Je suis d'accord avec ton analyse.
Ce chapitre est probablement celui que j'aime le moins à moi aussi. Il est plus court que les autres, ils ne parlent que de la transfo et de l'attaque finale de Vegetto et aucune information nouvelle ne parvient de notre couple favori. (

)
Bon, pour Xxi, j'en sais pas plus que vous, donc je pouvais pas vraiment en dire plus.
De plus, la construction laisse effectivement à désire, en plus des problèmes de temps. Va falloir essayer de corriger ca et d'éviter cela à l'avenir.
Le prochain chapitre sur le tournoi sera plus loquace en terme d'information sur l'U21 comme vous le nommez.
Mais il y aura d'abord un HS (tout aussi intéressant en info)
Hors-Série: La récompense d'une trop grande audace
Ils étaient en mauvais état. Ils étaient sales. Leurs armures tombaient en morceau. Et pourtant, ces trois rustres avaient osés demander audience au seigneur Freeza. Et de toute urgence, par dessus le marché. Parmi tous les soldats présent, aucun ne comprenait l'attitude de ces saiyans. Ils étaient les derniers de leur race, et il semblait qu'elle allait s'éteindre très prochainement. Mais bizarrement, Kiwi, qui s'était gaussé d'eux lors de leur annonce, semblait faire la moue lorsqu'ils les quitta. De plus, le seigneur Freeza avait accéder à leur requête et leur avait accordé une séance extraordinaire. Le leader des saiyans, Vegeta, avança sans peur dans la demeure du maître suprême de cette galaxie, suivi de prêt par ses deux compatriotes. Lorsqu'ils arrivèrent à bonne distance de Freeza, jonché sur son trône flottant, aux cotés de ses deux hommes de mains, les trois saiyans s'agenouillèrent avec le plus de dignité possible.
« Et bien, auriez-vous la bienséance, mon cher Vegeta, de m'expliquer la raison de cette convocation ? Sachez que si j'ai accepté de vous recevoir, c'est que cela m'amuse de voir votre outrecuidance dépassé les limites. Mais je ne saurais trop vous recommander de ne pas jouer avec le feu... La lassitude me gagne rapidement...
-Nous venons de rentrer de notre dernière conquête et venons vous offrir le prix de notre labeur. Il s'agit d'une planète qui je suis sûr vous rendra satisfait.
-Oh ? Et quelle est donc cette planète qui justifie une telle arrogance ?
-La planète Hélior.
-Est-ce une plaisanterie ?
-Non, majesté. Kiwi était lui aussi incrédule lorsque nous l'avons croisé. Il est parti aussitôt vérifier les données des satellites. Je suis sûr qu'il sera ravi de confirmer mes dires. »
Freeza ne rajouta pas un mot. Il se contenta de tourner un simple regard envers Zarbon, qui comprit immédiatement la consigne. Il tapota quelques touches sur son scouter et rentra en communication radio avec Kiwi. Ce dernier confirma que la planète était vierge de tout signe de vie. Ainsi, ces saiyans ne mentaient pas, et cela étonna fort le tyran. Connaissant l'énorme avancée technologique de ce peuple, il comptait envoyer le commando Ginyu au grand complet pour la conquérir. Et ces primates avaient pourtant réussi. Il comprenait mieux leurs tenues et leur fracassante arrivée.
« C'est une grande nouvelle que vous m'annoncez là. Comment avez-vous pu réussir un tel miracle ?
-Nous avons débarqué au début de leur pleine lune, puis lorsqu'elle était passé j'ai utilisé ma technique spéciale pour créer une lune artificielle. Cela nous a pris dix jours de combats intensifs pour remplir notre mission. Ensuite, il nous a fallu a peu près un mois pour exterminer la population restante et mater les dernières poches de résistance.
-Vous savez, bien sûr, que si j'attachais une grande importance à cette planète, c'est en rapport avec leur incroyable niveau technologique. J'ose espérer que vous n'avez pas anéanti stupidement les trésors scientifique qui s'offraient à nous.
-La totalité des villes ont été réduites à néant. Mais nous avons pris soin de ne détruire aucune installation industrielle qui se trouvaient en zone non urbaine. Il reste sur Hélior des centaines de bâtiments vierges de toute présence qui n'attendent que vos scientifiques pour dévoiler leur mystère.
-Quelle charmante attention de votre part, mon cher Vegeta. Je vous sens tout enorgueilli de cet exploit et vous avez raison. J'aime l'audace, j'aime le travail bien fait et j'aime ce délicieux présent que vous venez de m'offrir. Je pense que nous sommes tous d'accord ici pour dire que cela mérite une récompense... »
A peine finit-il sa phrase, que du doigt de l'empereur sortit un vif rayon écarlate qui transperça le torse du prince des saiyans. Ce dernier ne s'y attendait pas, il ne comprenait pas la raison de ce geste. Il pensait lui avoir montrer que lui, Vegeta, et son peuple, étaient capables de conquérir n'importe quelle planète. Et comme toute récompense, il ne reçut que la mort. Nappa et Raditz ne comprirent pas non plus. Ils eurent à peine le temps de jeter un regard vers leur monarque, lorsque Nappa senti l'énorme bras plein de pointes de Dodoria lui perforer l'abdomen. Il tourna sa tête en direction de Raditz, mais il ne vit que poussière et fumée. Zarbon, sans se salir, venait de le désintégrer. Dans un dernier râle, Nappa succomba définitivement, sous les rires et les moqueries de leurs assassins.
« Voici votre salaire, messieurs. J'espère que cela vous conviendra. Personnellement, je trouve qu'elle est digne de personnes comme vous... Vous saurez à l'avenir, que bien que j'aime l'audace, je n'aime pas que l'on prenne des initiatives de cette importance sans me prévenir. Je dois avouer que j'ai longtemps craint votre potentiel et je pense que je n'avais tort de me méfier. Après un tel prodige que la conquête d'Hélior, jusqu'où auriez vous été capable d'aller ? Vous pensiez sûrement tenter un jour un coup d'état, pauvre de vous ! Bien, il est temps d'aller voir cette fameuse planète de plus près. Et pendant que j'y suis, demander que le ménage soit fait dans cette pièce pendant notre excursion. Je ne veux plus rien ici qui me rappelle ces maudits singes... »