, ils le maitrisent, vivent avec. Je pense que pour ce genre de Saiyen (a priori quasi tous sauf GOku) le fait de savoir créer une lune artificielle doit etre quelque chose qui s'apprend naturellement, à condition d'avoir un certain nombre de prerequis satisfait (énergie de base donc).

Sinon de mon point de vue, un Saiyen est faible en deça 1500 unités. La masse est entre 1000 et 4000. On commence à trouver un Saiyan puissant vers les 3000 unités, il devient guerrier d'élite a partir de 5000 unités ou un peu plus (je situe Nappa entre 6000 et 8000). Je pense que les Saiyens supérieurs à 6000 unités sont rares (quelques dizaines je pense) et que seuls quelques uns atteignent les 10 000 unités. Et qu'il est extremement rare qu'un Saiyen dépasse les 15000 (pour ça que Vegeta se la pète autant). Et pour finir, je connais pas du tout leur nombre. Ptetre qu'a l'instar des humains ils sont quelques milliards mais j'en doute, je pencherais sur une (grosse) fourchette allant de 10 à 100k de guerriers.

Et je pense qu'ils sont pas que quelques dizaines à pouvoir maitriser cette lune artificielle. Certes le contrecoup a été énorme pour Vegeta (a voir, il s'est fait ratatiner avant ça, et meme après l'Ozaaru il reste performant) mais je pense que quelques milliers d'unités doivent suffire à créer cette boule.

Une équipe avec UN membre capable d'en faire une gagnera énormement en efficacité. Meme si le membre en question a besoin de dodo après, ses équipiers peuvent roxxer à sa place. Bref, sans aller jusqu'a dire que chaque équipe Saiyen peut maitriser cette technique, j'aurais supposé qu'une grosse partie des équipes les plus performantes (quelques dizaines à quelques centaines) pouvaient faire ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Abysse le Dim Oct 09, 2011 14:21

Ne possédant pas la V2 de la traduction Glénat DB, est ce que quelqu'un peut me donner la traduction de la réplique humoristique de Barta en V2, voire en V3 ?
Dans la V1, c'est : "En échange, tu nous donneras des éclairs au chocolat !"
Etait-ce déjà la bonne traduction humoristique ou alors est-elle radicalement différente a l'origine ?
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées