[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2011 10:33

C'est vrai qu'on se demande ce qu'il a fichu pendant tout ce temps...

Et tant qu'on y est, j'aurais aimé voir Jabu, Geki, Ban, Itchi, Natchi et Shaina combattre les chevaliers d'Argent ressuscités... Ces derniers jouant la comédie, bien sûr.

À propos, vous n'avez jamais remarqué que la traversée des Douze Maisons par les pseudo-renégats ne tient pas debout? Au lieu de passer en force, Shion n'avait qu'à dire à Mû : "L'armure d'Athéna est en réalité sa statue, faut du sang d'Athéna pour l'activer!". Il serait tombé en poussière juste après parce que surveillé par les papillons bizarres qui transmettent tout aux spectres, mais il avait tout de même amplement le temps de prononcer cette simple phrase...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 10:42

Et tant qu'on y est, j'aurais aimé voir Jabu, Geki, Ban, Itchi, Natchi et Shaina combattre les chevaliers d'Argent ressuscités... Ces derniers jouant la comédie, bien sûr.

Mouai. Je trouve qu'ils ne dégagent rien tout ces personnages, hormis Shaina. Ils sont juste bons pour la déco.

À propos, vous n'avez jamais remarqué que la traversée des Douze Maisons par les pseudo-renégats ne tient pas debout? Au lieu de passer en force, Shion n'avait qu'à dire à Mû : "L'armure d'Athéna est en réalité sa statue, faut du sang d'Athéna pour l'activer!". Il serait tombé en poussière juste après parce que surveillé par les papillons bizarres qui transmettent tout aux spectres, mais il avait tout de même amplement le temps de prononcer cette simple phrase...

Que penses-tu d'un Shion qui dit ça à Mu par télépathie? Je pense que ça aurait pu être un bon plan, d'autant que je n'ai pas l'impression que les papillons soient apte à capter un langage télépathique.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2011 10:57

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Mouai. Je trouve qu'ils ne dégagent rien tout ces personnages, hormis Shaina. Ils sont juste bons pour la déco.

On ne va plus s'entendre... :wink:

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Que penses-tu d'un Shion qui dit ça à Mu par télépathie? Je pense que ça aurait pu être un bon plan, d'autant que je n'ai pas l'impression que les papillons soient apte à capter un langage télépathique.

Effectivement, c'est encore mieux. Mais non, il a fallu que les chevaliers d'Athéna s'entre-tuent encore une fois...

Tiens, pour en revenir à DeathMask et Aphrodite et à la façon dont ils se font dégagee par Mû, c'est d'autant plus balot qu'ils viennent de le voir pratiquer cette technique sur Seiya... Le coup de l'attaque qui ne marche pas deux fois sur un chevalier, c'est vraiment quand ça arrange l'auteur... Et à propos d'Aphrodite, ce qui a dû contribuer à ternir sa réputation, c'est que Sorento se prend lui aussi un Nebula Storm, mais qu'il y survit... Après je ne me rappelle plus des détails, il se peut que Shun ne l'ait pas pratiqué à pleine puissance...mais quand même, ça commence à faire beaucoup.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 11:10

On ne va plus s'entendre... :wink:

On ne peut pas être d'accord sur tout :wink:

Tiens, pour en revenir à DeathMask et Aphrodite et à la façon dont ils se font dégagee par Mû, c'est d'autant plus balot qu'ils viennent de le voir pratiquer cette technique sur Seiya... Le coup de l'attaque qui ne marche pas deux fois sur un chevalier, c'est vraiment quand ça arrange l'auteur...

C'est pitoyable ce procédé. L'auteur l'utilise quand il veut sans aucune logique précise. C'est comme tu dis, l'arrangement avant toute autre chose.

Et à propos d'Aphrodite, ce qui a dû contribuer à ternir sa réputation, c'est que Sorento se prend lui aussi un Nebula Storm, mais qu'il y survit... Après je ne me rappelle plus des détails, il se peut que Shun ne l'ait pas pratiqué à pleine puissance...mais quand même, ça commence à faire beaucoup.

Il me semble que Shun l'a bel et bien employée à fond, sa Nebula Storm. Donc Aphrodite est montré comme moins résistant que Sorrente et plus faible aussi, mais bon, venant de Kurumada ce n'est guère étonnant, car quand il a des personnages dans le colimateur, les malheureux en subissent les conséquences.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Août 29, 2011 21:48

San999 {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Je viens de lire l'Albafica Gaiden dans son entier! Très cool! Il y a en les faiblesses habituelles de Teshirogi, qui pêche dans les détails, au niveau cohérence, mais autrement très bon! J'ai adoré en voir encore plus sur Albafica!
c'est quoi l'albafica gaiden? ça fait parti du manga?

Sinon, j'ai pas bien compris quand tu parles du maitre de regulus...Le maitre de regulus, c'est sysiphe
Euh... Non, je faisais référence à l'ancien Lion, que tu verras plus tard, donc, je ne t'en dis pas plus. Sinon, l'Albafica Gaiden est une histoire de Teshirogi centrée autour d'Albafica, en neuf chapitres. Je pense que tu peux le lire sans être spoilé. Donc, si tu veux, je t'envoie par MP où le lire. ^^

tenma {l Wrote}:Sinon pour revenir au gémeau, moi j'ai trouvé l'histoire des 2 frères bien ammenée, et je suis pas déçu par sa puissance parce que j'ai jamais eu l'impression qu'il était le gold le plus puissant...J'ai l'impression que le plus puissant c'est le sagittaire, et le plus talentueux, le lion
Lesquels des Gémeaux?
oui je veux bien que tu me l envois en MP. Sinon je parle de celui qui a entrainné Tenma sur l ile de kanon
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Lun Août 29, 2011 22:59

MP envoyé. ^^

Je suis pas trop sûr si tu as tout lu concernant ces jumeaux. Mais moi, cela m'a gonflé. J'aime bien Deutéros. Mais son frère, j'ai envie de le gifler.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Août 31, 2011 16:06

merci pour le MP; Vraiment cool l'histoire du poisson, un personnage vraiment profond...J'espère qu'il y aura un spécial sur Regulus et Manugoldo

Sinon, je suis arrêté pour l'instant au tome 18, donc le début de la confrontation entre les 2 frères...Mais c'est vrai que les gémeaux ne sont pas le gold qui m'a le plus marqué dans lost canvas; Pour l'instant, si je fais les comptes mes gold favoris dans :

-Saint seiya original: Bélier, Vierge, Gémeau, et surtout Lion

-Lost Canvas: Cancer, Sagitaire, Lion, Poisson et Capricorne
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Nov 08, 2011 23:05

en revoyant Lost Canvas, j'ai remarqué un truc ...

la voix de El Cid, c'est la même que Roronoa Zoro non? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 09, 2011 15:36

Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Nov 10, 2011 23:14

haa wai ^^
je commence a reconnaitre les voix aussi en Jap alors ^^
je m'impressionne :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 11, 2011 11:40

C'est pas facile de reconnaître les voix jap. ^^
J'avais reconnu la voix d'Ussop dans une série dont j'ai oublié le nom. ^^ (Ranma je crois mais je sais plus.)

Sinon, j'ai 2/3 petites questions concernant st seiya...
En fait, j'ai commencé la série sur "Mangas" il y a un moment mais c'était "saint seiya Hades", et là j'ai envie de regarder la première saga.
Savez-vous à quel moment se trouvent les fillers et hors-série ? J'en entendu dire qu'ils étaient incohérents et je préfère éviter ça.

Le manga se vend-il encore en magasin (pas The Lost canvas) ou c'est obligé de l'acheter via le net ?

Un autre question: La VF est-elle fidèle à l'originale ou c'est le même problème que Dragon Ball ?
Merci d'avance. ;)
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 11, 2011 11:54

Bon, même si je n'aime pas ton pseudo ( :mrgreen: ), je vais te répondre avec ce que je sais.

En fait, j'ai commencé la série sur "Mangas" il y a un moment mais c'était "saint seiya Hades", et là j'ai envie de regarder la première saga.
Savez-vous à quel moment se trouvent les fillers et hors-série ? J'en entendu dire qu'ils étaient incohérents et je préfère éviter ça.

Les fillers se trouvent principalement durant les 30 premiers épisodes, avec pas mal de rajouts qui alternent le pas mal et le médiocre. Par la suite, il y'en aura de moins en moins et ceux existants seront buvables. Après, je pourrai te parler d'un truc très très bon niveau filler, mais ça serait te spoiler. Mais rassures-toi, les 30 premiers épisodes sont plaisants à regarder, donc tu peux y aller. C'est pas pire que les fillers de Dragon Ball sur les péripéties de Gohan dans le désert par exemple pour moi (pas la peine de me fusiller du regard, Teen Gohan :lol: )

Le manga se vend-il encore en magasin (pas The Lost canvas) ou c'est obligé de l'acheter via le net ?

Tout à fait. En magasin, tu trouvera la toute première édition du manga, comprenant 28 tomes. Mais je te recommande fortement l'édition Perfect qui est récente, et en est à son 5è tome de sorti. Cette Perfect Edition de Saint Seiya est absolument supérieure à tout les niveaux à la 1ère édition du manga.

Un autre question: La VF est-elle fidèle à l'originale ou c'est le même problème que Dragon Ball ?

Perso je l'ai trouvée meilleure que la VF de Dragon Ball niveau fidélité et au niveaux du jeu d'acteur en VF c'est kif-kif. Mais bon là aussi, comme pour Dragon Ball, il te faut regarder en Vostfr, car niveau performance, émotion et intensité c'est incomparable.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 11, 2011 12:44

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bon, même si je n'aime pas ton pseudo ( :mrgreen: ), je vais te répondre avec ce que je sais.

Maiheeeeu... Image

Piccolo Daimao {l Wrote}:Les fillers se trouvent principalement durant les 30 premiers épisodes, avec pas mal de rajouts qui alternent le pas mal et le médiocre. Par la suite, il y'en aura de moins en moins et ceux existants seront buvables. Après, je pourrai te parler d'un truc très très bon niveau filler, mais ça serait te spoiler. Mais rassures-toi, les 30 premiers épisodes sont plaisants à regarder, donc tu peux y aller. C'est pas pire que les fillers de Dragon Ball sur les péripéties de Gohan dans le désert par exemple pour moi (pas la peine de me fusiller du regard, Teen Gohan :lol: )

Merci !! Je vais les regarder alors, pour l'instant j'apprécie et j'en suis à l'épisode 11 donc ça va...
Tant que c'est pas pire que les fillers sur Gohan dans le désert...
Spoiler
Image

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tout à fait. En magasin, tu trouvera la toute première édition du manga, comprenant 28 tomes. Mais je te recommande fortement l'édition Perfect qui est récente, et en est à son 5è tome de sorti. Cette Perfect Edition de Saint Seiya est absolument supérieure à tout les niveaux à la 1ère édition du manga.

Ok, c'est super merci pour les infos, je sais ce que je vais commander au papa nowel maintenant. :lol:

Piccolo Daimao {l Wrote}:Perso je l'ai trouvée meilleure que la VF de Dragon Ball niveau fidélité et au niveaux du jeu d'acteur en VF c'est kif-kif. Mais bon là aussi, comme pour Dragon Ball, il te faut regarder en Vostfr, car niveau performance, émotion et intensité c'est incomparable.

Ouais, de tout façon je regarde tous les animés en Vostfr en général sauf quelques exceptions...
Après, j'avais déjà entendu sur mangas mais bon je n'avais aucun moyen de savoir si c'était fidèle.
Mais j'aime pas trop les voix d'Ikki et Shun. La voix de Seiya(r) est pas mauvaise je trouve.

En tout cas, merci pour ta réponse !!!
Tinky Dan Dan

Messagepar San999 le Ven Nov 11, 2011 14:02

Boarf, moins pire que Dragon Ball... J'en suis pas persuadé... Parce que bon: "Il m'a envoyé une décharge électronique!" :lol:

Cela dit, que cela soit Dragon Ball ou Saint Seiya, ce sont les anime qui ont réussi à tirer le plus leur épingle du jeu, dans leur v.f., puisqu'à part quelques uns, à peu près tous les personnages ont gardé leur vrai nom ou quelque chose d'approchant (la seule vraie catastrophe à ce niveau-là, dans DB, c'est "Satan Petit-Coeur"). J'admets cependant, qu'ils font un peu moins n'importe quoi au niveau des noms des attaques spéciales. C'est le seul vrai avantage de Saint Seiya, par rapport à Dragon Ball, je trouve.

Et oui, Piccolo Daimao a raison, il y un gros filler (tout un cycle filler, en fait), qui est excellent. Pour nos standards, nous, adultes francophones, on pourrait même considérer que ce cycle est probablement l'un des plus réussis qui soit. Mais au Japon, cela a fait un flop, il paraît.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Ven Nov 11, 2011 15:07

Ca dépend. Dans St Seiya, on a quand même le mythique "par la CORNE du Lion".
Le Lion ? Une corne ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel