Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 23:27

RMR a écrit:
San999 a écrit:Non, dans le manga, par exemple, Nail est le seul Namekk fait pour le combat (que l'on considère qu'il s'agit là d'une typologie ou non, peu importe, Saichôrô le dit que Nail est le seul Namekk fait pour le combat). Dans l'anime, c'est le plus fort des Namekks faits pour le combat, vu qu'il y en a trois autres à 10'000 unités chacun et que Freeza tue en soufflant.
Si le grand doyen le dit dans le manga, il le dit aussi dans l'anime, et le fait qu'il y en ait d'autre fait que l'anime se contredit. C'est exactement ce que je mettais en avant.
Non, non, dans l'anime, il dit bien "le plus fort des guerriers Namekks" et pas "le seul Namekk fait pour le combat".

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:Et le reproche fait à la Toei sur l'Enfer n'est pas une incohérence (bien que cela soit un choix merdique pour tout un tas de raisons), c'est un choix de celle-ci d'avoir changé les règles de l'Au-Delà, par rapport au manga.
Pour l'amour de dieu, m'as-tu lu, oui ou non ? :? C'EST UNE INCOHÉRENCE AVEC LE MANGA MAIS AUSSI ET SURTOUT AVEC L'ANIME LUI MÊME.Comme tu n'as pas l'air de avoir compris, je t'explique..Dans l'ANIME AUSSI, Goku dit que les méchants et les morts lambda n'ont pas le droit de garder leur corps, or deux épisodes plus tard on voit Cell et cie, libre de leur mouvements et avec un corps bien réel..si tu ne vois toujours pas l’incohérence, désolé, on ne peut plus rien pour toi :|
Ah! Pardon. Dans ce cas, c'est la phrase de Gokû qui est incohérente, puisqu'on voit déjà le Commando Ginyû, en Enfer, lors de l'entraînement de Piccolo & co. sur le Kaiôkai. (Aussi merdique qu'ait pu être ce filler. D'autant que si on prend la théorie que les gens en Enfer perdent en puissance - accréditée aussi par le fait que Paikuhan bat Cell et est ensuite battu par Gokû - cela peut rendre ce filler cohérent par rapport à l'anime.)

Son Goku a écrit:Pour le reste, avec ton exemple sur les disciples de Satan, désolé je n'ai jamais fait de reproches sur les ajouts qui ne contredisent pas le manga, donc cet exemple là, je vois pas ce qu'il vient faire là..cet ajout bien qu’on aurait pu s'en passer, reste cohérent et ne contredit aucun élément du manga..l..
Hein? Ca contredit totalement le manga. Il est impossible que ces trois là aient participé au Cell Game, dans le manga. Cela contredit donc totalement le manga. (Alors que par exemple, la rencontre entre Gokû et Taopaipai et celle de Gohan avec Lime, juste avant le Cell Game, c'est pas impossible que cela soit arrivé dans le manga. Mais la présence de ces trois-là, c'est totalement impossible, dans le manga.)

Son Goku a écrit:Pour les Nameks, il me semble que c'est leur force CUMULÉE qui arrive à 10.000 et pas individuellement, guère plus impressionnants que ceux éliminés par Dodoria, donc la cohérence même du fait qu'ils soient de la même trempe que Nail est fortement discutable rien que dans l'anime sans prendre en compte le manga..
Euh... Non, il me semble bien que c'était 10'000 chacun. Depuis quand les scouters calculent des puissances cumulées ou des personnages s'amusent à additionner les puissances des scouters?

Son Goku a écrit:De même que RMR, je reste toujours dans l'incompréhension totale de ton point de vue sur la question, et ce qu'il t'a dit sur la cohérence interne au sein de l'anime ne s'en trouve nullement affectée, pire, tu n'y réponds pas.
Ben, bien sûr qu'il y a des incohérences internes à l'anime. Mais ça, ce sont aux fans de l'anime de se démerder. Tout comme nous, nous nous démerdons avec les incohérences internes au manga (fort heureusement, beauuuucoup moins nombreuses).
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Oct 22, 2011 23:32

San999 a écrit:
RMR a écrit:
San999 a écrit:Non, dans le manga, par exemple, Nail est le seul Namekk fait pour le combat (que l'on considère qu'il s'agit là d'une typologie ou non, peu importe, Saichôrô le dit que Nail est le seul Namekk fait pour le combat). Dans l'anime, c'est le plus fort des Namekks faits pour le combat, vu qu'il y en a trois autres à 10'000 unités chacun et que Freeza tue en soufflant.
Si le grand doyen le dit dans le manga, il le dit aussi dans l'anime, et le fait qu'il y en ait d'autre fait que l'anime se contredit. C'est exactement ce que je mettais en avant.
Non, non, dans l'anime, il dit bien "le plus fort des guerriers Namekks" et pas "le seul Namekk fait pour le combat".

RMR a écrit:Sauf que le problème, c'est que ce qu'on retrouve dans la version papier se retrouve systématiquement dans la version anime, à des détails près, donc quand l'anime est incohérent avec le manga, il l'est avec lui-même. Je ne comprends pas ta démarche, en fait.

Tu as tapé dans un des détails près, alors. Ce genre de cas, ça va, mais c'est vraiment l'exception plus qu'autre chose, il est rare que des fait ou propos du manga soit modifié en passant à l'anime.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Sam Oct 22, 2011 23:52

San999 a écrit:Ah! Pardon. Dans ce cas, c'est la phrase de Gokû qui est incohérente, puisqu'on voit déjà le Commando Ginyû, en Enfer, lors de l'entraînement de Piccolo & co. sur le Kaiôkai. (Aussi merdique qu'ait pu être ce filler. D'autant que si on prend la théorie que les gens en Enfer perdent en puissance - accréditée aussi par le fait que Paikuhan bat Cell et est ensuite battu par Gokû - cela peut rendre ce filler cohérent par rapport à l'anime.)

Que veux-tu que je te dise après ça..ton argumentation me laisse vraiment pantois, je n'ai rien à y répondre..sauf que je suis loin d’être convaincu..tu le dis toi même, la phrase de Goku est incohérente, SAUF qu’elle est bel et bien présente dans l'ANIME donc il y a bien incohérence que tu le veuilles ou non..tu es une adepte de la défense Chewbacca, apparemment ! ( ne le prends surtout pas mal, c'est juste pour te charrier un peu :wink: ) :lol:

Hein? Ca contredit totalement le manga. Il est impossible que ces trois là aient participé au Cell Game, dans le manga. Cela contredit donc totalement le manga. (Alors que par exemple, la rencontre entre Gokû et Taopaipai et celle de Gohan avec Lime, juste avant le Cell Game, c'est pas impossible que cela soit arrivé dans le manga. Mais la présence de ces trois-là, c'est totalement impossible, dans le manga.)

C'est drôle mais tu as toi même résolu( involontairement) cette problématique quelque posts plus haut, donc permet moi de réutiliser ton argument..si on admet qu'il y a eu ellipse dans le manga et que le combat des deux gigolos n'a pas été montré et que l'auteur s'est contenté de Satan et a zappé tout ce qui les concerne, l'incohérence est balayée..

Euh... Non, il me semble bien que c'était 10'000 chacun. Depuis quand les scouters calculent des puissances cumulées ou des personnages s'amusent à additionner les puissances des scouters?

Sauf si tu prends Freezer pour un nul en math, il peut très bien faire le calcul lui même tu sais..Dodoria qui ne respire pas l'intelligence, l'a bien fait, lui !
Spoiler
Image

Ben, bien sûr qu'il y a des incohérences internes à l'anime. Mais ça, ce sont aux fans de l'anime de se démerder. Tout comme nous, nous nous démerdons avec les incohérences internes au manga (fort heureusement, beauuuucoup moins nombreuses).

Ben non, quand il y a incohérence y a incohérence je vois pas comment on va se démerder pour justifier l’injustifiable..Sinon, explique moi comment Mutaito largement plus faible que Piccolo Daimao surpasse Goku alors que ce dernier est encore plus fort que le démon..Bonne chance pour trouver une explication.
Dernière édition par Son Goku le Dim Oct 23, 2011 0:18, édité 5 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Sam Oct 22, 2011 23:57

Le cas Broly.
Il fait partie de l'anime et est par définition non canon, comme l'exigent les règles de ce forum.
Donc ses films et ses prestations made in Toeï "n'existent pas" car ce n'est pas dans le manga. D'accord.

Mais qu'en est t-il de son existence en elle même ?
Le manga stipule bien l'existence d'UN Saiyen Légendaire qui apparaît tous les mille ans. Et comme la poursuite de l'histoire a prouvé que ce n'est pas Goku LE Saiyen Légendaire, donc on reste dans le flou.
On peut conclure qu'on voit dans le manga DES Super Saiyen, sortes de transformations exceptionnelles pour des Saiyens de haut niveau et purs, mais pas LE Saiyen Légendaire.

L'existence de Broly en lui même n'est donc pas en contradiction avec le manga, puisque la légende de base d'un seul être unique (et non pas plusieurs) et son character design sont Made in Toriyama.
Et d'après les règles de ce forum, tout ce qui est canon comprend manga papier, idées, notes et croquis.
Même s'il n'est pas dans le manga, Broly peut-il être considéré canon ? Tout comme on sait que C-17 et C-18 étaient des délinquants, Lunch cherche TenShinHan etc, car ça a été clairement dit par Toriyama lui même au cours de notes et croquis.

Alors Broly est canon car il est 100% Toriyama, mais pas les films dans lesquels il évolue, puisqu'ils sont de la Toeï.
Est ce correct ?

Pour une fois que l'anime cherche a compléter le manga en y reprenant les idées de base, elle insère un personnage canon dans un film PAS canon.
On peut voir les choses comme ça ?
Abysse

Messagepar RMR le Dim Oct 23, 2011 0:08

Non, parce qu'il n'est pas dit dans le manga qu'il doit nécessairement y avoir un super saiyan légendaire en marge des super saiyans "classiques". Ça pourrait être tout simplement l'un d'eux. Ça pourrait être tout simplement une mauvaise interprétation ancienne de l'apparition exceptionnelle d'un super saiyan classique autrefois... etc... Pour que Broli soit canon dans le manga, il faut qu'il soit évoqué dans le manga. Par contre, Broli peut être cohérent, grâce à la légende du super saiyan millénaire et au fait qu'il y ait plusieurs super saiyans dans le manga. Mais être cohérent n'est pas être canon.
RMR

Messagepar Son Goku le Dim Oct 23, 2011 0:14

Pour enrichir ce que dit RMR, on peut aussi argumenter sur le présence de plusieurs SSJ, que la légende aurait pu se gourer sur ce point( c'est ça la définition de légende, il y a une part de vérité et aussi quelques exagérations ou des trucs faux)..Comme ça, ça explique le fait qu'il y ait eu plusieurs SSJ en quelques années au lieu d'un seul chaque millénaire comme stipulé dans la légende. Et on peut trouver une multitude d'explications qui justifient ce surplus de SSJ, et certaines pourraient même être en accord avec ladite légende. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Dim Oct 23, 2011 0:46

RMR a écrit:
San999 a écrit:
RMR a écrit:Si le grand doyen le dit dans le manga, il le dit aussi dans l'anime, et le fait qu'il y en ait d'autre fait que l'anime se contredit. C'est exactement ce que je mettais en avant.

RMR a écrit:Sauf que le problème, c'est que ce qu'on retrouve dans la version papier se retrouve systématiquement dans la version anime, à des détails près, donc quand l'anime est incohérent avec le manga, il l'est avec lui-même. Je ne comprends pas ta démarche, en fait.
Tu as tapé dans un des détails près, alors. Ce genre de cas, ça va, mais c'est vraiment l'exception plus qu'autre chose, il est rare que des fait ou propos du manga soit modifié en passant à l'anime.
Oui, mais ce détail montre que justement, ils ne cherchent pas forcément à être une reproduction exacte du manga, avec juste plus de trucs.

Son Goku a écrit:
C'est drôle mais tu as toi même résolu( involontairement) cette problématique quelque posts plus haut, donc permet moi de réutiliser ton argument..si on admet qu'il y a eu ellipse dans le manga et que le combat des trois gigolos n'a pas été montré et que l'auteur s'est contenté de Satan et a zappé tout ce qui les concerne, l'incohérence est balayée..
Sauf qu'on les voit tout le long du Cell Game, pas juste durant leur combat. Tu vas me dire qu'ils sont à chaque fois hors champ, dans le manga? D'autant qu'imaginer que des trucs se soient déroulés durant les dix jours qui ont été éludés, c'est loin d'être capillotracté. Alors qu'imagine que d'autres trucs se soient déroulés durant le Cell Game, alors qu'on nous montre le Cell Game, sans jamais marquer nulle part qu'il y a une ellipse quelque part... Euh...

Son Goku a écrit:
Sauf si tu prends Freezer pour un nul en math, il peut très bien faire le calcul lui même tu sais..Dodoria qui ne respire pas l'intelligence, l'a bien fait, lui !
Spoiler
Image
Quelqu'un a un screen-shot de l'anime v.f. du passage de Freeza contre les trois guerriers, pour qu'on départage ça? Remarquez que je me méfie un peu de cette traduction. Car contrairement à ce que tu sous-entends, je ne dis pas que Freeza est incapable ou aurait de la difficulté à calculer ça. Duh! Je dis juste que c'est inutile de faire ça. Vu que la somme des forces de personnages séparés ne pourra jamais suffire à vaincre quelqu'un. On l'a bien vu à plusieurs reprises.

Son Goku a écrit:
Ben non, quand il y a incohérence y a incohérence je vois pas comment on va se démerder pour justifier l’injustifiable..Sinon, explique moi comment Mutaito largement plus faible que Piccolo Daimao surpasse Goku alors que ce dernier est encore plus fort que le démon..Bonne chance pour trouver une explication.
Bonne chance aussi pour la tête de Cell détruite par Gokû. Je sais pas du tout s'il y a moyen ou non de trouver une explication à ça. Et j'ai pas envie d'y réfléchir, car je me fiche de l'anime.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Dim Oct 23, 2011 0:49

RMR a écrit:Non, parce qu'il n'est pas dit dans le manga qu'il doit nécessairement y avoir un super saiyan légendaire en marge des super saiyans "classiques". Ça pourrait être tout simplement l'un d'eux. Ça pourrait être tout simplement une mauvaise interprétation ancienne de l'apparition exceptionnelle d'un super saiyan classique autrefois... etc... Pour que Broli soit canon dans le manga, il faut qu'il soit évoqué dans le manga. Par contre, Broli peut être cohérent, grâce à la légende du super saiyan millénaire et au fait qu'il y ait plusieurs super saiyans dans le manga. Mais être cohérent n'est pas être canon.

Son Goku a écrit:Pour enrichir ce que dit RMR, on peut aussi argumenter sur le présence de plusieurs SSJ, que la légende aurait pu se gourer sur ce point( c'est ça la définition de légende, il y a une part de vérité et aussi quelques exagérations ou des trucs faux)..Comme ça, ça explique le fait qu'il y ait eu plusieurs SSJ en quelques années au lieu d'un seul chaque millénaire comme stipulé dans la légende. Et on peut trouver une multitude d'explications qui justifient ce surplus de SSJ, et certaines pourraient même être en accord avec ladite légende. :wink:

Raisonner ainsi, dire qu'une légende puisse être mal interprétée, mal détournée, pour justifier le manga puisqu'il y existe plusieurs Saiyens Légendaires et non pas un seul, je suis d'accord avec vous. Même dans notre monde a nous, beaucoup de légendes sont fausses, fortement exagérées, détournées par des siècles d'obscurantisme.
C'est convenable pour expliquer ce qui se passe sur le support papier et seulement sur le support papier.

Tout de même, cela revient a renier totalement l'anime qui s'appelle aussi DBZ et qui se veut pourtant complémentaire du support papier, avec parfois participation et sollicitation du maître himself et de ses idées. Ce n'est pas rien quand même. L'anime permet au maître de mettre des choses qu'il avait en tête mais qu'il n'a pas pu mettre sur le papier. Ca a quand même une valeur non négligeable, même si elle est a prendre avec des pincettes.

Grosso modo, même si l'anime était 100% cohérente avec le manga, on dira ce qu'on voudra, elle ne sera jamais canon. Ce sera toujours une oeuvre a part sur un support a part, en rien assimilable avec l'oeuvre originelle.

Car même si un combat est reproduit a la lettre, il ne sera jamais canon car on ne sait pas comment untel a bougé entre 2 cases papier. Son déplacement est peut être faux, on ne sait pas si il a réellement bougé comme ça entre-temps etc...
Soit.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Oct 23, 2011 1:17

San999 a écrit: Sauf qu'on les voit tout le long du Cell Game, pas juste durant leur combat. Tu vas me dire qu'ils sont à chaque fois hors champ, dans le manga? D'autant qu'imaginer que des trucs se soient déroulés durant les dix jours qui ont été éludés, c'est loin d'être capillotracté. Alors qu'imagine que d'autres trucs se soient déroulés durant le Cell Game, alors qu'on nous montre le Cell Game, sans jamais marquer nulle part qu'il y a une ellipse quelque part... Euh...

Sauf que c'est une technique fréquemment utilisés dans les animes..un exemple qui me vient en tête c'est l’anime de Fairy Tail, dans l'arc de l'examen de rang S, il y a plusieurs combats éludés dans le manga ou on nous montre juste la conclusion, alors que dans l'anime ils sont détaillés..rien ne nous empêche d’imaginer que Toriyama ait pu faire ça même si ce n'est évidemment pas vrai, mon exemple n’illustre peut être pas la situation dans laquelle nous ne trouvons de la meilleurs des façons, mais en tout cas,il prouve au moins que l’ellipse de certains événements est chose courantes chez les mangakas, et qu'un auteur décide d'éluder quelques éléments qui lui semblent superflus n'est pas inconcevable. Certes, il est vrai qu'il n'y a aucun indice qui tend à montrer qu'il y a une ellipse mais qu'importe au final, ça reste une explication que rien ne dément, alors pourquoi la rejeter ..vraiment, venant de TOI San, qui cherche à justifier limite l'injustifiable, je trouve ça très étrange que tu t'accroches à ton idée d'incohérence alors que la ou il y en a vraiment( d'incohérences) tu cherches à tout prix à les justifier même avec des arguments plus que contestables, sans vouloir te froisser bien sur ! :wink:

Quelqu'un a un screen-shot de l'anime v.f. du passage de Freeza contre les trois guerriers, pour qu'on départage ça? Remarquez que je me méfie un peu de cette traduction. Car contrairement à ce que tu sous-entends, je ne dis pas que Freeza est incapable ou aurait de la difficulté à calculer ça. Duh! Je dis juste que c'est inutile de faire ça. Vu que la somme des forces de personnages séparés ne pourra jamais suffire à vaincre quelqu'un. On l'a bien vu à plusieurs reprises.

A ton service :
Spoiler
Image

Tu vois bien qu'il dit "A trois"..donc, il annonce bien leurs forces cumulées et pas individuelle. Satisfait ! :)

Bonne chance aussi pour la tête de Cell détruite par Gokû. Je sais pas du tout s'il y a moyen ou non de trouver une explication à ça. Et j'ai pas envie d'y réfléchir, car je me fiche de l'anime.

Sauf que MOI contrairement à TOI, je n'ai jamais cherché à la justifier..C'est une incohérence du manga !( ça doit être la cinquième fois que je te le dis, San :x ) Comprends bien que si une incohérence a une explication elle ne devient plus une incohérence, mieux, elle n'a jamais été une incohérence..une incohérence par définition n'a pas de justification car elle est contraire à la logique et à la raison. :wink:

@Abysse
Je parlais bien évidemment en faisant abstraction de l'anime ( et accessoirement de l'OAV sur Broly), mais en admettant les événements de l'anime comme canon au manga et complémentaires, je suis d'accord avec toi..Or, comme tu le soulignes si bien, même si l'anime était exempt de tout défaut et complète à 100% le manga de manière cohérente, ça ne le rendra pas canon pour autant, sauf si l'auteur du manga lui même le considère et reconnait comme tel et le prouve en y intégrant quelques éléments qui lui sont propres dans le manga..Par contre pour DB, vu les incohérences qu'il y a entre l'anime et le manga, la question ne se pose même pas.
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Oct 23, 2011 1:35

San999 a écrit:
RMR a écrit:
San999 a écrit:Non, non, dans l'anime, il dit bien "le plus fort des guerriers Namekks" et pas "le seul Namekk fait pour le combat".

Oui, mais ce détail montre que justement, ils ne cherchent pas forcément à être une reproduction exacte du manga, avec juste plus de trucs.

Sauf que c'est ce qu'ils font 99% du temps. Tu utilises l'exception pour nier la règle. Élargissons la règle, alors, pour qu'elle inclue l'exception : Quand l'anime s'approprie un élément du manga, et seulement alors, elle est trop souvent incapable d'y rester fidèle. Voilà. C'est toujours un point négatif de l'anime.

Abysse a écrit:Tout de même, cela revient a renier totalement l'anime qui s'appelle aussi DBZ et qui se veut pourtant complémentaire du support papier, avec parfois participation et sollicitation du maître himself et de ses idées. Ce n'est pas rien quand même. L'anime permet au maître de mettre des choses qu'il avait en tête mais qu'il n'a pas pu mettre sur le papier. Ca a quand même une valeur non négligeable, même si elle est a prendre avec des pincettes.

Pour cela, je vous invite à relire intégralement ce topic : viewtopic.php?t=3613
RMR

Messagepar Abysse le Dim Oct 23, 2011 3:59

Son Goku a écrit:@Abysse
Je parlais bien évidemment en faisant abstraction de l'anime ( et accessoirement de l'OAV sur Broly), mais en admettant les événements de l'anime comme canon au manga et complémentaires, je suis d'accord avec toi..Or, comme tu le soulignes si bien, même si l'anime était exempt de tout défaut et complète à 100% le manga de manière cohérente, ça ne le rendra pas canon pour autant, sauf si l'auteur du manga lui même le considère et reconnait comme tel et le prouve en y intégrant quelques éléments qui lui sont propres dans le manga..Par contre pour DB, vu les incohérences qu'il y a entre l'anime et le manga, la question ne se pose même pas.

Le problème est que le maître a déclaré noir sur blanc que l'anime et le manga, c'est DBZ. Visiblement de son plein gré. Sous la torture ou pour faire plaisir a son éditeur ? Quoi qu'il en soit, il l'a dit, c'est donc "officiel". C'est les paroles du maître, on "DOIT" faire avec, en dépit de toutes les incohérences respectives des deux supports.

Suivant cette optique du point de vue de cette déclaration du maître (manga=anime=DBZ), Broly serait le seul vrai Saiyan Légendaire. Le Millénaire, quoi. Son design et son statut sont irréfutables. La transformation LSSJ existe, croquée par Toriyama. Ce croquis faisant foi, aucune des transformations classiques SSJ1, SSJ2 ne peuvent donc être celle dont parlait Vegeta sur Namek. On aurait pu supposer que le SSJ3 est le Légendaire Unique, mais la maîtrise de cette transformation par Gotenks le réfute.

Mais en tant que fans rationnels poussés et impartiaux, on est d'accord pour faire abstraction de ces paroles du maître et établir une nette distinction entre manga et anime, comme étant deux oeuvres a part entière.
Dès lors, on peut posséder 3 points de vue : Celui du manga, celui de l'anime et celui de l'anime + manga.

-Manga : Le Saiyen Millénaire n'apparaît pas ou alors il y en a plusieurs, suite a une déformation de la légende. La déformation est une hypothèse séduisante mais ça reste une hypothèse. Il n'est censé y avoir qu'UN Saiyen Millénaire possible. Donc on ne le connaît vraisemblablement pas.

-Anime : Broly est le seul véritable Saiyen Légendaire. Rien a dire.

-Anime + Manga : Broly n'est pas incohérent, il est compatible. Créé par Toriyama himself pour les besoins de l'anime, il bouche un trou dans son manga.

Les disciples de Satan :

-Manga : Ils n'existent pas.
-Anime : Ils existent.
-Anime + manga : Ils existent mais sont incohérents.
Je suis sur que le maître n'a rien avoir dans leur création.

Quant a l'affaire Nail, quid des 3 jeunes tués par Doria dans le manga ?
Chacun valait 3000, donc 9000, additionnés.
Pas loin des 10 000 pour les 3 autres ensemble que Freezer combat dans l'anime...
Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 23, 2011 5:48

Abysse a écrit:Le problème est que le maître a déclaré noir sur blanc que l'anime et le manga, c'est DBZ. Visiblement de son plein gré. Sous la torture ou pour faire plaisir a son éditeur ? Quoi qu'il en soit, il l'a dit, c'est donc "officiel". C'est les paroles du maître, on "DOIT" faire avec, en dépit de toutes les incohérences respectives des deux supports.

Dans ce cas, c'est aussi valable pour Dragon Ball GT, mais je suppose que tu seras moins d'accord. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Oct 23, 2011 8:33

Abysse a écrit:
Le problème est que le maître a déclaré noir sur blanc que l'anime et le manga, c'est DBZ. Visiblement de son plein gré. Sous la torture ou pour faire plaisir a son éditeur ? Quoi qu'il en soit, il l'a dit, c'est donc "officiel". C'est les paroles du maître, on "DOIT" faire avec, en dépit de toutes les incohérences respectives des deux supports.

Dans ce cas montre moi un seul interview ou Toriyama dit clairement que l'anime est l'extension logique et complémentaire du manga, qu'il dise que l'anime est DBZ ou quoique ce soit ne change rien à l'affaire mon ami car effectivement c'est DBZ( pas DB) car ça reprends son univers et ses personnages..mais je doute qu'il ait jamais dit que l'anime fait partie intégrante de son manga COMME IL L'A IMAGINE, les incohérences multiples de l’anime avec le manga le confirment..que ça te plaise ou non l'anime est bien une œuvre à part et à laquelle le maitre n'a participé ni de prés ni de loin et qui par conséquent ne peut en aucun cas être reconnu comme complémentaire au manga( c'est même un oxymore que de la considérer comme tel)..donc pour Broly que tu aimes tant et que tu voudrais voir canonisé, désolé mais c'est grillé mon pote :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Redd le Dim Oct 23, 2011 10:16

L'anime, le manga, tout ça...

D'un autre côté, j'imagine mal un mangaka renier l'adaptation animée qui a été faite, à moins vraiment qu'elle soit scandaleuse.
Donc évidemment que Toriyama a sans doute du dire un jour "oui, l'anime Dragon Ball, le manga, c'est tout pareil, c'est génial".

Maintenant, ça ne signifie pas qu'il y a une seule "version". Au mieux, on peut le voir comme Star Wars avec "DB le manga seulement" et "DB l'univers étendu" avec les rajouts des films et les rajouts des animes. Ca crée forcément des incohérences par ci par là, mais ça c'est pas ça qui va empêcher l'auteur d'accepter ces adaptations.

Ensuite, faut pas confondre officiel et canon. L'anime est officiel, oui. Les films aussi. Mais ils sont pas canons par définition. Ici, dans nos débats, on a décidé de ne prendre que ce qui était canon (sauf si on parle spécifiquement d'un truc venant des films ou de l'anime).

Le SSJ unique et sa légende

Pour le SSJ, si on crée un topic de réflexion basé sur l'univers étendu, bon ben il est dit tout simplement que Broly est le SSJ. D'accord. Maintenant, ce n'est pas la démarche adoptée ici. On cherche donc à décortiquer cette légende du SSJ avec les informations canons, c'est à dire provenant de l'oeuvre originale : le manga. Pour moi, une légende est forcément un truc flou et déformé avec le temps. Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait une sorte de compteur universel qui fasse que le SSJ apparaisse pil poil tous les 1000 ans. Je pense que la légende aurait pu dire 1000 ans , 10 000 ans ou 50 générations, l'idée générale de la légende serait restée la même : "c'est hyper rare et personne ici n'en a vu de son vivant, ça nous vient de nos grands pères qui le tenaient de leur grand père qui le tenaient de...". Quand au fait qu'il soit unique, c'est pareil : c'est tellement rare, tellement merveilleux qu'on ne va pas dire "en fait, tous les 1000 ans, y'a plein de SSJ qui naissent".

Je préfère 1000 fois la version manga, qui nous sort un Gokû comme guerrier de légende, et qui finalement nous sort une explication plus rationnelle sur la légende : "en fait n'importe quel Saiyen qui parvient à dépasser ses limites, et faire exploser sa colère comme jamais tout en restant calme peut devenir SSJ". Mais c'est tellement rare, impensable, improbable pour toutes les générations de Saiyens passées (personne ne dépasse les limites des Saiyens !) qu'on va plutôt parler de légende "d'un guerrier unique, qui nait tous les XXXX années et on sait même si c'est vrai" (Végéta y croyait qu'à moitié).

PS : il y a un sujet intéressant qui essaie d'expliquer pourquoi il y a tant de SSJ dans le manga : viewtopic.php?f=33&t=1688&start=30
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Dim Oct 23, 2011 10:35

Je suis d'accord avec toi Redd !

Bien entendu que Toriyama a adoré les adaptations animées de son manga. Nous aussi on les a adoré ! Elles sont extras. Les films aussi sont excellents.

Maintenant, comme le dit Redd, il y a une différence entre "officiel" et "canon".
En ce qui concerne le ssj. Oui, il y avait cette légende d un ssj tous les 1000 ans. Il ne devait pas y en avoir un tas. Un mec avait du réussir a devenir ssj et la légende est née. Le manga "Episode of Baddack", bien que un peu niais allait dans ce sens, il est dans ce manga a l'origine de cette légende. Pourquoi pas ?

On a tous cru que Goku était ce ssj, Toriyama aussi d'ailleurs. Puis il a fait de Vegeta, Trunks et co des ssj. Pourquoi pas non plus ?

Pour en revenir au sujet, je trouve l'anime DB, DBZ très bon, meme si plein de HS pas top mais l'ensemble est terrible. Ils ont juste poussé le bouchon un peu loin avec GT, c'est tout.
Les films sont dans l'ensemble très bons.

Mais perso, tout ces films, et tous ces épisodes HS (GT compris), je ne les prends pas en compte.)
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées