Abysse a écrit:Pourquoi tu mélange tout ? T'es carrément HS, mon pauvre Son Goku.
Les topics de puissance, j'en ai soupé. Je ne suis pas là pour remettre ça sur le tapis, c'est toi qui le fait.
Je ne mélange rien, c'est toi qui suit pas mon raisonnement( pour la puissance ce n’était qu'une parenthèse pour te montrer que ta légende n'est pas non plus respectée pour Broly)...corrige moi si je me trompe, mais tu dis que c'est parceque Toriyama a dessiné un croquis de Broly sans aller plus loin, alors on devrait prendre son personnage comme faisant partie du manga ou du l'univers DB si tu préfères, n'est ce pas ?..désolé mais ça marche pas comme ça, Broly est et restera un PERSONNAGE 100% made in Toei...Tant qu'il n'y a pas implication de l'auteur et qu'il n'y fait pas ne serait ce qu'une petite mention dans son manga, il restera un perso de l'anime, et il ne sera jamais considéré comme faisant partie intégrante de l'univers imaginé par Toriyama qui se limite lui au manga...Comme le souligne RMR, le maitre n'a été que consultant pour l'anime et n'y a jamais donné que des avis dessus, ni plus ni moins..ses mains sont blanches de toutes participations quelconque dans l'élaboration de cette adaptation de son manga..Si un simple croquis te suffit pour dire que Broly fait partie du manga, libre à toi..mais pour moi le fait qu'il y ait plusieurs SSJ ne remet en rien en cause le concept du SSJ légendaire qui reste une LÉGENDE, chose que tu te refuses d'admettre et pour cause, ça mettrait à mal tes propos.
En plus en te lisant, j'ai l'impression que la seule chose qui te fait dire que la légende de Toriyama a été démentie, c'est juste l'avènement de plusieurs SSJ dans la même époque , or elle a été démentie dés l’apparition de Goku en tant que super saiyen : Je rappelle que le LSSJ est censé être assoiffé de combats et de sang..je te laisse voir ou ça cloche

Sans compter que Tori voulait arrêter après l'arc de Namek, donc le LSSJ devait bien être Goku et basta..avec ça tu vas continuer de nous dire que dans la tête de Toriyama le SSJL était Broly ?
En conséquence de tout ce que j'ai dit plus haut, et en réponse à ça :
Broly, sa légende, son design = Toriyama.
Affirmation complètement gratuite et sans fondements( mis à part le design)..Pour moi, la Toei a juste demander au maitre de lui dessiner un méchant saiyen classe qui pète tout, Broly est né, rien de plus rien de moins. La Toei n'a fait que reprendre maladroitement la légende du LSSJ assoiffé de sang et destruction, Toriyama n'a rien à voir la dedans.Ils auraient tout aussi pu mettre Broly comme un simple SSJ surpuissant sans le baratin de la légende, ça serait pareil...ce que je veux dire, ce que Toriyama n'y est pour rien dans le scenario, chose que tu sembles toi même admettre, ce qui n’accrédite guère ton affirmation.