Teen_Gohan_757 a écrit:Ben, honnêtement et sans fanboyisme aucun, je ne trouve vraiment pas ce comportement immature. Moi je pense que son état de SSJ2 (colère, puissance démesurée, etc...) lui a fait perdre tout sens de la raison et du jugement.Gohan SSJ2 ne pense plus qu'a faire souffrir Cell et en oublie l'enjeu.
Bref, je ne vois pas de l'immaturité chez Gohan SSJ2 mais plutôt une perte de sa raison et donc dans cet état là, il ne peut juger la situation correctement.
)
Si je peux me permettre, c'est justement ça, l'immaturité. Il est immature CAR il fait n'importe quoi à cause d'un excès de colère/d'égocentrisme/confiance en lui (et comme je l'ai dit avant, je ne vois pas de colère à ce moment là, ni même de colère froide). Et inversement, il a trop confiance en lui CAR il est un peu immature à ce moment là (ou, si tu préfères, PAS ASSEZ mature).
Ce que je veux dire, c'est que oui, il y a une raison qui explique pourquoi Gohan s'est comporté anormalement (même si personnellement, je trouve que le résultat est vraiment exagéré et qu'aucune raison, même la colère et l'over-puissance, ne pourrait transformer un Gohan ultra vertueux numéro1 sur le podium de la sagesse, en un Gohan pareil). Mais cette raison et son résultat est la preuve que Gohan n'était finalement pas assez mature.
Quelqu'un de mature (Gokû) n'aurait pas succombé à cet excès de confiance, ou à sa colère au point de risquer la vie de tout le monde.
Mais ce n'est pas non plus la fin du monde ! C'est normal que Gohan réagisse comme ça, il est super jeune et a il a des responsabilités énormes sur ses épaules.
Limite, Végéta, même si j'ai dit plus haut que je le trouvais immature, ben je le trouve moins immature. Car lui a un peu plus conscience de ce qu'il fait : et c'est pire ! En gros, c'est un sale type égoïste. Dans la saga Cell, il ne pense que pour sa pomme et se moque de ce qui pourrait arriver. Dans la saga Boo, il risque la vie de tout le monde pour pouvoir se battre avec Gokû. Il connait les risques mais s'en fiche, et ça c'est qui est détestable.
Gohan SSJ2, lui, est persuadé à ce moment là que tout ira bien. A cause de son excès de confiance en lui, dû à sa puissance énorme. A cause de son manque d'expérience d'un côté. A cause de sa colère, peut-être aussi. On peut moins lui en vouloir qu'à Végéta. Car Gohan a un bon fond, même à ce moment là. Mais c'est justement ça qui fait que c'est de l'immaturité. D'ailleurs, Gohan apprendra de son erreur et la regrettera instantanément (le rendant + mature).