xav180382 a écrit:Moi je verrai Gohan vs Dabra à peu près au même niveau que Goku vs Cell au Cell Game... mais ce n'est que mon avis ^^.
C'est ce qui est communément admit par ceux qui veulent justifier le fait que malgré la perte de puissance de Gohan il parvient à faire jeu égal avec Dabra qui est selon Goku aussi fort que Cell, et c'est ce que je pense aussi..néanmoins, bien que je la partage, cette théorie me dérange car je vois pas pourquoi Goku aurait comparé le niveau de Dabra à celui du Cell qu'il affronte vu que c'est terriblement débile et con, d'autant qu'il connait la puissance de Cell 100% étant donné qu'il a assisté au combat de son fils..c'est comme si il disait d'un nouvel adversaire qui se présente à lui et qui aurait disons le niveau Freezer 50%, qu'il est aussi fort que Freezer sous prétexte qu'il a affronté Freezer 50%, ça n'a pas de sens selon moi...Quand on compare les puissances de deux individus, on les compare en full power, autrement dit à 100% de de leur puissance et pas à la puissance dégagée par un qui se retient et un autre au max (comme le cas Cell/ Dabra)...
Maintenant, on est tous d'accord pour dire que Cell 100% est beaucoup plus fort que le Cell qui affronte Goku, et Gohan SSJ1 qui affronte Cell est plus fort que celui de la saga Buu, or au Cell Game, Gohan est vite malmené par un Cell qui se retient, donc avec Cell 100% ça aurait été un vrai massacre.. Par conséquent, en aucun cas Dabra n'est = à Cell 100%, pour moi c'est une évidence indéniable, sauf si Gohan SSJ1 saga Buu est beaucoup plus fort que pendant le Cell Game à transfo égale, or il est bien précisé à plusieurs reprises que ce n'est pas le cas et que c'est tout le contraire même ...donc pour moi les seules conclusions possibles qui expliqueraient ce binz sont que, soit Goku s'est planté dans son estimation de puissance( même si c'est pas très élégant comme explication), soit Dabra se retient énormément ( encore plus que Cell ne l'a fait au Cell Game car Gohan et lui font jeu égal)...Perso, la première possibilité me semble largement plus crédible car la seconde n'a aucune base solide qui la justifierait étant donné que Dabra avait pour ordre précis de se débarrasser des intrus et qu'il n'avait aucun intérêt à se retenir de la sorte, et que par la suite rien n’indique qu'il avait caché sa force..Il y a bien la phrase qui dit : "Je connais ses limites, je vais le balayer" en parlant de Gohan, or dans la V2 il me semble qu'il dit tout autre chose, mais quoiqu'il en soit, pour moi ça reste de la pure vantardise vu qu’apparemment quand il affronte Buu personne ne note une augmentation de sa puissance, et que de toute façon comme je l'ai dit, il n'avait aucun intérêt à se retenir face à Gohan et faire durer le combat, d'autant plus qu'il avait 3 autres bougres qui l’attendaient au tournant ( Kaioshin + Goku + Végéta).