Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 18, 2011 23:55

Super Buu et Kid Buu, voilà un duel qui devrait rappeller des mauvais souvenirs, au Son Goku du forum... :mrgreen:

Ces deux personnages qui ont tant divisé au cours des différents débats, à leur sujet, sur le fofo.

Super Buu qui se distingue par un design plus crédible, et plus dans l'esprit DBZ que Gros Buu, ne sera pas illustré par des prestations mémorables. Même si contrairement à sonluffy-z, son duel contre Gotenks m'a marqué et je l'ai tout bonnement adoré.
Clairement dans l'esprit de la Saga Buu, avec la surenchère de puissance ainsi que le côté loufoque et peu crédible finalement, vu la situation et le contexte.

Le seul personnage qu'il n'aura pas osé tuer, c'est Satan, ce qui prouve qu'il gardait des microscopiques bons souvenirs, qu'il avait avec sa forme "précédente".
Mis à part ça, il tirait sur tout ce qui bougeait, et n'hésitera pas à tuer tous les terriens qu'il restait encore sur la planète. A vrai dire, je le préfère dans ses formes absorbées, où il incarne la classe lorsqu'il absorbe Gotenks. Cette case du manga, où tu sens le changement radical, ainsi que la merde dans laquelle va être Gohan ^^
Capable aussi de se matérialiser dans son propre corps, pour faire face au duo infernal, il est clairement un des méchants, les plus imprévisibles qu'ont connu nos héros...

Imprévisible, c'est aussi le cas pour Kid Buu, dont on ne peut deviner ses actes et ses intentions, les plus démentes...

Un vrai fou furieux, son côté bestial mixé à sa maîtrise du combat, font de lui un adversaire injouable également.
Pouvant recopier les techniques de ses adversaires juste en les visualisant, ayant une puissance similaire à celle d'un SSJ3, possédant une capacité de régénération encore plus développée que les autres formes de Buu; il est clair qu'il paraissait être le plus redoutable à défaut d'être le plus puissant.

Alors que Cell, malgré toutes ses tentatives n'a pas réussi à faire péter la terre, lui, il lui aura fallu que quelques minutes, pour réaliser ce que plusieurs méchants n'ont pas réussi malgré multiples recours...
Finalement, c'est lui le BIG BOSS de l'arc portant son nom, retrouvant sa forme originale, il est ce que sont Freezer et Cell, dans leur saga respective.
Tellement invincible, qu'il aura fallu utiliser le célèbre Genkidama pour en venir à bout. Plutôt résistant face à cette attaque, il finira par être totalement désintégré, une bonne fois pour toute, pour donner la meilleure fin possible, concernant cette oeuvre.

Il se réincarnera en une personne de bien, ce qui donnera un côté sympathique à la situation.

Je vote pour Kid Buu, c'est clair.
BejitaSan

Messagepar Redd le Mer Oct 19, 2011 10:43

Ces deux Boo ne sont pas mes préférés, loin de là. J'ai une grande préférence pour le Gros Boo et le Boo-gotenks-gohan.

Concernant "grand Boo", je trouve qu'il ne dégage rien de particulier. A son apparition pourtant, j'avais de bon espoirs car il semblait comme fou. La façon dont il s'est débarrassé du gros sniper, puis la façon dont il a attaqué Satan m'ont bien plu. J'avais l'impression de voir un "Boo serial killer". Cette impression s'est renforcée quand il a décidé de décimer en un éclair toute la population terrienne. Aucun méchant n'avait été jusque là à présent. Je m'étais dit "ouah, on est passé du gros bonhomme marrant à un être absolument terrible et surtout imprévisible".

Mais il est descendu dans mon estime par la suite. Son combat contre Gotenks était plus une bouffonnerie qu'autre chose. Et contre Gohan, ça n'a pas duré longtemps. Au final, il ne semblait plus dangereux du tout et certaines de ses attitudes étaient même décevantes. Et physiquement, je ne suis pas fan de son design. Je n'aime pas ses grosses mains bizarres, et sa tête ne me revient pas.

Ensuite, le petit Boo. J'aime son côté bestial et imprévisible. C'est la folie de Boo à l'état pur, le mal incarné. Je trouve son combat contre Gokû SSJ3 très bien fait, surtout dans l'anime, car il s'y dégage une violence de "combat de rue" que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Et vas-y que je te mords, que je te frappe en passant sous terre. De plus, il n'hésite pas à détruire la terre, il se moque de ses adversaires en les ignorant. On a affaire à un personnage très atypique.
Par contre, vu qu'il ne parle pas beaucoup et qu'on le voit finalement peu de temps, j'ai du mal à m'y attacher.

Je vais donc voter pour le petit Boo car sa folie et son imprévisibilité sont encore + présentes que chez grand Boo, et c'est ce qui fait son originalité.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 21, 2011 8:44

A son apparition, Super Buu tranchait net avec sa forme précédente, pour revenir à une esthétique de méchant plus DBZienne. Il était imposant, et ce coté imprévisible et sadique lui permettait de bien débuter pour ce rôle de méchant. Mais malheureusement pour lui, dès son entrée dans la salle du temps et son côtoiement avec Gotenks (décidément, celui-la :roll:) il deviendra un clown, victime des bouffonneries de Gotenks, et perdra toute sa crédibilité. Et après, hop raclée contre Gohan, et que fait-il? Des absorptions, donc on repassera pour l'originalité, de plus je trouve qu'il n'est pas plus intéressant pour autant après avoir absorbé ces combattants. Donc pour son tableau de chasse, il n'a de bien que 3 choses : les meurtres sadiques des brigand, d'avoir transformé et écrasé en oeuf Chi-chi, et enfin de s'être servi de ses méninges pour parvenir à absorber d'un coup Gotenks et même Piccolo.

Face à lui, Kid Buu est le Buu que je préfère. Il est déjà la forme originelle et est pur. Il a sa propre personnalité et n'est pas influencé par une quelconque entité qui serait présente en lui. Il fera une entrée en scène diaboliquement efficace, avec son sourire moqueur et la destruction de la Terre tout juste après. Pas de blabla inutile, il fait tout péter et ça marche au moins. Son combat contre Goku fut très sympa, et son style de combat mêlant bestialité et usage de ses propriétés élastiques est une bonne idée et originale au moins. J'apprécie aussi, qu'il soit le seul Buu qui ne soit pas tourné en ridicule. Kid Buu est joueur et extraverti, mais ce n'est pas un bouffon. Certes, il ne parle pas, mais au moins ça en fait un ennemi à part qui agit selon son envie du moment, le tout de façon non prémédité, ce qui fait qu'il est moins méchant qu'un Freezer ou Cell pour moi. Pour le peu de temps ou il sera présent, il m'aura laissé en tout cas bien meilleure impression que le Super Buu d'avant.
Donc une voix supplémentaire pour Kid Buu, pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Oct 21, 2011 14:32

J'aime bien Super Buu . Complètement en rupture avec le Buu précédent , il revient à une image de combattant cruel et puissant . Il tue tous les terriens , ce que personne n'avait fait jusqu'à maintenant . Son combat contre Gotenks m'a bien fait marrer , que ce soit quand il boit un soda pendant que Gotenks vérifie son autorité sur ces ghosts , ou le passage de volley ball . . .
Il se ferra dérouiller par Gotenks en SSJ 3 et par Gohan Mystic , ce qui lui fera perdre de sa crédibilité en tant que "boss final" .
Il arrive à absorber les deux amis de Gohan , mais j'ai toujours trouvé ça gros comme plan perso ...

Pour Kid Buu , il n'a fallu que quelques secondes d'existence pour monter dans mon estime . Je veux dire , il fait une entrée en scène digne d'un vrai méchant impitoyable et vrai sans un once de bonté en lui ; Le temps de reprendre ces esprits , de regarder le lieu où il se trouve , et hop vas-y que je te détruis la Terre comme si j'allais acheter une baguette chez le boulanger .
Il réalise après un combat dantesque contre Goku en SSJ 3 , et lui sera même supérieur du fait qu'il ne se fatigue pas . Sa mort aura été plus que banal , avec le retour du Genkidama , le troisième dans Dragon Ball "Z" , mais aura le mérite de donné naissance au nouveau gardien de la Terre Uub .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 21, 2011 19:33

Bon c'est pas deux persos que j'aime beaucoup mais si je dois choisir, je vote Kid Buu. Il parait plus maléfique, plus charismatique et ne nous gratifie pas de bouffoneries comme Super Buu avec Gotenks.

Kid Buu, c'est le mal incarné et son combat contre Goku SSJ3 fut assez agréable. De plus la scène finale avec le genkidama est une des meilleurs scènes de DBZ. C'est d'ailleurs la seule qui m'a ému alors qu'il n'y avait ni Gohan ni Goten, c'est dire !

Bref, Kid Buu est a mon sens bien plus intéréssant que Super Buu donc +1 pour Kid Buu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 21, 2011 21:39

C'est marrant parce que j'étais justement en train de revoir l'épisode dans lequel il devient Kid Buu, sur Game One. :3

J'aime bien les deux(Mais ne sont-ils pas la même personne ? ) mais je donne mon vote à Kid Buu.

Super Buu:

Il m'a bien fait délirer celui-là pendant son combat contre Gotenks ! Quand il boit son soda et que Gotenks s'en rend compte. :mrgreen:
D'ailleurs, j'aime beaucoup ce combat... C'est l'un de mes préférés du manga.
Mis à part ça, je ne vois pas grand chose à dire sur lui...

Kid Buu

Je trouve qu'il pète le style lui , avec son regard méchant et son sourire sadique...
Drôle dans ses mouvements, mais bien plus inquiétant que les précédents Buu, il n'hésite pas à réduire la Terre en poussière.
Je trouve qu'il a une fin super émouvante dans l'animé, avec la musique du Genkidama et les derniers mots de Gokû...
Et puis, il deviendra Uub... L'héritier de Son !
Alors +1 pour lui !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Oct 21, 2011 23:47

J'aime bien les deux personnages (enfin... c'est un peu le même mais bon).

Super Buu est un bon méchant, efficace dans son rôle, sans non plus avoir un charisme de fou. Il est vil, cruel, sournois, fort, monstrueux, intelligent mais pas trop quand même (tous les méchants sont un peu stupides). J'ai adoré son combat contre Gotenks, c'était magnifique -faut dire que c'est l'un de mes favoris de tout Dragon Ball.

Ensuite vient Kid Buu, la bête imprévisible, le mal incarné (comme les ongles), la folie en personne... J'adore Kid Buu pour toutes ces raisons. Son génie du combat n'est pas à négliger non plus. Le seul hic c'est qu'il n'apparaît pas assez longtemps je trouve, donc n'a pas la chance d'être bien exploité.

Mon vote ira donc à Kid Buu, même si je trouve un peu dommage que Super Buu n'est toujours pas un vote jusqu'à présent. Tant pis.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Abysse le Sam Oct 22, 2011 0:40

Allez un vote en faveur de Super Buu.

Il est plus complexe et plus puissant que Kid Buu grâce a la part de Gros Buu en lui mais moins dangereux, moins sauvage, moins primitif et plus réfléchi que Kid Buu. Je considère un peu Super Buu comme étant le Buu "central" et le plus exploité des absorptions de Buu, dans la saga du même nom :

Gros Buu, Buu Maigre, Super Buu, Buu Gotenks, Buu Gohan, Kid Buu.

C'est le mauvais Buu qui a duré le plus longtemps et qui nous a offert le combat le plus comique de tout DBZ, contre Gotenks.
Genre si dans 10 ans je repense a la saga Buu, c'est de Super Buu dont je me souviendrais le premier, comme réel grand méchant adversaire.

Kid Buu, lui, il me fait l'impression d'un sale môme de 5 ans qu'on aurait inconsciemment placé devant un clavier de boutons de déclenchement de bombes atomiques, comme si c'était un piano. Ou a un bébé dont les hochets sont des planètes et des galaxies entières. Il s'amuse avec la puissance énorme dont il dispose, sans réellement prendre conscience de l'ampleur de ses actes. Le chaos a l'état pur, digne d'être au dessus des menaces Freezer et Cell. En cela, il est plus charismatique que Super Buu comme boss final, mais avec moins de facettes que son homologue.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 24, 2011 16:35

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant Super Buu à Kid Buu fut remporté sans problème par Kid Buu sur le large score de 8 à 1.

Résultats précédents
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu

Et maintenant, un duel opposant 2 personnages phares de la saga Cell et alliés de circonstance de la Z-Team:

Trunks du Futur
Image

VS

C-16
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Lun Oct 24, 2011 17:04

C16

C16, c'est un concept amusant : une grosse brute de 2 mètres 50, mais qui a le coeur d'un enfant et qui aime les animaux. Un coeur de Gohan dans une carcasse de Terminator.
Mais même si c'est un charmant personnage, gentil, droit, courageux et tout et tout, C16 ne m'inspire pas grand chose à part de la pitié. Je m'explique.

Sa première intervention le montre comme un personnage plutôt fort, mais sa prestation est très courte, et il finit par ne plus servir à rien. Sauf à la fin, où il a droit à une belle scène limite choquante où il se suicide pour aider Gohan à s'éveiller.

Je dis "choquante" car d'habitude, les héros qui se sacrifient dans DB sont soit toujours vivants, soit finissent par ressusciter. Mais surtout, ils ne finissent pas décapités comme ça et en mille morceaux (ou alors, on ne voit pas les morceaux). Comme si Mr Toriyama avait voulu, malgré tous les messages passés, nous rappeler que ce n'était quand même qu'une machine, et qu'il ne fallait pas être si triste que ça.

Sérieusement, vous imaginez une tête de Piccolo encore vivante (survivant quelques secondes grâce à sa petite régénération, on va dire) dégoulinante de sang, en train de dire des mots d'adieu à Gohan après s'être sacrifié face à Nappa ? Non, on a droit à un Piccolo intact ou presque, qui finit par lâcher son dernier souffle. Mort digne, quoi, humaine. Majin Végéta, lui, disparait entièrement après s'être sacrifié. Il ne reste pas un morceau de jambe par terre pour rappeler à quel point c'est horrible. Mais C16, on le met en charpie, et on laisse sa tête vivre encore et être balancée par Satan comme un ballon de rugby, puis écrasée impitoyablement par Cell (vous imaginez Nappa écrabouiller la tête de Piccolo ?).

Ce n'est pas le côté gore qui me gêne, mais vraiment cette impression que C16 n'est qu'une machine, donc on peut se permettre de le faire mourir comme ça. Et cerise sur le gâteau, il ne ressuscite pas ! Genre, c'est pas une perte. Sympa !

Et malgré cet élan de sympathie que j'ai pour lui en cet instant, rien.

Face à lui, Trunks. Pas nécessairement mon personnage préféré. Dans le genre "jeune garçon vertueux", on avait déjà Gohan. Bon, ok, Trunks est plus âgé quand il arrive, et il a la classe avec son épée, et quand il coupe Freezer en apéricubes. +1 pour le style.

Par contre, avec ses cheveux d'une couleur indéfinissable, je le trouve moche. J'aime pas du tout. D'ailleurs, petite anecdote. La première fois que j'ai vu l'épisode où Trunks débarque, j'ai cru que c'était un vieillard (ou du moins, un adulte assez âgé) qui débarquait. Bah oui, on le voit d'abord arriver de dos, et on voit des cheveux plus ou moins blancs. Et en fait, c'était un gamin ! Sur le coup, j'étais hyper surpris. Je m'attendais à voir Brief avec un katana, moi ! :lol:

Image

Ensuite, il était tellement gêné face à Végéta que ça m'a énervé. Oh, c'est compréhensible, et le jeune homme est très poli tout en étant intimidé. Mais on passe quand même d'un Super Saiyen qui vient de se bouffer la famille Cold en deux coups de cuillère à pot, à un garçon tout penaud. Arg, la transition est dure !

Quand les cyborgs arrivent, mr Trunks nous la joue "Kaioshin". Il a peur, il a peur, et il a peur. "Il faut attendre Gokû". Je comprends que Vegeta en a eu marre. Il est où, le type qui se moquait de Freezer ? Déception.

A sa sortie de la Salle de l'Esprit et du Temps, c'est un tout autre homme. Physiquement, il a la classe, et il a enfin réussi à faire quelque chose à sa coupe de cheveux. Rien que ça, ça valait le coup d'aller dans cette salle. Il a perdu son épée en passant, dommage, mais bon, c'est devenu un homme, un vrai, qui se bat à mains nues. Sauf qu'il ne se bat pas beaucoup... Je n'ai pas aimé sa prestation face à Cell. Et vas-y que j'attaque comme une brute en gonflant mes muscles, et que je frappe sans toucher. Et au Cell Game, il reste panton devant la prestation de la famille Son, et se fait trouer le bide comme un moins que rien. Raahhh, mais c'est à croire que la famille Végéta n'a pas de chance, dans DB !

Cela dit, J'ADORE son retour dans le futur, et la scène où il pulvérise les Cyborgs avec une classe folle. Idem quand il donne la leçon à "son" Cell.

Du coup, c'est à lui que va mon vote. Mais c'était limite, j'aurais presque pu voter blanc !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 24, 2011 19:44

Bon désolé j'avais rédigé un long message et bêtement en voulant effacé un mot, ça m'a fait page précédente :cry: :cry: :cry:

Donc je vais pas tout reécrire.

Mon choix a été difficile mais je vote pour C-16 tant sa mort fut triste et a permis un nouveau stade de montée en puissance avec le ssj2 de Gohan. Je vote aussi pour lui grâce à ces opposés en lui : son horrible objectif de tuer Goku alors que c'est quelqu'un de nature calme qui aime la nature et qui déteste faire du mal. De plus son design est très réussi.

Face à lui on a Mirai Trunks un personnage que j'apprécie beaucoup pour son passé triste, son design et sa relation avec son père qu'il n'a pas connu dans son futur.
Je vais pas m'éterniser son Trunks mais la raison pour laquelle je ne vote pas pour lui, c'est son combat contre Freezer qui encore aujourd'hui me reste un peu en travers de la gorge.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 24, 2011 20:03

Deux personnages phares de l'arc Cyborg, sans avoir l'importance du triangulaire Goku-Gohan-Cell.

Tory, en concevant C-16 s'est s'inspiré de la Saga Terminator, tout comme l'arc Cyborg-Cell en lui même. Ce cher numéro 16, qui ne souhaite de mal à personne, pas même à des êtres qui veulent en finir avec lui, n'a qu'un but, et ce but c'est de détruire Son Goku.
Preuve d'une vraie fidélité au Dr Gero, alors que ce dernier le considérait comme un échec, et ne souhaitait en aucun cas, le réactiver.

Alors qu'il passe la majeur partie du temps, dans le mutisme, il démontrera sa véritable force, lorsque Cell 1 menaça d'absorber ses partenaires Cyborgs.
J'adore cette scène, où il tapote légèrement Cell, il lui fait un petit sourire, et lui déclenche une bonne pêche dans la gueule ^^
C'est un combat court, mais très intense, ses attaques Rockets Punchs, mais surtout ses flammes de l'Enfer sont très sympathiques.
Après ça, ça sera un peu le début de la fin: Il assiste impuissant à l’absorption de son compagnon C-17. Il ne peut plus rien faire, face à un adversaire qu'il pouvait encore tenir tête quelques temps plutôt, puis fini par voir encore impuissant, à l’absorption de numéro 18...

Mais à l'instar de Satan, il sera l'élément déclencheur du SSJ2 obtenu par Gohan... Sans ses paroles censées et décisives, ça aurait été fini pour le sort de la terre et de ses habitants.

Puis, on en vient à Trunks.

Autant le dire, il fait clairement parti de mes persos préférés.

Il a vraiment une classe de dingue le garçon. Avec son style atypique, son épée, son flegme naturel, et son incroyable précocité, il paraissait aussi intriguant qu'intéressant.

Un Super Saiyen qui débarque du futur, exécute Freezer; ses hommes et son père, alors que ces derniers faisaient trembler tout le reste de la Z-Team... Piccolo et Végéta compris.
Dans le genre j’impressionne mon monde, il a placé la barre très haute.
C'est d'ailleurs un des instants, dont je préfère voir dans l'animé que dans la version papier. Et c'est en quelque sort son instant de gloire.

C'est vrai que par la suite, il parait un peu lourd sur les bords, mais j'adore la relation père-fils qui s'instaure au fil du temps avec son paternel... D'abord mutuellement distant, ils finissent par se comporter (un peu près) comme deux père et fils normaux; une relation qui a du grandir, dans la Salle de l'esprit et du temps. Ce même Trunks, ainsi que Goku et Bulma, sont clairement les trois persos qui ont le plus contribué à l'évolution positive du prince, en plus de tout ce qui lui est arrivé au cours de ses combats.

Trunks, qui pète la classe (encore) à sa sortie de la Salle, n'aura été finalement qu'un feu de paille, puisqu'il échouera face à la forme parfaite de Cell. Après cela, il passe pour un figurant plus qu'autre chose...
Mais comme le dit Redd, à son retour dans le futur il retrouve son aura, il venge tous ses amis, toutes les victimes des Cyborgs, et permet enfin d'instaurer un climat de paix, dans un futur qui a bien trop souffert.
À la fin du Tome 35, on peut le voir éradiquer la dernière menace, et n'oublie pas de remercier ses chers compagnons du passé. Ces mêmes, qui lui ont permis de grandir, et lui faire prendre conscience de beaucoup de choses.

Trunks mûrit, Trunks grandit, Trunks gagne enfin, mon vote se dirigera vers lui ;)
BejitaSan

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 25, 2011 1:51

Bon désolé j'avais rédigé un long message et bêtement en voulant effacé un mot, ça m'a fait page précédente :cry: :cry: :cry:

MDR sonluffy, tu m'as bien fait marrer en commençant ton post comme ça :lol: Le pire c'est qu'il m'est arrivé un truc semblable durant le duel entre les deux Buu xD

Bon sérieusement. Chouette combat, sincèrement, j'ai eu du mal à choisir cette fois.

D'un côté on a #16. Numéro seize qui est si mystérieux, si ambigu, si bon derrière son rôle de méchant... Je ne sais que penser de lui à vrai dire. Le fait qu'il soit une machine, mais qu'il semble tout de même éprouver des sentiments humains, le rend terriblement intéressant. Un réussite de Toriyama sur le fait de créer un robot du genre.

Ensuite on a Trunks (du futur). Trunks, même s'il ne figure pas parmi mes personnages favoris du manga, je dois admettre que c'est la classe incarnée. Il arrive, en Super Saiyen (alors qu'on croyait que Goku était le seul dans l'univers à pouvoir le faire), déchire le big boss précédent, le père du big boss précédent, devant les yeux ébahis de quelques uns des plus grands combattants de l'univers. Il connait Goku, il connait Végé, il connait tout le monde (sans que personne le connaisse lui), c'est un sauveur, alléluia. Bon ensuite on en apprend plus sur lui et là je ne trouve pas qu'il a une personnalité du tonnerre tout compte fait. Il ne sert plus à grand chose dans l'histoire... N'empêche je voterai pour lui, pour le fait qu'il a de la classe, oui, mais surtout pour son passé incroyable, triste et héroïque dans son monde à lui. Sa transformation en SSJ après la mort de Son Gohan reste pour moi un des moments les plus touchants de tout DBZ -juste après le sacrifice de Végéta. Voilà.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 25, 2011 14:36

C-16 est un personnage très attachant et touchant. Le fait qu'il éprouve des sentiments humains, lui qui est à 100% une machine c'est beau. Il sort vraiment du lot et se dresse comme un personnage à part dans cette saga. Au début, il apparaissait comme mystérieux et renfermé mais une fois qu'il sentira la Terre et ses compagnons de route en danger, il se dressera comme un protecteur, tel une figure fraternelle et après avoir délivré un combat très sympa contre Cell, prendra toutes les mesures pour empêcher C-18 de se faire absorber. Et même bien amoché, avec plus aucun de ses alliés n'ayant survécu, et étant loin maintenant du niveau de certains membre de la z-Team, il laisse tomber sa mission qui était de tuer Goku, pour devenir un combattant pour défendre la Terre de Cell, et il sera déterminant quand à la victoire.
Le plus triste, sera qu'étant une machine, il ne put ressusciter après sa "mort", laissant une image de beauté intérieure remarquable et d'une profondeur indéniable pour une création de l'homme. Ce contraste entre sa personnalité, et l'image de danger destructeur du monde qu'avait mentionné Géro est vraiment très intéressant. Toriyama a vraiment bien réussi ce personnage qui apporte clairement un plus à cette saga Cell de part sa qualité.

Face à lui, Trunks me laisse la sensation d'être un pétard mouillé. Après une entrée en scène marquante et culte, et qu'on apprenne qu'il soit le fils de Végéta et Bulma, venant d'un futur ravagé, c'était un sacré background qu'il avait à nous proposer. Mais dès qu'il revint à l'époque actuelle pour prêter main forte à la Z-Team, il fut assez mis sur la touche, se contentant d'être un soutien en puissance, mais qui sur le plan du scénario fut plutôt maigre. Et après son entrainement dans la salle du temps, alors qu'il affichait une mine plus mature et déterminée, il fut encore dans l'ombre de Végéta, et fut même ridicule face à Cell, affichant une personnalité qu'on ne lui reconnaissait pas. Et pendant le Cell Game, il fait encore une fois, acte de présence, n'étant plus déterminant dans la victoire et subit le même sort que les autres personnages cantonnés au rôle de simple spectateur.
C'est vraiment dommage, car il aurait pu et du être plus travaillé. Mais malgré son rôle, je l’apprécie pour ses qualités humaines et sa relation complexe avec son père.

Je vais donc voter pour C-16, que je préfère à Trunks.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mar Oct 25, 2011 20:49

C-16 est un personnage que je trouve impressionnant.
Tout d'abord de part son physique. Le mec c'est une armoire à glace, il a une crête de Punk, des boucles d'oreilles. Le genre de type que quand tu le croises dans la rue, tu te défonces pour ne pas être sur le même trottoir. Puis au fur et à mesure des cases, tu t'aperçois que ce cyborg, est plus humain que la plupart des humains. Et c'est là que je trouve son personnage intéressant. C'est une machine à 100%, et pourtant tout le long de l'arc Cell, on l'entend dire qu'il aime les animaux, la nature, on le voit même agir pour C-18 et pour C-17 qu'il a prit "sous son aile", alors qu'en tant que simple machine, il ne devrait pas pouvoir ressentir ce genre d'émotions. Pareil pour Gohan, c'est qui qui le pousse au déclic SSJ2, c'est la machine. Pourtant, il le dit lui même il est réglé pour tuer Son Goku, il n'a été créer que dans ce but. Pourtant il arrive à faire abstraction de ses ordres, pour accomplir quelque chose de plus important, tuer Cell (M'est avis aussi, qu'il s'est aperçu, qu'il n'aurait plus une chance face à Goku... lol).
C'est un personnage, que j'ai vraiment beaucoup apprécié, bien que par moment il est lair d'une plante verte. Il est ambigu, il est compliqué, il n'est pas humain, mais pourtant il l'est bien plus que certain. Bref un très bon personnage.

Trunks (Mirai)
C'est l'un des personnages pour lequel j'ai le plus de sympathie. Ce bonhomme a un background de malades. Son monde est devenu le terrain de jeux, de deux machines à tuer sanguinaires, surpuissantes, sadiques. Et lui, il est le seul espoir vivant.
Trunks a une classe naturelle, son chara design est juste top, surtout avec les cheveux longs.
D'un point de vue psychologique, il est assez complexe je trouve, et j'aime la complexité des personnages, d'ailleurs Le plus qui m'a choqué (agréablement) c'est quand il attaque son propre père, lorsque celui ci veut laisser Cell devenir parfait. Il est enfin heureux de le rencontrer de passer un moment avec, mais non, il est obligé de le cogner, parce que Vegeta est Vegeta. En ce sens, Trunks est là pour faire ce qu'il faut.
Il a son petit moment de gloire face à Cell, je l'aurais vu plus important dans la saga Cell. Mais bon.

Trunks est vraiment l'un de mes personnages préférés dans Dragon Ball, cependant, presque à contre cœur, mon vote ira pour C-16, qui est vraiment la quintessence d'un personnage que j'apprécie, par ses ambiguïtés, ses complexités éthiques morales ect....
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées