Proteus a écrit:Mais ginue parle bien a un moment de "mutant". Dans ma version précisement en parlant de Goku " Ce doit etre un génie née d'une mutation comme nous."
Donc Ginue et Jeece sont des mutans, la définition de mutation génétique est "Une mutation est une modification de l'information génétique dans le génome d'une cellule ou d'un virus. C'est donc une modification de la séquence de l'ADN, ou bien dans l' ARN pour un virus à ARN. C'est une des causes principales de l'évolution des espèces."
Donc ils sont problablemenT bien différent de leur parents. Ils ne sont meme pas vraiment des etrès d'une race spécifique.
Et tu ne peux pas vraiment contester, c'est juste la définition des termes de Ginue.
Si le dommando Ginue sont des mutants, alors pourquoi Freezer et sont père ne serait pas des mutants ? Donc des évolution génétique.
Alors je vais rien inventer, mais vu ce therme. Ce sont problablement des évolutions.
Si ca se trouve Freezer est un métisse entre deux mutants. Donc pour moi meme argument du freezer en taureau qui ressemble a Cold perd beaucoup de valeur.
Alors voila pourquoi c'est tout a fait possible que Cold ne soit pas comme sont fils.
Attends... Toi, t'as le droit d'inventer une mutation qui donne une apparence différente au fils de Cold, tout en lui permettant de réduire sa force à travers trois transformations, dont une,
comme par hasard, ressemble trait pour trait à Cold, mais nous, on n'a pas le droit d'imaginer que Cold se transforme? Oo Tu te foutrais pas un peu de notre gueule, par hasard, là? >< D'autant que Ginyû ne parle pas de mutation en v.o. Et même si c'était le cas, Ginyû fait uniquement référence à la puissance ou du moins, c'est ce qui semble le plus évident, puisque de toute évidence, Gokû n'a rien de particulièrement différent physiquement, comparé à n'importe quel Saiyan. Si ta théorie de la mutation n'est pas impossible, elle est beaucoup plus tirée par les cheveux que celle sur un Cold qui peut avoir les mêmes formes que Freeza.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est tout simplement pas au même niveau d'interprétation. Tu prends tout ce qu'on dit comme si on affirmait que Toriyama avait pensé ça. Alors qu'en réalité, on n'en sait rien.
Je suis sûr qu'à la question: "Comment se fait-il que le voyage dans le temps de Trunks a pu influencer sur la puissance des cyborgs et sur leur personnalité (ils ne sont pas méchants dans le présent, vu que N°16 dit à N°18 qu'elle et N°17 sont "des gens bien")?" Toi, tu répondrais: "Il n'existe pas de réponse à cette question, vu que rien n'en est dit dans le manga. On sait juste que leur puissance et leur caractère a changé à cause de la machine à remonter le temps, et cette réponse se suffit à elle-même." Et tu aurais sans doute la même attitude arrogante, hautaine et agressive que celle que tu as sur ce topic, envers toute personne tentant de faire une théorie qui expliquerait ces changements, car tu estimerais que si Toriyama n'a pas donné d'explication, alors elle n'existe pas. Et il est très probable que Toriyama n'y a jamais pensé aux détails de ces changements chez les cyborgs.
Cependant, sur ce forum, c'est dans nos coutumes d'essayer d'imaginer ce qui serait le plus probable pour les nombreuses questions sans réponses que l'on trouve dans le manga. Cela ne veut pas dire qu'on croit que c'est ce que Toriyama pense. Mais simplement qu'on essaie d'imaginer la solution qui aurait été la plus cohérente avec ce qu'on a vu dans le manga.
Ici, la question serait: "Pourquoi Cold a l'apparence de la deuxième forme de Freeza?" Et les réponses seraient:
1) Cold, contrairement à son fils, ne se transforme pas.
2) Cold n'a pas eu le temps de se transformer.
Dans la mesure où Toriyama n'a jamais imaginé quoi que ce soit à ce sujet, aucune des réponses n'est bonne. Et le rasoir d'Ockham est ici insuffisant pour trancher. Parce que d'un côté, oui, le fait que quelque chose n'apparaisse pas dans le manga, tendrait à prouver que cela n'existe pas. Cependant, cette notion de base n'est pas absolue. Car pour prendre un exemple bateau et extrême, on n'a jamais vu les parents de Kulilin, mais on sait qu'il en a forcément. Parce que c'est normal, pour un humain d'avoir des parents. Il y a une indication implicite que quelque chose d'inexistant dans le manga, existe pourtant forcément dans la trame de l'histoire de façon cachée.
Dans le cas de Cold, c'est moins bateau et beaucoup moins évident que le cas de Kulilin (et c'est pour ça que les deux théories proposées ci-dessus sont toutes deux valides), mais il n'empêche qu'il y a une indication qui peut nous pousser à croire qu'il se transforme:
1) Nous connaissons un autre membre de son espèce qui fait ça.
2) Cet autre membre de son espèce affirme que sa transformation ultime est sa forme d'origine, et par conséquent, il semble évident qu'il est né sous cette forme.