Transformation de Cold ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cold peut encore se transformer ?

Cold peut encore se transformer
30
60%
Cold ne peut pas se transformer plus
20
40%

Nombre total de votes : 50

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 28, 2011 16:06

Lol mais si Gotenks se transforme en SSJ3 il peut se trasformer en SSJ2.

Tu affirmes que Gotenks, peut se transformer en Ssj2, alors qu'on ne l'a jamais vu, ni jamais entendu mentionné dans le manga qu'il en était capable. Il peut très bien être passé du Ssj1 au Ssj 3, sans avoir jamais maitrisé le stade intermédiaire qui sait? Pareil pour Cold, rien n'infirme le fait qu'il ne peut pas se transformer. Tout n'est qu'hypothèse la dessus.

C'est la différence entre vous et moi, vous inventez, je constate la série.

Tu constates si bien la série, que tu ne savais même pas que la forme finale de Freezer était sa forme de base-naissance. Et arrête un peu avec ton attitude supérieure car tu n'impressionne personne et tu attire l'antipathie. Mais continue comme ça, et plus personne ne viendra répondre à tes topics.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Ven Oct 28, 2011 16:31

D'ailleurs... En fait, je ne l'ai jamais dit qu'il pouvait se transformer ici, je n'ai à aucun moment parler de son éventuelle transformation...

Mince on débat de quoi alors ? lol
Ou alors tu te placait au mileu, mais je commentais tes propos car tu compare ce qui n'est pas comparable. Et je m'adreese a ceux qui pense que cold peut se transformer + en général.
Comme ne pas voir raditz se tranformer en singe génant alors que c'est clairement dit dans le mangas plusieurs fois que tout les saiyens a queu (meme les plus pourris) peuvent se transformer.

Tu affirmes que Gotenks, peut se transformer en Ssj2, alors qu'on ne l'a jamais vu, ni jamais entendu mentionné dans le manga qu'il en était capable. Il peut très bien être passé du Ssj1 au Ssj 3, sans avoir jamais maitrisé le stade intermédiaire qui sait? Pareil pour Cold, rien n'infirme le fait qu'il ne peut pas se transformer. Tout n'est qu'hypothèse la dessus.

Ca me semblait logique si il devient SSJ3,il peut devenir SSJ2. Mais tu pense pense qu'il serait incapable de devenir SSJ2 ?
Regarde bien dans le manga quand Gotenks veut quitter la salle de l'esprit ou du temps, pendant deux cases Il a la coupe de SSJ1 casiment avec les eclairs, puis il se trasforme en SSJ3.
Ne peut on pas considérer qu'il a franchit le SSJ2 puis va au SSJ3 dans la foulé ?
Je ne peut pas scanner l'image de mon manga a l'ordi, mais j'ai pris une image de l'anime :
Gotenks SSJ2.png

Cette image est tiré d' un lien en anglais qui narre les différent SSJ2. C'est Wikia. Après moi je rejette le dictionnaire, car a l'époque j'y avais vu des incohérence. En revanche j'ai beaucoup lu et étudier wikia je n'en est pas vu.
Tant que je vois pas d'incohérence dans une encyclopédie, je lui fais confiance pour l'instant.
Voici le lien :
http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan_2

Mais si on rejette toute encyclopedie et qu'on se base purement sur le manga. ( C'est casiment mon cas) après tout la théorie du Gotenks qui ne peut pas se transformer en SSJ2,pourquoi pas. C'est une fusion donc un beug a près tout. Et béjito SSJ1 ou SSJ2 ? Toute facon il a une force qu dela du SSJ3, donc c'est aussi un sacré beug. Ca mérite un débat a part ca.
Mais moi je l'interprète comme passant du SSJ1 a SSJ2 et a SSJ3 directement.
Dernière édition par Proteus le Ven Oct 28, 2011 17:20, édité 2 fois.
Proteus

Messagepar Batroux le Ven Oct 28, 2011 17:13

Je vais tenter une explication du feu de dieux.

1er exemple:

Les Sayiens, peuples extra-terrestre, à l'apparence humaine, qui naissent avec une queue de singe au niveau du bas du dos.
Ces personnes sont capables, ont la faculté dès la naissance de se transformer en Oozaru.
Goku, Gohan, Vegeta l'ont fait dans le manga.
Cependant, Radditz et Nappa ne le font pas dans le manga, est-ce que cela signifie qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant ? Qu'ils n'auraient pas pu le faire s'ils n'avaient pas été sauvagement assassiné ?
Beh si ils auraient pu le faire !

Sayien + Queue + Full Moon = Oozaru

CQFD !

2ème exemple:

Les terriens, pauvre espèce à peine plus puissante qu'un arbre qui aurait la capacité de se défendre. Tout au long du manga, nous voyons Krillin évoluait. Au d&ébut il ne sait même pas retomber sur ses pieds, puis petits à petits, à force d'entrainements de volonté et blabla Il maîtrise le kaméhaméha, il cr"ait le Kienzan. Pareil plus ou moins pour Yamcha. Est-ce que Bulma avec un éventuel esprit combatif, n'aurait-elle pas fait pareil ? Je pense que si.

3ème Exemple:

Freezer. Il se transforme à 3 reprises. Il dit que sa puissance est si grande qu'il ne peut pas la contrôler qu'il est obligé de la réduire, blablabla. Il dit que c'est sa véritable apparence, je suis assez d'accord avec la théorie de San là dessus. Cependant, on ne voit pas Cold se transformait, et comme Les sayiens et les Oozarus, est-ce que cela veut dire qu'il est incapable de se transformer ?

Conclusion:
Toi tu affirmes que non, Proteus, car dans le manga, rien n'approuve ces éventuelles transformations, mais rien ne les désapprouves non plus !

(Ma présentation, elle troue le cul ! )
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Proteus le Ven Oct 28, 2011 17:18

Toi tu affirmes que non, Proteus, car dans le manga, rien n'approuve ces éventuelles transformations, mais rien ne les désapprouves non plus !

Oui mais je suis d'accord, mais comme rien ne l'approuve, rien rien rien absolument rien . Alors pourquoi conclure qu'il peut ?
Peut etre qu'il peut et peut etre que Dabra avait encore 3 transformations, Drum 2 transformations et PuiPui 4 transformations.
Après tout rien ne dit le contraire mdr.
Mais je ne fais pas de fanfics.
Proteus

Messagepar RMR le Ven Oct 28, 2011 17:37

Juste pour info, les encyclopédies communautaires, c'est la pire source qu'on puisse avoir. C'est pratique quand on veut se souvenir de quelque chose, mais quand on veut aborder un point complexe sujet à débat, ce n'est pas la masse qui a forcément raison, ni une source non identifiée puisque n'importe qui peut agir dessus, et s'il chante à quelqu'un de changer ce qui vous semble juste, ça sera changé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Ven Oct 28, 2011 17:45

Et j'ai bien mis entre parenthèse cet ajout, et que je prend principalement uniquement que le manga en source.
Mais je ne pouvais pas scanner l'image de mon manga. Mais c'est bel et bien dans le manga l'image que je voulais montrer.
Proteus

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 28, 2011 17:54

Je me doute bien que ça ne servira à rien, mais bon, par acquis de conscience:

Proteus a écrit:Oui mais je suis d'accord, mais comme rien ne l'approuve, rien rien rien absolument rien . Alors pourquoi conclure qu'il peut ?
.

1) Encore et toujours, ceux qui ont exprimé un avis différent du tien n'ont fait qu'énoncer ce qui leur semblait etre une possibilité.
2) On peut imaginer qu'il le peut car il y a au moins un élément qui va dans ce sens, à savoir qu'un membre de la même espèce que Cold, à savoir son fils, Freeza, à une transformation qui donne une apparence très proche de celle de Cold. Or, il a ensuite en réserve d'autres transformations.
Je ne nie pas que d'autres éléments accréditent la thèse selon laquelle Cold ne saurait davantage se transformer, mais il n'en reste pas moins que l'argument ci dessus existe bien.

Proteus a écrit:Peut etre qu'il peut et peut etre que Dabra avait encore 3 transformations, Drum 2 transformations et PuiPui 4 transformations.
Après tout rien ne dit le contraire mdr.
Mais je ne fais pas de fanfics.

Ici, en revanche, , on ne voit pas de personnages de la même espèce que ceux que tu cites se transformer. Et à ma connaissance, aucun autre argument un tant soit peu discutable ne vient accréditer la thèse selon laquelle, ils pourraient se transformer. C'est pourquoi personne ne pense que ces personnages se transforment, même si rien dans le manga ne vient démontrer l'inverse.

Pour t'opposer le même genre de remarques que celles que tu t'es amusé à sortir à tout le monde, tes comparaisons ne tiennent pas la route!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Proteus le Ven Oct 28, 2011 18:01

Mais ginue parle bien a un moment de "mutant". Dans ma version précisement en parlant de Goku " Ce doit etre un génie née d'une mutation comme nous."
Donc Ginue et Jeece sont des mutans, la définition de mutation génétique est "Une mutation est une modification de l'information génétique dans le génome d'une cellule ou d'un virus. C'est donc une modification de la séquence de l'ADN, ou bien dans l' ARN pour un virus à ARN. C'est une des causes principales de l'évolution des espèces."
Donc ils sont problablemenT bien différent de leur parents. Ils ne sont meme pas vraiment des etrès d'une race spécifique.
Et tu ne peux pas vraiment contester, c'est juste la définition des termes de Ginue.
Si le dommando Ginue sont des mutants, alors pourquoi Freezer et sont père ne serait pas des mutants ? Donc des évolution génétique.
Alors je vais rien inventer, mais vu ce therme. Ce sont problablement des évolutions.

Si ca se trouve Freezer est un métisse entre deux mutants. Donc pour moi meme argument du freezer en taureau qui ressemble a Cold perd beaucoup de valeur.

Alors voila pourquoi c'est tout a fait possible que Cold ne soit pas comme sont fils.
Dernière édition par Proteus le Ven Oct 28, 2011 18:40, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Batroux le Ven Oct 28, 2011 18:38

Proteus a écrit:" Ce doit etre un génie née d'une mutation comme nous."

Quand il dit ça; Comme JE l'ai compris, Avec "Nous" il fait référence au groupe Ginyu, à savoir Barta, Jeece, Guldo, Reecum. JE ne pense pas qu'il fasse référence à Freezer.

Mais tout le monde est libre de penser ce qu'il veut.

EDIT: J'avais oublié le "Nous"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Oct 28, 2011 19:42

Proteus a écrit:Mais ginue parle bien a un moment de "mutant". Dans ma version précisement en parlant de Goku " Ce doit etre un génie née d'une mutation comme nous."
Donc Ginue et Jeece sont des mutans, la définition de mutation génétique est "Une mutation est une modification de l'information génétique dans le génome d'une cellule ou d'un virus. C'est donc une modification de la séquence de l'ADN, ou bien dans l' ARN pour un virus à ARN. C'est une des causes principales de l'évolution des espèces."
Donc ils sont problablemenT bien différent de leur parents. Ils ne sont meme pas vraiment des etrès d'une race spécifique.
Et tu ne peux pas vraiment contester, c'est juste la définition des termes de Ginue.
Si le dommando Ginue sont des mutants, alors pourquoi Freezer et sont père ne serait pas des mutants ? Donc des évolution génétique.
Alors je vais rien inventer, mais vu ce therme. Ce sont problablement des évolutions.

Si ca se trouve Freezer est un métisse entre deux mutants. Donc pour moi meme argument du freezer en taureau qui ressemble a Cold perd beaucoup de valeur.

Alors voila pourquoi c'est tout a fait possible que Cold ne soit pas comme sont fils.
Attends... Toi, t'as le droit d'inventer une mutation qui donne une apparence différente au fils de Cold, tout en lui permettant de réduire sa force à travers trois transformations, dont une, comme par hasard, ressemble trait pour trait à Cold, mais nous, on n'a pas le droit d'imaginer que Cold se transforme? Oo Tu te foutrais pas un peu de notre gueule, par hasard, là? >< D'autant que Ginyû ne parle pas de mutation en v.o. Et même si c'était le cas, Ginyû fait uniquement référence à la puissance ou du moins, c'est ce qui semble le plus évident, puisque de toute évidence, Gokû n'a rien de particulièrement différent physiquement, comparé à n'importe quel Saiyan. Si ta théorie de la mutation n'est pas impossible, elle est beaucoup plus tirée par les cheveux que celle sur un Cold qui peut avoir les mêmes formes que Freeza.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est tout simplement pas au même niveau d'interprétation. Tu prends tout ce qu'on dit comme si on affirmait que Toriyama avait pensé ça. Alors qu'en réalité, on n'en sait rien.

Je suis sûr qu'à la question: "Comment se fait-il que le voyage dans le temps de Trunks a pu influencer sur la puissance des cyborgs et sur leur personnalité (ils ne sont pas méchants dans le présent, vu que N°16 dit à N°18 qu'elle et N°17 sont "des gens bien")?" Toi, tu répondrais: "Il n'existe pas de réponse à cette question, vu que rien n'en est dit dans le manga. On sait juste que leur puissance et leur caractère a changé à cause de la machine à remonter le temps, et cette réponse se suffit à elle-même." Et tu aurais sans doute la même attitude arrogante, hautaine et agressive que celle que tu as sur ce topic, envers toute personne tentant de faire une théorie qui expliquerait ces changements, car tu estimerais que si Toriyama n'a pas donné d'explication, alors elle n'existe pas. Et il est très probable que Toriyama n'y a jamais pensé aux détails de ces changements chez les cyborgs.

Cependant, sur ce forum, c'est dans nos coutumes d'essayer d'imaginer ce qui serait le plus probable pour les nombreuses questions sans réponses que l'on trouve dans le manga. Cela ne veut pas dire qu'on croit que c'est ce que Toriyama pense. Mais simplement qu'on essaie d'imaginer la solution qui aurait été la plus cohérente avec ce qu'on a vu dans le manga.

Ici, la question serait: "Pourquoi Cold a l'apparence de la deuxième forme de Freeza?" Et les réponses seraient:
1) Cold, contrairement à son fils, ne se transforme pas.
2) Cold n'a pas eu le temps de se transformer.

Dans la mesure où Toriyama n'a jamais imaginé quoi que ce soit à ce sujet, aucune des réponses n'est bonne. Et le rasoir d'Ockham est ici insuffisant pour trancher. Parce que d'un côté, oui, le fait que quelque chose n'apparaisse pas dans le manga, tendrait à prouver que cela n'existe pas. Cependant, cette notion de base n'est pas absolue. Car pour prendre un exemple bateau et extrême, on n'a jamais vu les parents de Kulilin, mais on sait qu'il en a forcément. Parce que c'est normal, pour un humain d'avoir des parents. Il y a une indication implicite que quelque chose d'inexistant dans le manga, existe pourtant forcément dans la trame de l'histoire de façon cachée.

Dans le cas de Cold, c'est moins bateau et beaucoup moins évident que le cas de Kulilin (et c'est pour ça que les deux théories proposées ci-dessus sont toutes deux valides), mais il n'empêche qu'il y a une indication qui peut nous pousser à croire qu'il se transforme:
1) Nous connaissons un autre membre de son espèce qui fait ça.
2) Cet autre membre de son espèce affirme que sa transformation ultime est sa forme d'origine, et par conséquent, il semble évident qu'il est né sous cette forme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Ven Oct 28, 2011 20:47

Attends... Toi, t'as le droit d'inventer une mutation qui donne une apparence différente au fils de Cold, tout en lui permettant de réduire sa force à travers trois transformations, dont une, comme par hasard, ressemble trait pour trait à Cold, mais nous, on n'a pas le droit d'imaginer que Cold se transforme? Oo Tu te foutrais pas un peu de notre gueule, par hasard, là? ,

T'a rien compris a mon post, tu peux tout relire.
Mais bon je vais repeter pour toi.
Le commando ginue sont des ètres mutant.
Je n'invente pas l'origine de freezer, j'ai dis "si ca se trouve freezer aussi"
D'autant que Ginyû ne parle pas de mutation en v.o.

A ok tu lis japonais toi aussi, alors prouve moi que ce n'est pas dis en VO.

Et même si c'était le cas, Ginyû fait uniquement référence à la puissance ou du moins,

bin la mutation génétique ca parle de mutation génétique.
version de la première édition:
"Il est peut etre un mutant comme nous qui sait"
Version des édition en sens original:
"Ce doit etre un guerrier de génie, née d'une mutation comme nous".
" née d'une mutation" il parle bien de leur code génétique.

Gokû n'a rien de particulièrement différent physiquement, comparé à n'importe quel Saiyan.

J'ai jamais dit que Goku est un mutant.
Si ta théorie de la mutation n'est pas impossible, elle est beaucoup plus tirée par les cheveux que celle sur un Cold qui peut avoir les mêmes formes que Freeza.

Oui c'est vrai c'est pas plus pausible que le méchant le plus con du monde, qui va se battre a 15 % (au hazard) de ses capacités contre quelqu'un qui vient de tuer un de ses semblable alors que trunk leur dit bien "battez vous a fond". :lol:

1) Nous connaissons un autre membre de son espèce qui fait ça.
2) Cet autre membre de son espèce affirme que sa transformation ultime est sa forme d'origine, et par conséquent, il semble évident qu'il est né sous cette forme.

Mouais il dit a propos de ses métamorphose "c'est parece que ma puissance est tellement grande que je ne peux pas entièrement la controler "Vous allez découvrir ma dernière transformation, a savoir ma véritable apparence".
"Sa véritable apparence". Coit c'est comme tu dis ca forme d'origine, C'est possible. Ou soit C'est comme Si Cell disait avant de devenir perfect "je vais vous faire voir ma véritable apparence".

C'est tout a fait probable, mais de la a l'affirmer a 100 %.

Ca n'empèche que son père peu etre différent.
Proteus

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Oct 28, 2011 21:07

Proteus a écrit:
Moi je crois que Cold peut encore se transformer parce que dans DBM il est cool.

On en vient a préciser que DBM est un fanfics.Donc une invention encore.
On avance...

C'était un troll. Je croyais que c'était évident Image
On avance...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Redd le Ven Oct 28, 2011 21:23

Proteus a écrit:
Attends... Toi, t'as le droit d'inventer une mutation qui donne une apparence différente au fils de Cold, tout en lui permettant de réduire sa force à travers trois transformations, dont une, comme par hasard, ressemble trait pour trait à Cold, mais nous, on n'a pas le droit d'imaginer que Cold se transforme? Oo Tu te foutrais pas un peu de notre gueule, par hasard, là? ,

T'a rien compris a mon post, tu peux tout relire.
Mais bon je vais repeter pour toi.
Le commando ginue sont des ètres mutant.
Je n'invente pas l'origine de freezer, j'ai dis "si ca se trouve freezer aussi"
D'autant que Ginyû ne parle pas de mutation en v.o.

A ok tu lis japonais toi aussi, alors prouve moi que ce n'est pas dis en VO.

viewtopic.php?f=33&t=3476&start=75
c'est un sujet déjà évoqué à de multiples reprises sur le forum

celui qui ne comprend pas les posts des autres, c'est clairement toi ici. Tu fais sans doute même exprès d'ignorer ce que les autres te disent, tant sur le sujet Cold, que sur ton attitude exécrable.

Même si je n'ai pas le même ressenti que San999 sur le sujet, ce qu'il dit est loin d'être dénué de sens et de logique.

A mon avis, tu vas pas faire long feu ici désormais... Des personnages casse couille dans ton genre, des trolls, on en a déjà eu plein. Moi, ça commence à me gaver.
Si RMR m'entend...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Batroux le Ven Oct 28, 2011 21:29

Dr_Leon_Soldier a écrit: Proteus a écrit:

Moi je crois que Cold peut encore se transformer parce que dans DBM il est cool.

On en vient a préciser que DBM est un fanfics.Donc une invention encore.
On avance...

C'était un troll. Je croyais que c'était évident Image
On avance.

Ouais mais comme, c'était pas explicitement écrit... Il était fort probable que cela ne soit pas vrai, et que ce soit "Débile" !de penser que cela pouvait être vrai, donc il a du préciser au cas ou...
Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais en tout cas je sors => []

Mais avant...

Proteus a écrit:Ca n'empèche que son père peu etre différent.

Oui mais c'est dit nul part dans le manga, du coup... Beh euh voilà, selon ta logique, et si je l'ai bien comprise, il ne devrait pas être différent, puisque dans le manga rien ne dit qu'il est différent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Ven Oct 28, 2011 21:29

Redd a écrit:Si RMR m'entend...

Il est prévenu, je lui ai déjà dit de faire attention, il sait qu'il doit tempérer ses interventions. Je veille au grain.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées