L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 16:34

Hum...Ce que tu dis est intéréssant et assez juste mais tout de même, je pencherais plutôt pour une incohérence. Car Gohan du film 8, même si il est en SSJ, m'apparait assez faible comparé a Gohan SSJ Full Power du Cell Game. Bon c'est très compliqué a comparer mais c'est une impression que j'ai. Je pense pas que Gohan soit en Full Power dans le film 8.

Et pour Gohan du film 10, j'ai pas l'impression qu'il soit en SSJ2 même si effectivement il fait un meilleur prestation contre Broly dans le film 10 que dans le 8. Quand Gohan se sort de l'emprise de Broly c'est plus du a une motivation passagère (il voit qu'il pourrait tuer Broly en l'ensevlissant sous lave) et donc il obtient un force multiplié pour un court instant. Ce que Gohan du film 8 n'avait pas (il me semble, ca fait longtemps que je n'ai plus vu ce film).

Bref, même si Gohan du film 10 fait une meilleur prestation contre Broly quand dans le film 8, je ne pense pas qu'il soit SSJ2 pour autant.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 02, 2011 17:01

Pour moi, le Gohan du film 8 est un what if de la TOEI. En effet, ils ne savaient pas que Gohan était le plus fort de la bande à l'époque, et selon eux, il était devenu un Ssj1 certes, mais restait derrière tout les autres Saiyajins. D'ailleurs on peut clairement voir qu'il n'est pas un Ssjfp et qu'il est clairement le plus faible des 4, vu ses performances dans le film.

Quand à la performance de Gohan du film 10. Déjà à cette période de sortie du film, Goku était encore au Paradis et Gohan était le "héros", donc ils l'ont mis dans ce film, avec le statut de combattant numéro 1 et ne savant pas forcément qu'il avait régressé, ils lui ont attribué une puissance lui permettant de faire ce que l'on a vu dans le film.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 17:10

Je plussoie Piccolo-san. J'ai toujours pensé que Gohan du film 8 n'avait pas été dans la salle du temps vu son faible niveau. De plus il n'a pas la même tenue qu'au Cell Game (mais bon ca veut pas dire grand chose mais c'est une indaction tout de même).

Bref, je suis certain que si il y avait confrontation entre Gohan Film 8 et Gohan Cell Game, ce dernier rétamerais le premier.

Donc c'est juste la Toeï qui s'est ^planté en voulant faire un Gohan SSJ bien trop tôt.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 02, 2011 17:14

En faite, il me semble, mais à confirmer, que ce film est sorti, en plein pendant l'entrainement de la salle du temps avec Goku et Gohan. Donc en gardant la logique d'avant cet entrainement où c'était Végéta>=Trunks>>Goku>>>>Gohan, ils ont considéré qu'avec cet entrainement, Goku regagnait son statut de numéro 1, et Gohan est devenu Ssj1 et a rattrapé son retard avec les facilités qu'on lui connait, pour avoir dans le film une hiérarchie Goku>>Végéta>Trunks>Gohan.
Piccolo Daimao

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 17:23

Hé bien d'après Wikipédia, le film 8 est sorti après la sortie de Gohan et Goku de la salle du temps (film 8 : 6 mars 1993, sortie Gohan et Goku : 24 février 1993). Donc oui, la réalisation du film c'est faite pendant l'entrainement de Gohan et Goku dans la salle du temps. Ce qui expliquerait la faiblesse de Gohan dans le film 8 (comme quoi Toriyama a un meilleur estime de Gohan que la Toeï :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar xav180382 le Mer Nov 02, 2011 17:40

Bonjour à tous !!!

Ne peut-on pas imaginer un Broly moins puissant ( tout en restant impressionnant bien entendu ) dans le film 10 que dans le film 8 ? ( il a pris un sacré coup quand même à la fin du film 8 et en garde quand même une sacrée cicatrice... )

J'ai vu les deux et je trouve le Broly du film 10 moins impressionnant mais j'avoue que ce n'est peut-être qu'une idée que je me suis faite ( peut-être due au contexte... la Terre a un aspect moins lugubre et lui donne peut-être un aspect moins monstrueux à mes yeux ^^ )

PS : Ce que je dis ne remet pas en cause vos théories mais pourrai peut-être s'y ajouter.
( je tiens à préciser que ce n'est pas du HS mais juste une hypothétique explication au fait que Gohan soit plus performant face à Broly dans l'OAV 10 que dans l'OAV 8 alors qu'il devrait en être autrement )
Image
xav180382

Messagepar Abysse le Mer Nov 02, 2011 18:02

Oui, je pense personnellement que le Goku overpowered de l'OAV 8 est plus fort qu'un SSJ2. Goku n'est ni SSJ1 ni SSJ2 a ce moment là. Ses cheveux et son aura passent brièvement au vert fluo, comme son adversaire, renversant la tendance. Il déploie une sorte de puissance qu'on ne lui retrouvera nulle part ailleurs. J'ai comme l'impression que le coup de poing final est si chargé symboliquement, bien que Goku soit d'apparence SSJ1, qu'il pourrait venir a bout de pratiquement n'importe qui. Mais là n'est pas la question. C'est un autre débat.

Oui, l'OAV 10 comporte tellement d'incohérences qu'il est difficile d'en établir des rapports de force clairs et nets, une séquence venant contredire l'autre.
Si l'on s'en tient aux échanges du duel Gohan VS Broly par rapport a Broly VS Goku, Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo, l'hypothèse SSJ2 tient mieux pour expliquer la résistance improbable de Gohan en SSJ1 rouillé. Mais si on se met a tenir compte du reste, Videl qui survit etc... Plus rien ne va.

D'un coté, il y a ceux qui pensent et interprètent que Broly est diminué dans ce film, expliquant par la même occasion la survie improbable de Videl et la résistance extraordinaire de Gohan rouillé. Soit.
Broly diminué ? Je veux bien, mais ce n'est pas très logique dans la mesure ou chaque film et chaque saga suivante symbolise une montée en puissance dans chacun des deux camps opposés.
De plus, la perte en puissance ne cadre pas avec la mystique d'un personnage tel que Broly.

D'un autre coté, il y a ceux qui savent mettent de coté les incohérences les plus aberrantes et flagrantes (que ce soit Broly ou quelqu'un d'autre, aucun humain de la trempe de Videl ne pourrait survivre a un SSJ1, aussi faible soit-il.) et de ne voir que les cotés les plus vraisemblables et qui prêtent a plus de logique. Si l'on excepte le cas Videl qui est un cas extrême, le reste du film avec un Gohan SSJ2 se tient plutôt bien.

On peut constater que le SSJ1 de Broly est plutôt faiblard a son réveil puisque dans la première partie de la confrontation, une humaine et des gamins SSJ niveau cyborg survivent et lui échappent.
Mais après ces séquences de bouffonneries comiques ou Broly prête au ridicule, la vedette revenant clairement aux pitreries des mômes, il y a une nette montée en puissance coté Broly, au fur et a mesure que le temps passe depuis son réveil. Ses boules vertes et ses mouvements inefficaces au début finissent par devenir efficaces et de plus en plus puissantes, mettant rapidement les gamins et Videl KO pour laisser place a l'adversaire suivant, Gohan.
Quand Gohan se transforme en SSJ2 face a la montée en puissance de Broly en SSJ1 qui vient de mettre KO les gamins, Broly comprend que son SSJ1 ne suffira pas puisqu'il répond en se transformant aussitôt en Légendaire, transformation pratiquement capable de mettre a terre les doigts dans le nez 5 SSJ1.

Quelle que soit la position de la puissance de Gohan SSJ1 dans le film 8, ne venez pas me dire que dans le film 10, en l'occurrence rouillé, Gohan en simple SSJ1 est a lui tout seul plus puissant que les 5 SSJ1 qui ont fait face a Broly ?
Il a forcément une prestation de SSJ2, beaucoup plus logique pour expliquer le fait qu'il ait tenu tête a Broly en Légendaire a lui tout seul, là ou 5 SSJ1 en étaient incapables.
Abysse

Messagepar Son Goku le Mer Nov 02, 2011 18:10

Ben non, pour moi dans l'OAV rien ne prête ou tend à montrer que Gohan est SSJ2 alors dire qu'il l'est forcément, c'est s’avancer sur un terrain très glissant...Gohan ne fait pas un pli face à Broly en mode LSSJ, de même que Goku dans l'OAV8, il n'a fait ni mieux, ni pire..et Goku aux dernièrex nouvelles était simplement SSJ1 lors de son combat..Donc, pour moi jusqu'à preuve du contraire Gohan n'est que SSJ1..je te le répète vu que tu as l'air de ne pas en tenir compte, Broly LSSJ < Cell 100% << à n’importe quel SSJ2..tu vois que ça cloche ! bref, débat clos, je n'ai plus rien à dire ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 02, 2011 18:14, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 18:11

xav180382 a écrit:Bonjour à tous !!!

Ne peut-on pas imaginer un Broly moins puissant ( tout en restant impressionnant bien entendu ) dans le film 10 que dans le film 8 ? ( il a pris un sacré coup quand même à la fin du film 8 et en garde quand même une sacrée cicatrice... )

J'ai vu les deux et je trouve le Broly du film 10 moins impressionnant mais j'avoue que ce n'est peut-être qu'une idée que je me suis faite ( peut-être due au contexte... la Terre a un aspect moins lugubre et lui donne peut-être un aspect moins monstrueux à mes yeux ^^ )

PS : Ce que je dis ne remet pas en cause vos théories mais pourrai peut-être s'y ajouter.
( je tiens à préciser que ce n'est pas du HS mais juste une hypothétique explication au fait que Gohan soit plus performant face à Broly dans l'OAV 10 que dans l'OAV 8 alors qu'il devrait en être autrement )

Ha la baisse de puisssance de Broly peut aussi expliquer la différence de prestation de Gohan entre les 2 films. Je n'y avais pas pensé non plus. Mais bon ces films sont tellement incohérent entre eux et avec l'anime que c'est difficile de comparer les deux.

Mais c'est bien vu tout de même. La faiblesse de Gohan dans le film 8 et la faiblesse de Broly dans le film 10 (par rapport au film 8 bien entendu) peuvent expliquer la différence entre les prestations de Gohan dans le film 8 et 10.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2011 18:14

Abysse a écrit:Quelle que soit la position de la puissance de Gohan SSJ1 dans le film 8, ne venez pas me dire que dans le film 10, en l'occurrence rouillé, Gohan en simple SSJ1 est a lui tout seul plus puissant que les 5 SSJ1 qui ont fait face a Broly ?

Tu l'as dit toi même , le seul moment d'illusion où on peut penser que Gohan peut battre Broly , c'est quand ce dernier se transforme seulement en SSJ . Si je me rappelle bien , il y a un petit combat dans le film 8 où Goku arrive à résister à Broly sous cette forme .

Mais à parti du moment où le monstre se transforme en SSJL , Gohan se fait exploser rapidement , n'augmentant sa puissance par à coup , comme il le fait depuis l'âge de 5 ans

Edit : et de nouveau , la famille Son me surpasse au niveau de la vitesse d'écriture , quelle rapidité !!!
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 18:38

Ginji a écrit:Edit : et de nouveau , la famille Son me surpasse au niveau de la vitesse d'écriture , quelle rapidité !!!

Hé ouais, la Son Family Rules 8)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lerey74 le Mar Jan 03, 2012 4:20

Normal que vous n'aimiez pas gohan avec sa coupe au bol sur namek,même lui en a honte lol
d'ailleurs tout le monde se fout de sa gueule avant de partir sur namek,goku le premier

J'aime bien gohan parce que je me dis que de tous,c'est celui qui en a moins chié et qui malgré ça est super fort.

Goku se fait transpercer,écrabouiller et j'en passe,vegeta un esclave de freezer pendant toute une partie de sa vie,piccolo aussi n'a pas eu une vie facile(il dit maudire son destin face a gohan)

il n'aime pas se battre et pourtant le fait quand même et ça, ça n'a pas de prix(pour tout le reste il ya eurocard master...BAM guêêêêêê.....)

j'ai peut être une preference pour gohan adulte dans son dogi mauve,ça me rappelle quand javais le super butoden 3 avant même de connaître le scenario de la saga buu,je m'imaginais plein de choses avec lui.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 03, 2012 14:42

Un nouveau Gohan-fan, comme ca fait plaisir :mrgreen:

Lerey74 a écrit:J'aime bien gohan parce que je me dis que de tous,c'est celui qui en a moins chié et qui malgré ça est super fort.

Oui certes mais de tous c'est le plus jeune aussi et puis bon, on peut pas dire que son enfance fut une promenade de santé non plus. Son 1er entrainement avec Piccolo, son combat contre Nappa et surtout contre Végéta, ses divers combat sur Namek (ou il a failli mourrir face a Recoom), puis la lutte contre Garlic (bon ok c'est que dans l'anime ^^ ), son entrainement dans la salle du temps et pour finir son combat contre Cell. Et tout ça entre ses 4 et 11 ans, c'est pas mal tout de même.

Donc honnêtement, je pense que Gohan en a autant "chié" que les autres.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Jan 05, 2012 19:07

Oui, Gohan a quand même eu des épreuves difficiles à passer.

Privé de ses parents pendant une longue année à l'âge de 4 ans, sans parler du sévère entraînement de Piccolo-sama.
Il assiste à la mort de son mentor, de Tenshinhan, de Chaozu, de Yamcha, de Kulilin...
Son combat contre Vegeta est vraiment violent. Même son père est impuissant.
Il se fait briser la nuque sur Namek, il voit des gens mourir, même si ce sont des ennemis.
Son père crève presque d'une maladie de coeur, son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps ne devait pas être de tout repos vu l'immense power up qu'il a eu.
Et pour finir, les espoirs de la Terre reposent entre ses mains, son père mourra à cause de l'une de ses erreurs.

Je pense qu'il en a chié quand même et qu'il mérite sa puissance.
Bien plus qu'un Goten ou Trunks en tous cas.
Spoiler
Image
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 23:54

Tout a fait Bra, tu a très bien résumé les différentes épreuves de Gohan pendant son enfance.

Pour son entrainement dans la Salle du Temps, l'anime montre bien ce qu'il a enduré. Et meme si c'est pas canon, je trouve que ces fillers sont bien foutu et on voit bien que l'entrainement fut rude.

D'ailleurs j'ai regardé ces passages-la dans DB Kai (et DBZ aprés lol ) et c'est vrai que la différence entre avant et aprés la salle du temps est frappante (bizarrement avant ca m'avait pas choqué plus que ca).

Bref, Gohan n'a pas démérité sa puissance comparé a son p'tit frère Goten qui lui la mérite moins (meme si bon ca reste un metis saiyen donc avec un très haut potentiel dès le départ).

Le summun pour Gohan, comme le dit Bra, c'est que le destin de la Terre entière soit entre ses mains alors qu'il n'a que 11 ans (meme si pour ses 11 ans, il est assez mature tout de meme). Donc on peut vraiment pas dire que Gohan est celui qui a enduré le moins d'épreuve.

PS : Magnifique Gif animé Bra, je te le pique :mrgreen:

EDIT :

Bon une petite gohannerie qui m'est venue a l'esprit ('fin une qui mérite que je l'écrive quoi :mrgreen: ).

Je me disais c'est quand même étonnant que Toriyama est fait Gohan si différent de son père (chara-design assez différent, pas intéressé par le combat, assez timide parfois, pas une grande confiance en soi, assez reservé tout le contraire de Goku quoi ^^ ) alors que pour Goten, il s'est pas vraiment foulé, même chara-design (quasiment), caractère assez identique (sauf quelque différences) et tenue de combat quasi la même que Goku.

Vous pensez que c'est du a quoi cette différence ? Toriyama avait pas envie de faire un second fils de Goku aussi original que l'est Gohan ? Ou alors c'est une volonté manifeste de vouloir de Goten, le remplacent de Goku (vu qu'il est mort) ?

Bon ne vous méprenez pas, j'adore les 2 fils de Goku comme ils le sont (ca je crois que tout le monde s'en était douté :mrgreen: ) et le fait que Gohan soit le seul fils "original" me plait beaucoup mais bon je me dis que Goten aurait aussi pu bénéficier d'une personalité et d'un chara-design plus original ^^

(en espérant avoir été clair :oops: )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées