le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 01, 2011 10:51

Vous vous fatiguez pour rien :lol: , jamais il n'avouera que vous avez raison, et restera dans son mutisme en se basant sur les cheveux comme preuve. Et j'ai constaté aussi qu'à chaque fois que quelqu'un le contredit en lui apportant des éléments justes, il quote des phrases d'autre chose pour faire diversion. Ce genre de débat ne va que dans un sens.
Piccolo Daimao

Messagepar xav180382 le Mar Nov 01, 2011 12:32

Héhéhé... on la fait pas au namek... ( normal, après tous c'est un des meilleurs tacticiens du manga ^^ )

Ps : la maneuvre n'est pas très discrète mais c'est tout de même marrant ( pour moi en tout cas ^^ ) de voir jusqu'où un gars peut aller pour imposer sa vision des choses aux autres ( on constatera aussi que quand on repère la supercherie et que ça devient trop chaud ===> on crée un autre topic et on recommence la même mascarade :twisted: ).
Image
xav180382

Messagepar Proteus le Mar Nov 01, 2011 16:47

Piccolo Daimao] Et j'ai constaté aussi qu'à chaque fois que quelqu'un le contredit en lui apportant des éléments justes, il quote des phrases d'autre chose pour faire diversion. Ce genre de débat ne va que dans un sens.[/quote]
Je quote les phrase ou je suis pas d'accord, ou alors ou vous m'avez mal compris. simplement.

[quote="xav180382 a écrit:
Ps : la maneuvre n'est pas très discrète mais c'est tout de même marrant ( pour moi en tout cas ^^ ) de voir jusqu'où un gars peut aller pour imposer sa vision des choses aux autres ( on constatera aussi que quand on repère la supercherie et que ça devient trop chaud ===> on crée un autre topic et on recommence la même mascarade ).

Proteus a écrit:Après je comprend que l'absence d'éclair fasse penser qu'il est en SSJ1, et je ne suis pas condescendant ni rien. C'est mon intime conviction.

Voila, je ne cherche pas a vous imposez ma vison.
Proteus

Messagepar xav180382 le Mar Nov 01, 2011 17:57

Que tu expose tes hypothèses et tes certitudes, ce n'est pas un problème.

Que tu ignore volontairement certaines règles fondamentales pour les étayer/justifier, c'est la qu'est le problème...

Un SSJ2, même si il est mal en point ( Gohan vs Cell ), essoufflé ( Goku vs Végéta ) ou de bas niveau ( Gohan vs Kibito ) ====> Présence d'éclairs en plus de l'aura. C'est pas plus compliqué que ça.
Image
xav180382

Messagepar Proteus le Mar Nov 01, 2011 19:24

Oui j'ai commencé en rpécisant l'absence d'éclair, pour expliquer mon interprétation.
Alors ne va pas me dire que j'ignore certaine règles fondamentale. :roll:
Proteus

Messagepar xav180382 le Mar Nov 01, 2011 20:27

Proteus a écrit:Après je comprend que l'absence d'éclair fasse penser qu'il est en SSJ1, et je ne suis pas condescendant ni rien. C'est mon intime conviction.

Tu remarque l'absence d'éclairs mais tu ne dis pas qu'il EST SSJ1 mais que tu COMPRENDS QU'ON PUISSE LE PENSER...

J'ai dis que tu ignorais VOLONTAIREMENT cette règle. Tu connais la règle mais tu refuse de la mettre en application...
Image
xav180382

Messagepar Proteus le Mar Nov 01, 2011 20:40

t'éxite pas c'est bon. :lol:
Je comprend très bien ce que t'a dis. Mais je reste quand meme sur ma position, pour les raisons que j'ai expliqué.
Proteus

Messagepar Ginji le Mar Nov 01, 2011 20:44

Bon les gens , ne tombons pas dans l'agressivité , ce n'est pas ça qui fera avancer le "débat" .

Proteus , on t'a montré par a+b que Gohan , aux deux moments que tu donnes , n'est pas en SSJ2 . Maintenant si tu veux continuer à le penser , c'est ton droit et ton choix .
Mais du coup , arrêtons de débattre sur ce sujet vu qu'il est réglé ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar xav180382 le Mar Nov 01, 2011 21:34

Y'a pas d'énervement. J'ai juste mis en gras les mots importants pour les gens qui ont du mal à lire :twisted:
Image
xav180382

Messagepar RMR le Mar Nov 01, 2011 22:08

Oui, enfin, du moment qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que "tout super saiyan 2 produit des éclairs", il est en droit de refuser de mettre en application une règle qu'il renie, et s'il affirmait que selon lui, on pouvait avoir les cheveux noirs et être super saiyan, soit. Ne tombons pas dans le travers opposé en voulant lui imposer nos conceptions, aussi crédibles soient-elles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mar Nov 01, 2011 22:18

Ok. Autant pour moi. Toutes mes excuses Proteus. Je ne pensais pas que les éclairs du SSJ2 n'étaient qu'une hypothèse. :?
Image
xav180382

Messagepar Oxymore le Mer Nov 02, 2011 0:47

Quoi qu'il en soit, il est en SSJ1.
Oxymore

Messagepar xav180382 le Mer Nov 02, 2011 1:59

Moi je verrai Gohan vs Dabra à peu près au même niveau que Goku vs Cell au Cell Game... mais ce n'est que mon avis ^^.
Image
xav180382

Messagepar Son Goku le Mer Nov 02, 2011 2:42

xav180382 a écrit:Moi je verrai Gohan vs Dabra à peu près au même niveau que Goku vs Cell au Cell Game... mais ce n'est que mon avis ^^.

C'est ce qui est communément admit par ceux qui veulent justifier le fait que malgré la perte de puissance de Gohan il parvient à faire jeu égal avec Dabra qui est selon Goku aussi fort que Cell, et c'est ce que je pense aussi..néanmoins, bien que je la partage, cette théorie me dérange car je vois pas pourquoi Goku aurait comparé le niveau de Dabra à celui du Cell qu'il affronte vu que c'est terriblement débile et con, d'autant qu'il connait la puissance de Cell 100% étant donné qu'il a assisté au combat de son fils..c'est comme si il disait d'un nouvel adversaire qui se présente à lui et qui aurait disons le niveau Freezer 50%, qu'il est aussi fort que Freezer sous prétexte qu'il a affronté Freezer 50%, ça n'a pas de sens selon moi...Quand on compare les puissances de deux individus, on les compare en full power, autrement dit à 100% de de leur puissance et pas à la puissance dégagée par un qui se retient et un autre au max (comme le cas Cell/ Dabra)...

Maintenant, on est tous d'accord pour dire que Cell 100% est beaucoup plus fort que le Cell qui affronte Goku, et Gohan SSJ1 qui affronte Cell est plus fort que celui de la saga Buu, or au Cell Game, Gohan est vite malmené par un Cell qui se retient, donc avec Cell 100% ça aurait été un vrai massacre.. Par conséquent, en aucun cas Dabra n'est = à Cell 100%, pour moi c'est une évidence indéniable, sauf si Gohan SSJ1 saga Buu est beaucoup plus fort que pendant le Cell Game à transfo égale, or il est bien précisé à plusieurs reprises que ce n'est pas le cas et que c'est tout le contraire même ...donc pour moi les seules conclusions possibles qui expliqueraient ce binz sont que, soit Goku s'est planté dans son estimation de puissance( même si c'est pas très élégant comme explication), soit Dabra se retient énormément ( encore plus que Cell ne l'a fait au Cell Game car Gohan et lui font jeu égal)...Perso, la première possibilité me semble largement plus crédible car la seconde n'a aucune base solide qui la justifierait étant donné que Dabra avait pour ordre précis de se débarrasser des intrus et qu'il n'avait aucun intérêt à se retenir de la sorte, et que par la suite rien n’indique qu'il avait caché sa force..Il y a bien la phrase qui dit : "Je connais ses limites, je vais le balayer" en parlant de Gohan, or dans la V2 il me semble qu'il dit tout autre chose, mais quoiqu'il en soit, pour moi ça reste de la pure vantardise vu qu’apparemment quand il affronte Buu personne ne note une augmentation de sa puissance, et que de toute façon comme je l'ai dit, il n'avait aucun intérêt à se retenir face à Gohan et faire durer le combat, d'autant plus qu'il avait 3 autres bougres qui l’attendaient au tournant ( Kaioshin + Goku + Végéta).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar xav180382 le Mer Nov 02, 2011 15:41

Ca se tient. Si on ajoute le fait qu'il ne donne pas l'air de savoir estimer avec précision les puissances de ses adversaires et que la vantardise est un trait de caractère qui collerai bien avec le personnage de Dabra... Moi ça me semble être une des explications les plus cohérentes.
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées