[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 16:24

Ouais, il y a vraiment des gens sans scrupules ne reculant devant rien. Et dire que mon exemple n'est même pas le pire qu'on puisse trouver.

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais pour ta mère, il n'y a pas des agences (sérieuses) de d'aide ménagères qui serait prete a l'engager ?
Elle n'est pas très intéressée à travailler pour des agences. Elle aime son indépendance, pouvoir faire les choses à sa façon. ^^ C'est pour ça aussi qu'elle ne travaille que pour des privés, et pas pour des institutions ou des entreprises ayant une équipe de femmes de ménage.

Piccolo Daimao a écrit:Vous pouvez toujours essayé l'intérim non?
Elle a déjà quelques employeurs. Elle cherche juste encore quatre ou six heures de plus par semaine. ^^ Et je pense que l'intérim serait sûrement quelque chose qui l'angoisserait plus qu'autre chose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 11, 2011 16:28

Je vois. C'est vrai que pour faire ce genre d'heures de travail supplémentaires, l'Intérim n'est pas la meilleure des solutions. Vous n'avez pas un site national qui recense pleins d'annonces d'emplois, avec un sélecteur de type de contrat? Dans votre cas, ça serait CDD avec une base de 4-6h par semaine donc.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 16:37

Ben, les sites que j'ai trouvés me semblent assez bons, quand même. Surtout que les quelques sites "nationaux" que j'ai trouvé, ils mettent surtout des annonces pour des jobs qualifiés... Pas grand chose dans l'aide ménagère, ni la main-d'oeuvre. Et puis, ce genre de risque existe partout. Je veux dire, même un site géré par la fédération ou simplement le canton ne serait pas à l'abri de ce genre de chose. La personne a mis son annonce sans numéro (et elle a le droit de le faire, parce que bon, publier son numéro de téléphone sur le net, tout le monde ne veut pas le faire), ce n'est qu'après avoir pris contact par mail avec elle, sachant qu'elle a une adresse normale, que j'ai vu le numéro louche.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 11, 2011 16:40

Ouai ben c'est la faute à pas de chance malheureusement. Maintenant, il n'y a plus qu'à continuer sur votre lancée et vous tomberez sur la bonne. Il n'y a pas de raisons :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 17:32

San999 a écrit: Elle n'est pas très intéressée à travailler pour des agences. Elle aime son indépendance, pouvoir faire les choses à sa façon. ^^ C'est pour ça aussi qu'elle ne travaille que pour des privés, et pas pour des institutions ou des entreprises ayant une équipe de femmes de ménage.

Ok, donc pas d'agences alors. Ce qui peut fonctionner aussi (en tout ca a fonctionné avec moi), c'est de faire des "toute-boite". Des petits papier que tu mets dans les boites aux lettres des gens.

Bref, continue a chercher, tu trouvera bien et les escrocs faut pas hésiter a les dénoncer ! :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Mar Oct 11, 2011 18:46

Eh bien, ce matin, en cours, une étudiante nous a fait une véritable crise de paranoïa hystérique. Première fois que je vois ça ailleurs qu'à la télé, c'est surprenant ! Elle nous a tenu 20 minutes en hurlant presque avant que le prof revienne de force sur le cours. Si elle n'a pas pu s'inscrire dans le groupe de TD qu'elle voulait, c'est parce qu'on a manipulé son ordinateur pour lui bloquer des accès. Quand elle a acheté un CD au magasin et qu'on l'a renvoyé vers une autre caisse pour une raison x ou y, c'était pour contrôler ses achats et surveiller ce qu'elle écoutait. Un matin, les pneus de sa voitures étaient crevés, c'était pour lui faire du tort à elle en particulier, ça ne pouvait pas être du vandalisme basique, et quand la police l'arrête pour rouler avec des pneus crevés, ils ont le tort suspect de vouloir appeler son mari ("pour qu'il te ramène puisque ta voiture est morte..." avons nous pensé très fort). Une prof d'anglais se serait moqué d'elle en évoquant une expression inventée, "to foot", et elle l'aurait placé avec trois garçons à une table, mais attention, elle ne tombe pas amoureuse si facilement, elle a un mari et des enfants, qu'est-ce que cette prof croyait, hein ?! Et qu'on ne touche pas à ses enfants, dans ce pays de voleurs d'enfants, sinon, c'est la mort. Elle sait bien qu'elle est surveillé, une fois, au pied de chez elle, il y avait une voiture rouge avec un homme sans visage dedans ("c'était un cauchemar, ça..."), et une fois, son enfant n'avait pas pu rentrer dans un bus plein, alors l'école l'avait gardé, ils auraient dû le laisser à la rue, on garde pas ses enfants captifs. Et quand notre prof lui dit qu'il faut qu'elle se fasse aider, elle explique qu'elle n'est personne, qu'on n'aide que les gens importants. Alors que dans son pays, il y a de toutes les couleurs, tout le monde est accepté, même des monstres, même le diable. Et quand mon voisin de table lui demande de baisser le ton parce qu'elle nous vrille les tympans, elle lui dit de sortir son pistolet de son sac (mon voisin est un grand binoclard maigre légèrement barbu, un peu style informaticien rachitique, pas très effrayant, donc). Puissant, donc, comme anecdote.

Sinon, par ailleurs, c'est une femme qu'on voit très régulièrement en cours, relativement calme (bien que ne pouvant s'empêcher d'interrompre les profs pour émettre des remarques ou questions systématiquement ethnocentrées sans jamais écouter leurs réponses, elle veut juste marteler son opinion biaisée, pas terrible en sociologie), mais voilà, ce matin, crise paranoïaque...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 18:56

Wow, impréssionant ca RMR. :shock:

Cette femme doit vraiment se faire aider parce que là, ca frise la folie pure ! Et puis ca doit perturbant d'avoir ce genre de personne en cours car c'est vraiment pas l'idéal pour se concentrer et écouter le prof.

De plus si cette personne n'écoute que son avis, je me demande ce qu'elle fait en sociologie ^^

Bref, il y a des gens qui font peur parfois...
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 11, 2011 19:03

:shock:

Après le récit de RMR je me sens vraiment comme un parano de bas étage, comparé à la folle qu'il a en cours avec lui.

Ca doit faire peur a voir quand même.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 19:29

Eh ben... Elle a dû oublier des prendre ses médicaments...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Mar Oct 11, 2011 19:31

Et beh !
M'enfin bon d'un coté je la plains, à ce niveau là c'est pathologique.

PS : Je plains beaucoup son mari aussi.
Kogaiji

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 19:36

Je plains aussi ses enfants...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Oct 11, 2011 19:38

Ah !

Je l'avais bien dit !

Nous sommes tous surveillé et nous sommes tous les cibles d'un complot international monté pour nous détruire ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 11, 2011 20:20

Foenidis a écrit:Ah !

Je l'avais bien dit !

Nous sommes tous surveillé et nous sommes tous les cibles d'un complot international monté pour nous détruire ! Image

vii les reptiliens :lol:
Tenshirock

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Oct 11, 2011 20:51

Alors ça, RMR, c'est le cas typique d'un vrai paranoïaque. Celui qui va se dire que tout le monde lui en veut, complote contre lui, car lui, il a tout compris, il est le meilleur. Il y a un complexe d’infériorité, tout le monde veut l'écraser, l’humilier. Même un sourire qui lui est adressé, ça veut dire pour la personne que tu te fous de sa gueule. Bref, que des trucs comme ça, et ça peut aller jusqu'à soupçonner que tu es espionné, qu'on veut te tuer, etc.

J'ai eu une discussion en famille à ce sujet. Et il peut arriver que ce soit aussi de la perversité, car la paranoïa est une forme de folie intelligente, et très structurée, sans hallucinations ni rien de ce genre.

A son age, ça peut être dangereux. Car en général, ça se manifeste vers la trentaine. :shock: :shock:

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 11, 2011 22:59

MDR ton histoire RMR :lol:

Je la plains aussi, c'est pas rigolo à ce stade-là, on frôle la limite de la paranoïa quand même... N'empêche que c'est assez marrant comme anectode x)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café