Voici une fic que je voulais faire depuis quelques temps sur DBM. Cela se passe en même temps que le tournoi, en parallèle à l'histoire principale. Les vargas ont découvert une univers où aucun candidat ne souhaites participer au tournoi. Toutefois, certains d'entre eux décide de venir en spectateur. Vous allez donc revoir DBM du point de vue de ces spectateurs: Quel intérêt me direz-vous? Et bien l'intéret se situe dans le fait d'en apprendre un maximum sur l'univers en questions, de savoir ce qu'il s'est passé chez eux, diverses petites anecdotes qu'ils délivreront durant les combats. Et bien sûr pas mal de clins d’œil à DBM, mais aussi à Dragon Ball en général. J'avoue que je ne sais pas si cela va plaire, mais vous serez seul juge. Évidemment, j'ai emprunté énormément de dialogues à DBM, limite copié collé, mais c'est logique vu qu'il se passe exactement la même chose au même moment. Toutefois, le point de vue spectateur devrait donner une toute nouvelle vision de celui-ci. J'espère que vous vous amuserez beaucoup à découvrir et à révéler les secrets de cet univers mystère. Bonne lecture à tous!
Un bien étrange tournoi
Dans l'espace intersidéral, où règne, dans un silence perpétuel, le vide parsemé de quelques points lumineux, une étrangeté apparut. Une toute légère distorsion dans le continuum dimensionnel, qui permit l'apparition instantanée d'un mystérieux vaisseau spatial. Séparé en 3 parties distinctes, il ressemblait à un robot humanoïde auquel il ne resterait que le torse et les bras.
« Univers parallèle #5098487928674, nous sommes arrivés. Enclenchement des détecteurs. »
A l'intérieur du vaisseau, ses occupants, des petites créatures ressemblants fortement à des oiseaux, s'affairer à leur mission. Ils cherchaient quelque chose de particulier.
« Détectés. A deux endroits.
-Lesquels ?
-La Terre et Namek. Encore.
-Les nameks sont strictement identiques de ceux qu'on a récupérés, mais les terriens sont différents des précédents. Eux, on les garde.
-OK, on y va.
-Il y a un palais de Kami-Sama.
-Préparez la navette. Les nameks sont prêts ? »
Une fois tout les préparatifs effectués, la navette en question quitta le vaisseau principal et se dirigea vers le palais de Kami-Sama. Les habitants de ce palais étaient plus que surpris de voir cette machine atterrir juste sous leur yeux.
« Comment se fait-il que le vaisseau ne soit pas rejeté ? Se demanda Mister Popo. Seul les habilités à...
-Ils sont habilités. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je ressent comme quelque chose de familier...indiqua Kami-Sama.
-Méfions-nous. Qui sait ce qu'il va sortir de cet engin ? Prévint Ten Shin Han »
Une trappe s'ouvrit d'en dessous le vaisseau et une sorte de monte charge apparut, sur lequel se tenait une des créature-oiseau, accompagné de trois nameks. Les habitants furent surpris de l'apparence de ces dernières. Elles ressemblaient énormément à l'un d'eux.
« Qui êtes-vous ? Demanda Kami-Sama. C'est la première fois que je vois des gens qui me ressemble.
-Nous sommes des nameks, répondit l'un d'entre eux. Vous n'aviez jamais vu d'autres membres de votre espèce ? »
Le namek voulut indiquer qu'il existait d'autre nameks dans cet univers, mais il coupa net la discussion. D'une part, il fallait d'abord leur expliquer l'existence du multivers, ainsi que leur projet, et d'autre part, leur présence devait le moins possible influencer cet univers-ci. Rien que le fait d'avoir vu d'autres nameks étaient déjà une perturbation qui n'aurait pas du exister. Il préféra donc continuer la conversation là où il était prévu qu'elle aille.
« Nous venons d'un autre univers. Nous sommes venus dans votre monde grâce à la technologie des vargas.
-Hé hé ! L'univers existe en plusieurs exemplaires, et chacun poursuit sa propre voie, continua la créature-oiseau, qui était donc un vargas. Mais, même causes, même effets, ils sont tous très semblables. Seuls quelques rares événements perturbateurs font que certains univers se mettent à diverger par rapport aux autres. Par exemple, dans un univers, le ciel de votre univers pourrait être rouge, dans une autre, elle aurait été conquise par des aliens et d'autres extraterrestres y vivraient. Autre exemple, dans l'un des univers et un seulement, les vargas ont trouvés par hasard, la technologie permettant de naviguer d'un univers à l'autre... Les Dieux décidèrent que les univers devaient rester fermés. Par contre, ils permirent aux vargas une petite folie... Les vargas s'allièrent avec les nameks pour organiser un tournoi gigantesque entre les guerriers de tous les univers. Le gagnant pourra faire trois souhaits qui sont réalisés par le dragon sacré de Namek. »
La dernière phrase choqua leur public qui jusque là étaient très attentif. Kami-Sama en était tout retourné. Depuis longtemps, il avait envisagé qu'il ne soit pas un terrien, mais tout de même, c'était un sacré choc.
« Vous... vous avez dit le dragon sacré de Namek ? Trois souhaits ?
-Les Dragon Ball de nameks d'autres univers serviront à ressusciter les victimes éventuelles des combats, continua sans répondre un namek. Outre le prix, les guerriers cherchent surtout un challenge nouveau.
-C'est une occasion unique et sans risque, poursuivi le vargas. Notre question est : Voulez-vous participer ?
Ten Shin Han était soucieux. Si les univers divergeaient sur des détails, il était sûr que dans ce tournoi apparaîtrait un ennemi bien plus puissant qu'eux réunis. Un ennemi qu'ils avaient déjà affronter par le passé et dont il avait fallu un énorme concours de circonstance pour s'en débarrasser. Rien que cette raison lui suffisait pour refuser de les suivre. Mais il y en avait une autre...
« La plupart des guerriers de cette planète ne peuvent participer. Nous sommes mort une fois et avons déjà du être ressuscité par les Dragon Ball. S'il nous arrive quelque chose, nous n'aurions pas droit à un second retour.
-Aucun soucis à vous faire. Nos Dragon Ball peuvent ressusciter sans limite de nombre et ce, quelque soit le nombre de fois que ces personnes soient mortes. »
Encore une fois, l'assistance fût une nouvelle fois surprise. Ils venaient d'apprendre qu'ils existaient des Dragon Ball plus performantes que les leurs. Mais était-ce vrai ou ces créatures mentaient-elles ? Ten Shin Han était encore plus méfiant...
« Je ne suis néanmoins pas intéressé, mais peut-être que les autres voudront participer.
-Vos guerriers les plus puissants sont tous sur cette planète. Nous pouvons leur envoyer un message. »
Et c'est ainsi que, moins d'une heure plus tard, deux autres terriens, un chauve et une femme, arrivèrent au palais. La raison de leur appel leur fût expliquer avec tous les détails nécessaire pour décider de leur choix.
« Les jeunes n'ont pas voulu nous suivre, indiqua Kulilin. J'avoue que votre histoire nous intéresse, mais je ne participerais pas. Je crois connaître le niveau d'au moins un participant et aucun de nous n'est de taille.
-Je ne participerais pas non plus, répondit son épouse. Mais ce tournoi sera sûrement un spectacle intéressant. Pouvons-nous être spectateurs ? »
Le vargas hésita quelques secondes. Ils avaient prévus que des spectateurs voudraient suivre leurs combattants pour les encourager. Ils en avaient d'ailleurs accepter dans la plupart des univers participants. Mais que faire de spectateurs venant d'univers sans combattants ? Il ne pouvait pas leur donner un encart numéroté, cela serait gâché inutilement de la place. Et il ne pouvait pas les mettre dans les tribunes, vu qu'elles étaient réservés aux spectateurs de leur propre univers. Cela pouvait poser des problèmes de logistiques dont il ne pouvait se permettre. Finalement, après réflexion, il se dit qu'ils pourraient les caser dans une salle à part. Ils seraient coupés des autres participants, mais ils pourraient suivre sur des écrans prévus à cet effet. Le vargas accepta donc leur proposition.
« Je me doutais bien que cela vous amuserait vous deux, dit Ten Shin Han. Vous nous raconterez tout à votre retour. Moi je ne viens pas. Comme tu l'as dit, Kulilin, il y en a un au moins qu'on ne peut pas battre, donc on ne peut pas gagner. Et un tournoi où l'on ne peut pas gagner ne m’intéresse pas.
-Les règles du tournoi sont simples, indiqua un namek pour revenir au sujet principal. C'est du un contre un. On perd quand on est plus en état de se battre pendant trente secondes ou quand on abandonne. Les armes sont permises. Les participants doivent entrer à un sur le ring, et aucun élément extérieur au ring ne peut les aider. Bien, que ceux qui veulent regarder entre dans notre navette.
-Faîtes attention à vous ! Leur conseilla Kami-Sama.
-Ne vous inquiéter pas, fit un namek. Il ne peut rien leur arriver que les Dragon Ball ne résoudront pas. Et puis... Il n'y a aucune raison pour que cela tourne mal. »
Une fois tout le monde à l'intérieur de la navette, celle-ci retourna vers le vaisseau-mère. Ce dernier n'attendait plus qu'eux pour retourner à l'univers où se déroulerait le tournoi. Le vargas indiqua a ses passagers que le voyage inter-dimensionnel ne durerait qu'un instant. En outre, le tournoi va se dérouler dans un univers sans vie. Aucun risque de balle perdue. Une fois arrivé, le vargas amena ses deux visiteurs dans une salle particulière. De là, ils virent que le tournoi se déroulerait dans une sorte d'énorme stade ovoïdal. Les tribunes étaient noir de monde, tout plus différents les uns que les autres. On leur signala que c'était des spectateurs venu du premier univers, celui des vargas. Au pied des tribunes et suivant toujours l'architecture du stade se trouvaient les encarts des participants. Ils en comptaient vingt en tout. Ce tournoi s'annonçait véritablement passionnant.