Naruto vs DBZ

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Lord David le Dim Mars 13, 2005 16:34

AU départ, j'ai eu du mal a le croire, je me disai "l'anime que je regarde depuis que je suis gamin n'est plus le préféré des autres", je disai "naruto c'est nul" sans meme avoir regardé un seul épisode,
Apres avoir réfléchis, j'ai enfin décidé a regardé un épisode, j'ai aimé, et je me suis fais une raison, naruto est belle et bien mieux que dbz :wink:
Utilisateur banni...
Lord David
Utilisateur banni

Messagepar karogta95 le Dim Mars 13, 2005 18:40

moi cke j'aime bien dans naruto c'est le visage des gars
il sont bien stylé
karogta95

Messagepar Faleagle le Lun Mars 14, 2005 0:30

Je reste fidèle à DBZ!!! Naruto est pas mal, mais ça fait parfois un peu trop "pokémon" avec les techniques qui s'affichent en gros lors des combats.....
What doesn't kill us makes us stronger
Faleagle

Messagepar goku 4 le Mer Mars 16, 2005 21:31

naruto c'est trop class
Ahhh ka-mé-ah-mé-ah Image
goku 4

Messagepar GoKû-SaMa le Mer Mars 16, 2005 21:37

Arf perso moi je prefere Dragon Ball...rien ne peu rivalizé vek GoKû et ces amis!^^
Image
GoKû-SaMa ; Ore Wa SûPâ SaiYa-Jin3 !!
GoKû-SaMa

naruto pff quelle rigolade

Messagepar kadaj le Mer Mars 16, 2005 22:45

naruto ne fait pas le poids face a dbz,meme si dbz ce fait battre il restera le meilleur manga dans nos coeur(c'est ca le plus important tant qu'on fait vivre ce site dbz restera le meilleurs manga au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kadaj

Messagepar Le Chauve le Jeu Mars 17, 2005 15:06

Naruto est pas mal, mais ça fait parfois un peu trop "pokémon" avec les techniques qui s'affichent en gros lors des combats.....

OK, alors faudra m'expliquer le rapport entre Naruto et Pokémon parceque j'en vois pas énormément :shock: Moi j'aime détailler point par point, donc voici les points forts de Naruto :

-Les dessins sont superbes(c'est le minimum syndical pour un manga me direz-vous ^^')

-L'histoire n'est pas manichéiste : il n'y a pas vraiment de méchant ou de gentil, en gros les ennemis ne sont pas nés méchants, ils le sont devenus, pour une raison qui est toujours expliquée(pas le gros pas bô qui arrive, qui casse tout et qu'on sait même pas pourquoi il est là en fait :lol: )

-Chaque personnage a son importance, son histoire, son but... Ainsi, même le plus insignifiant des personnage peut devenir primordial(genre Shikamaru le fainéant de service qui devient Chunnin), et ce, malgré leur nomre assez important !

-Contrairment à DB ou les attaques sont principalement à base de Kikohas, l techniques ds Naruto sont diverses et variées ! Ca va simple Chakra concentré à des manipulations complexes, voire même des dons héréditaires !

-Puisqu'on en parlait il y a quelques posts, il y A de la géopolitique dans Naruto :D Et ce qui est génial, c'est que, tout en étant compliqué, c'est facile à comprendre :D

-Interessant aussi, je trouve, les divisions en grade des Ninjas, des techniques, et des missions (Kage, Jounin, Chunnin, Gennin, étudiants, déserteur, Classe S ; D, C, B, A, S ; Katon, Doton, Suiton, Fûton ; Ninjustsu, Taijustsu, Genjustsu, Kinjustsus)

-Chaqe pays possède un paysage différent, et toujours très agréable !

-Et bien sûr un scénario jamais invraissemblable, et qui sait nous tenir en haleine page après page, sans jamais être répétitif ou ennuyeux

-Quand aux insatisfaits qui pense que des personnages comme Gaara, Sasuke, Kakashi, Neji, ou encore Itachi, Narut... euh non pas lui :D n'ont aucun carisme, ils devraient faire un petit tour chez Optic 2000 8)

-Pour l'Anime, la bande son est divine, que ce soit les openngs ou les musiques d'accompagnement ! Et comme c'est Jponais, ça ne peut être que parfaitement doublé^^

Et j'en oublie sans doute, les points négatifs sont surtout dans l'anime...

-Certains personnages dont raconter l'histoire n'était pas nécessaire en ont une dans l'anime, et ce sont à chauqe fois des orphelins ou des voyous repêchés par un maître, ce qui donne un côté répétitif, que le manga n'a pas...

-L'anime ayant été commencé beaucoup trop tôt, les épisodes sont, comme dans DBZ ralongés, ou modifiés, ce qui peut être énervant ! Quand l'épisode ne commence pas au milieu du précédent(bon j'exagère^^'), on se voit affublé de 3 tonnes de flash backs, nous racontant souvent des histoires pas vraiment nécessaires au scénario ! Les épisodes 101 à 106 sont hors-manga, et donc bien moins réussis (sauf le 101 qui est assez marrant^^) !

-A part Harmonia, les Endings sont, selon moi, hideux (ce qui n'est pas le cas des Openings^^)

Vous l'aurez compris, l'Anime a rajouté des défauts que le manga n'avait pas ! Il aurait pu être mieux si les producteurs n'avaient pas été obligés de ralonger les épisodes pour ne pas rattraper le manga ! Je pense qu'un Manga ne devrait être animé qu'une fois fini, pour éviter le ralentissement du rythme ! En bref, Naruto, bien que partant sur des bases assez simples, se révèle bien plus fouillé que DB ! Mais ce dernier a un petit je ne sais quoi en plus, qui fait qu'on ne peut pas vraiment lui préférer un autre manga, c'est sans doute la magie Tori-Sama :wink:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 17, 2005 21:09

-Et bien sûr un scénario jamais invraissemblable, et qui sait nous tenir en haleine page après page, sans jamais être répétitif ou ennuyeux

Ah bon c'est pas répétitif? Bizarre j'ai l'impression de toujours revoir les même scènes sans cesse... Même si elles sont tournées différement.

-Puisqu'on en parlait il y a quelques posts, il y A de la géopolitique dans Naruto Very Happy Et ce qui est génial, c'est que, tout en étant compliqué, c'est facile à comprendre Very Happy

Naruto compliqué ? Ou, quand ?? Raaah quel blagueur ;p

Ca va simple Chakra concentré à des manipulations complexes, voire même des dons héréditaires !

Ouais c'est sur, Naruto innove tout le temps. Il a commencé à faire 2 clônes de l'ombre maintenant il en fait quelques milliers. C'est très diversifié ça

-Les dessins sont superbes(c'est le minimum syndical pour un manga me direz-vous ^^')

Superbe ?!! lol... Bien au contraire les dessins ne sont pas très réussis, ils sont simplistes comme tu le soulignes mais en aucun cas superbe. Il sont regardable comme dans la plupart des mangas, et on ne pourra pas dire qu'il y a eu un réel effort de ce coté là...

-Pour l'Anime, la bande son est divine

Bôf, elle est bien intégrée, et c'est tout... Hors de l'animé c'est pas écoutable, lassant voir énervant. C'est le genre de musiques qui nous plongent dans l'action de part le rythme qu'elles imposent mais c'est tout. Rien de divin là dedans non plus ( :
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Le Chauve le Jeu Mars 17, 2005 23:59

Bizarre j'ai l'impression de toujours revoir les même scènes sans cesse... Même si elles sont tournées différement

Bah moi jtrouve pas, je dois être bigleu chai pô :lol:

Ouais c'est sur, Naruto innove tout le temps. Il a commencé à faire 2 clônes de l'ombre maintenant il en fait quelques milliers. C'est très diversifié ça

Men fous Naruto il sait rien faire sans Kyûbi à par KBNJ, je parle des contrastes entre les techniques des DIFFERENTS personnages : entre le Sharingan, le Kamaitachi no Justsu, ou le Kage Bunshin no Jutsu puisqu'on en parle, tu vas pas me dire qu'elles sont identiques quand même :shock:

Superbe ?!! lol... Bien au contraire les dessins ne sont pas très réussis,

Bah ils sont pas plus môches que la moyenne en tout cas^^

Bôf, elle est bien intégrée, et c'est tout... Hors de l'animé c'est pas écoutable, lassant voir énervant. C'est le genre de musiques qui nous plongent dans l'action de part le rythme qu'elles imposent mais c'est tout. Rien de divin là dedans non plus ( :

Oué divin c'est pter exagéré, mais moi je me lasse pas d'écouter les différents génériques et musiques, même hors de l'animé, t'aime pas et puis voilà :D Si on peut plus exagérer de temps en temps :roll:

Et puis j'ai pas précisé, mais ce qui fait l'originalité de la bande son c'est que certains personnage ont leur propre thème musical (enfin ptetr que c'est pareil pour d'autres animes je sais pas :lol: ), j'adore le thème reggaie de Naruto qd il prend son pti dej :lol: Et jaime bien celle de Gaï aussi^^ Pour les Opening bah je dirais 1)-Go 2)-Rocks 3)-Haruka Kanata 4)-le 5ème(je sais pas le titre :lol: ) 5)-Le 3ème (sais pas non plus^^'), le 6ème devrait bientôt pointer le bout de son nez puisque le 5ème est là depuis 25 épisodes :P

Image

Le Chauve

Messagepar haures le Ven Mars 25, 2005 21:14

voila un p'tit lien que jai trouvé http://azdine.mansour.free.fr/naruto_re ... naruto.php
Désolé...J'ai échoué....
Image
haures

Messagepar Le Chauve le Sam Mars 26, 2005 17:05

Oué c'est interessant, mais y a des trucs qu'il va chercher un peu loin, quand même :lol: Parce que va chercher le rapport entre le SSJ3 et Super Sasuke 2(enfin qd il se transforme koi^^'), ses cheveux sont un peu plus longs, mais ça s'arrête là :roll: Quand à Kiba, Shikamaru, Gaara, et compagnie, y a aucun rapport avec la joyeuse bande de DBZ ! Dans Naruto, la plupart des personnages ont leur utilité, alors que dans DBZ, beaucoup sont là pour être là :roll: Et enfin, je ne vois pas le moindre point commun entre Broly-brute sans cervelle qui se contente de démolir tout ce qu'il voit- et Itachi - personnage calme, posé, qui a un but précis, et sait utiliser les bonnes techniques au bon moment... A moins que le Mangekyou Sharingan soit l'équivalent du guerrier millénaire :roll: Leur seul point commun est qu'ils possèdent un talent inné pour le combat...

Edit de Jusanzo Korosu: ou peut etre qu il aime tout 2 jouer a pokemon.....

Image

Le Chauve

Messagepar LuXun le Mer Mai 11, 2005 21:54

naruto powa :P
[LuXun]
LuXun

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 12, 2005 16:45

J'admire les remarques constructives et apportant tant au débat de LuXun ("naruto powa :P") et goku4 ("naruto c'est trop class") :)
Sinon, le mec de Naruto-Ressources a l'imagination débordante. Je n'ai jamais lu aucun Naruto mais il n'y en a pas besoin. L'auteur de Naruto utilise des actions tout à fait banales (s'entrainer et revenir avec un nouveau costume, par exemple), tout comme Akira Toriyama. Il y a peut-être inspiration mais il n'y aucune certitude.
Dernière édition par Chocoloutre le Ven Mai 13, 2005 12:49, édité 2 fois.
Chocoloutre

Messagepar LuXun le Jeu Mai 12, 2005 17:02

je trouve que naruto est beaucoup mieux interprété que DBZ ^^

une des grosses erreurs de dbz est de l'avoir traduit en français car sur certaines chaines ce sont des voix totalement différentes pour les perso ou il mette à krilin adulte une voix comme san goahn petit ^^

sinon naruto j'espere qu'il ne le traduiront jamais en fr car j'aime trop la petite voix de naruto et la voix trop style de sasuke, kakashi, neji, ....

puis bon chacun ses goût...certains vont préférés faire de kaméhaméha et d'autres lancer des junaî :lol:

sur ce kinisha j'espere que j'ai été assez constructif ptdr ++
[LuXun]
LuXun

Messagepar Le Chauve le Ven Mai 13, 2005 19:25

Je n'ai jamais lu aucun Naruto mais il n'y en a pas besoin.

Bah tu peux pas dire ça tant que t'as pas lu :P Si au bout de 5 ou 6 tomes ça te barbe (comme 3X3Eyes, de la daube ce truc MDR XD)
là tu pourras dire que t'as pas besoin de lire le reste :wink:

puis bon chacun ses goût...certains vont préférés faire de kaméhaméha et d'autres lancer des junaî

Ehem, on dit kunai-_-'lol

Image

Le Chauve

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel