Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Na

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 1:14

Tout cela est très discutable, moi je crois que les humains sont plus fort que Freezer dans la saga de Cell sinon pourquoi ce seraient-ils pointé ? Bien sur on n'a besoin de plus de force possible, mais ils ont déjà vu la force de Sagoku super sayiens et savent que les cyborgs sont encore plus fort. Tant qu'a moi si la différence entre eux et leur ennemie est plus grande qu'un humain face a ces dernier, ils deviennent aussi inutile qu'un humain normal.

Il ont pris trois ans a s'entrainer bien après l'entrainement de Kaiho et j'ai beau regarder , mais je n'ai vue nul part un endroit ou c'est écrit que les humains ont une limite. Ils ont probablement une puissance illimité comme Piccolo ou les Sayiens sauf qu'ils progressent beaucoup plus lentement. Si ils avaient une limite comme Tortue Génial, ils l'auraient atteindus bien avant, car j'estime leur puissance dans les millions (1 a 5) alors que Roshi n'était qu'a 139 bien qu'il était l'homme le plus fort du monde pendant longtemps.
yamchasokidan

Messagepar ratapapa le Ven Mars 11, 2011 10:18

Réponse simple : Krilin (force ne dépassant pas 20 000) emmerde bien Freezer (force au moins 1 000 000, soit 50 fois plus que Krilin) et lui coupe même un bout de queue.

La force ne fait pas tout, et les terriens doivent penser qu'ils peuvent aider comme Krilin l'a fait face à Freezer.
ratapapa

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 11, 2011 11:16

Je suis d'accord avec ratapapa. Je ne pense pas que les Terriens ont dépassé Freezer. Car quand Goku se transforme en Ssj contre C-19, il n'est clairement pas à son maximum, mais il doit avoir sans doute au minimum la même force que celle qu'il avait 3 ans auparavant contre Freezer ou alors un peu en dessous, et quand Tenshinhan voit sa il est admiratif, disant même que les Ssj sont sur un autre plan qu'eux. D'ailleurs je vois même mal Tenshinhan lors de la saga Buu l'avoir dépassé. Il serait peut être du niveau de Freezer 3è forme, ce qui serait déjà très honorable pour un Terrien.
Mais bon, sa n'empêche pas les Terriens de venir participer au combat car ils font parti de la Z-team, ils veulent aider leurs amis de n'importe quelle manière.
Et c'est ce qui s'est passé : grâce à Yamcha, la Z-team à pu savoir qu'ils absorbaient l'énergie via leur paume, et c'est lui qui se charge de soigner et d'emmener Goku à son domicile. C'est Krilin qui a découvert la planque de Géro et il aurait même pu empêché Cell d'être parfait, en détruisant C-18 si il n'était pas tombé amoureux. Et puis la performance suicidaire de Tenshinhan pour retenir Cell, afin qu'il n'absorbe pas C-18, chapeau bas pour lui.
Pour sa que vu comme sa on peut se dire que c'est peu, comparé aux actions des Saiyajins et de Piccolo, mais c'est parfois les petites choses qui permettent la victoire. Je regrette que dans la saga Buu, les Terriens n'aient pas eu ce même genre de rôle, sa aurait été toujours mieux que de faire office de décor.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 16:14

piccolo91 a écrit:Je suis d'accord avec ratapapa. Je ne pense pas que les Terriens ont dépassé Freezer. Car quand Goku se transforme en Ssj contre C-19, il n'est clairement pas à son maximum, mais il doit avoir sans doute au minimum la même force que celle qu'il avait 3 ans auparavant contre Freezer ou alors un peu en dessous, et quand Tenshinhan voit sa il est admiratif, disant même que les Ssj sont sur un autre plan qu'eux. D'ailleurs je vois même mal Tenshinhan lors de la saga Buu l'avoir dépassé. Il serait peut être du niveau de Freezer 3è forme, ce qui serait déjà très honorable pour un Terrien.

Goku était a son maximum contre c-19. Piccolo dit même qu'il se bat a fond pour en finir dès le départ. C-19 est donc plus fort que Freezer qu'on l'aime ou pas . ET moi je vois mal Freezer 3e forme retenir Cell dans la 2 forme (comme Tenshinhan) alors que Piccolo fusionner avec le tout puissant a eu tout le mal du monde a retenir Cell en 1ere forme.
yamchasokidan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 11, 2011 17:00

Piccolo dit à Tenshinhan que normalement Goku en Ssj c'est clairement autre chose. Il se bat peut être à fond, mais sous son stade diminué et ca n'a rien à voir avec la puissance max qu'il aurait du dégagé si il n'avait pas été malade.
Pour Tenshinhan, c'est une attaque spéciale car elle propose une grande force d'impact. Il a tout donné dans cette offensive suicidaire, suffisamment pour retenir Cell un court instant. Et je pense que si Freezer avait une attaque de ce genre dans son panel de techniques, il aurait pu réussir à retenir Cell de la sorte.
De plus on voit bien que à la fin de cette offensive, Cell en ressortira indemne et sans dégât apparent. Tandis que l'attaque de Piccolo contre Cell, n'est pas orientée force d'impact, mais attaque de zone large avec grosse déflagration énergétique.
Quand au niveau de puissance entre Freezer et C-19 , difficile à évaluer. Pas sur que le cyborg soit supérieur.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 18:08

Mais je ne vois pas pourquoi tout a coup ces méchants seraient plus faibles que les précédents alors qu'il y a toujours eu progression de puissance pour ces derniers d'une saga à l'autre.
yamchasokidan

Messagepar Redd le Ven Mars 11, 2011 18:22

Parce que ce ne sont pas les "vrais" méchants.
La vraie menace de la saga est Cell, et entre temps, ils ont même droit à C17 et C18 qui sont plus forts qu'eux.

Il n'y a pas d'obligation à ce que TOUS les personnages méchants soient systématiquement plus forts que les héros.
Dabra n'est pas plus fort que Cell (c'est à débat, mais on va dire qu'ils sont de la même force), Yakon est beaucoup plus faible que Cell. Pui-Pui idem. Pourtant, ce sont des "méchants".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kogaiji le Ven Mars 11, 2011 18:31

J'ajoute aussi que justement puisque nos héros sont de plus en plus fort et que les premier jet de cyborg sont basé sur des cellules ancienne, pas étonnant qu'il ne soit pas de taille face à l'actuel Sangoku.
Kogaiji

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 21:29

Redd a écrit:Il n'y a pas d'obligation à ce que TOUS les personnages méchants soient systématiquement plus forts que les héros.

Pour cela je suis d'accord avec toi, mais selon moi justement les héros (Goku, Trunks, Piccolo Végéta ect..) sont déjà plus fort que Freezer. Et je crois que les humains et les premiers cyborgs aussi. autrement-dis, je pense que le palier de puissance de Freezer est déjà dépassé. Un peu comme le palier de puissance de Radditz était passé pour pas mal tout le monde dans la saga de Végéta et Nappa.
yamchasokidan

Messagepar Manivelle le Sam Mars 12, 2011 14:32

D'après moi, les terriens sont très inférieurs à Freezer et cela jusqu'à la fin du manga. Au tout début de la saga cyborg les terriens sont tous inutiles, on voit clairement qu'ils n'ont pas le niveau, et freezer est pour moi plus fort que les cyborg c19 et c20 en puissance brute, après sur un combat de plus longue durée je ne sais pas.
Après la saga cell, les terriens ne s'entrainent quasiment pas ou seulement pour garder la forme (yamcha et krillin) donc leur niveau doit stagner. Le seul qui doit s'entrainer assez sérieusement c'est tenchinhan, c'est peut être le seul terrien qui doit atteindre le niveau de freezer à la fin du manga et encore j'ai des doutes, car malgré le nombre d'années passées à s'entrainer, je ne pense pas qu'il ait subit d'entrainement de chocs comme la salle de l'esprit ou utiliser une salle de gravité rendant les entrainements nettement plus efficace que sur terre ou la gravité est normale et donc les conditions ne sont pas extrème d'ou une marge de progression assez faible. Les seuls moments ou les terriens progressent réellement c'est lors de situations exceptionnelles comme l'entrainement chez kaioh, entrainement chez le tout puissant et révélation par le grand sage, en dehors de ça l'entrainement à partir d'un certain niveau de puissance est quasiment inefficace sur terre et il faut trouver d'autres moyens de progresser.
Manivelle

Messagepar Antarka le Sam Mars 12, 2011 15:54

Franchement je pense que les terriens periode buu se feraient massacrer par le commando ginue, totalement.

J'ai un ptit doute sur tenshin qui a quand meme passé 6 mois chez kaio mais je l'imagine loin de freeza en 1ere forme quand meme, ce dernier est trop immensement superieur a tt le monde.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 12, 2011 17:36

Moi, je les vois au dessus du commando Ginyu, période Cell. Je ne sous-estime pas les progrès des Terriens, parce que même si ils vont pas aussi vite que les Saiyajin ou Piccolo, leurs progrès ne sont pas négligeables. A l'époque Krilin, sans bénéficier de l'entrainement de Karin, et en s'entrainant de son coté à quand même fait un beau combat contre Goku. Même chose, dans la saga Piccolo il était largué par Goku, Tambourine,Piccolo Daimao, et en s'entrainant 3 ans il a fait un très beau combat et reçu des compliments de la part de Piccolo vantant ses techniques et sa Résistance.
Tenshinhan pareil il faisait pas le poids contre Drum et Goku/Piccolo et en 3 ans il obligera Goku à enlever ses poids et Kami-sama dira que si Goku les enlève c'est que son adversaire est balèze.
Donc les Terriens, en ne bénéficiant d'aucune aidé extérieure comme Goku : Karin, Choseisui et entrainement divin, ont quand même par leur entrainement obtenu un bon niveau qui leur fait faire des bonnes performances contre des adversaire plus fort qu'eux. On notera également qu'après leur entrainement chez Kami-sama + entrainement personnel et en même pas une année ils en sont ressorti bien plus fort que Goku qui en à passé 3 chez Kami. Belle performance :) .

Le Commando Ginyu tourne aux alentours des 50 000 et Ginyu est dans les 120 000. Krilin après son passage chez Saichoro-sama sera entre 10 000 et 20 000, donc avec 3 ans d'entrainement intensif, il à selon moi quand même au moins dépasse les membres du commando qui sont à 50 000. Tenshinhan lui il a passé pas mal de temps chez Kaio donc il à très bien pu atteindre les 10 000 d'unités à son départ, car il à pris cet entrainement chez Kaio avec enthousiasme et était clairement motivé pour davantage augmenter sa force. Donc lui-aussi avec 3 ans d'entrainements sa passe.
De plus, pour retenir Cell 2è forme comme il le fait, je pense qu'une puissance inférieure à 50 000 qui est un grain de poussière comparée à Cell, n'aurait clairement pas suffi. Peut être même que la force de Ginyu sa aurait été la même chose pour Cell, une blague.
Donc moi, je les vois supérieur au minimum aux membres du Commando Ginyu qui sont à 50 000. Et Tenshinhan avec ses 7 ans en s'entrainant dans la saga Buu, la difficile à estimer son niveau. Peut être qu'il à réussi à dépasser le Freezer 1ere forme, ou bien il se situe juste entre Ginyu et ce même Freezer 1ère forme. En tout cas, en dépassant le commando Ginyu, les Terriens sont rentré dans le top de l'univers, vu comment le commando Ginyu était considéré à l'époque comme des monstres à l'échelle de l'univers.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Mars 12, 2011 23:03

Je suis d'accord avec Piccolo, bien que je pense les humains largement inférieur à Freezer( dans sa forme finale 100% j'entends), je pense quand même qu'ils ont, à part peut être Yamcha, dépassé largement le commando Ginyu..Pour Tenshinhan, je pense que c'est quasi certain, du moins lors de la saga Buu. C'est un mordu de l'entrainement, le voir atteindre la force d'un Freezer 1ère forme ou même 2ème forme n'aurait rien de choquant pour moi même si c'est limite aussi...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Tenshinhan a t'il dépassé Freezer en puissance ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 12:23

Je parle en puissance bien sur, a la fin de l'histoire Tenshinhan a t-il dépassé la puissance maximal de Freezer ? On peut inclure l'anime et donc DBGT bien sur.
C'est un vrai débat car au final on ne sait pas vraiment

Personnellement je doute que Freezer aurait pu retenir Cell 2 comme ca, et lui faire légèrement mal. C'est mon principal argument.
Dans l'anime Trunk doit se transformer pour le battre (film de bojack). Certain diront que c'est pour faire plaisir au fans. Mais le fait est qu'il l'a fait, et j'ai la conviction qu'il en avait besoin pour le dégager.

De plus il continue encore de s'entrainer 7 ans, on le voit en tenue de combat dans la saga boo dans les montagnes, ca semble une évidence. Il n'a probablement pas du arréter de s'entrainer 10 ans plus tard. Et dans DBGT 10 ans encore après il semble toujours s'entrainer.

Donc le niveau pour faire ce qu'il a fait a Cell 2 + 27 ans d'entrainement, je pense qu'il a dépassé ce bon vieux freezou.
Proteus

Re: Tenshinhan a t'il dépassé Freezer en puissance ?

Messagepar San999 le Jeu Oct 27, 2011 12:35

Déjà, l'anime n'est pas canon. ^^' Comme tu n'es plus venu ici depuis un moment, je tiens à te signaler que depuis ton départ, on a décidé qu'on parle du manga et de l'anime de façon séparée. C'est-à-dire que si tu veux tenir compte de l'anime, dans ce cas il faut le mettre dans le titre de ton topic, sinon, il faut alors ne tenir compte que de ce qui est manga-canon. Il y a un topic à ce sujet, en post-it. C'est pour harmoniser les débats.

Ensuite, je pense que ton sujet pouvait parfaitement être inclus sur l'un de ces deux topics:
Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.
le niveau de tenshinhan saga buu
Je sais que cela n'a pas tout à fait l'air d'être dans le sujet de ce dont tu veux parler, mais vraiment, tu trouveras des réponses à ta question dans ces topics. Je pense que ce topic ne ferait probablement que faire ressortir exactement les mêmes arguments formulés différemment. (Après, si tu tiens absolument à parler du niveau de Ten Shin Han en tenant compte de l'anime, dans ce cas, ton topic a sa place, mais dans ce cas, faut juste ajouter "[Anime]" dans le titre du topic.)

Il y a en post-it, un sujet qui référence les topics existants, pour éviter les doublons.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées