Bon, même si je n'aime pas ton pseudo (

), je vais te répondre avec ce que je sais.
En fait, j'ai commencé la série sur "Mangas" il y a un moment mais c'était "saint seiya Hades", et là j'ai envie de regarder la première saga.
Savez-vous à quel moment se trouvent les fillers et hors-série ? J'en entendu dire qu'ils étaient incohérents et je préfère éviter ça.
Les fillers se trouvent principalement durant les 30 premiers épisodes, avec pas mal de rajouts qui alternent le pas mal et le médiocre. Par la suite, il y'en aura de moins en moins et ceux existants seront buvables. Après, je pourrai te parler d'un truc très très bon niveau filler, mais ça serait te spoiler. Mais rassures-toi, les 30 premiers épisodes sont plaisants à regarder, donc tu peux y aller. C'est pas pire que les fillers de Dragon Ball sur les péripéties de Gohan dans le désert par exemple pour moi (pas la peine de me fusiller du regard, Teen Gohan

)
Le manga se vend-il encore en magasin (pas The Lost canvas) ou c'est obligé de l'acheter via le net ?
Tout à fait. En magasin, tu trouvera la toute première édition du manga, comprenant 28 tomes. Mais je te recommande fortement l'édition Perfect qui est récente, et en est à son 5è tome de sorti. Cette Perfect Edition de Saint Seiya est absolument supérieure à tout les niveaux à la 1ère édition du manga.
Un autre question: La VF est-elle fidèle à l'originale ou c'est le même problème que Dragon Ball ?
Perso je l'ai trouvée meilleure que la VF de Dragon Ball niveau fidélité et au niveaux du jeu d'acteur en VF c'est kif-kif. Mais bon là aussi, comme pour Dragon Ball, il te faut regarder en Vostfr, car niveau performance, émotion et intensité c'est incomparable.