Nouveau chapitre, j'en connais un qui va être content
Chapitre 42 : Le nouveau ShenronIl était à bout de forces, mais il devait encore tenir quelques minutes. Il sentait l’âme de sa victime s’échapper de son corps, et qu’il allait bientôt pouvoir en prendre possession. Un dernier effort, et ce serait terminé. Alors, la marque posée sur le front de Popo se mit à briller, d’abord faiblement, puis plus intensément. Un fin filet de fumée bleutée s’échappa par le caractère démoniaque alors que Garlic faisait montre d’une concentration extrême. Il serrait les dents, des veines saillaient à ses tempes, son cou et ses avants bras. Lorsque le petit nuage se fut complètement enfui du corps de l’ancien serviteur des dieux, le démon hurla en ouvrant démesurément la bouche et aspira toute la brume. Le petit homme noir au turban poussa un dernier souffle, signe qu’il avait effectivement bien perdu la vie. De son côté, la créature bleue prit le temps de passer en revue ce qui avait changé en lui. Sa puissance avait à peine bougé, mais là n’était pas le but de la manœuvre. Dans son esprit, les souvenirs passés de sa victime se bousculaient dans sa tête. Il revit de vieux évènements, notamment la pathétique tentative de son père pour prendre le pouvoir, l’accession de Kamisama au trône, l’entraînement de Goku... Mais surtout, il connaissait maintenant le palais par cœur, comme s’il y avait vécu des siècles. Ce qui était en partie vrai, à présent. Il exhala de satisfaction et de soulagement. Il avait enfin trouvé ce qu’il voulait. C’était donc possible, et même très simple. En tous cas, il s’en sentait tout à fait capable. Garlic, pris dans ses pensées, se rendit soudain compte que le cercle de protection avait disparu. Il se retrouvait à la merci de sa propre technique meurtrière. Il fallait partir vite.
La spirale orangée s’ouvrit en plein milieu de la terrasse du sanctuaire sacré. Cold et Gohan y attendaient déjà leur maître, qui parût surpris de les voir.
« Alors... vous n’êtes pas en pleine recherche ? Je ne pensais pas vous trouver ici.
-C’est que... nous avons déjà... commença le grand cornu. »
Mais il se rendit compte que son seigneur ne l’écoutait pas. Ce dernier répondit simplement par un « plus tard » qui trahissait son épuisement. Il n’avait pourtant pas l’air fâché, plutôt très serein, content, même. Il disparût alors à l’intérieur du palais, pour en ressortir quelques minutes plus tard, les Dragon Ball changées en pierre, et un autre objet dans les mains. Il posa les cailloux à côté de lui et plaça l’autre artéfact devant. C’était en réalité une réplique miniature de Sheron, enfermée sous une cloche de verre. Elle était actuellement brisée en mille morceaux.
« Eh bien... il n’y est pas allé de main morte... murmura le dieu de la Terre. »
Toujours aussi passionné par ce qu’il faisait, il plaça ses deux mains au-dessus du bocal, faisant appel à ses pouvoirs récemment acquis. La maquette du dragon brilla très fortement jusqu’à éblouir les deux acolytes du démon. Lorsqu’ils purent voir à nouveau, les Dragon Ball avaient repris leur consistance habituelle et semblaient prêtes à l’emploi. Sur le socle en bois, Shenron avait été réparé, et même un peu modifié, semblait-il. Il avait pris une teinte bleu foncé, ses cornes étaient pointues et plus nombreuses, son museau bien plus agressif également.
« Te voilà à nouveau, mon cher dragon. Tu ne m’en veux pas, je t’ai rendu un peu plus fort, et un peu plus maléfique. Hé ! Hé ! A partir de maintenant, je serai capable de souhaiter deux vœux, et je serai le seul à pouvoir t’utiliser. AH ! AH ! AH ! »
Garlic partit dans un rire tonitruant, puis se calma et invoqua aussitôt le reptile. Celui-ci se déploya dans toute sa splendeur. Il était effectivement encore plus impressionnant que celui d’origine. Gohan poussa un cri d’admiration, tandis que Cold peinait à garder une expression impassible. Le dieu ne perdit pas de temps et énonça rapidement ses deux souhaits. Sans surprise, il ordonna à Shenron de lui rendre son immortalité, ce que ce dernier fit immédiatement. Ses yeux rouges s’illuminèrent et un tube d’énergie engloba la créature encapuchonnée. Celle-ci, dans un regard triomphant, prépara son autre vœu.
« Maintenant, je veux que personne ne puisse me retirer mon invincibilité.
-Très bien, ce sera fait. »
Le même phénomène se reproduisit, conférant à sa cible la garantie de ne plus être en mesure de mourir, plus jamais... Une joie incommensurable put se lire sur le visage du petit monstre, qui venait de s’assurer un avenir des plus radieux. Il voulut hurler de rire une nouvelle fois, mais la fatigue le rattrapa. Ses paupières voulurent se refermer d’elles-mêmes alors que le poing qu’il brandissait une seconde plus tôt retomba mollement. Il parvint à se retourner, aviser la porte du palais à quelques mètres, imaginer sa chambre encore un peu plus loin, et il articula simplement.
« A demain... »
Cela n’avait pas été tout à fait vrai. En vérité, le dieu de la Terre avait dormi un peu plus de trente heures d’affilée. Pendant ce temps, les deux bras droits avaient patiemment attendu, gardant l’entrée du laboratoire pour empêcher que les humains ne saccagent tout. Lorsque Garlic se réveilla enfin, il était tôt le matin. Yajirobé restait droit, au milieu de l’allée d’arbres à l’extérieur à fixer son maître d’un air hagard.
« Cold... Gohan... aller voir... à l’est.
-Tiens, tu parles, toi, maintenant. s’amusa la créature bleue. »
Elle s’engouffra dans la Dead Zone pour se matérialiser devant la grande porte métallique, là où l’attendaient ses meilleurs éléments.
« Je suis prêt à écouter ce que vous avez à me dire, maintenant.
-Lorsque vous nous avez confié la mission de dénicher les secrets de la planète, voici la première chose que l’on a trouvée. raconta le métis.
-C’est le centre de recherche du docteur Gero, le vieux cyborg que nous avons rencontré avant votre arrivée. continua le tyran. Je pense que ce qui se trouve à l’intérieur pourra vous intéresser. »
Une fois rendu au sous-sol, Garlic mit un certain temps à comprendre ce qu’il avait devant les yeux, jusqu’à ce que le père de Freeza le lui indique.
« C’est un deuxième embryon de Cell, maître. Il est apparemment à un stade relativement récent de son incubation. Nous n’avons touché à rien, préférant attendre votre retour. »
D’abord sceptique, le démon bleu prit soudain conscience des possibilités qui s’offraient à lui. Il regarda les plans sur le bureau, lut succinctement, et n’y comprit malheureusement rien. Il y avait tout un tas de machines ici, et même encore une autre pièce qui n’avait pas été ouverte. Après avoir réfléchi quelques secondes, le dieu prit enfin une décision.
« Je vais devoir retourner sur Makyosei, tout de suite, et pour plus longtemps. Je vais absorber tous les autres prisonniers que j’ai laissés là-bas. Certains seront rapides à assimiler, d’autres moins, j’imagine. Je vais en avoir pour plus d’une semaine.
-Vous comptez laisser ça comme ça ? Sans y toucher ? s’inquiéta le jeune garçon.
-Je suis incapable d’agir sur cette chose maintenant, ce n’est pas surprenant. Le scientifique qui a créé tout ça était vraiment incroyable. Il dépasse mes capacités intellectuelles de loin. J’ai besoin de tenter quelque chose avant.
-Voulez-vous que l’on continue à explorer la Terre pendant votre absence ?
-Ce serait une bonne idée. Malgré tout, je veux me préparer à toute éventualité. Vous allez vous entraîner avant.
-Nous entraîner ? Mais, en seulement une semaine, nous n’allons...
-Cela va durer bien plus longtemps, croyez-moi. Quand j’y repense, pendant tout ce temps, cette salle était à côté de nous. Je n’ai même pas pris le temps de visiter le palais, j’ai passé toutes ces années hors de la planète. »
Garlic s’arrêta de parler quelques secondes, puis reprit.
« Vous ne vous êtes jamais demandés comment Goku et Vegeta ont réussi à augmenter autant leur niveau en aussi peu de temps ? Et surtout, pourquoi ils ressortaient du palais lorsqu’ils sont intervenus dans le combat contre Cell ? C’est parce qu’ils sont allés dans la salle de l’esprit et du temps. Ce que vous allez faire aussi. Passez-y deux ans, puis revenez. Cela équivaudra à deux jours passé dans cette dimension. Ne dépassez surtout pas cette durée. Ensuite, envoyez-y les deux plus puissants Terriens, puis enchaînez avec les autres. Ne ménagez personne, ceux qui mourront ne méritent pas de servir dans mon armée. Si de plus, j’arrive à obtenir ce que je veux, peut-être que c’est Dabra qui devra craindre mon retour, et pas l’inverse. Ah ! Ah ! Ah ! »
Regardant une fois de plus leur seigneur disparaître, Cold et Gohan avaient du mal à partager l’enthousiasme de celui-ci. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il leur avait apparemment donné le droit de visiter tout le bâtiment divin, vu qu’il n’avait pas expliqué où ce trouvait cette fameuse salle. Et puis, entre s’entraîner et voler à faible vitesse en regardant dans les moindres recoins de la planète, le choix était vite fait.
« Gamin, ça te dit de passer deux ans avec moi ? ironisa le tyran.
-Ah ! Ah ! Je suis déjà en permanence à tes côtés... Ce qui m’intéresse dans cette fameuse salle, c’est que je vais trouver le moyen de te dépasser, et pour de bon.
-Hmm. Nous verrons cela. J’ai hâte de te voir me repousser dans mes retranchements. Mais j’ai moi aussi certainement quelques choses à apprendre. J’ai ma petite idée là-dessus.
-Moi aussi, ça tombe bien !
-Allons, ne perdons pas de temps. »
Le duo s’envola pour retrouver le sanctuaire, non sans avoir condamné l’accès de laboratoire au passage, s’assurant qu’aucun Terrien corrompu ne vienne faire capoter les plans du démon.
Une créature grise venait de tomber au sol, ensanglantée, l’un de ses quatre bras arraché, deux autres tordus de façon vraiment bizarre. Pour finir, un trou béant permettait de voir à travers son ventre. Il cracha de douleur, puis se laissa mourir, incapable de bouger.
« Vous êtes bien trop faibles ! C’est bien ce que je pensais... gronda le roi du Makai. Même à dix contre moi, vous ne m’avez pas touché une seule fois. Je ne progresse pas assez vite à cause de vous. Vous avez pourtant vu de quoi Garlic et ses alliés sont capables. Vous pensez avoir une chance lorsque nous l’attaquerons ? Ca m’étonnerait. »
Le grand costaud rouge sortit de la salle d’entraînement d’un pas rapide, se rendant dans une autre aile du palais, chez les employés chargés de trouver un moyen d’ouvrir un passage vers le monde des vivants.
« Comment cela a-t-il avancé ? demanda-t-il d’un ton qui ordonnait une réponse satisfaisante, sous peine de mort.
-Bien, votre majesté. s’empressa de dire un ignoble troll boursouflé tout jaune. Nous serons bientôt en mesure d’établir un contact avec certains sorciers maléfiques vivant dans l’univers des mortels. Le système n’est pas encore vraiment au point, mais ce n’est qu’une question de jours avant qu’un magicien ou un autre soit capable de discuter avec nous. A partir de là, les possibilités sont multipliées.
-En effet... tâchez d’en trouver un qui soit capable de voyager entre les dimensions. Le souverain s’en retourna, pour ouvrir une autre porte, beaucoup plus éloignée, celle-ci. Elle donnait sur une immense cavité creusée dans le sol, où une foule de chamans, prêtres et scientifiques s’affairaient.