L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 24, 2011 20:12

Batroux a écrit:Parce que les Fan-Boys de Goku, les éditeurs, et tout les anti Gohan n'auraient pas apprécier que Gohan vienne raouster Kid Buu à la place de Goku.

J'ai toujours vu Gohan en successeur de Goku, mais à l'époque ou les chapitres paraissaient, il y a peut-être eu une émeute au japon, pour que Goku retrouve "sa place de héros" et que Gohan retrouve sa place "de gamin qui sert à rien".

Et bien si c'est vraiment ca, je suis vraiment outré, où était les Gohan-fans crénon dijou !

'Fin bon, limite que Gohan ne soit pas le héros de la Saga Buu, je m'en fous un peu. J'ai eu ma dose avec la Saga Cell ( :mrgreen: )
mais bon pourquoi faire tout un fromage avec le potentiel de Gohan si c'est pour rien en faire ? Limite Toriyama n'aurais pas creer Mystic Gohan cela ne m'aurais pas dérangé.

Mais faire un truc pour ne pas l'utiliser correctement après, c'est assez....inutile mais bon...ce qui est fait est fait, mais je trouve ca bizarre.

Par contre Gohan n'a jamais eu la place de "gamis qui sert a rien" car mis a part dans la Saga Cyborg (et Buu bien sur :mrgreen:) , il a toujours été utile d'une quelconque manière donc je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis Ô Batroux-sama.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 24, 2011 20:17

Teen_Gohan_757 a écrit:Par contre Gohan n'a jamais eu la place de "gamis qui sert a rien" car mis a part dans la Saga Cyborg (et Buu bien sur ) , il a toujours été utile d'une quelconque manière donc je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis Ô Batroux-sama.

Saga sayen, il servait quasiment à rien pourtant on sait qu'à l'époque il était déjà fort.

Alors que Nappa était dans l'incapacité de répliqué directement, Gohan s'est pissé dessus au moment de l'attaquer, résultat ce qui aurait pu l'affaiblir, l'a laissé sans la moindre égratignure à cause d'un gamin qui se pissait dessus.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 24, 2011 20:31

sonluffy-z a écrit:Saga sayen, il servait quasiment à rien pourtant on sait qu'à l'époque il était déjà fort.

Alors que Nappa était dans l'incapacité de répliqué directement, Gohan s'est pissé dessus au moment de l'attaquer, résultat ce qui aurait pu l'affaiblir, l'a laissé sans la moindre égratignure à cause d'un gamin qui se pissait dessus.

Dois-je te rappeler qui affaibli Radditz, permettant a Goku de le maintenir et ainsi se faire transpercer par Piccolo, qui occupe Végéta pour que Goku donne le Genki-dama a Krilin et que ce dernier puisse l'envoyer sur le vil saiyen et qui dévie ce même genki-dama pour le renvoyer sur Végéta et qui "achève" ce dernier, ce qui le fera fuir.

Donc certes contre Nappa il a servi a rien mais il s'est rattrappé ensuite en étant largement utile contre Végéta.

Faut prendre la Saga Saiyen dans son entièreté et pas juste le "combat" contre Nappa, cher sonluffy :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 24, 2011 20:38

Ne tombons pas dans le fanboyisme.

Vegeta qui se bat contre Gohan a l'avantage jusqu'à qu'il se transforme par la suite en gorille et qu'il l'écrase.
Gohan a été aussi utile contre Vegeta que l'a été Yajirobé.

Sinon contre Radditz certes il a eu son utilité rien à redire là dessus.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 24, 2011 20:57

Attention, j'ai pas dit que Gohan faisait jeu égale face a Végéta, ce serait vraiment mais alors là vraiment de la mauvaise foi que même moi, je me refuse a faire, tellement ce serait ridicule.

Mais le fait est que Gohan distrait suffisament Végéta pour laisser Goku et Krilin tranquille et mettre au point leur stratégie.

Et je pense que Gohan a été un peu plus utile que Yajirobé, qui a part donner 2 coups de sabres (a un bon moment a chaque fois certes) n'a rien fait d'autre. Gohan, lui s'est battu contre Végéta, a renvoyé le genki-dama et a fait fuir Végéta.

Mais attention, je ne dit pas que Gohan a été le perso le plus utile de la Saga Saiyen et que sans lui tout était perdu. Krilin et Yajirobé ont eu leur utilité aussi mais dire que Gohan n'a quasiment servi a rien dans la Saga Saiyen, je ne suis pas d'accord car cela me semble faux.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 24, 2011 22:01

J'aurais du dire qu'il ne sert vraiment pas à grand chose au lieu de dire qu'il ne sert à rien.

Mais bon avec tout ce que Piccolo disait de lui, on s'attendait tout de même a voir des coups d'éclat de Gohan en attendant Goku ( non ça n'a rien a voir avec la fic de San !) (dsl je voulais faire cette blague :oops: ) et au lieu de ça et bien on a un Gohan qui se chie dessus la plupart du temps et qui s'énerve un peu à la vue de son papa meurtri.

Je pense honnêtement que son exploitation fut meilleure pendant la saga Bou que pendant la saga sayen.
sonluffy-z

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 24, 2011 22:29

sonluffy-z a écrit:J'aurais du dire qu'il ne sert vraiment pas à grand chose au lieu de dire qu'il ne sert à rien.

Lol ma réaction aurait été pareille :mrgreen:

sonluffy-z a écrit:Mais bon avec tout ce que Piccolo disait de lui, on s'attendait tout de même a voir des coups d'éclat de Gohan en attendant Goku ( non ça n'a rien a voir avec la fic de San !) (dsl je voulais faire cette blague :oops: ) et au lieu de ça et bien on a un Gohan qui se chie dessus la plupart du temps et qui s'énerve un peu à la vue de son papa meurtri.

Je pense honnêtement que son exploitation fut meilleure pendant la saga Bou que pendant la saga sayen.

Oui c'est vrai qu'on attendait peut etre un peu plus Gohan dans les combats mais bon, c'est ainsi. Perso, j'aurais pas aimé avoir un Gohan qui dés son tout premier combat, gère la situation, se fait les saibaimans et contre attaque contre Nappa. Cet épisode "trouillard" permet de voir son changement de comportement par après et surtout après le sacrifice de Piccolo. Là ca a été, a mon sens, le déclic pour Gohan et il a été plus combattif par après. Donc pour moi cela ne me gêne pas.

Pour ce qui est de l'exploitation de Gohan, je ne trouve pas qu'il soit mieux exploité dans la Saga Buu que dans la Saga Saiyen. Dans cette dernière, on le voit souvent et il ne sert pas a rien car comme je l'ai dit, il apporte son aide contre Végéta et bien plutot contre Radditz (même si là, ce fut assez bref). Toriyama donne tout de même de l'importance a Gohan dans cette Saga en le faisant survivre a Nappa et avec ses actions contre Végéta. Alors que dans la Saga Buu, j'ai l'impression que Toriyama a relégué Gohan au rang de "perso qui sert a rien" avec son combat furtif contre Super Buu qui finira par un échec.

Donc tel est mon ressenti sur la chose.

PS : Bravo pour la blague, c'était bien joué :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 24, 2011 22:58

Ca aurait été overbusay d'avoir gohan qui nique tout dès le début. Le gosse a 5 ans et il te fait mieux que la Z Team ><

Non, ça a été très bien de montrer ses faiblesses, laisser la place d'honneur à la Z Team ... enfin, plutôt à Krilin et Piccolo, ce qui m'arrange vu que je les adore, surtout Krilin, et faire que Gohan se rattrape contre Vegeta :D

Saga Saiyen, niveau utilité on a : Gohan ( affaiblit Radditz mais ça n'aurait pas été utile si Goku n'avait pas hésité, retient Vegeta et le finit malgré lui en gorille géant ) < Piccolo (Tue Radditz, sinon Game over, sauve Krilin de la mort face à Nappa, établit des stratégies contre Nappa qui auraient pu marcher )= Krilin (Bute les Saibaimens en évitant des victimes collatérales, d'autres auraient pu se faire péter, sauve Gohan de la mort face à Nappa et le tue presque, tente de retenir Vegeta, lance le Genkidama et tue presque Vegeta )< Goku ( no comment :) )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 24, 2011 23:34

Ganjalo a écrit:Non, ça a été très bien de montrer ses faiblesses

Ben tout a fait et c'est ce qui fait, pour moi, le "charme" de Gohan, il a ses faiblesses et ne gére pas comme Goku ou Piccolo. Ca le rend plus attachant, le voyant avoir peur mais qu'il se reprenne par après :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Lun Oct 24, 2011 23:36

sonluffy-z a écrit:Je pense honnêtement que son exploitation fut meilleure pendant la saga Bou que pendant la saga sayen.

C'est vrai que pendant la saga Buu il a juste servi de pile alcaline à Buu( donc envenimer la situation déjà pas brillante) puis au Genkidama, et faire des pitreries( indispensables :wink: ) à Satan City, très belle exploitation en effet..tandis que pour la saga saiyen, son intervention a juste permit de sauver les miches de la Terre en empêchant Végéta de triompher et d'anéantir la planète, avec je cite, son renvoi du Genkidama et sa transformation en Oozaru, sans oublier le temps non négligeable ou il retient Végéta pour laisser le temps à son père et Krilin de terminer les préparatifs du Genkidama...rien de bien folichon comparé à son exploitation dans l'arc Buu, ou il a été décisif dans la victoire finale contre le chewing-gum rose.

Notez mon ironie sans pareille en ces quelques lignes :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 16:46

Suite a la dérive sur le débat de Gohan SSJ2 sur le topic de Cell.
Je repond ici. Je précise que selon moi des trois mechant principaux du manga Cell a la chute la moins grandiose (si on ne pense pas qu'a la puissance)
Et gohan ado SSJ2 est son look que j'aime le moins.
Gohan enfant: je ne l'aime pas trop. En général je n'aime pas les personnages enfants. Il est plus fort que tenshinhan, krilin et yamsha et ca me fait extrèmement chier. En + il aime meme pas se battre. N'importe quoi. Mais je le préfère un peu a ado car il peut etre plus drole.

Gohan ado: alors la je l'aime vraiment pas. Il a perdu son coté drole et toriyama a voul un faire un perso ultimement classe (too much pour moi) alors que c'est un gamin. Moi je suis pas du tout charmé. En + il vole la vedette et bat le mechant de l'histoire, ca m'énerve. J'aurais bien aimer que Cell lui explose la gueule et qu'il se passe un scénario différent. Et en + en SSJ2 il est pire.

Période Boo: la je commence sérieusement a apprécier son gohan, il commence a etre adulte, au début il fait un peu pité avec son great saiyaman, mais au moins c'est drole et ca romp avec son coté super classe (chiant) de contre Cell. Après je le trouve très classe avec sa tenue de combat violet (ou bleu) en SSJ2 contre broly et dabra.Mais classe comme il faut, pas les yeux plissé avec une coupe de merde a se la jouer. Puis j'aime le passage initiaque chez les kaioshin. Son histoire d'amour a deux balles avec videl, j'en parlerais meme pas. Puis il prend enfin le look de son père, c'est beau il prend la relève. J'aime bien le fait qu'il n'ait pas a se transformer, ca fait comme un beug, ce que je trouve un peu effayant.
C'est vrai que c'est un peu enervant qu'il dépasse son père sans s'entrainer (ll a rien foutu pendant 7 ans). Mais finalement ca me dérange pas tant que ca (bizarrement). Et quel prestance en mysthik gohan. Et comme il n'est pas dans l'action finale, ca me fait aimer encore + le perso.
Ca m'aurait enerver qu'il tue le mechant encore.

Après dans DBGT je l'aime bien, il a enfin le role que j'aurais aimé qu'il ait, inférieur a végéta lol. Il a perdu son mistik alors mystère totale sur son niveau. On sait qu'il est en SSJ2 vs Super C-17 et Li shenron. Mais comme c'est devenue un beug je ne sais pas si il a le niveau d un SJ2 ou SSJ3.
Mais il sert un peu a rien dans DBGT dommage.
Bref, je trouve que le meilleur look de gohan est avec la tenue de son père en SSJ2 a la toute fin.
Proteus

Messagepar Redd le Jeu Oct 27, 2011 17:06

Proteus a écrit:C'est vrai que c'est un peu enervant qu'il dépasse son père sans s'entrainer (ll a rien foutu pendant 7 ans). Mais finalement ca me dérange pas tant que ca (bizarrement).

Peut-être que ce qui ne dérange pas (ou qui dérange moins), c'est le fait que Gohan ne soit pas un fana de combat. Donc il a une super force sans trop faire d'efforts, mais il s'en fiche un peu. Il n'est pas en compétition avec les autres guerriers comme Végéta, Piccolo ou Gokû.

Tandis que s'il avait une super force sans rien faire, et qu'en plus il se la pétait, je pense que ça deviendrait plus énervant. Un peu comme Gotenks. Mais bon, ça, c'est l'effet fusion.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 27, 2011 17:12

Je trouve qu'il se la pète pas mal contre Super Buu. D'ailleurs c'est irritant, quand on sait comment il a obtenu cette nouvelle puissance.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Jeu Oct 27, 2011 17:15

C'est pas faux. Il se moque pas mal de Boo, tout comme le ferait un Végéta ou surtout un Vegetto.

Mais bon, c'est contre le méchant qu'il se la pète à la rigueur. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne va pas se vanter face à la Z-Team en disant "c'est moi le numéro 1".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 18:05

Tandis que s'il avait une super force sans rien faire, et qu'en plus il se la pétait, je pense que ça deviendrait plus énervant. Un peu comme Gotenks. Mais bon, ça, c'est l'effet fusion.

Gotenks est fait de facon comique, c'est mieux qu'il se la pète. Il est moins chiant que Gohan SSJ2 qui se la pète mais sans humour, il a plus une tète a claque. Et vous allez me dire que plein de perso se la pète sans humour, mais j'ai il n'y a pas d'argument c'est subjectif, Gohan SSJ2 me gonfle.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées