Teen_Gohan_757 a écrit:Rebel O Conner a écrit:dès le début de DBZ, on nous montrait qu'il était potentiellement deux ou trois fois plus fort que sont père, mais après plus rien jusqu'a Cell.
Bah c'est ce que je pensais aussi il fut un temps mais finalement, je n'aurais trouvé ca pas fun de voir un Gohan puissant, sur de lui, 'fin un vrai saiyen quoi.. On a déjà Goku et Végéta pour ca ^^. Perso, j'adore le Gohan original, mais ca tout le monde le sait

hmm! si Toriyama avait fait un Gohan puissant, tu n'aurais jamais su qu'il aurait pu ne pas l'être. Et tu aurais été un plus gros fanboy encore.
voici la suite.Chapitre 43 – Red RibbonTout le monde, du moins ceux qui avaient rencontré le docteur, était surpris par ce que venait de dire Goku.
« Tu es sûr ? Parce que je ne vois pas comment ce vieillard aurait pu te mettre toi dans cet état. Dit Bulma.
— J’en suis sûr, oui.
— C’est bien le médecin qui m’avait soigné ? Demanda Kakarotto.
— si c’est bien lui, je me souviens qu’il avait l’air d’un simple humain. Au niveau force, je veux dire. Ajouta Baddack.
— Il était trop fort pour un humain. Je pouvais rien faire face à lui. Dit Nappa.
— Et j’avais l’impression qu’il me vidait de ma force.
— Il a fait disparaitre mon break canon comme d’un rien.
— Euh ! Si ça peut aider, moi j’ai vu qu’il avait quelque chose dans la main. Un peu comme un bouton en verre. Dit Yajirobé. »
Bulma claqua des doigts.
« C’est ça ! Je m’en souviens maintenant. Gero est un expert en cybernétique. »
Elle regarda les autres. « C’est la seule explication. Il est partiellement devenu une machine. C’est un cyborg.
— Il a dit autre chose. Il a dit qu’il voulait te faire souffrir, Papa.
— Hein ? Mais je le connais même pas ! J’étais évanoui tout le temps quand il m’a soigné.
— C’est ce qu’il m’a dit. Je ne sais rien de plus. »
Tous restèrent silencieux un instant.
« Il faut que je retourne à la maison, j’ai dit à maman que je ne partirais pas longtemps, sinon elle va s’inquiéter.
— Vu tes vêtements, elle aura de quoi. Dit Baddack en désignant la tache de sang sur la chemise de son petit-fils.
— Ah ! Monsieur Piccolo, vous pouvez faire quelque chose ? »
Le namek grogna mais refit néanmoins les vêtements du demi saiyan à l’identique.
« Ne dit rien à ta mère, on s’occupe de tout. » Dit Kakarotto.
Goku fit un signe de tête puis disparu.
« Bien, on va commencer par aller voir dans la ville.
— Je vous guide. Dit Nappa qui était en train de mettre une armure saiyan que Bulma venait juste de fabriquer.
— Ça ne vous fait rien si je reste ici ? Tout ça me dépasse. Dit Yajirobé.
— Ouais, c’est trop dangereux pour toi.
— Reviens quand tu as réglé le problème, nous avons un match à finir. Dit Végéta.
— Quoi, tu ne viens pas avec nous ?
— Ce n’est pas mon problème, cette histoire.
— Mais si tu nous aides, ça sera plus vite réglé. Dit Baddack.
— Pff ! Alors faisons vite. »
Chichi attrapa Son Goku dès l’instant où il rentra.
« Mais où étais-tu ? Ça ne se fait pas de partir comme ça !
— Désolé, maman.
— Qu’est-ce qui s’est passé ?
— Rien, rien. C’était juste Nappa qui s’entrainait.» Menti le garçon.
Il retourna près du parc pour enfant où il vit sa sœur endormie. Il se dirigea vers la fenêtre où il resta à observer le paysage.
Il avait honte de mentir à sa mère.
Il resta sans rien faire pendant un certain temps, avant de remarquer quelque chose.
Il traversa la fenêtre tout en se transformant et eu juste le temps d’intercepter le projectile d’énergie.
L’explosion ravagea le jardin et l’onde de choc brisa toutes le fenètres, mais la maison fut épargnée.
Goku dissipa la fumée d’un mouvement de la main.
Les deux cyborgs se trouvaient devant lui.
« Je ne suis pas étonné que tu sois remis, sans doute grâce aux senzus où à la cuve des Brief. Mais j’aimerais bien savoir comment tu as fait pour venir ici si vite. » Dit Gero.
« Enfin, ça va me permettre de t’achever.
— N’y comptez pas ! Cette fois, je suis prêt ! »
Le garçon se mis en garde.
Cependant, une voix derrière lui fit détourner le regard.
« Goku, qu’est-ce qui se passe ?
— Maman, va-t’en ! »
Gero sourit et envoya une boule d’énergie vers Chichi.
Son Goku bondit et intercepta l’attaque, la projetant au loin.
Mais le numéro 19 était déjà sur lui. Il le frappa et l’envoya vers le sol.
Le demi-saiyan rebondit sur ses pieds et se plaça devant sa mère.
« Tu es prêt, dis-tu. Mais comment vas-tu combattre deux adversaires tout en protégeant ta famille ? »
Le savant cybernétisé passa à l’attaque.
Goku évita son coup mais N 19 tenta de l’attraper. Le demi-saiyan attrapa les poignets de son adversaire mais vit du coin de l’œil N 20 qui se retournait et repartait à l’attaque.
Le savant reçu un kikoha dans la tête.
Goku profita de l’étonnement de l’autre cyborg pour le frapper et l’envoyer au loin.
Raditz atterrit aux côtés de son neveu. Il portait le bas de kimono du dojo de son frère et un débardeur.
« Ça va ? J’ai senti ton ki depuis le dojo et j’ai entendu une explosion. Je suis venu tout de suite.»
Gero se relevait. Il ramassa son chapeau tombé. On voyait au sommet de sa tête un bulbe de verre où était visible son cerveau.
« Alors vous êtes bel et bien devenu une machine.
— Mais je le connais, ce type ! S’exclama Raditz.
— Je t’expliquerai. Met plutôt maman, Natchi et papi à l’abri, je m’occupe d’eux.
— Mpff ! Je ne vous laisserai pas faire. Vous allez tous mourir. »
Numéro 19 se lança sur le frère de Kakarotto.
« Attention, ils absorbe l’énergie par leur mains ! »
Raditz bloqua la main de l’autre, mais il perdait du terrain. Son adversaire était trop fort.
« Kaioken ! » Le saiyan, entouré d’une aura rouge, lança le cyborg au loin pendant que Goku échangeait des coups avec le docteur. Mais le garçon perdait du terrain.
L’oncle et le neveu se mirent dos à dos, chacun faisant face à son adversaire.
Les deux cyborgs se regroupèrent aussi. Ils agissaient de concert, comme s’ils communiquaient par la pensée.
Ils s’élancèrent. Mais stoppèrent leur attaque immédiatement.
Kakarotto venait d’apparaitre. Il tenait Piccolo par l’épaule.
« Toi ! » Dit le savant.
Baddack apparut juste après. Il tenait Végéta et Nappa.
Le prince des saiyans se dégagea d’un mouvement.
« Juste à temps. Dit Kakarotto.
— Comment pouvez-vous faire ça. De la téléportation ? Marmonna Gero.
— Ne compta pas sur nous pour te le dire. Répondit Baddack.
— Explique-toi ! Cria Kakarotto. Pourquoi tu t’en prends à ma famille ? Je ne te connais même pas !
— Et ça, ça ne te rappelle rien ? Demanda Gero en montrant l’insigne brodé sur son chapeau.
— L…l’armée du ruban rouge !
— Oui ! Tu as détruit cette armée. J’étais le chef de la division scientifique. À cause de toi, tout mon travail, tous mes espoirs ont été réduits à néant. J’ai juré de me venger de toi. Et tout est prêt pour ça.
— Si tu veux te battre, bat-toi. Mais ne t’en prend pas à ma famille.
— Non, ça serait trop facile. Je ne veux pas te tuer. Je veux te détruire. Tu ne mourras que quand tu auras tout perdu, comme j’ai tout perdu à cause de toi. »
Végéta s’avança et se transforma en super saiyan.
« Assez perdu de temps. Big bang attack ! »
Gero tendit la paume en souriant. Il absorba le kikoha concentré.
« J’ai étudié toutes vos attaques, toutes vos techniques, grâce à des robots espions. Aucun de vous ne peut me surprendre. »
Il tendit les deux paumes vers les guerriers, un sourire sadique aux lèvres.
Kakarotto et Baddack se transformèrent et Nappa développa son énergie.
Mais au lieu d’une attaque, les boutons dans les paumes de Gero émirent une lumière aveuglante.
« Arghh ! Restez sur vos gardes » Hurla Kakarotto.
Mais quand leur vue revint, les cyborgs avaient disparu.
« C’était le taioken ?
— Quelque chose qui y ressemblait, en tout cas. Ils connaissent vraiment tout de nous. »
Numéro 20 et numéro 19 se déplaçaient silencieusement dans les bois, tout en parlant par radio.
<Nous aurions pu les tuer.
— Non, même aveuglés, ils étaient trop coriaces. De toute façon, nous ne faisions qu’un test, rien de plus. Nous allons préparer la véritable attaque, maintenant.
— Ne craint tu pas qu’ils profitent du délai pour devenir plus fort ?
— impossible. Pas en si peu de temps. Mais ils sont nombreux. C’est pour ça que j’ai gardé ‘ceux-là’ de côté.>
À suivre…>>>