[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Antarka le Ven Oct 21, 2011 14:21

En fait je pensais sincèrement qu'il y avait une limite d'age pour s'incrire sur Facebook. 10 ans je trouve ça jeune pour un reseau social c'tout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Ven Oct 21, 2011 14:33

Pareil , je trouve ça un poil jeune quand même ...
Surtout si il mets son prénom , des photos et la ville où il habite ( comme ça se fait fréquemment sur Facebook )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Redd le Ven Oct 21, 2011 17:10

Bah après, c'est comme pour tout, faut que les parents surveillent et contrôlent un minimum.

Mais s'il fallait interdire à son gamin tout ce qui pourrait poser un problème sous prétexte qu'on ne veut pas surveiller un minimum son enfant, alors on interdit la TV (il y a des trucs horribles), on interdit d'aller sur internet (il y a des trucs horribles), on interdit d'aller jouer dans le jardin (c'est dangereux !), on interdit d'aller chez les copains (c'est dangereux !), et surtout, on lui explique rien sur la vie (c'est dangereux !) et on lui interdit de lire des magazines sérieux (c'est dangereux et il y a des trucs horribles !).

Moi, mon gosse (j'en ai pas, mais bon...), je ne lui interdirai pas d'aller sur facebook. Mais je ferai en sorte qu'il ne mette pas n'importe quoi dessus, et je surveillerai sa liste d'amis (tout comme je ferai attention aux copains qu'il fréquente dans la vie, ce que tout parent normal est censé faire). Idem pour le chat : je vais pas interdire à mon gosse d'aller sur MSN. Par contre, je ferai gaffe à qui il chatte.

Et d'une manière générale, je lui apprendrai très tôt qu'il ne faut pas parler à n'importe qui, et faire attention à ce qu'on dit et à qui on le dit.
Quant au photos qu'il publie, je pense qu'à 10 ans, il n'aura pas de photos de lui à poil ou en pleine beuverie. Car si c'est le cas, le problème se situe ailleurs que dans le fait de poster ces photos sur le net (ce serait un second problème, en fait). Mais s'il veut publier une photo de son GI Joe, de sa collection de jouets, ou de son record à bomberman XVIII, je ne l'en empêcherai pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 21, 2011 18:12

Perso, je suis de l'avis de Redd, être inscrit sur FaceBook a 10 ans, c'est en soi pas un problème mais c'est ce qu'il y fait qu'il faut controller comme sur les tchats ou Internet.

Bref, Redd a tout dit et je pense la même chose donc je vais pas repeter mais je ne trouve que cela soit "glauque" ou "malsain" d'etre sur FB a 10 ans mais il y a certainement un contrôle a faire de la part des parents (et le gosse lui-même doit faire attention a ce qu'il fait aussi)

Et pour ton trip a la préfecture Antarka, tant mieux que cela s'est passé correctement. Enfin quelque chose que va bien ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Kogaiji le Ven Oct 21, 2011 18:34

Pas mieux que mes prédécesseur.

Puis bon faut arrêter de faire une fixette sur facebook, le problème (s'il y a) c'est internet en général qui permet de nous exprimer de publier ce que l'on veux, facebook est un site parmi d'autres ou on peu le faire facilement mais tous les problème qui se pose sur facebook se pose ou se poserait tout autant sur quelque chose d'aussi obsolète que skyblog.

Pour ce qui est d'internet ce que je dirait à mon fils ou ma fille c'est : attention s'exprimer sur internet est différent de s'exprimer dans la cours de récréation, que ce soit sur facebook ou sur un forum, je lui dirait que c'est comme si on est publié dans le quotidien ou quand elle fait un exposé devant "la maitresse" si je devait être plus pédagogue avec un encore plus jeune.
Kogaiji

Messagepar San999 le Ven Oct 21, 2011 19:01

Facebook est quand même différent d'autres trucs qu'on trouve sur le net. Car sur Facebook, il n'y a PAS d'anonymat. Les plus gros problèmes qu'internet ait posé jusqu'à présent (sans aller au niveau de la criminalité), c'est sur Facebook ou sur Youtube, où des gens (souvent jeunes, mais pas toujours), s'y font complètement trainé dans la boue et totalement humilié par leurs pairs et cela se répercute sur la vie réelle. Après, ce n'est pas l'usage normal, certes, mais ces outils sont facilement utilisables pour humilier quelqu'un si on le souhaite. Et sur internet, des fois, les gens sont complètement barrés, on dirait qu'ils oublient qu'il y a toujours des êtres humains derrière les mots et les images qu'ils voient sur le net. Ils peuvent alors devenir d'une cruauté assez incroyable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Ven Oct 21, 2011 21:41

Mais justement ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que sur INTERNET il n'y a pas d'anonymat. On peut toujours mettre un faux nom aussi sur facebook si on veux.
Kogaiji

Messagepar San999 le Ven Oct 21, 2011 22:07

Euh... Bien sûr que sur internet, il y a un anonymat... Ou du moins, si tu veux me retrouver, il faudra sacrément te faire chier.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Oct 21, 2011 22:50

Mitsu a écrit:Mais justement ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que sur INTERNET il n'y a pas d'anonymat. On peut toujours mettre un faux nom aussi sur facebook si on veux.

Hum... c'est sûr qu'on peut mettre le nom qu'on veut sur facebook ? Il me semblait qu'on était obligé de mettre sa véritable identité avec adresse et pedigree complet... sinon sanctions... si j'ai bien tout lu les petites lignes du dossier d'inscription.
Si tu ne rentres qu'un pseudo, la fiche n'est pas acceptée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Ven Oct 21, 2011 23:28

Tape Kayla Fringe sur Facebook ^^, tu trouveras un de mes compte XD
ou Nimitz MP XD...
ou encore Robinho Bouzinab :lol: :lol: :lol: :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Rusk le Ven Oct 21, 2011 23:29

Foenidis a écrit:
Mitsu a écrit:Mais justement ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que sur INTERNET il n'y a pas d'anonymat. On peut toujours mettre un faux nom aussi sur facebook si on veux.

Hum... c'est sûr qu'on peut mettre le nom qu'on veut sur facebook ? Il me semblait qu'on était obligé de mettre sa véritable identité avec adresse et pedigree complet... sinon sanctions... si j'ai bien tout lu les petites lignes du dossier d'inscription.
Si tu ne rentres qu'un pseudo, la fiche n'est pas acceptée.

Tu rentres ce que tu veux, un pseudo seul ne passera pas mais pas parce que c'est un pseudo, mais parce qu'il faut que les cases Nom et Prénom soient rempli.
Après que ce soit rempli par une véritable identité ou pas ça ils s'en foutent royalement.

Idem pour l'adresse et tout le reste d'ailleurs.
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Ven Oct 21, 2011 23:43

Oui mais bon, est-il sain d'apprendre à mentir ainsi à un gosse de dix ans ?

Prendre un pseudo ce n'est pas mentir... mais mettre un faux nom et une fausse adresse quand le règlement stipule en plus que c'est répréhensible... oui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 0:13

Ben, à la limite, tu lui dis: "Mets ton prénom et pour ton nom de famille, tu écris "Sans-nom", les gens comprendront. Et tu ne mets ni adresse, ni numéro (qui ne sont absolument pas obligatoires, ou en tout cas, moi, j'y ai rien mis)."
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Sam Oct 22, 2011 0:35

Mais t'façon pseudo ou pas c'est le même combat, le mec sur son skyblog lie ses pote du lycée/collège, donc il s’appelle peut être bogossdu93 sur le blog mais tout le monde sait très bien qui sait de ses potes aux prof (déjà vu des descente de prof sur les skyblog à l'époque, et il devine vite qui est qui...), le pseudo dans ce genre de cas c'est pour le fun pas pour être anonyme. Donc oui c'est sur facebook de toute manière si t'es réellement anonyme au fond que vraiment personne te connait, tu vas pas mettre de photo parce que tu veux être anonyme t'auras pas d'amis parce que personne t'ajouteras vu que tu es inconnu enfin bon.

Maintenant oui c'est vrai facebook incite clairement à dire qui on est quand skyblog ou autre en à typiquement rien à secouer aussi du fait que anonymement comme je l'ai dit facebook n'aurai de raison d'être.
M'enfin bon je veux bien l’admettre sur le papier les données sont différentes mais en pratique les problème, ce que l'on montre du doigt c'est toujours la même chose.
On crie à la liberté d'expression puis quand on commence à l'avoir certain vont dire "bah tu te rend compte n'importe qui peut dire ce qu'il veux !" bah ouais c'est la but.
Le fond du problème c'est qu'internet c'est un espace public, c'est tout, et là il faut un travail d'éducation pour expliquer au gens ce que c'est qu'un espace public, que ce n'est plus un truc réservé à une certaine élite, mais que donc faut faire gaffe à pas dire trop de conneries.
Kogaiji

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 0:51

Non, mais la liberté d'expression doit toujours être limitée par le respect de l'autre. Bon, difficile à définir le respect. Mais disons qu'un message ayant pour seul but de détruire un individu ou un groupe, pour moi, ça tombe pas sous le coup de la liberté d'expression. C'est comme la liberté d'action. Tu laisses pas les gens se foutre sur la gueule et s'entretuer sous prétexte qu'ils sont libres. Après, je dis pas que Facebook, c'est le mal. Je dis juste que tu peux pas comparer Facebook à n'importe quel autre type de site. Les blogs de Kévin-le-Bogoss et de Vanessa-la-starlette, même s'ils le montrent à leurs potes, ils contrôlent un minimum ce que les gens y mettent. Ils peuvent fermer le blog, etc. Et il y aura toujours quoi? Dix personnes au plus qui viendront voir leur blog. Alors que les réseaux Facebook, les gens ont souvent des listes de centaines voire de milliers d'"amis". Et sur Youtube, où tu as parfois des millions de gens, ça, ça fait beaucoup plus mal.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café