Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 22, 2011 18:23

Paulemile, ne sur-estime pas Cell.

Tant qu'il n'a pas absorbé de force avec sa queue , il n'est pas complètement innacessible pour le commando.
Une bonne attaque tranchante suivi des autres qui désintègre les parties séparés de Cell et adieu mais ce serai la solution de facilité :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar desa le Sam Oct 22, 2011 19:15

Faut aussi se rappeler que La main s'etait plutot bien debrouille face a C-17. Mais je me demande si attendre est une bonne solution . si je me rappelle Bra est Super saiyen puissance que n'avait pas encore Kalta il y a 5 ans. Et la fusion metamol aurait pu tenir tete a n'importe quel membre du commando. Maintenant je me demande je me demande si cette attente ne profite pas plutot aux guerriers de l'empire qui ont le temps de s'ameliorer de facon bien plus significative que les forces rebelles(en temoigne le DI et la detection des forces).
Pour Kalta En cinq ans qu'il s'entraine et il peut encore entrer dans la salle blanche?
desa

Messagepar Tendou Buu le Sam Oct 22, 2011 19:36

Toujours des chapitres d'une très très haute qualité avec des personnages très réussis;notamment Ades et Palpi ainsi que Kalta et une bonne intrigue;mon seul petit bémol vient du fait que la révélation sur Varidal était plus ou moins prévisible...Pour ce qui est de Cell je suis curieux de voir ce que tu vas en faire;et je me demande aussi si sa composition est la même que dans l'univers classique ou si il a certains codes génétiques supplémentaires.Je me demande également si il va rentrer en contact avec la rebellion et si;pourquoi pas;Bulma lui fabriquerai ce qui lui est necessaire pour se transformer;à savoir des cyborgs du même type que C17 et C18;ou bien juste leur batteries que Cell pourrait absorber également;car après tout c'est de cela dont il a besoin.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Antarka le Sam Oct 22, 2011 20:19

Non mais ce Cell n'a RIEN à voir avec celui qu'on connait, puisque Tierts avait dit qu'il avait les cellules de 10 personnes de plus (Siberia, Coola, probablement toute la main de l'époque (donc l'intelligence de Palpi, le déplacement instantané de Yod) et sans doute également de l'ancien commando de Coola. D'ailleurs ça colle : 1 + 1 + 5 + 3.

Il va etre autremement plus redoutable que la cigale qu'on connait.

Et on sait que Bulma travaillait sur la technologie de Gero 5 ans avant cette ellipse... Enfin la je doute, parce qu'un Cell parfait avec ces cellules la serait juste monstrueux, bien plus fort que tout les persos de la première période, même Vegeta SSJ2.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Lun Oct 24, 2011 18:42

Effectivement ce Cell semble n'avoir rien a voir;si ce n'est par sa création;avec l'original seulement je pense moi qu'il est tout de même possible;même si c'est un gros monstre déjà de base avec toute les cellules qu'il a;qu'il est possible qu'il obtienne sa forme parfaite et que pour se faire il manipule la rébellion;car après tout ce Cell possède l'intellect de Palpi donc je le vois bien réussir à au moins faire jeu d'égal sur ce plan là avec Ades;dont le seul rival intellectuel est à mon sens Palpi.Et après cette éventuelle transformation je vois bien la main;Kalta et Bra et la rebellion faire cause commune contre lui et la menace qu'il représente;avec Kalta qui va passer en forme finale;voire forme Coola et une Bra SSJ2;et les deux seraient plus ou moins de même niveau(oui Freeza qui n'a commencé à s'entrainer que tard dans sa vie à bien atteint le niveau de perfect cell qui se retient...)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tierts le Sam Oct 29, 2011 12:52

desa a écrit: Pour Kalta En cinq ans qu'il s'entraine et il peut encore entrer dans la salle blanche?

A vrai dire, il n'y est jamais rentré dans les conditions spécifiques. C'est à dire avec seulement une personne, donc, selon ma théorie, le temps s'y écoule correctement et il a le droit d'y rester autant qu'il le veut. Il dispose encore de deux ans à passer dedans en mode accéléré mais il n'en a jamais ressenti l'utilité pour le moment.

Eh, on est samedi ! Chapitre :

Chapitre 30 : Mission

> Tu dois te sentir un peu perdu pour le moment.
Cell ne répondit rien mais il ne pouvait pas vraiment contredire cet ordinateur, il ne savait absolument rien de ce qu’il était. Il venait juste de naître mais il savait pertinemment que sa taille était trop grande pour être celle d’un bébé. Et en même temps, il s’étonnait de pouvoir ainsi se comparer à un bébé, comment savait-il tout cela ?
> Les souvenirs que nous t’avons implanté devraient se réactiver peu à peu.
La créature s’empêcha de pousser un soupir de soulagement, elle préférait cela.
> Mais je crains que nous n’ayons pas assez de temps pour cela, aussi je vais essayer de t’expliquer rapidement.
Intrigué, le clone se rapprocha un peu, conscient cependant que cela ne l’aiderait pas vraiment.
> Nos ennemis savent détecter les énergies, il serait sans doute utile que tu caches la tienne.
- Mais je ne sais pas …
Il ne finit pas sa phrase, quelque chose, au fond de sa conscience, lui avait intimé qu’en fait, il savait exactement comment faire. Lui-même en ignorait les raisons mais il pouvait se dissimuler ainsi. Sans attendre une quelconque instruction, il réduisit l’énergie qu’il dégageait jusqu’à être certain qu’on ne pouvait plus le sentir.
Dans le même temps, il s’était rendu compte qu’il connaissait un nombre impressionnant de technique, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Encore une fois, il n’avait aucune idée de la manière dont il avait appris tout cela. C’était sans doute les souvenirs implantés dans son esprit qu’avait évoqué l’ordinateur.
> Parfait. Il est cependant très probable qu’ils t’aient détecté quand tu es sorti de la cuve. Par chance, ils mettront sans doute un peu de temps avant de découvrir le laboratoire. Nous pouvons donc parler encore un peu, j’ai beaucoup de choses à te dire.
Cell ne répondit pas, attendant simplement que la machine poursuive. Il s’inquiétait toutefois un peu, il ignorait de quels ennemis pouvait bien parler l’ordinateur mais cela devait être dangereux. Dans son esprit, les visages de plusieurs personnes s’imposèrent. L’un d’eux était un homme tranquille, au visage avenant et au sourire confiant. Son Goku, cela devait être son nom. Etait-ce son ennemi ?
> Quand ils arriveront, je ferais exploser le laboratoire, tu pourras ainsi t’enfuir, sans te faire détecter, c’est très important.
Le clone acquiesça, chassant toute distraction de ses pensées.
> Très bien, tout d’abord tu dois savoir que tu as été conçu pour venger notre maître, le Docteur Géro.
L’image d’un vieil homme apparut sur l’écran. Il était sans doute dans un bon jour, ses yeux fixant avec une détermination incroyable l’objectif de l’appareil photo.
> Tu devais tuer un certain Son Goku pour lui faire payer ce qu’il a fait à l’armée de notre maître, celle du Ruban Rouge. Cependant, ce Goku est mort. Ainsi que notre maître. C’est pourquoi, tu vas devoir tuer ceux qui l’ont assassiné.
Plusieurs images arrivèrent alors sur l’écran, ce n’était plus des humains, des aliens sans aucun doute. L’un d’eux avait la peau blanche immaculée, quelques plaques violettes recouvraient son crâne, ses épaules et une partie de son torse. L’image fut grossie jusqu’à remplir l’écran entier. Puis, une autre apparut, un être du même genre, aux plaques bleues et à la peau violette.
> Voici Freezer. Tu as été créé à partir de certaines de ses cellules, ainsi que de beaucoup d’autres. Leur nom te reviendra bientôt. Il a été tué depuis mais il était sans aucun doute possible responsable du destin tragique de notre maître. Son frère a été tué également, ils étaient tous deux très puissant à ce moment.
Cell ne demanda pas comment il pouvait se venger contre un mort. Si l’ordinateur lui disait cela, sans doute qu’il y avait autres choses à faire.
Cette supposition se vit confirmer quand une autre image prit place à l’écran. Un être plus massif, au regard rouge tout aussi dur mais au visage moins immaculé. Il semblait plus vieux, une couronne d’os ceignait son crâne et deux cornes en jaillissaient, à la manière de celles d’un taureau.
> C’est Cold, le père de Freezer. Il est toujours en vie et il a participé à la mort de notre maître. Il n’est pas très puissant, tu pourrais le vaincre aisément. Tu dois le faire.
Enfin, une dernière image apparut, elle ressemblait beaucoup à la précédente, en modèle réduit. Les yeux étaient un peu différents mais tout aussi rouges, les cornes étaient sombres et plus petites. Il semblait plus jeune en vérité.
> Le fils de Freezer, Kalta. Il ne lui ressemble pas encore car ses extra-terrestres disposent de plusieurs transformations, j’aurais aimé les étudier plus en détail mais je ne peux pas dire exactement combien il peut en pratiquer. Freezer avait apparemment subit trois transformations, mais Cooler en avait une quatrième De ce fait, je suis incapable de te dire le niveau qu’il peut atteindre. C’est pourquoi, je te conseillerais d’attendre un peu avant de t’attaquer à lui. Il sera sans doute ton pire adversaire.
Le clone, qui prenait peu à peu conscience des diverses possibilités que lui offraient son corps et les multiples personnalités dont il était issu, observa longuement l’image, ressassant ce que venait de lui apprendre l’ordinateur. Il ne sut pourquoi mais il sentait qu’il manquait quelque chose. La machine lui avait dit qu’il était fait pour être parfait, mais malgré les capacités incroyables que lui offrait ce mélange unique de cellules, il se savait imparfait. Il manquait un morceau à l’équation.
- Comment faire pour devenir plus fort ? Parfait ?
Une voix dans son cerveau lui souffla le mot « entraînement » mais il le repoussa presque aussitôt, c’était stupide. Un entraînement lui demanderait de dévoiler un peu son énergie et il serait automatiquement repéré. Il devait y avoir autre chose.
Pour la première fois, l’ordinateur mit un relativement long moment avant d’écrire la suite.
> A l’origine, tu devais absorber tour à tour les cyborgs C-17 et C-18.
Deux photos apparurent, des jumeaux manifestement, l’une blonde, l’autre brun. Le même regard bleuté et teinté de rébellion. Ils ne ressemblaient pas vraiment à ce qu’on se faisait de l’idée de la machine obéissante et quelque chose disait à Cell qu’il ne se trompait pas.
> Malheureusement, ils ont été détruits, par Cold et sa famille.
Il en fut estomaqué. Sans raison valable, il se sentait attirer par cette promesse de perfection, il sentait qu’il était fait pour cela, devenir un être parfait. Et maintenant, on lui retirait cette possibilité. Pour cette raison plus que pour n’importe quelle autre, la famille de Cold devait payer.
> Néanmoins, il te reste un moyen de devenir plus fort. Je t’ai conçu de manière à ce que tu puisses compenser un éventuel manque de force en absorbant l’énergie d’être vivant. Ton appendice caudal te sera utile.
Cell mit un temps avant de comprendre qu’il parlait de la queue qu’il sentait se balancer doucement dans son dos, voilà donc l’utilité de cette chose.
> Cependant, il te faudra absorber beaucoup d’humains pour augmenter ta puissance notablement, tâche de le faire aussi discrètement que possible. J’ignore si le résultat sera différent avec des extra-terrestres mais je te conseillerais d’essayer dans la mesure du possible. Je sais que tu réussiras, tu dois juste te montrer patient.
Encore un peu inquiet quant à l’avenir, la créature acquiesça doucement, se demandant si cela était vraiment utile face à un ordinateur.
Un bruit vient interrompre ses réflexions, celui d’une chute de pierre. Cela provenait d’au-dessus, quelqu’un bougeait la roche à plusieurs mètres au-dessus d’eux. Quand il baissa de nouveau les yeux, un nouveau message s’était inscrit sur l’écran.
> Ils arrivent. Je suis navré de ne pouvoir t’expliquer plus longuement, les souvenirs te reviendront vite. Fais ce que tu dois faire.
> Explosion dans 5.
4.
3.
2.
1.

Une immense boule de lumière blanche remplaça les lieux de l’attaque des cyborgs, conservés tels quels depuis près de vingt ans. Les soldats qui étaient venus explorer l’endroit après la détection d’une énergie suspecte furent tués et désintégrés dans l’explosion titanesque.
La détonation fut si puissante qu’elle ébranla des immeubles pourtant situé à plusieurs centaines de kilomètres. La fumée soulevée par la déflagration recouvrit le paysage d’un brouillage artificiel et dégoûtant.
Dans la confusion qui s’ensuivit, personne ne vit ou ne détecta la créature, mi-insecte, mi-reptile, qui émergea de la fumée pour se précipiter à couvert dans la forêt.

Cell était déçu d’avoir déjà perdu celui qui l’avait accueilli. Même si ce n’était qu’une machine, il aimait bien l’ordinateur. Peut-être qu’il allait faire ce qu’il lui avait demandé, après tout.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:06, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 13:00

J'aime.

C'est très sympathique la naissance de Cell, sa discussion avec l'ordinateur et ses souvenirs arrivant progressivement.

J'imagine qu'il ne va pas s'attaquer à Cold maintenant. Qu'il va se jeter sur les soldats de l'empire discrètement.
Sinon un Cell membre de l'alliance rebelle serait sympathique également.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Redd le Sam Oct 29, 2011 13:03

J'avais pas trop fait gaffe que the Cold Familiy Chronicles continuait :shock:
Je pensais que c'était fini (d'ailleurs je ne me souviens même plus de la fin : quelqu'un peut me rappeler comment ont fini Freezer, Cold et Cooler ?).

Et je vois que vous parlez de Cell qui a des cellules de Palpi : trop génial !
Pour la suite, c'est à quelle page que ça commence ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tierts le Sam Oct 29, 2011 13:28

Eh oui Redd, ça a continué après la fin du premier tome.

Spoiler
A la fin, Cooler se fait tuer par ce cher Broly en LSSJ, Freezer, conscient qu'il n'a aucune chance, se jette dans le soleil avec le monstre, se sacrifiant pour sauver sa femme et surtout son futur môme, Kalta. Le "héros" du Tome 2. Cold va se charger de l'élever comme un bon psychopathe sanguinaire.

Au fait, tu as déjà trente chapitre de retard, bonne lecture :p

P.S : Cela commence Ici

Donc, bah bon retour sur cette fic si tu te sens de la lire. Et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Ira Kusa, j'espère que cela continuera à vous plaire à tous ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Redd le Sam Oct 29, 2011 13:37

Merci, je commencerai la lecture sans doute la semaine prochaine :wink:
Redd

Messagepar San999 le Sam Oct 29, 2011 15:31

C'était sympa de voir l'ordinateur tout expliquer à Cell, et aussi de voir comment Cell réfléchit en naissant, qu'il ne sait pas encore tout, etc. Le fait qu'il se sentait déjà attiré par l'idée de devenir parfait ou encore qu'il veuille se venger de Cold, surtout parce qu'on lui a retiré cette possibilité. Je me demande vraiment s'il y aura des interactions entre Cell et le reste de la résistance, et si oui, quelles seront-elles.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Sam Oct 29, 2011 19:29

J'ai beaucoup apprécié ce dernier chapitre;j'ai assez apprécié le principe de la conversation avec l'ordinateur.je suis curieux de voir comment Cell va décider d'agir.Bref comme à l'accoutumée vivement la suite!

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar xela26 le Dim Oct 30, 2011 19:20

Tierts a écrit:Eh oui Redd, ça a continué après la fin du premier tome.

Spoiler
A la fin, Cooler se fait tuer par ce cher Broly en LSSJ, Freezer, conscient qu'il n'a aucune chance, se jette dans le soleil avec le monstre, se sacrifiant pour sauver sa femme et surtout son futur môme, Kalta. Le "héros" du Tome 2. Cold va se charger de l'élever comme un bon psychopathe sanguinaire.

Au fait, tu as déjà trente chapitre de retard, bonne lecture :p

P.S : Cela commence Ici

Donc, bah bon retour sur cette fic si tu te sens de la lire. Et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Ira Kusa, j'espère que cela continuera à vous plaire à tous ^^

Ben moi aussi je croyais que la fic s'était arreté à la fin de freezer tué par Broly !! 30 chapitres de retard... bon, y'a encore deux jours de weekend :)
Alors comme ça y'a un Cell? j'espère qu'il durera longtemps... qui sait si ce serait pas lui l"élu" qui débarrassera la galaxie de la tyrannie des colds :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Redd le Lun Oct 31, 2011 16:25

Ca fait plaisir de pouvoir lire plusieurs chapitres d'un coup comme ça !

Bon, je ne suis d'une manière générale pas ultra fan des fics qui font intervenir beaucoup de persos inventé (je préfère les aventures de perso existants), c'est pourquoi j'ai une préférence pour le tome 1 des Cold Family Chronicles que le tome 2.
Cela étant dit, la magie fonctionne quand même : j'accroche et j'ai toujours envie de lire la suite.

J'ai bien rigolé au moment où Tao Pai Pai a testé la machine d'absorption d'énergie des Cyborgs, avec la "pseudo personnalité".

Ca fait plaisir de revoir dans le Bras de Kalta des anciens de la Main de Freezer.
Là, je suis au chapitre 12 et je viens de voir que ça allait parler de Metamols. Excellent ! J'ai hâte de lire ce qui va s'y passer.

J'éditerai ou reposterai plus tard pour la suite de mes commentaires.
Redd

Messagepar Tierts le Sam Nov 05, 2011 14:06

Redd a écrit:Bon, je ne suis d'une manière générale pas ultra fan des fics qui font intervenir beaucoup de persos inventé (je préfère les aventures de perso existants), c'est pourquoi j'ai une préférence pour le tome 1 des Cold Family Chronicles que le tome 2.
Cela étant dit, la magie fonctionne quand même : j'accroche et j'ai toujours envie de lire la suite.

J'en suis conscient mais heureux que vous aimiez quand même, sans les personnages principaux de DB ^^ C'est pour cette raison que je n'étalerais pas la fic sur une période de 200 000 ans où vous ne reconnaîtrez plus personne.

Cette semaine un chapitre, peut-être qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine, la faute à une petite convention sur le Japon, tout ça, l'Anim'Est. J'essaierais tout de même de vous le faire parvenir ^^

Chapitre 31 : Vue

- Etant donné la puissance de la détonation, il s’agissait clairement d’une bombe placée là intentionnellement. Et comme personne ne pouvait pénétrer la zone sans avoir affaire à nos troupes, nous pouvons penser que c’était Gero qui en était responsable.
L’administrateur Loppeg s’efforçait de ne pas trembler et de ne montrer aucun signe de nervosité, même dans sa voix. Sa nature d’insecte lui donnait un avantage sur ce point même quand il était convoqué par les maîtres de l’univers dans leur palais, alors qu’il devait donner des explications sur un évènement que personne n’avait anticipé.
Devant lui se tenait l’Empereur Cold dans un immense trône, le surplombant de toute sa hauteur même alors qu’il était assis. Malgré ses efforts pour paraître calme, l’insecte devinait qu’il était agacé, comme beaucoup, il avait cru que les ennuis qu’apportaient Freezer 82 étaient terminés. Manifestement, il s’était trompé. De chaque côté du trône se tenait Siberia et son fils, le prince Kalta. En tout, trois paires d’yeux d’un rouge glacée, fixant le pauvre soldat avec la même intensité.
- Je ne doute pas Gero était du genre à piéger son laboratoire, gronda la voix de Cold. Ce qui m’intrigue, c’est pourquoi seulement maintenant ?
Loppeg prit son temps pour réfléchir, pesant chacun de ses mots avec soin. Il savait que le mieux à faire était de donner le plus vite possible toutes les informations nécessaires à Cold.
- Nous l’ignorons, le fait est qu’une autre pièce était dissimulée sous les décombres, cachés des radars. Peu de temps avant l’explosion, une énergie puissante a été détectée à cet endroit. Mais le temps qu’une équipe soit envoyée et commence à soupçonner l’existence d’un souterrain, les lieux avaient déjà explosés.
Un silence lourd s’installa dans la salle, d’une certaine façon, il préférait cela. Le souverain réfléchissait, même s’il n’en laissait rien paraître, et les deux autres Nihiliens faisaient de même. Finalement, ce fut Siberia qui prit la parole en première.
- Serait-il possible que cette énergie ait été libérée par une machine et qu’elle serve à déclencher l’explosion.
Il n’hésita pas un seul instant, cette hypothèse ayant déjà été inventé.
- Etant donné le génie de ce Gero, ce serait tout à fait possible. Mais nous n’avons encore jamais entendu parler de machine utilisant une énergie proche de celle d’un être vivant. Ce serait novateur mais cela pourrait expliquer l’importance de l’explosion.
- Absolument pas, rétorqua Cold d’un ton calme. Les deux dernières créations de ce vieux fou nous ont prouvés qu’il était capable de créer des bombes tout aussi puissantes voir plus sans avoir besoin d’énergie organique.
Siberia ne répondit pas, à vrai dire personne ne fit de commentaire sur le sujet. Il n’y avait pas grand-chose à dire, les plus grands scientifiques de l’Empire avaient déjà commencés à retourner la question dans tous les sens sans y trouver de logique particulière. Loppeg n’était pas persuadé d’avancer plus avec la famille impériale, il voulait juste sortir vivant de cette salle.
- La force que vous avez détectée. Se trouvait-elle toujours sur place au moment de l’explosion ?
La question, assez intelligente, il fallait l’admettre, venait du jeune Kalta.
- Non, mon Prince. Elle a disparu quelques instants plus tôt.
Une question vient brusquement à l’esprit de Loppeg, il s’empressa de la poser, sans vraiment prendre la mesure de ce qu’elle pouvait impliquer.
- L’avez-vous détecté mon Prince ?
Des rumeurs courraient dans l’armée, selon lesquelles le fils de Freezer avait appris cet art rare de sentir les énergies.
- Non, j’étais dans la Salle Blanche à ce moment.
Loppeg s’inclina aussitôt, se souvenant à ce moment qu’une telle question pouvait être vécue comme une remise en question des capacités de Kalta.
- Bien sûr mon Prince, je ne voulais pas dire que …
- Ce n’est rien, coupa le jeune Nihilien, définitif sans être trop brutal.
Il reprit quelques secondes plus tard, se tournant vers son grand-père.
- Il y avait sans doute un être vivant là-bas, puissant apparemment. Quelle puissance d’ailleurs ?
- Impossible à dire, trop forte pour être quantifiée.
Dans les yeux rouges du jeune prince, Loppeg crut percevoir une lueur … d’excitation. Il était vrai qu’une telle force devait représenter un défi inédit pour lui. Les détecteurs standards de l’Empire ne pouvaient plus afficher de nombre après 500 000.
- Et il serait mort avant l’explosion ? Demanda Cold, toujours pragmatique.
- Ou bien, il est capable de cacher son énergie, rectifia le jeune prince d’un ton toujours calme.
- Cacher son énergie ? Intervient la femme du défunt Freezer.
Kalta haussa les épaules.
- Ce n’est pas très compliqué, cela demande un minimum de contrôle de sa force mais c’est très simple à apprendre.
Toujours observateur, Loppeg vit dans les yeux de la Nihilienne un soupçon de fierté, Cold le cachait bien mieux mais c’était sans doute pareil.
- Très bien, mettez les villes alentours sous surveillance. Et dites au média que nous soupçonnons une tentative de s’emparer des travaux de Gero ayant échoués. Dites-leur que l’Empire avait été très prévoyant en mettant cette zone en quarantaine et en interdisant aux gens d’y aller.
Loppeg s’inclina prestement avant de quitter la salle d’un pas rapide. Ce n’est qu’en sortant du palais et en s’envolant qu’il s’autorisa à respirer de nouveau normalement.

- Et Gero ne vous avait jamais rien dit à propos de son sous-sol ?
Bulma acquiesça doucement, sans autres commentaires. Ce qu’Ades interpréta comme une simple constatation, elle n’était pas surprise ou choquée que le vieux scientifique leur ait caché quelque chose.
- Cela n’était sans doute pas utile, ou utilisable sur le moment.
- Il est aussi possible que cela ne soit rien du tout et simplement une autodestruction ?
- Aussi tardive ? Soit il avait une bien étrange façon de programmer cela, soit quelqu’un, ou quelque chose, là-bas avait quelque chose à cacher.
Elle le détestait vraiment quand il prenait ce petit ton condescendant. Bien sûr, elle ne doutait pas qu’il ait raison, Gero n’était pas du genre à programmer une autodestruction pour des années plus tard. Néanmoins, il ne fallait écarter aucune hypothèse, enfin c’est ce qu’on lui avait appris mais Ades n’était manifestement pas de cette école. Même à travers un écran, il restait assez antipathique dans ces moments-là. Le reste du temps, elle avait appris à discuter avec lui avec un certain plaisir, il était intelligent et se montrait assez serviable quand il le voulait. Bulma avait toujours du mal à le cerner mais ils travaillaient pour la même cause alors autant que cela se passe bien.
- Vous me disiez que les appareils avaient détectés une énergie puissance à ce moment. Le Survivant l’a-t-il aussi senti ?
Presque par réflexe, elle regarda autour d’elle, c’était stupide, personne ici ne pouvait vouloir de mal à sa fille.
- Oui, il a dit que c’était très puissant et … bizarre aussi.
Ades haussa un sourcil, elle pouvait sentir son agacement d’ici.
- Bizarre ? Je suis sûr qu’à son âge, il a d’autres mots pour décrire ce qu’il sent.
Elle poussa un soupir, il pouvait être extrêmement fatiguant quand il n’aimait pas ce qu’on lui racontait.
- Ce serait apparemment le même genre d’aura que Cold et sa famille, mais avec quelque chose de plus chaleureux aussi. Difficile à décrire.
Elle pouvait presque entendre son cerveau cliqueter pendant qu’il réfléchissait.
- Très bien. Surveillez l’affaire de près, l’Empire fera sûrement de même, cela vous facilitera la tâche. Ne prenez aucun risque avec le Survivant tant qu’on ne sait pas ce qui s’est passé.
La terrienne répondit par l’affirmative, elle tendait le bras pour couper la communication quand il l’interrompit.
- Vous avez reçu les dossiers que je vous ai envoyés ?
Nous y voilà, c’était donc de cela qu’il voulait parler avant tout. Elle choisit d’être clair et acerbe.
- Oui, je croyais que vous deviez m’envoyer des données sur des soldats puissants que nous pourrions recruter. Pas des criminels recherchés.
- Recherchés par l’Empire, ajouta-t-il d’un ton redevenu patient.
- Ce sont des tueurs.
- Tout comme l’était votre mari, répondit-il, soudainement acerbe et mordant. A ceci près que lui travaillait pour le compte de Freezer.
Ce fut comme un coup de poing dans le ventre : elle en perdit son souffle. Ades était rarement agressif mais quand il l’était, il savait toujours où frapper pour faire le plus mal. Bulma s’était efforcé durant des années de faire abstraction du travail de Végéta avant qu’il ne change, elle l’avait vu s’apaiser avec le temps, même si sa haine pour Freezer restait présente. En un sens, elle espérait qu’elle et les enfants qu’elle lui avait donné y était pour quelque chose D’un autre côté, le fait de penser à cela lui intimait qu’elle pouvait bien laisser leur chance à des gens comme ceux que préconisaient Ades. Mais il était difficile d’accepter que de tels être côtoient sa fille.
Doucement, il soupira et se massa les tempes, comme fatigué. Le jeune homme se pencha vers l’écran, comme s’il pouvait s’approcher d’elle.
- Bulma, je comprends votre inquiétude. Vous ne voulez pas mettre le survivant en danger mais le fait est que seul, il n’a aucune chance. Nous avons besoin d’une équipe pour le soutenir. Sauf que tous les soldats d’élites travaillent pour l’Empire et sont difficilement corruptible. Ces criminels comme vous dites, haïssent pour beaucoup Cold tout autant que vous et moi. Ceux qui sont encore vivants après tout ce temps témoignent d’une grande force et d’une détermination incroyable. Si nous devons trouver des bras pour nous aider, c’est là que nous devons nous tourner et pas ailleurs.
Elle ferma les yeux, sachant très bien qu’il avait raison ; elle avait déjà entendu ses arguments des dizaines de fois et elle avait fini par les comprendre et y croire presque autant que lui. Pourtant, elle se devait de le tempérer encore un peu, qu’il sache qu’elle n’acceptait pas tout sans bonne garantie.
- Je voudrais rencontrer de manière individuelle ceux que vous trouverez avant qu’ils n’entendent parler de ma … du survivant. D’accord ?
Bulma avait soufflé ce dernier mot, comme une supplication.
- Très bien. Je vous ferais parvenir les résultats de nos recherches. Au revoir Bulma.
- Au revoir …

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:07, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions