Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Oct 23, 2011 17:30

Sauf que c'était l'équipe type de United , contrairement à Arsenal ...
Et puis le coté psychologique ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Oct 23, 2011 17:36

Ginji {l Wrote}:Sauf que c'était l'équipe type de United , contrairement à Arsenal ...
Et puis le coté psychologique ...

erf, t'inquiètes, j'étais aussi pour United hein, mais bon, les circonstances ne leur étaient pas favorables, ça arrive ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 23, 2011 17:37

Héhé, c'est bien la victoire de City. Ça va relancer le championnat. Arsenal est vengé au moins 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Oct 23, 2011 17:39

Piccolo Daimao {l Wrote}:Héhé, c'est bien la victoire de City. Ça va relancer le championnat. Arsenal est vengé au moins 8)

que ... comment ... ?

...

j'en étais sur ...

bien envoyé ceci dit

:lol: :lol: :lol:

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Random le Dim Oct 23, 2011 21:44

Entre Messi qui rate un penalty décisif et United qui se prend une raclée c'était plutôt un bon week end. Dommage que j'ai pas pu voir les matchs :(
Random

Messagepar Ginji le Mar Nov 01, 2011 14:48

23 Nominés pour le ballon d'or :

Eric Abidal ( je pense que c'est plus une sorte de clin d'oeil pour un joueur qui a vraiment galéré cette année , mais qui est revenu au top )
Sergio Aguero ( pour sa seconde partie d'année , parce que la première avec l'atlético Madrid , ou la sélection argentine en Copa n'est pas super )
Karim Benzema ( mérité , rien à redire )
Iker Casillas
Cristiano Ronaldo
Dani Alves ( mouais , je ne trouve pas que c'est sa meilleur année quand même )
Samuel Eto'o (super ... Je rappelle qu'il est partie en Russie où il ne brille pas plus que ça , et que sa sélection n'est pas qualifié pour la prochaine CAN ... J'ai l'impression qu'il n'est la que pour son nom ... )
Cesc Fabregas
Diego Forlan
Andrès Iniesta
Lionel Messi

Thomas Muller ( Là je ne comprends pas ... )
Nani
Wayne Rooney

Mesut Ozil
Gerard Piqué
Neymar ( ... )
Bastian Schweinsteiger
Wesley Sneijder ( pareil que pour Alvès , je ne trouve pas que c'est sa meilleur année )
Luis Suarez ( Itou )
David Villa
Xavi Alonso
Xavi

Bon , la majorité de la liste me semble un minimum justifiée , oui parce que je n'ai toujours pas compris comment on sélectionne 23 joueurs faisant partie d'un sport collectif , m'enfin ... Oui par exemple Pourquoi Piqué et non Puyol ? Pourquoi Villa et non Pedro , qui marque en finale de Champion's League ? Faut pas chercher à comprendre ...
Par contre quand je vois les performance de Lloris et que je vois qu'il n'est toujours pas dans la liste , je me demande ce qu'il faut pour y entrer
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Nov 01, 2011 15:34

Thomas Muller a largement sa place dans les nominés :)
il est un pion essentiel de la manschaft ainsi que de l'équipe du Bayern

Puyol n'est pas la car il a passé le plus claire de son temps a l'infirmerie
Villa a cartonné l'an passé en championnat ( 4 ème meilleur buteur du championnat je pense ) et a marqué en final de LDC

j'ai vu que tu avais mis "..." pour Neymar ... je trouverais ca bien qu'il soit dans les 5 premiers, car ce qu'il fait au Brésil est presque la même chose que ce fait Cristiano Ronaldo en Europe, il est juste phénoménal ce joueur :)
il peut te faire gagner un match ce gamin ( 19 ans )

pour le reste je te rejoinds, je rajouterais même que Diego Forlan n'a rien a faire la ^^
même chose pour Luis Suarez, mais peut-etre qu'ils ont fais une bonne copa america :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Nov 01, 2011 15:54

Pour Forlan et Luis Suarez ont gagné la Copa America ! Niveau palmarès , c'est la plus grande compétition de l'année footballistique , il mérite leur place .

Pour Neymar , il est spectaculaire je ne dis pas , mais il n'a pas encore prouvé au haut niveau . Quand je vois beaucoup de très bon joueur pas selectionné dans la liste parce qu'ils ne jouent pas dans les 4/5 grands championnat , ça me gonfle .
Muller est important au Bayern , mais la première partie de sa saison n'est pas fameuse , la seconde est nettement meilleure , mais il n'a rien gagné cette saison .
Pour Villa , je viens d'aller voir les stats et il n'y a pas de si grande différence que ça . C'est pour ça que je ne vois pas comment on peut juger les joueurs entre eux , c'est un sport collectif quoi !
Pour moi , si Messi a marqué autant de but , c'est grâce aux parades de Valdès , aux relances propres de la défense , aux passes somptueuses des milieux de terrains, et aux appels / faux appels des deux autres attaquants . Et c'est pareil pour les autres joueurs , c'est un collectif qui fait que les joueurs réussissent ...
Ginji

Messagepar Random le Mar Nov 01, 2011 15:59

Je suis d'accord avec toi Ginji certains joueurs n'ont rien à faire dans cette liste et d'autres mériteraient d'y être mais bon ce Ballon d'Or ça fait un moment que je considère ça comme une fumisterie. D'ailleurs, ils devraient penser à renommer ça en Ballon d'Or des attaquants enfin bref c'est pas le sujet

Eric Abidal (je suis d'accord avec toi pour le côté clin d'oeil de sa nomination après ça reste un excellent joueur qui a sa place. En plus, c'est un défenseur et un français donc je trouve ça bien qu'il soit là)
Sergio Aguero (c'est clair que sa Copa America était pas super mais ce joueur est vraiment excellent et mérite amplement sa place. De toute façon, les performances avec les sélections nationales n'entrent apparemment pas en compte dans les choix des jurys)
Karim Benzema (OK)
Iker Casillas (OK)
Cristiano Ronaldo (OK)
Dani Alves (joueur certes très bon mais avec une mentalité exécrable. En plus, c'est effectivement loin d'être sa meilleure saison)
Samuel Eto'o (bon on va dire OK car il a quand même sauvé l'Inter pas mal de fois la saison passée et que ça reste un excellent joueur)
Cesc Fabregas (OK)
Diego Forlan (autant en 2010 OK mais cette année je l'ai pas trouvé sensationnel aussi bien avec l'Athletico qu'avec l'Uruguay. C'est clairement pas sa meilleure année à lui non plus)
Andrès Iniesta (OK)
Lionel Messi (OK)
Thomas Muller (pareil que Forlan. Il a beaucoup subi le contrecoup de son excellent mondial en début de saison)
Nani (euh mouais ...)
Wayne Rooney (OK)
Mesut Ozil (OK)
Gerard Piqué (OK)
Neymar (pourquoi pas mais pour moi ce mec ça restera un joueur "youtube" tant qu'il aura pas prouver dans un grand club européen ou en sélection. Sa Copa avait d'ailleurs été désastreuse)
Bastian Schweinsteiger (sans avis je l'ai pas vu jouer depuis un bail)
Wesley Sneijder (autant en 2010 il y avait pas de soucis mais cette saison il a été bien moins bon et n'a quasiment gagné aucun titre)
Luis Suarez (OK)
David Villa (OK)
Xabi Alonso (OK)
Xavi (OK)

Pour Puyol, effectivement il a beaucoup trop squatté l'infirmerie pour être dans la liste. Pour Lloris, c'est juste qu'il doit y avoir un quota de gardien à ne pas dépasser (même si moi je mettrais Neuer plutôt que Lloris si je devais choisir un autre gardien)
Random

Messagepar asm75 le Mar Nov 01, 2011 22:28

Ginji {l Wrote}:23 Nominés pour le ballon d'or :

Eric Abidal ( je pense que c'est plus une sorte de clin d'oeil pour un joueur qui a vraiment galéré cette année , mais qui est revenu au top )
Sergio Aguero ( pour sa seconde partie d'année , parce que la première avec l'atlético Madrid , ou la sélection argentine en Copa n'est pas super )
Karim Benzema ( mérité , rien à redire )
Iker Casillas
Cristiano Ronaldo
Dani Alves ( mouais , je ne trouve pas que c'est sa meilleur année quand même )
Samuel Eto'o (super ... Je rappelle qu'il est partie en Russie où il ne brille pas plus que ça , et que sa sélection n'est pas qualifié pour la prochaine CAN ... J'ai l'impression qu'il n'est la que pour son nom ... )
Cesc Fabregas
Diego Forlan
Andrès Iniesta
Lionel Messi

Thomas Muller ( Là je ne comprends pas ... )
Nani
Wayne Rooney

Mesut Ozil
Gerard Piqué
Neymar ( ... )
Bastian Schweinsteiger
Wesley Sneijder ( pareil que pour Alvès , je ne trouve pas que c'est sa meilleur année )
Luis Suarez ( Itou )
David Villa
Xavi Alonso
Xavi

Bon , la majorité de la liste me semble un minimum justifiée , oui parce que je n'ai toujours pas compris comment on sélectionne 23 joueurs faisant partie d'un sport collectif , m'enfin ... Oui par exemple Pourquoi Piqué et non Puyol ? Pourquoi Villa et non Pedro , qui marque en finale de Champion's League ? Faut pas chercher à comprendre ...
Par contre quand je vois les performance de Lloris et que je vois qu'il n'est toujours pas dans la liste , je me demande ce qu'il faut pour y entrer

Mouais le ballon d'or a toujours été une récompense bidon et ca risque pas de changer...Bon on va jouer le jeu et examiner la liste proposée

Abidal : Grosse blague. Son cancer est guéri, tant mieux pour lui. Mais le ballon d’or est défini sur des critères uniquement sportif. Ca reste un trés bon latéral mais on doit pouvoir facilement trouver mieux sur la saison derniére
Aguero : Ouais il fait exploser ses stats à Man City. Mais pas que. TU dis qu’il a été quelconque avec l’atlético ???Il a inscrit 20 buts en 32 matchs en Liga la saison dernière…Du très très lourd incontestablement
Benzema : Je ne comprends pas du tout ce qu’il fout dans la liste. Bonne saison avec le Real sans plus. Une coupe d’Espagne remportée et c’est tout. Un paquet de joueurs auraient mérité plus que lui de se retrouver dans cette liste (Vidic, énormissime avant sa blessure, Cavani qui a été resplendissant avec le Napoli tout le long de la saison, Mario Gomez qui a des stats ahurissantes avec la Bayern que ce soit en C1 ou en Bundesliga)
Casillas : Rien à dire
Ronaldo : idem
Alves : Arriére latéral décisif de l’équipe championne d’europe, rien à dire non plus
Etoo : Ouais il est parti en Russie. Mais avant ca il marque 21 buts en 35 matchs de Série A avec l’Inter. Surement le plus grand buteur mondial depuis Ronaldo( le vrai pas Christiano). Amplement mérité.
Fabregas : Ok
Forlan : Saison médiocre avec l’Atlético. Brillant en séléction, remporte la Copa América. Mérité.
Iniesta : Rien à dire
Lionel Messi : Le trophée l’attend chaudement
Thomas Muller : Brillant depuis la reprise. Pas génial la saison dernière. Insuffisant cependant, sa présence n’est pas justifiée
Nani: Rien à dire
Wayne Rooney: idem
Mesut Ozil: Brillant la saison derniére. A du mal avec le retour de Kaka qui lui fait une grosse concurrence. Mérite néanmoins sa place
Gerard Piqué: Amplement mérité, rien à dire
Neymar: Mouais pouruoi pas
Bastian Schweinsteiger : Le métronome du Bayern. Amplement mérité
Wesley Sneijder : Ouais moins bon que l’année derniére. Mais souvent décisif quand meme. Ok
Luis Suarez : Meilleur joueur de la copa America, excellent avec l’Ajax puis Liverpool. Rien à dire
David Villa : Il n’est pas le buteur numéro 1 au Barca ce qui ne l’empéche aps de tourner a un peu moins de 1 but tous les 2 matchs sur l’ensemble de l’année. A gagné la C1 et la Liga. Rien à dire
Xavi Alonso : La loi du milieu au real c’est lui. Rien à dire
Xavi : Le maitre à jouer d’un Barca encore une fois multi-titré. Amplement mérité
asm75

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 02, 2011 0:46

Totalement d'accord avec toi asm75, excepté pour Fabregas. Et il est clair que cette récompense a perdu beaucoup de crédit, je n'y accorde plus trop d'importance depuis le sacre de Cannavaro.
Sur ces dernières années, seul le 2008 et 2009 sont incontestables, les autres, non.
BejitaSan

Messagepar Seychar le Mer Nov 02, 2011 1:01

BejitaSan {l Wrote}:Totalement d'accord avec toi asm75, excepté pour Fabregas. Et il est clair que cette récompense a perdu beaucoup de crédit, je n'y accorde plus trop d'importance depuis le sacre de Cannavaro.
Sur ces dernières années, seul le 2008 et 2009 sont incontestables, les autres, non.

bah en fait, je commence à me demander si c'est pas lui le dernier à l'avoir réellement mérité Cannavaro, en fin de compte, si c'est le mec qui a tenu la barraque, je vois pas en quoi c'est mal de récompenser le mec qui fait la décision, même si ça n'est pas lui qui marque les buts au final

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 02, 2011 1:13

S'il y'a bien une personne qui mérite le B.O cette année là, c'est bien Henry, et d'ailleurs si la France gagne le mondial cette année là, je suis certain que Cannavaro n'aurait même pas apparu sur le top 10.
Je suis loin de remettre en cause ce joueur (l'un des meilleurs défenseurs du football moderne), mais Cannavaro qui est le dernier a l'avoir amplement mérité ? c'est un peu fort là non ? ^^

Cristiano en 2008 et Messi en 2009 sont de vrais vainqueurs, tout comme Ronaldinho en 2005 qui surclassait tout simplement, le monde du football...
BejitaSan

Messagepar Seychar le Mer Nov 02, 2011 1:19

BejitaSan {l Wrote}:S'il y'a bien une personne qui mérite le B.O cette année là, c'est bien Henry, et d'ailleurs si la France gagne le mondial cette année là, je suis certain que Cannavaro n'aurait même pas apparu sur le top 10.
Je suis loin de remettre en cause ce joueur (l'un des meilleurs défenseurs du football moderne), mais Cannavaro qui est le dernier a l'avoir amplement mérité ? c'est un peu fort là non ? ^^

Cristiano en 2008 et Messi en 2009 sont de vrais vainqueurs, tout comme Ronaldinho en 2005 qui surclassait tout simplement, le monde du football...

Cristiano, je sais pas si il a pas volé la place de Rooney au final, quant à Messi, au vu de ce qu'il fait en selection nationale, je considèrerais toujours que c'est usurpé, car pour moi la récompense que tout joueur se doit de viser au haut niveau, c'est la World Cup qui se joue justement en selection nationale, (oui j'ai été marqué par Captain Tusbasa, mais je ne pense pas être le seul à penser ainsi)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 02, 2011 1:28

Euh ouais, enfin Ronaldo en 2008 il marche sur l'eau, tout le contraire de Rooney cette année ! ;)
En 2009, pas de compétition internationale, de plus Messi est encore performant avec l'Argentine, dont une grande performance au Stade France, qui se soldera par un 0-2 pour l'Argentine.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes ^^

J'ai l'impression que tu me parles du BO 2010, et là oui, clairement que c'est une arnaque, et clairement que c'est Sneijder qui doit le gagner.
Maintenant là où je trouves le BO de Cannavarro censé, c'est qu'il récompense un joueur défensif, pour une nation qui s'est toujours illustré défensivement. Mais ce n'est pas le plus mérité, loin de là, plus un choix par défaut dirons-nous.
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café