par Redd le Ven Oct 21, 2011 17:10
Bah après, c'est comme pour tout, faut que les parents surveillent et contrôlent un minimum.
Mais s'il fallait interdire à son gamin tout ce qui pourrait poser un problème sous prétexte qu'on ne veut pas surveiller un minimum son enfant, alors on interdit la TV (il y a des trucs horribles), on interdit d'aller sur internet (il y a des trucs horribles), on interdit d'aller jouer dans le jardin (c'est dangereux !), on interdit d'aller chez les copains (c'est dangereux !), et surtout, on lui explique rien sur la vie (c'est dangereux !) et on lui interdit de lire des magazines sérieux (c'est dangereux et il y a des trucs horribles !).
Moi, mon gosse (j'en ai pas, mais bon...), je ne lui interdirai pas d'aller sur facebook. Mais je ferai en sorte qu'il ne mette pas n'importe quoi dessus, et je surveillerai sa liste d'amis (tout comme je ferai attention aux copains qu'il fréquente dans la vie, ce que tout parent normal est censé faire). Idem pour le chat : je vais pas interdire à mon gosse d'aller sur MSN. Par contre, je ferai gaffe à qui il chatte.
Et d'une manière générale, je lui apprendrai très tôt qu'il ne faut pas parler à n'importe qui, et faire attention à ce qu'on dit et à qui on le dit.
Quant au photos qu'il publie, je pense qu'à 10 ans, il n'aura pas de photos de lui à poil ou en pleine beuverie. Car si c'est le cas, le problème se situe ailleurs que dans le fait de poster ces photos sur le net (ce serait un second problème, en fait). Mais s'il veut publier une photo de son GI Joe, de sa collection de jouets, ou de son record à bomberman XVIII, je ne l'en empêcherai pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.