le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 21:32

Son Goku a écrit:donc à ton aise, pense que Gohan est un SSJ2( faible, rouillé, en passe de le devenir ou je n sais quoi) face à Dabra, le fait est qu'il est en SSJ1..si tu refuses irréfutabilité de cet argument, on pourra pas aller loin....

Non mais attend tu ne comprend pas ce que j'écris ?
JE NE PREND PAS DU TOUT EN COMPTE A AUCUN MOMENT DANS MES PRECEDANTS POST QUE GOHAN EST SSJ2, JE LE CONSIDERE COMME SSJ1.
Je l'ai répété et expliquer plusieurs fois.
Son Goku a écrit:Edit: Et voilà, que tu ressors encore des sources de ton chapeau magique , quand comprendras-tu que la seule source valide est le manga !

Quel source ?? Mais de quoi est-ce que tu me parle ????
Je te montre un mec qui pense comme moi ,et qui explique bien. Je ne qualifie a aucun moment cela de source. :roll:

Piccolo Daimao a écrit:Goku dit ça en constatant les capacités de sorcellerie de Dabra. Il le voit comme plus puissant qu'il l'imaginait, grâce à ces talents de magie noire. Donc c'est bien ce qu'on t'a dit, avec Son Goku auparavant.

Oui tu l'a dis plusieur fois. Et je te répète que c'est deux phrase séparé l'une de l'autre. Donc tu interprète. Si on prend au mots il dit clairement que Dabra est beaucoup plus fort qu'il ne le pensait.
Alors arrète d'affirmer une interprétation avec dédain.
Son Goku a écrit:Preuve en est que si, vu que tu fabules en disant qu'il est beaucoup plus puissant que Cell, alors que ce n'est pas écrit dans le manga.

"Je pense qu'il est aussi puissant que cell" suivit de "il est beaucoup plus puissant que je pensais" = "il est plus puissant que Cell".
Tu vois tu nie l'évidence...
En plus j'ai expliquer que Cell a son retour avec l'aura de SJJ2 est au dessus de dabra...
Piccolo Daimao a écrit:Végéta dit que ce n'est pas le pire qu'ils aient affronté, mais ça peut très bien englober Cell parfait 100% et Super Perfect Cell.

Oui je suis d'accord, je l'ai mentionné, et je l'ai expliquer que comme il y a plusieur niveau de Cell au Cell game, dabra se situe donc entre Cell vs Goku et entre Cell en + que parfait. Et c'est aussi ce qu'explique la vidéo, preuve que t'a rien lu, ou rien compris.

Franchement je pense que vous ne lisez pas mes propos...

Piccolo Daimao a écrit:Autant canon, que le Dorothée magasine donc.

Pff n'importe quoi, donc alorsla version francaise serait aussi autant canon que le club dorothé, alors arrétons de parler du manga tant qu'on sait pas lire le japonais. :lol:
d'autant plus risible tes propos, que la version anglaise dit la meme chose que la vf sur le coup.
Tu ne considère pas la vf des nouvelles éditions comme canon ?
Son Goku a écrit:Je pense que c'est perdu d'avance avec ce cher Proteus, après la théorie SSJ2

On va la refaire :
JE NE PARLE PAS DU SSJ2 DE SON GOHAN DANS LES PRECEDANTS POST. JE PREND COMME COMPTANT QU'IL EST SSJ1.
J'explique mon analyse sur leur niveau, surement supérieur a gohan SSJ1 au début du celle game.

Tu es totalement hors du débat depuis tout a l'heure. Je répète (c'est au moins la 4 eme fois) que mon SSJ2 du gohan contre dabra n'est qu'une pensé facilement démontable par l'absence d'éclair, et qu'a la base je pense comme vous que Gohan ne passe pas le cap du SSJ2 vs Dabra.
Et depuis que je veux analyser le niveau de dabra je met ca de coté, et je parle de gohan depuis tout a l'heure comme d'un SSJ1.
Et après tu dis que je veux rien entendre. :roll:

Son Goku a écrit:Abysse, ta théorie a une faille, Dabra essaye de pétrifier Gohan, si son but était de seulement lui soutirer de l'énergie il ne l'aurait pas fait, et de toute façon il n'a jamais été dit qu'il faut obligatoirement retenir sa force à un niveau égal à celui de l'adversaire pour ne pas le tuer immédiatement , moi ce que je constate c'est que deux adversaires se tiennent tête avec un petit mais alors très léger avantage pour Dabra, si Dabra pouvait être plus fort que ça, je crois qu'il aurait monté sa force au point de juste malmener Gohan sans le tuer, ce qui permettrait de récupérer l'énergie..parceque si l'on suit ton hypothèse, ça aurait été Krilin l'adversaire de Dabra, tu crois que ce dernier se mettrait juste à son niveau pour lui soutirer de l'énergie, je n'y crois pas une seule seconde..bref, rien n'indique que Dabra se retenait et le jet de salive prouve bien qu'il avait hâte d'en finir. Merci de ne pas mettre cet élément décisif à la poubelle !

La tu vois je suis d'accord.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 21:54

Oui tu l'a dis plusieur fois. Et je te répète que c'est deux phrase séparé l'une de l'autre. Donc tu interprète. Si on prend au mots il dit clairement que Dabra est beaucoup plus fort qu'il ne le pensait.
Alors arrète d'affirmer une interprétation avec dédain.

Ou tu vois du dédain? Stop la parano. Et puis sa phrase où il dit qu'il est plus puissant qu'il ne le pensait, est comme par hasard, dite juste après qu'il soit surpris par les capacités de magie de Dabra. Alors à partir de là, interprète comme tu veux, c'est une discussion de sourds.

"Je pense qu'il est aussi puissant que cell" suivit de "il est beaucoup plus puissant que je pensais" = "il est plus puissant que Cell".
Tu vois tu nie l'évidence...
En plus j'ai expliquer que Cell a son retour avec l'aura de SJJ2 est au dessus de dabra...

Je ne nie rien du tout, je constate à partir d'éléments concrets. Toi tu considère comme acquis des bouts de phrases sans rapport entre elles. Goku dit que Dabra doit être du niveau de Cell, et ensuite, après avoir vu sa magie, il trouve qu'il est plus puissant que ce qu'il avait imaginé. C'est toi qui fais le raccourci en rapportant ça comme une vérité absolue.

Franchement je pense que vous ne lisez pas mes propos...

L'hôpital qui se fout de la charité :lol:

Pff n'importe quoi, donc alorsla version francaise serait aussi autant canon que le club dorothé, alors arrétons de parler du manga tant qu'on sait pas lire le japonais. :lol:
d'autant plus risible tes propos, que la version anglaise dit la meme chose que la vf sur le coup.
Tu ne considère pas la vf des nouvelles éditions comme canon ?

Tu me sors des textes en anglais, c'est trop difficile de citer en Français ou directement en Japonnais? Et je ne me fie en aucune façon à la trad US, car pour fréquenter des forums américains justement, des fois ils se laissent aller niveau traduction, donc à ce niveau, la traduction la plus fidèle à la VO, est la V2, voire la V3 encore plus pointilleuse. Donc tout ce que tu me sortira comme preuve, que ça soit américain, espagnol ou que sais-je encore, c'est du flanc pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 22:11

En plus il m'accuse encore de ne pas prendre en compte et pas avoir répondu à ses arguments sur sa théorie du SSJ1 surpuissant ( plus puissant que celui de Gohan au Cell Game) alors que j'ai redigé un gros paragraphe lui expliquant mon avis dessus et le pire c'est qu'il l'a vu et il l'a donc sciemment esquivé, en citant que la première phrase de ce dit paragraphe..bref, autant de malhonnêteté, ça coupe court toute envie de discussion..

Voilà mon message :

Je pense que c'est perdu d'avance avec ce cher Proteus, après la théorie SSJ2 sans éclairs il ne nous refourgue la théorie SSJ1 beaucoup plus puissant que pendant le Cell Game sous prétexte( inexistant au demeurant) que Gohan était en passe de se transformer en SSJ2 contre Dabra...en gros, il invente des règles jamais établit dans le manga...Dans le manga, tu es en SSJ1, si tu ne te transformes pas, tu reste au niveau de puissance de SSJ1, je n'ai jamais vu un SSJ censé avoir régressé ( Végéta le dit ne t'en déplaise Proteus , le SSJ1 et SSJ2 étant liés, les deux sont affectés par la régression) et être moins fort qu'il y a 7 ans devenir plus fort juste parceque il était en passe de se transformer ( chose jamais dite)..Gohan n'essaye d'ailleurs de se transformer en SSJ2 que pendant se deuxième confrontation avec Dabra devant le cocon sans y parvenir faute de colère, et tu auras remarqué que lors de leur premier combat, Gohan était tout sauf en colère, pas de raison donc d’être en passe de se transformer et être dans une sorte de SSJ1++ comme tu dis...Gohan était simplement en SSJ1 tout ce qu'il y a de plus ordinaire et donc moins fort que son SSJ1 époque Cell...les conclusion à tirer, je les ai répété mille fois, tu les connais par cœur, et comme j'ai horreur de la redondance ( bien que je le fasse souvent à mon grand damne) je m’arrête ici.

Et voilà sa réponse ou il reprend sournoisement juste la première phrase de ma réponse à sa théorie :

Son Goku a écrit:Je pense que c'est perdu d'avance avec ce cher Proteus, après la théorie SSJ2

Proteus a écrit:On va la refaire :
JE NE PARLE PAS DU SSJ2 DE SON GOHAN DANS LES PRECEDANTS POST. JE PREND COMME COMPTANT QU'IL EST SSJ1.
J'explique mon analyse sur leur niveau, surement supérieur a gohan SSJ1 au début du celle game.

Tu es totalement hors du débat depuis tout a l'heure. Je répète (c'est au moins la 4 eme fois) que mon SSJ2 du gohan contre dabra n'est qu'une pensé facilement démontable par l'absence d'éclair, et qu'a la base je pense comme vous que Gohan ne passe pas le cap du SSJ2 vs Dabra.
Et depuis que je veux analyser le niveau de dabra je met ca de coté, et je parle de gohan depuis tout a l'heure comme d'un SSJ1.
Et après tu dis que je veux rien entendre. :roll:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 22:15

Son Goku a écrit:Je crois que je vais péter les plombs, c'est la dernière fois que je réponds ( surtout après le remarque de RMR)..MAIS lisez ATTENTIVEMENT que diable !!!!!!

Je crois que le modo te suggère simplement de laisser tomber si ça te parait trop lourdingue. J'ignore s'il considère personnellement que le topic tourne en rond ou s'il faisait juste allusion a ta propre lassitude.

Abysse, ta théorie a une faille, Dabra essaye de pétrifier Gohan, si son but était de seulement lui soutirer de l'énergie il ne l'aurait pas fait,

bref, rien n'indique que Dabra se retenait et le jet de salive prouve bien qu'il avait hâte d'en finir. Merci de ne pas mettre cet élément décisif à la poubelle

Sinon je n'ai pas ignoré ta remarque sur le jet de salive de Dabra.
Je m'excuse juste de ne pas t'avoir précisé que la tactique du crachat est peut être a considérer comme une technique d'immobilisation, pas forcément comme une technique fatale.
Puisque les statues peuvent revenir a la vie, je ne vois pas pourquoi cela serait considéré comme une technique mortelle.
Peut être que Dabra a le pouvoir de rompre l'enchantement des ses propres sorts de son vivant et récupérer ses adversaires neutralisés pour les soumettre au pouvoir de Babidi, qui sait ? C'est pas spécialement impossible.

et de toute façon il n'a jamais été dit qu'il faut obligatoirement retenir sa force à un niveau égal à celui de l'adversaire pour ne pas le tuer immédiatement , moi ce que je constate c'est que deux adversaires se tiennent tête avec un petit mais alors très léger avantage pour Dabra, si Dabra pouvait être plus fort que ça, je crois qu'il aurait monté sa force au point de juste malmener Gohan sans le tuer, ce qui permettrait de récupérer l'énergie..parceque si l'on suit ton hypothèse, ça aurait été Krilin l'adversaire de Dabra, tu crois que ce dernier se mettrait juste à son niveau pour lui soutirer de l'énergie, je n'y crois pas une seule seconde..

Cell baissait bien 2 a 3 fois sa puissance contre Goku pour s'amuser et ne pas le tuer trop facilement, ça ne l'a pas empêché de se prendre un Kaméha dans la tronche et de ramer un peu alors qu'il est bien plus fort que Goku a la base. Dabra, c'est a peu près pareil.
Motivation de Cell pour baisser sa puissance et prendre des risques contre Goku, malgré sa supériorité écrasante de base : S'amuser.
Motivation de Dabra pour baisser sa puissance et prendre des risques : Collecter de l'énergie.

Ca, je crois que ça a déjà été dit quelques pages auparavant, de toute façon.

Si l'on fait le parallèle avec ce combat très similaire, Gohan rouillé est a peu près du niveau Goku Full Power contre Dabra/Cell pas a fond, ça se tient que le véritable niveau de Dabra doit être proche de Cell 100 %. Mais certainement pas de Cell SSJ2 ou de Gohan SSJ2, rouillé ou pas. On est d'accord.
Abysse

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 22:24

Et quand Dabra essaye de découper Gohan en rondelle, c'était pour l’immobiliser aussi, tu crois ?...
Spoiler
Image
Image

Non décidément, pour moi Dabra a tout fait pour tuer Gohan, le combat ne laisse pas planer de doute la dessus ! il ne se retire à la fin que parce qu’il a trouvé un moyen beaucoup plus sur de se débarrasser d'eux tout en collectant un max d'énergie en la personne de Végéta. Pour le reste, libre à chacun maintenant de se faire ses propres interprétations. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 22:50

Piccolo Daimao a écrit:Ou tu vois du dédain? Stop la parano. Et puis sa phrase où il dit qu'il est plus puissant qu'il ne le pensait, est comme par hasard, dite juste après qu'il soit surpris par les capacités de magie de Dabra. Alors à partir de là, interprète comme tu veux, c'est une discussion de sourds.

Oui sauf que j'ai pas dis que ton truc était impossible en plus c'est ca le pire, depuis tout a l'heure c'est toi qui m'explique que je dis n'importe quoi avec le SSJ2 de gohan vs cell alors que c'est meme plus le débat depuis 4 pages.
Je dis depuis tout a l'heure que on a chacun notre interprétation. Mais la c'est comme si on disait d'un personnage, "ses techniques sont pas mal,il est beaucoup plus puissant que je pensais." Mo ncher Piccolo Daimao, la puissance et les techniques sont clairement deux chose distinctes. Meme en tolérant les interprétations des autres, la je ne peux meme pas te suivre. Bref tu tombera pas d'accord.
Je ne nie rien du tout, je constate à partir d'éléments concrets. Toi tu considère comme acquis des bouts de phrases sans rapport entre elles.

Mdr mais la c'est toi qui vient de le faire en alliant deux phrases non attaché qui parle de chose différentes. :lol:
L'hôpital qui se fout de la charité

Comme quoi on est pas d'accord parce que pour moi, c'est toi l'hopital et moi la charité.
Tu me sors des textes en anglais, c'est trop difficile de citer en Français ou directement en Japonnais?

Pff et bien il se trouve qu'en cherchant le sujet en question ,je suis tombé sur cette article qui était en anglais. Voila tout. Mais les américains sont pas des mongoliens tu sais.
Son Goku a écrit:En plus il m'accuse encore de ne pas prendre en compte et pas avoir répondu à ses arguments sur sa théorie du SSJ1 surpuissant ( plus puissant que celui de Gohan au Cell Game) alors que j'ai redigé un gros paragraphe lui expliquant mon avis dessus et le pire c'est qu'il l'a vu et il l'a donc sciemment esquivé, en citant que la première phrase de ce dit paragraphe..bref, autant de malhonnêteté, ça coupe court toute envie de discussion..

Son Goku]
Et voilà sa réponse ou il reprend sournoisement [/quote]
[quote="Piccolo Daimao a écrit:

Son Goku ton précédant post, je sais meme pas quoi repondre.
Tu délire. Tu reste sur mon Son Gohan SSJ2 alors que je suis passé a autre chose depuis des lustres, et tu me reproche de te faire remarqué que tu reste dessu obstinémment. :roll:
Et j'ai bien lu ton analyse sur la non surpuissance de Gohan VS Dabra en SSJ1. Alors que j'ai expliqué pourquoi je le pensait, du aux propos de Son Goku. Et la je n'invente rien alors arrète de dire que j'invente alors que t'es de pure mauvaise foi.
Tu prend la moitié de ce que je dis et tu me le jette a la gueule en faisant des insinuations personnel, alors que mon analyse est faite avec argument, alors tes remarques de merde, tu peux te les garder, t'es gentil.

En gros dés qu'on pense différement de toi on est sournois et malhonnète quoi, j'hallucine. :lol:

Toute facon, Son Goku dit clairement que Dabra est bien plus fort qu'un certain Cell, alorsp eu importe vos interprétation la vérité est la ,dans le manga et pas dans votre imagination.

Tu interprète comme il te plait, tu invente, tu délire, tu comprend rien a ce que je dis, et en plus t'a un sale comportement. :lol:
Proteus

Messagepar RMR le Ven Nov 04, 2011 22:58

Proteus a écrit:alors tes remarques de merde, tu peux te les garder, t'es gentil.

Je ne m'immisce pas dans le débat, mais vous êtes prié de surveiller votre vocabulaire ! Tapez-vous sur la gueule si vous ne savez pas faire autrement, mais avec respect, s'iou plaît.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 23:00

Oui mais je l'ai pas insulté. :D
J'en ais juste marre de ses critiques personnels répété, qui n'ont rien a faire dans un débat dragon ball; et sans s'en rendre compte en plus.
Proteus

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 23:14

Son Goku a écrit:Et quand Dabra essaye de découper Gohan en rondelle, c'était pour l’immobiliser aussi, tu crois ?...
Spoiler
Image
Image

Non décidément, pour moi Dabra a tout fait pour tuer Gohan, le combat ne laisse pas planer de doute la dessus ! il ne se retire à la fin que parce qu’il a trouvé un moyen beaucoup plus sur de se débarrasser d'eux tout en collectant un max d'énergie en la personne de Végéta. Pour le reste, libre à chacun maintenant de se faire ses propres interprétations. :wink:

Ton avis est que Dabra est a fond ? puisque tu vois le combat comme s'il faisait tout pour tuer Gohan, sans y arriver. Avis louable et non dénué de sens. Je le comprend et le respecte.

Hélas, je vois le combat différemment.
Pour l'épée, vu que Dabra ne semble nullement inquiet de manière générale, il n'est pas du tout choqué par la perte de son épée, ce n'était clairement pas sa dernière carte, juste un des nombreux atouts dans sa manche (il a aussi la lance des ténèbres).
Je le vois se dire un truc du genre :

-"Hum... Voyons ce qu'il vaut face a ça... S'il ne survit pas a mon coup d'épée, c'est une lopette."
Gohan brise l'épée.
-"Bien joué. Je n'en attendais pas moins. Ca aurait été décevant si je l'avais tué aussi facilement."

Ok, j'invente mais c'est pour illustrer les paroles véridiques de Dabra qui affirme a Babidi par la suite, que notre Gohan, en l'occurrence rouillé, n'est pas le genre d'adversaire en mesure de l'inquiéter.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 23:32

Oui sauf que j'ai pas dis que ton truc était impossible en plus c'est ca le pire, depuis tout a l'heure c'est toi qui m'explique que je dis n'importe quoi avec le SSJ2 de gohan vs cell alors que c'est meme plus le débat depuis 4 pages.
Je dis depuis tout a l'heure que on a chacun notre interprétation. Mais la c'est comme si on disait d'un personnage, "ses techniques sont pas mal,il est beaucoup plus puissant que je pensais." Mo ncher Piccolo Daimao, la puissance et les techniques sont clairement deux chose distinctes. Meme en tolérant les interprétations des autres, la je ne peux meme pas te suivre. Bref tu tombera pas d'accord.

Blablabla, j'ai dit que tout dépendant de la conception du Ssj de Gohan lors du combat, pour déterminer une hiérarchie et que nos points de vue divergeaient, pas la peine de jouer la victime d'une machination de ma part.

Mdr mais la c'est toi qui vient de le faire en alliant deux phrases non attaché qui parle de chose différentes. :lol:

Dis moi que tu blagues? Ce sont deux phrases non attachées car espacées par un . mais elles sont une suite logique. Goku est impressionné par la magie de Dabra, et ensuite il dit que Dabra est plus puissant que ce qu'il pensait. Mais là encore, je me répète.

Comme quoi on est pas d'accord parce que pour moi, c'est toi l'hopital et moi la charité.

Tu en as d'autres des comme ça?

Pff et bien il se trouve qu'en cherchant le sujet en question ,je suis tombé sur cette article qui était en anglais. Voila tout. Mais les américains sont pas des mongoliens tu sais.

Ou ais-je dis que c'était des mongoliens. Tu aime bien tourner les propos à ta sauce. Mais bon, plus rien ne m'étonne avec toi.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Nov 04, 2011 23:37

Lorsqu'on a a faire à un Ronrigyaku, on le laisse dans son coin rappelez vous de cette expression " don't feed the ronrigyaku".

Le débat s'enlise et certaines personnes remettent sur le tapis ce qui a déjà été dis au moins 5 fois donc :roll:
Les plus intelligents comprendront le plus vite que continuer ne sert à rien.
J'ai lu le débat en long et en large et je ne souhaite pas y participer, j'adhère totalement à une des théories sans pour autant réfuter les autres.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar xav180382 le Ven Nov 04, 2011 23:47

Bon. Tout le monde est d'accord pour le SSJ1... OUFFFF !!! ( un bon pas en avant quand même :D )

Abysse a écrit:Hélas, je vois le combat différemment.
Pour l'épée, vu que Dabra ne semble nullement inquiet de manière générale, il n'est pas du tout choqué par la perte de son épée, ce n'était clairement pas sa dernière carte, juste un des nombreux atouts dans sa manche (il a aussi la lance des ténèbres).

Abisse, il est vrai que Dabra n'a pas utiliser sa lance contre Gohan, ce qui laisse penser qu'il en garde sous le pied et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, par soucis de partialité, je me dois de signaler que Gohan n'a utilisé ni le Masenko, ni le Kaméhaméha ( désolé si je me trompe ) qui sont quand même, à mes yeux, ses deux attaques ultimes ( donc lui non plus n'avait pas tout donné :wink: )...

PS : Sonluffy-z =====> La voix de la sagesse !!! :)

San999 a écrit:... Un Ronrigyaku, c'est un terme que j'ai inventé pour qualifier des forumers très particuliers. Ce ne sont ni des kévins, ni des kikoolols. Ils se rapprochent du troll, mais s'en détachent pas le fait qu'ils sont particulièrement insistants, beaucoup plus qu'un troll normal, font de longs posts qui semblent bien écrits et bien argumentés (mais ne sont au final que des sophismes ou des tautologies), disent des choses allant contre toute logique qu'aucune personne ne pourrait croire (ce qui fait des débats géants, l'un des pires que nous ayant eu a réussi à nous faire faire dix pages de débat sur un truc pourtant évident) ou encore est doté d'un très grand sens sarcastique. Mais ses traits les plus remarquables, ce sont ses longues dents, ses longs ongles et ses yeux injectés de sang... Non, je déconne... Non, ce qui marque le plus, c'est vraiment ses raisonnements tous droits venus de la planète Mars... Ronri = logique et gyaku = inverse, en japonais.

( petit rappel pour ceux qui se demandent encore ce qu'est un "ronrigyaku" :wink: )
Image
xav180382

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 15:59

Pour Gohan je dirais qu'il est proche de son niveau d'antan en simple SSJ.
La grosse différence c'est en SSJ2 ou sa puissance n'est lié qu'à sa colère.
Plus il esn colère, plus son SSJ2 sera puissant.

Comme il n'est jamais furieux, il n'atteint jamais son niveau d'avant.
Mais si Dabra l'aurait trop énervé, il lui aurait cassé la nouille.

Quand à Dabre, difficile à dire.
Inférieur à Gohan SSJ2 de l'époque (et donc de Cell sous sa forme la plus puissante), assurément.
Au moins du niveau d'un SSJ de la trempe de Goku qui affronte Cell.
Moi j'ai tendance à le mettre au même niveau de Cell 100%, très légèrement en dessous, mais proche quand même.
Caramel

Messagepar Last le Lun Nov 28, 2011 2:31

Pour moi, lorsqu'un saiyan émet des éclairs, cela est plus dû à sa capacité de maîtrise totale de sa puisance/force ( pas forcément savoir utiliser la totalité de sa force cachée ou de son potentiel ).
Pas besoin de posséder une force "monstrueuse" (bien sûr tout dépend à qui elle est comparée) pour en émettre.

Selon moi, si Nappa fait apparaître des éclairs au moment où il se concentre, c'est parce qu'il devait au maximum de sa force.
A la même époque, Végéta, lorqsu'il se concentre avant de se battre contre Goku, n'émet pas d'éclair, mais s'entoure curieusement d'une "aura électrique", cette même aura l'entoure au moment où il prépare fou de rage, son canon garric, à ces deux moments, je pense qu'il devait être au maximum de sa force.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il existe 3 niveaux en SSJ (pas SSJ1, SSJ2 et SSJ3, mais SSJ niveau 1, SSJ niveau 2 et SSJ niveau 3).
Deux personnes ont poussé leurs SSJ au niveau 3 (avec de gros muscles) donc ont atteint le maximum de leurs forces en SSJ (pas du SSJ) à ces deux moments, les deux personnages (Goku et Trunks époque Cell) s'entourent d'une aura électrique (on retrouve cette dôle d'aura encore une fois, dès qu'on pousse sa force au maximum).

Gohan époque Cell émet des éclairs en SSJ2, parce que selon moi il devait être au maximum de sa force pendant sa transformation, idem pour Goku, Végéta (époque Buu) et Gohan face à Kibito, mais pour moi s'il a pu atteindre le maximum de sa force rouillée (donc éclairs visibles) cela est dû à sa colère/tension du moment.
Même si cela ne dure qu'une image, le Goku que l'on voit juste avant que Yakon n'explose, si à ce moment il n'émet pas d'éclairs, c'est qu'il n'avait pas dégagé le maximum de sa force.

Goku dit que Dabra est à peu près de la force de Cell, ensuite il dit qu'il est plus fort qu'il ne le pensait.
Dabra est une personne qui ne contrôle pas/sait pas cacher sa force (comme Goku par exemple) donc ne peut utiliser une magie supérieur à sa force dégagée, il ne possède pas non plus un sort pour augmenter sa force, ce qui fait, que sa magie ne peut le rendre plus fort, cela peut le rendre plus dangereux peut-être, mais pas plus fort.
Le mot "fort" peut avoir plusieurs sens selon la phrase, dans ce que dit Goku, par définition, il ne peut y avoir qu'un sens, celui-ci: Dabra possède une force physique plus grande/elevée qu'il ne pensait.
Il y a ce que dit Végéta, contrairement au "plus fort" de Goku, son "pire" peut avoir plusieurs sens dans sa phrase, une personne l'avait bien expliqué je ne sais plus si c'était dans ce forum, mais je ne retrouve plus son post ici, peut-être dû au hack.
Il ne faut pas aussi oublier que Végéta, pendant le combat Dabra/Gohan, avait en tête, l'idée de se faire remarquer et montrer qu'il avait du vice en lui, ainsi babidi pouvait en prendre contrôle. Donc ce qu'il dit pendant qu'il exécute son plan est à prendre avec des pincettes, selon moi.
Quand Dabra dit qu'il connait la limite de Gohan, était ce peut-être parce qu'il avait estimé Gohan à peu près de la même force que Goku et se fie au chiffre indiqué par l'appareil de Babidi (3000 kilis).Je pense aussi qu'il a été à fond contre Gohan.
D'après ce que dit Goku, Dabra est sensiblement plus fort que Cell et si Gohan fait à peu près jeu égale avec un dabra à fond, cela exclus d'office un Gohan SSJ1 et inclus obligatoirement un Gohan SSJ2, d'après moi s'il n'a pas d'éclairs à ce moment, c'est parce qu'il n'était au maximum de sa force dû à son manque d'entraînement, ce manque de pratique à eu effet sur lui une diminution de force et une incapacité à déployer sa force rouillée au maximum sans colère.

Bien sûr ceci n'est que mon avis.
Last

Messagepar xav180382 le Lun Nov 28, 2011 19:33

Last a écrit:Pour moi, lorsqu'un saiyan émet des éclairs, cela est plus dû à sa capacité de maîtrise totale de sa puisance/force ( pas forcément savoir utiliser la totalité de sa force cachée ou de son potentiel ).
Pas besoin de posséder une force "monstrueuse" (bien sûr tout dépend à qui elle est comparée) pour en émettre.

Selon moi, si Nappa fait apparaître des éclairs au moment où il se concentre, c'est parce qu'il devait au maximum de sa force.
A la même époque, Végéta, lorqsu'il se concentre avant de se battre contre Goku, n'émet pas d'éclair, mais s'entoure curieusement d'une "aura électrique", cette même aura l'entoure au moment où il prépare fou de rage, son canon garric, à ces deux moments, je pense qu'il devait être au maximum de sa force.

Tout ce que tu dis la est juste mais est loin d'être une règle ( beaucoup d'autres exemples vont à l'encontre de tes dires ).

Last a écrit:Deux personnes ont poussé leurs SSJ au niveau 3 (avec de gros muscles) donc ont atteint le maximum de leurs forces en SSJ (pas du SSJ) à ces deux moments, les deux personnages (Goku et Trunks époque Cell) s'entourent d'une aura électrique (on retrouve cette dôle d'aura encore une fois, dès qu'on pousse sa force au maximum).

Goku SSFP possède une puissance plus grande que lorsque lui même ou Trunks sont en SSJniv3 et il la maîtrise nettement mieux et pourtant il n'y a pas d'éclairs...

Donc en ce qui concerne l'apparition d'éclaires, tous les persos peuvent en produire " temporairement " lorsqu'ils sont furax ou préparent une méga attaque mais seuls ceux du SSJ2 ( et + ) sont constants même au repos et sans méga concentration ( d'ou l'association Eclaires => SSJ2 que beaucoup approuvent ).

Last a écrit:Dabra est une personne qui ne contrôle pas/sait pas cacher sa force (comme Goku par exemple) donc ne peut utiliser une magie supérieur à sa force dégagée, ...

Si cela était vrai, la magie de Babidi pourrai lui permettre de... heuuuu... faire voler une pierre et basta si, comme tu dis, il " ne peut utiliser une magie supérieur à sa force dégagée "...

Last a écrit:D'après ce que dit Goku, Dabra est sensiblement plus fort que Cell ...

Comme cela a déjà été dit à de nombreuses reprises, on ne sais pas à quel niveau de Cell il fait référence...

:wink:
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées