Chapitre violent, qui risque de faire grincer des dents
Chapitre 39 : Dénouement tragiqueLe dieu de la Terre, bien que terrorisé à l’idée de se mettre ainsi à découvert, était satisfait de son entrée. Il avait réussi à refaire pencher la balance de son côté grâce à l’arrivée de ses deux meilleurs éléments Terriens et la variante de sa Dead Zone. Il avait bien fait de travailler ça ces derniers temps. C’était tellement bon de ne rien dire à personne, et de surprendre tout le monde au meilleur moment. Même ses fidèles étaient étonnés, bien que non affectés, de par leur nature. Garlic n’avait de toute façon aucune raison d’avoir peur. Ses ennemis étaient trop occupés pour s’acharner sur lui, et même dans ce cas, lui-même n’était pas si faible... il ne mourrait pas d’un seul coup... logiquement. Maintenant, ce n’était plus qu’une question de temps avant que sa spirale maudite ne soit trop puissante pour que les deux Saiyajin soient encore en état de résister, et Cell aussi, d’ailleurs. Pourquoi pas ? Le regard du grand costaud bleu se porta alors sur la créature verte, et eut comme un doute. Cette dernière ne semblait pas lutter du tout contre l’attraction. Les sens aiguisés du démon avaient remarqué que l’insecte était un peu plus fort que son adversaire, mais cela ne justifiait pas qu’il soit insensible à la Dead Zone. Cela rendait le dénouement des choses un peu plus compliqué. Mais mieux valait de toute façon se concentrer sur Goku et Vegeta, qui à eux deux représentaient une menace bien plus grande.
Le prince n’était plus aussi sûr de lui, à présent. Cette stupide ouverture sur une autre dimension lui faisait un peu peur. Il ne pouvait plus se battre dans les airs, ce qui le rendait plus vulnérable. Et puis ces deux minables Terriens corrompus dans son dos, s’ils arrivaient à le mordre, c’était fini...
« Dégagez de là, vous ! hurla-t-il en tirant un kikoha qui les fit fuir, à défaut de les pulvériser. »
Cela lui valut une riposte de Gohan, qui avait vu la brèche dans la garde du guerrier. Ce dernier voulut réagir, mais en fut empêché par le tyran cornu, qui lui bloqua son bras, une nouvelle fois. Dans un accès de frustration, il repoussa son agresseur lorsqu’il entendit un cri de détresse venant de son allié. L’autre Saiyajin s’était fait mettre au tapis par la création du docteur Gero, qui avait posé un pied sur sa tête.
« Bien, bien ! Voilà qui est réglé ! clama cette dernière, le souffle court. J’ai eu du mal, je dois l’avouer, mais j’ai réussi à vaincre notre ami ici présent. Maintenant, il est inutile de résister, car vous allez y passer de toute façon. Mais vous pouvez choisir entre une mort lente ou une plus rapide.
-Bordel, je vais mettre un terme à tout ça ! »
L’autre combattant chevelu encore en état avait laissé exploser sa puissance, repoussant tous ses opposants par la même occasion. Il joignit les deux mains à l’horizontale, les dirigeant vers l’étoile rouge. En hurlant un « Final Flash » retentissant, il libéra une immense quantité de Ki sous forme d’un rayon terriblement dense. Pris d’un accès de terreur, Cell oublia totalement toute notion de prudence et se jeta dans la trajectoire de la technique pour qu’elle ne détruise pas l’astre maudit. Il y eut une grande explosion, un flash de lumière, puis des morceaux de chair verte qui s’éparpillaient un peu partout.
Le prince posa un genou à terre, autant à cause de la fatigue que pour lutter contre la Dead Zone qui comptait toujours l’aspirer.
« Merde... lâcha Goku en se relevant péniblement. Non seulement Makyosei est toujours là, mais en plus, ce monstre n’a pas été tué par ton attaque. Et tu t’es grandement affaibli en employant un Final Flash de cette puissance.
-La ferme ! La cigale sera elle aussi complètement vidée de ses forces.
-Ce n’est pas notre cas, par contre... railla Gohan qui arrivait à leur niveau, accompagné du grand Cold.
-Ve... Vegeta, on devrait y aller... s’inquiéta le père du métis. Ca va mal pour nous !
-Laisse tomber ! On se fait ces deux là avant que le cyborg ne se reconstitue, et ensuite on l’achève.
-Allez, venez ! tonna le tyran cornu. Ca ne sera pas si facile que ce que vous croyez. »
Cette fois, les duels allaient mettre le père de Freeza aux prises avec son ancien esclave, le guerrier en kimono rouge affronterait son fils démonisé. Bien que les deux Saiyajin soient encore nettement plus forts que leurs ennemis, la fatigue des combats précédents, alliée au fait que Garlic exerçait de plus en plus de pression en augmentant l’intensité, ne leur permit pas de venir à bout de leurs adversaires à temps. Un puissant kikoha venu du ciel manqua de désintégrer le groupe de quatre combattants, qui l’esquivèrent à temps, mais tombèrent tous à terre. La création de Gero s’était manifestement reformée. Un grand trou traversait tout le sanctuaire à la verticale. Bien qu’ayant évité le pire, le guerrier en armure n’avait plus la force de se maintenir au sol. Il était à l’horizontale, luttant contre le vent, accroché à un arbre, qui pour l’instant refusait miraculeusement de se décrocher.
« Kakarotto... je... »
Il ne put terminer sa phrase, un Cell furieux s’était lancé sur lui, lui transperçant le dos avec la main.
« J’ai bien failli y passer, cette fois... grogna-t-il. Ne m’en veux pas d’avoir commencé par toi, Vegeta, mais l’heure n’est plus aux sentiments. Amuse-toi bien, quel que soit l’endroit où cette spirale t’emmène. »
La grande cigale jeta négligemment le corps du prince, qui s’envola au dessus de Garlic, pour disparaître dans la Dead Zone. Goku hurla de désespoir, avant d’être couvert par le rire diabolique de l’androïde.
« Ah ! Ah ! Et maintenant, quelque chose à quoi vous ne vous attendez pas, bande de déchets ! »
Il ne savait pas lui-même comment ni pourquoi, mais il apparût que le monstre vert en était capable. Il écarta les bras, ouvrit les mains, et se mit à hurler. Ses pupilles disparurent et quelque chose changea chez les démons présents. Ils se sentaient attirés, ils sentaient le vent qui voulait les emmener vers la propre porte dimensionnelle du dieu de la Terre.
« Quoi ? se mit à hurler le grand costaud bleu. Il... il est en train de prendre le contrôle de ma technique ! C’est impossible, seul moi, suis capable de maîtriser une telle chose.
-Il faut croire que les cellules t’appartenant et coulant dans me veines m’autorisent à te subtiliser ce pouvoir. hurla l’insectoïde ailé, en train de jubiler.
-Même nous... des démons, nous sommes affectés... »
Le natif du Makai se précipita plus loin afin de ne pas se faire aspirer trop vite, tandis que le père de Gohan gardait la bouche ouverte, tellement tout allait décidemment de plus en plus mal. Pire encore, bravant la tempête, son fils se rapprochait de lui, un air de démence dans le regard.
« Il est temps pour toi te rejoindre ton pote... »
L’intéressé se retourna, encore plus abasourdi par les paroles de son rejeton, qui décidait d’en finir avec lui, ici et maintenant.
« Eh... fiston, ne dis pas n’importe quoi, tu n’es pas en état de me battre, même maintenant. Et Cold n’a pas l’air de pouvoir se décrocher de la corniche du palais.
-Ne m’appelle pas fiston... tu n’es rien pour moi. Je suis un démon ! Et de ce fait, peu m’importe de te vaincre par n’importe quel moyen. »
D’un hurlement, il tira un simple kikoha vers son aîné, qui se prépara à l’éviter plutôt facilement. Mais c’était avant de ressentir une vive douleur dans le dos. Il pivota, avisant un Yajirobé complètement fou qui lui avait ouvert la chair sur une quarantaine de centimètres à l’aide de son katana. Aussitôt après, une lance le percuta à l’épaule, lancée à toute vitesse par Bora, dans le même état que l’autre Terrien. Le Saiyajin ne put qu’encaisser ensuite l’attaque de Ki lancée plus tôt, avant de se retrouvé roué de coups par son propre enfant. Il n’avait plus la force de réagir, envahi par la tristesse. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues alors qu’il décidait d’abandonner le combat, de laisser tomber la lutte qu’il menait depuis quatre ans pour récupérer son petit garçon. Il se laissa ainsi frapper, griffer, déchiqueter par le métis corrompu, oubliant la douleur physique tant celle qu’il éprouvait au fond de lui était encore plus intense. Au bout d’une minute, il s’écroula au sol, crachant du sang, la respiration faible, récupérant ses cheveux noirs.
« Style peu académique, mais efficace. parvint à ironiser Cold, luttant toujours pour ne pas se faire emporter. Lentement, le corps du vaincu glissait vers la Dead Zone. Ce n’était plus qu’une question de secondes avant qu’il ne disparaisse à l’intérieur. Et les trois démons commençaient à vraiment s’inquiéter aussi. Déjà, des dizaines de Terriens corrompus, présents dans les environs, ne pouvaient plus lutter, et ils s’engouffraient dans la grande spirale orangée en hurlant de détresse.
-Maître ! s’époumona le garçon. Vous ne pouvez rien faire contre ça ?
-Je suis le premier surpris, mais non ! répondit Garlic, accroché à une colonne de pierre. J’ai besoin de mes mains pour agir, et si je les utilise, je finis aspiré moi aussi.
-Alors... c’est fini ? murmura le père de Freeza. Nous allons mourir de la main d’une créature sortie de nulle part... »
Toujours dissimulé aux yeux des autres puisque ne dégageant pas d’énergie, un combattant supplémentaire se trouvait toujours dans les environs. Il avait longuement réfléchi à comment intervenir, et finalement, il semblerait qu’il se soit décidé trop tard. La Terre avait perdu ses meilleurs guerriers, et si ce monstre vert restait en vie, c’en était également fini de l’univers ; Il fallait mettre un terme à tout cela, quitte à faire disparaître cette planète. #16 s’élança de toute sa vitesse vers Cell, arrivant sur le côté. Ce dernier ne le sentit pas venir et fut percuté de plein fouet. Le robot l’enserrait de toutes ses forces, et l’autre n’arrivait pas à se dégager.
« Comment... qu’est-ce que...
-J’ai décidé de te détruire une bonne fois pour toutes. En utilisant la bombe que je porte en moi. Dans le même temps, vous y passerez aussi, démons ! »
Alors que l’être artificiel se concentrait, et que sa proie paniquait, le dieu de la Terre se rendit compte que la Dead Zone n’était plus sous l’emprise de la grande cigale, mais toujours grande ouverte. Dans un éclair de génie, il parvint à en reprendre le contrôle. Une violente bourrasque emporta le cyborg à l’intérieur, et son prisonnier par la même occasion, trop surpris et entravés pour résister. Garlic éclata d’un rire triomphal en refermant la porte dimensionnelle, avant d’afficher une tête terrifiée en prenant conscience d’un dernier détail. Il restait toujours une spirale d’ouverte, et pas des moindres. Celle par laquelle il avait fait sortir Makyosei. Pris d’une angoisse terrible, il tenta de clore celle-ci aussi, mais c’était trop tard. Un énorme flash de lumière, suivi d’une grosse déflagration inonda toute la région. Les trois démons, les deux Terriens maudits, et le Saiyajin restant encaissèrent une puissante décharge d’énergie.
Quelques secondes plus tard, tout le monde était encore en vie. L’explosion avait été en partie retenue par la dimension de la Dead Zone, bien sûr, mais pas seulement. Sinon, les protagonistes n’auraient pas survécu, vu l’état dans lequel ils se trouvaient. Le grand bleu se releva péniblement pour comprendre d’où venait la raison pour laquelle ils vivaient. Son étoile était toujours là, mais en partie détruite, de gros morceaux flottant encore autour. Elle avait été disloquée par l’autodestruction du robot en armure, et avait certainement sauvé la vie des démons, se trouvant tout simplement sur la trajectoire. Alors que Garlic tombait à genoux en se lamentant, Gohan s’était relevé lui aussi. Il passa devant un Yajirobé et un Bora - dans un sale état - sans un regard, pour retrouver son ancien père, qui éprouvait de plus en plus de difficultés à respirer. Celui-ci sembla ouvrir les yeux un peu plus grands en voyant le garçon à son niveau. Mais il savait déjà ce qui l’attendait, les évènements récents avaient simplement retardé l’échéance. Il ferma alors ses paupières, dans une position étonnamment calme.
« Je vois que tu as déjà compris... murmura le métis. Je m’étais promis de te tuer moi-même. Voilà qui est fait. »
Il leva la main, et l’abattit violemment sur son géniteur dans un bruit morbide.