le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar ratapapa le Ven Nov 04, 2011 10:43

J'avais déjà expliqué ma théorie à propos de cette comparaison de Goku.

Pour moi il donne un ordre de grandeur général, parmi les méchants qu'il a pu affronter. Il a donc le choix entre :
- Piccolo daimao
- Raditz
- Nappa
- Vegeta (arrivée sur Terre)
- Ginue
- Freezer
- Cell

Je pense que tout le monde sera d'accord pour estimer Dabra bien au delà de Freezer.
Donc Goku prend pour comparaison le méchant qu'il a affronté le plus proche du niveau de Dabra.
Ca ne signifie pas pour autant que Dabra est du niveau de Cell, mais même s'il vaut un SSJ full power, il est quand même bien plus proche du niveau de ce dernier que d'un Freezer même overboosté aux hormones.

Donc pour moi, ce que fait Goku à ce moment là, c'est donner un ordre de grandeur, en gros c'est un adversaire dans la même tranche de puissance que celui du dernier arc, rien de plus.
Partant de là, sa phrase n'est en aucun cas contradictoire avec le fait de situer Dabra au dessous de Cell forme parfaite (l'inverse non plus d'ailleurs, mais c'est là où les autres arguments interviennent).
ratapapa

Messagepar San999 le Ven Nov 04, 2011 11:41

Oui, je suis sûr que c'est ce que Toriyama s'est dit que ses lecteurs penseraient, au moment où il a fait dire ça à Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 14:07

Son Goku a écrit:Maintenant, on est tous d'accord pour dire que Cell 100% est beaucoup plus fort que le Cell qui affronte Goku

Certes.
Son Goku a écrit:et Gohan SSJ1 qui affronte Cell est plus fort que celui de la saga Buu

Alors la pas d'accord. Tu pense que Gohan contre Dabra et Boo est plus faible que gohan SSJ1 au début cell game ? Alors qu'il était clairement en SSJ2 il y a quelque minute ?
Il compare Gohan par rapport a son niveau du Cell game, donc SSJ2.
Son Goku a écrit:or au Cell Game, Gohan est vite malmené par un Cell qui se retient, donc avec Cell 100% ça aurait été un vrai massacre

Oui l'écart entre Gohan SSJ1 et Gohan SSJ2 au cell game est incommensurable. Meme si il est rouillé, ca me parait évident que Gohan au début de la saga Boo a un niveau au dessus .
Son Goku a écrit:en aucun cas Dabra n'est = à Cell 100%, pour moi c'est une évidence indéniable

Si tu parle de Cell qui revient encore plus parfait avec l'aura de SSJ2 on est d'accor, si tu parle du simple cell parfait a fond, on est pas d'accord.
Son Goku a écrit:donc pour moi les seules conclusions possibles qui expliqueraient ce binz sont que, soit Goku s'est planté dans son estimation de puissance( même si c'est pas très élégant comme explication)

C'est quand meme un peu gros comme explication
Son Goku a écrit:soit Dabra se retient énormément ( encore plus que Cell ne l'a fait au Cell Game car Gohan et lui font jeu égal)...

Meme si pour moi c'était évident que Gohan = Dabra a ce moment la, si on juge la prestation c'est le cas, et je compte les propos de dabra comme de la vantardise (classique des méchants). Vous m'avez quand meme mis le doute, j'ai relus tout le passage, et les insinuations tendent a croire que Dabra serait un peu au dessus. Mais de la a dire qu'il se retiens beaucoup...
Pourquoi pas, mais bon dabra ne fait pas mention qu'il s'est retenu.
Son Goku a écrit:Il y a bien la phrase qui dit : "Je connais ses limites, je vais le balayer" en parlant de Gohan, or dans la V2 il me semble qu'il dit tout autre chose, mais quoiqu'il en soit, pour moi ça reste de la pure vantardise vu qu’apparemment quand il affronte Buu personne ne note une augmentation de sa puissance, et que de toute façon comme je l'ai dit, il n'avait aucun intérêt à se retenir face à Gohan

Ah bien on est d'accord. C'est pas loin de barta qui dit "je suis le plus rapide de l'univers". :lol:

Quand a la comparaison de Goku de dabra par rapport a cell.
A-il dit qu'il doit etre du niveau de Cell.
B-après, Il dit qu'il est beaucoup plus fort

A partir de la il y a quatre possibilité:
1- Dabra est beaucoup plus fort que Cell a son maximum plus que parfait.
2- Dabra est beaucoup plus fort que le Cell contre qui s'est battu Goku, ou gohan SSJ1.
3-Son goku tu a raison et Son Goku a tort. Pour le coup ton pseudo m'aide pas, Son Goku du forum tu a raison et Son Goku du manga a tort. Ce qui est bien moins convaiquant.

C- En prenant compte que Dabra ne se retiens pas, on juge la force par preuve, donc dabra inférieur a cell au maximum.
Mon interprétation est donc la possiblité 2, il le compare par rapport au cell qu'il a combattu. Mais comme il dit qu'il est beaucoup plus fort. Ca tendrais a croire que Dabra se rapproche du Cell niveau SSJ2.

D-Et si dabra se retiens vraiment... Mais je ne pense pas.

Bref vous vous foutez bien de ma gueule avec les éclairs des SSJ2, mais SSJ2 ou proche, tout cela explique que Gohan vs dabra sont a un niveau supérieur de Cell contre Goku, et de Gohan SSJ1 au Cell game, j'en parle meme pas. .

Mais bon on peut aussi carrement nier ce que dit le héros du mangas. :wink:
Dernière édition par Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:07, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 14:58

Proteus a écrit:
Son Goku a écrit:et Gohan SSJ1 qui affronte Cell est plus fort que celui de la saga Buu

Alors la pas d'accord. Tu pense que Gohan contre Dabra et Boo est plus faible que gohan SSJ1 au début cell game ? Alors qu'il était clairement en SSJ2 il y a quelque minute ?
Il compare Gohan par rapport a son niveau du Cell game, donc SSJ2.

Tu devrais relire le manga mon vieux, Végéta dit de Gohan qu'il est beaucoup moins fort que lors du Cell Game alors même qu'il le voit en SSJ2 face à Kibito, donc s'il est moins fort en SSJ2, il en devrait être de même de son SSJ1 ( je ne vois pas en vertu de quoi seul son SSJ2 pâtirait de son manque d'entrainement alors que son SSJ1 non)..et au cas ou tu l'aurais oublié, pour moi Gohan est seulement en SSJ1 face à Dabra.

Oui l'écart entre Gohan SSJ1 et Gohan SSJ2 au cell game est incommensurable. Meme si il est rouillé, ca me parait évident que Gohan au début de la saga Boo a un niveau au dessus .

Moi, il me parait évident que c'est le contraire..en fait non, il me parait pas, c'est clairement dit dans le manga...

C'est quand meme un peu gros comme explication

Ce n'est pas plus gros que prétendre voir un SSJ2 affronter Dabra alors que tout indique le contraire !

Meme si pour moi c'était évident que Gohan = Dabra a ce moment la, si on juge la prestation c'est le cas, et je compte les propos de dabra comme de la vantardise (classique des méchants). Vous m'avez quand meme mis le doute, j'ai relus tout le passage, et les insinuations tendent a croire que Dabra serait un peu au dessus. Mais de la a dire qu'il se retiens beaucoup...
Pourquoi pas, mais bon dabra ne fait pas mention qu'il s'est retenu.

Si tu as lu attentivement mon post, tu devrais avoir vu que j’avais écarté cette possibilité car manquant de crédibilité et de preuves concrètes qui l’appuieraient.

Bref vous vous foutez bien de ma gueule avec les éclairs des SSJ2, mais SSJ2 ou proche, tout cela explique que Gohan vs dabra sont a un niveau supérieur de Cell contre Goku, et de Gohan SSJ1 au Cell game, j'en parle meme pas. .

Je ne me fous de la gueule de personne, si ma théorie comme quoi Goku s'est planté dans sa estimation ne te plait pas, va voir voir Toriyama et demande lui de mettre Gohan en SSJ2 face à Dabra, comme ça tout ira à ton sens, mais en attendant c'est la seule explication qui SELON MOI justifiait le fait que Gohan qui est moins fort que pendant son combat contre Cell arrive à tenir tête à Dabra qui en aucun cas ne peut être aussi fort ( et encore moins plus fort) que Cell comme le prétends Goku, faute de quoi y aurait eu du hachis de Gohan lors de leur combat.

J'ajouterai un autre argument qui entre en opposition avec l'affirmation de Goku, c'est le propos de Végéta, il dit à un moment que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient eu, et bah oui , le pire c'est Cell, donc Végéta estime et à juste titre d'ailleurs, que Dabra est largement plus abordable que l’était Cell, on peut extrapoler en disant donc qu'il le pense moins dangereux et moins fort..donc entre les paroles de Goku , ceux de Végéta, et les faits, je préfères me ranger à ceux de Végéta et des FAITS.

Mais bon on peut aussi carrement nier ce que dit le héros du mangas. :wink:

C'est te va bien de dire ça mais toi tu t'en prives pas de le faire en niant un fait établit et dit à maintes que reprises dans le manga comme quoi Gohan est moins fort que lors du Cell Game

Salut ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 15:47

Son Goku a écrit:Tu devrais relire le manga mon vieux

Bon alors déja toute tes remarques comme ca tu peux te les garder, on est pas dans une basse cours. J'ai rien dit de déplacé.

Son Goku a écrit:et au cas ou tu l'aurais oublié, pour moi Gohan est seulement en SSJ1 face à Dabra.

Non c'est vrai ????? :lol:
Tu n'a meme pas remarqué que dans tout mon précédant post, j'ai pas parlé de Gohan comme étant un SSJ2.

Végéta dit de Gohan qu'il est beaucoup moins fort que lors du Cell Game alors même qu'il le voit en SSJ2 face à Kibito, donc s'il est moins fort en SSJ2, il en devrait être de même de son SSJ1

Ou on peut l'interpréter autrement, Gohan est au bord de se transformer en SSJ2 avec les éclairs et tout, Donc il est au dessus de son SSJ1 a l'époque de Cell.
Végéta dit qu'il est moins fort que Gohan au Cell Game. Après qu'il soit moins fort que gohan au Cell game en SSJ1, il y a pas la moindre insinuation.

Moi, il me parait évident que c'est le contraire..en fait non, il me parait pas, c'est clairement dit dans le manga...

Alors la... Ou ca ?
Ce n'est pas plus gros que prétendre voir un SSJ2 affronter Dabra alors que tout indique le contraire !

J'ai expliqué pourquoi j'ai interprété qu'il etait en faible SSJ2, dans mes explications il n'y a rien de faux.
Après "il n'y a pas d'éclair, donc il n'est pas SSJ2". C'est tout a fait légitime comme argument. J'ai pas dis le contraire.
Et je répète que mon précédant post ne se base meme pas sur un Gohan SSJ2 contre Dabra. Donc change pas le sujet.
Toi tu dis "goku a tord, j'ai raison".
Donc oui excuse moi c'est plus gros.

J'ajouterai un autre argument qui entre en opposition avec l'affirmation de Goku, c'est le propos de Végéta, il dit à un moment que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient eu, et bah oui , le pire c'est Cell, donc Végéta estime et à juste titre d'ailleurs, que Dabra est largement plus abordable que l’était Cell, on peut extrapoler en disant donc qu'il le pense moins dangereux et moins fort..donc entre les paroles de Goku , ceux de Végéta, et les faits, je préfères me ranger à ceux de Végéta et des FAITS.

Oui mais je suis d'accord avec végéta. J'ai bien dit que pour moi Dabra est Cell en + que parfait. Donc la on est d'accord.
Relis bien mon post.

C'est te va bien de dire ça mais toi tu t'en prives pas de le faire en niant en fait établit et dit à maintes que reprises dans le manga comme quoi Gohan est moins fort que lors du Cell Game

Faux, faux, faux. Je n'ai absolument rien nier du tout. Meme le fait que mon interprétation de gohan en SSJ2 contre dabra. Je l'ai présenter d'entré comme facilement démontable par l'inévitable "Il n'a pas d'éclair, donc il n'est pas SSJ2".

D'ailleurs tu sais quoi, regarde un de mes posts il y a plusieurs année, sur le sujet Gohan SSJ1 ou SSJ2 vs dabra :
Proteus a écrit:Dans le manga c'est clair, quand on est SSJ2 on a des éclair, la il n'en a pas donc il est SSJ1.

A partir de la ,j'ai poussé la réfléxion plus loin, et elle n'a rien de canon comme on dit.

Je pense que tu a penser que mon précédant post servait a vous convaincre que gohan etait en SSJ2 contre Dabra.
Mais son but était motiver par le fait que je trouvais que vous sousestimiez leur niveau.

Quand a tout les autre arguments de mon précédant post. Tu les a occultés.
Dernière édition par Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:09, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 16:19

Ce que l'on voit dans le manga : Gohan affrontant Dabra sans les éclairs et le durcissement du regard, signes "habituels" du stade Ssj2, ce qui induirait qu'il était en Ssj1; les propos de Goku et Végéta disant que Gohan est moins fort que du temps de Cell, propos survenant pendant le combat contre Dabra avec un Gohan Ssj1.
A partir de là il y'a deux cas :
1/ Goku et Végéta parlent de Gohan en Ssj2
2/ Goku et Végéta parlent de Gohan en Ssj1fp

Dans tout les cas, Gohan est plus faible que pendant la saga Cell, et je crois en la corrélation entre Ssj2 et Ssj1, disant que si son Ssj2 est plus faible qu'avant, alors il en est de même pour son Ssj1.

Ce que l'on voit concernant le combat : Gohan donne tout ce qu'il a mais ne prend à aucun moment le dessus sur son adversaire et finira le combat pas mal essoufflé. Dabra,lui, sera le dominant mais ne fera pas montre d'une domination énorme, et finira le combat en étant un peu essouflé mais bien moins que Gohan.
On a donc un rapport Dabra>= Gohan, voire Dabra>Gohan. Cependant, par après, Dabra dira confiant qu'il n'aura aucun souci à se débarasser de Gohan, prétextant qu'il connait ses limites, ce qui confirme le rapport de puissance Dabra>Gohan, et peut être même Dabra>>Gohan. Donc après, on peut dire que Dabra n'est qu'un vantard et qu'il bluffe, mais je ne vois rien qui réfuterait ses propos et donc je suis d'accord avec le rapport de puissance concernant ces deux personnages.

Avec tout ceci, j'estime un classement : Cell 100%>Cell contre Gohan ado= Dabra 100%>Gohan ado Ssj1fp=Dabra contre Gohan saga Buu>Gohan saga Buu Ssj1>Cell contre Goku>Goku Ssj1fp.
On voit donc que Dabra est comparable à Cell est qu'il est >> plus fort que Gohan
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 16:35

Ce que l'on voit concernant le combat : Gohan donne tout ce qu'il a mais ne prend à aucun moment le dessus sur son adversaire et finira le combat pas mal essoufflé. Dabra,lui, sera le dominant mais ne fera pas montre d'une domination énorme, et finira le combat en étant un peu essouflé mais bien moins que Gohan.

Dabra ne prend pas le dessus non plus, et il a la goute (comme on dit) pendant le combat. Il ne m'a pas l'air plus confiant que ca sur le coup. Puis il l'ouvre devant babidi. Et gohan beaucoup plus éssouflés ?
Je vous dit pas le nombre de fois que j'ai regardé le combat ces derniers jours. :lol:

Après chacun son interprétation, sur le fait que dabra ait meme un léger avantage. Pour moi clairement non.
J'ai regardé attentivement plusieur fois, et meme fais le comptage.
Exactement meme nombre de coup porté (1) et 4 atatque qui n'a pas porté pour gohan, et 3 pour dabra.). L'expression avec la goutte commun au deux, et les deux éssouflés a peu près pareil.

Pour moi classement de force :
1-Cell 100 %
2-Dabra et ou gohan. Il ne se sont pas départagé. La vantardise de dabra pourrait etre vrai.
3-Cell contre Gohan SSJ1
4-Gohan SSJ1 au cell game.
Dernière édition par Proteus le Ven Nov 04, 2011 16:45, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 16:42

Dabra ne prend pas le dessus non plus, et il a la goute (comme on dit) pendant le combat. Il ne m'a pas l'air plus confiant que ca sur le coup. Puis il l'ouvre devant babidi. Et gohan beaucoup plus éssouflés ?
Je vous dit pas le nombre de fois que j'ai regardé le combat ces derniers jours. :lol:

Ben, je vois Gohan pas mal plus essoufflé que Dabra oui, au terme du combat, et je le vois avoir plus de difficulté, notamment dans la scène de l'épée.

Pour moi classement de force :
1-Cell 100 %
2-Dabra et ou gohan. Il ne se sont pas départagé. La vantardise de dabra pourrait etre vrai.
3-Cell contre Gohan SSJ1
4-Gohan SSJ1 au cell game.

Donc pour toi, Cell 100% serait plus fort que le Gohan saga Buu Ssj2, selon ton interprétation?
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 16:48

Donc pour toi, Cell 100% serait plus fort que le Gohan saga Buu Ssj2, selon ton interprétation?

Bin oui Cell et Gohan SSJ2 au cell game était a égalité casiment,meme si Gohan est bléssé.
Cell a l'aura d'un SSJ2 . il a l'avantage sur Gohan, et se fait niquer par la distraction de végéta, et Gohan qui redonne un coup de boost.
Et comme c'est dit que Gohan face a kibito est pas mal plus faible, et que Gohan contre dabra devrait etre encore un peu plus faible car il n'est pas en colère. Donc Cell 100 % est plus puissant que Gohan contre dabra.
Dernière édition par Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:54, édité 2 fois.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 16:54

Tu as l'air de confondre Cell Super Perfect et Cell 100%. Cell Super Perfect, c'est le Cell avec les éclairs qui revient post-explosion, et Cell 100% c'est le Cell qu'affronte Goku qui se met à 100% de sa puissance pour combattre Gohan qui vient tout juste de butter tout les Cell Jr.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 16:57

Ah oui lol pour moi Cell a 100 %, c'est le max qu'il a atteint, je l'appel Cell plus que parfait quand il revient.
Mais Cell parfait a fond, je le met aussi plus faible que Gohan contre Dabra, car c'était pour moi une évidence que Gohan contrre dabra est au bord du niveau de face a kibito.
Dernière édition par Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:05, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 17:01

Dabra VS Gohan, c'est clairement un duel ou les deux opposants luttaient avec retenue.

Gohan était au maximum de ses capacités actuelles dans la mesure ou celles ci étaient diminuées, faute d'entraînement. Il était a fond contre Dabra, tout en sachant qu'il aurait pu faire beaucoup mieux.
Je le vois d'un niveau a peine inférieur a son Full Power, jadis. A peu près l'égal du niveau de Goku Full Power contre Cell.

Quant a Dabra, il luttait clairement avec retenue volontairement, a l'image de Cell qui luttait avec retenue contre Goku, tout en faisant jeu égal avec un Gohan rouillé.
Et vu que l'on s'accorde a dire que Dabra forçait beaucoup moins que son adversaire, cela implique que le véritable niveau (inconnu) de Dabra est supérieur au Full Power et doit se situer aux alentours d'un Cell 100 %.

Goku Full Power = Gohan rouillé < Gohan Full Power = Cell qui baisse 2 a 3 fois sa force = Dabra contre Gohan < Cell 100% = Dabra puissance max < Gohan SSJ2 rouillé < Cell SSJ2 = Gohan Ado SSJ2
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 17:06

Proteus : Bon, on ne pourra pas aller plus loin dans ce débat, vu que tout se joue sur le stade de Ssj de Gohan contre Dabra et que ça tourne en rond et que je ne pense pas que tu changerai d'avis sur la chose.

Abysse : je suis d'accord avec ta hiérarchie de puissance qui est sensiblement similaire à la mienne. Après, ça m'embête un peu de mettre Gohan rouillé égal voire un peu au dessus de Goku Fullpower, vu que 7 ans sans rien foutre c'est pas mal pour régresser.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:14

Je précise tout de mème, que meme en prenant compte que Gohan etant en SSJ1 contre dabra, pour moi il est au bord de se transfomé.
Puisqu'il s'et transformé clairement en SSJ2 quelques minutes plus tot.
Voila pourquoi j'estime que Gohan est bien plus fort que Goku full power au cell game.

Et j'ai aussi expliqué que goku dit que Dabra est beaucoup plus fort que Cell, meme si el prend le cell contre qui il s'est battu il se rapproche donc du SSJ2, et gohan fait jeux égale avec lui.

je ne joue pas avec les SSJ dans cette analyse.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 17:18

Et j'ai aussi expliqué que goku dit que Dabra est beaucoup plus fort que Cell, meme si el prend le cell contre qui il s'est battu il se rapproche donc du SSJ2, et gohan fait jeux égale avec lui.

On t'avais expliqué , avec Son Goku d'ailleurs, que Goku disait de Dabra qu'il était plus redoutable que prévu à cause de sa magie. Donc évites, si tu peux, de dire ceci à Son Goku :
Quand a tout les autre arguments de mon précédant post. Tu les a occultés.

Vu que tu fais sensiblement la même chose.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées