Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Mar Nov 08, 2011 21:09

+ 1 pour Gotenks :D

il m'aura fait marré ce c** ^^, et il a su faire perdre son sérieux a ce chère Piccolo ^^, rien que ca c'est qu'il en a la-dedans ^^

je sais, ce n'est pas dev mais je suis pas en forme ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 08, 2011 21:21

Deux personnages que j'adore, avec un grand J, mais pour des raisons bien différentes...

Contrairement à beaucoup de personnes ici, je suis plutôt fan du concept de la fusion.
Voir deux personnages unir leur force, pour créer un être ultime, avec en plus de ça les caractéristiques des deux protagonistes, aussi bien mental, physique, qu'au niveau des aptitudes, est une idée qui m'a toujours plu.

J'aime bien aussi la distinction entre les deux persos. Alors que le first donne naissance à la fusion, de deux vrais amis et complices, l'autre donne un résultat plus ambigu.
Une création qui provient de deux véritables rivaux, et ce qui a augmenté d'une manière radicale, la puissance énorme, que devait déjà avoir Bejito à la base.
Merci les Potalas ;)

Gotenks est la caricature même de la Saga Buu. On peut voir à quel point Tori s'est fait plaisir à travers ce perso, et laisser son naturel humoristique reprendre le dessus.
Mais comme nous sommes dans une Saga, où les persos sont Ultra-Giga-Méga-Puissants, qu'ils exploseraient une planète rien qu'en éternuant, il fallait bien que notre cher Gotenks soit un génie du combat, à la puissance exagérée.
Personnellement, je le préfère au contraire en SSJ3, car là il a une vraie raison de se la péter, et je dirais même qu'il a presque la classe. Il finit par poutrer Super Buu, mais trop tard, il ne fallait pas trop jouer avec le feu...

Puis, Vegetto, qui est l'un des plus charismatiques, qu’ai conçu Toriyama.
Avec la gueule de Goku, cet air moqueur, ainsi que le regard dur de Végéta, il avait la parfaite panoplie, du mec que t'aurait envie d'achever à petit feu. Dommage, car il est tout simplement le BIG BOSS de Dragon Ball. Plus puissant, tu ne trouves pas.

N'importe quel autre perso, aurait morflé face à Buu Gohan, mais Bejito lui est tellement supérieur, qu'il se bat avec ses jambes, le nargue en continue, et se permet le luxe de le riducilier en bonbon. Cruelle désillusion pour le Majin suprême...
Il faut s'imaginer la palette de fou qu'il doit avoir: Toutes les techniques de Goku et Végéta, des génies du combat. Leur expérience, leur vécues, leur supers-techniques, leur potentiel de combat. J'ai toujours trouvé qu'il avait plus un côté prince en lui, mais avec du recul, je me dis qu'il est un parfait mélange de nos deux protagonistes...

Les Jeux-Videos l'ont bien exploité, vu la classe qu'il peut avoir; dont le célèbre Final-Kaméhaméha que j'aurais bien aimé voir dans le manga :mrgreen:
L'anime l'a également mieux exploité, même si le coup du SSJ normal qui tient face à Buu Gohan, n'est pas terrible, terrible...

Et sa ruse s'est avérée payante, même si c'était plutôt risqué. Il n'y pas à dire, je suis tombé direct sous le charme, alors que Gotenks m'irrite quand même sur certains points. C'est pour cela que je vote, pour la fusion de Kakarotto et Bejita.
BejitaSan

Messagepar Gotenks le Mar Nov 08, 2011 21:40

Bon alors déjà, vous allez arrêter de m'insulter, c'est très déplaisant, et ensuite, je vais, à la surprise générale( :mrgreen: ), voter pour... Gotenks ! C'est fou nan ?

Le combat Gotenks vs Buu dans la salle de l'esprit est celui qui m'a le plus fait rire, et c'est pas facile. Son design est très beau, un peu moins en SSJ3 mais c'est toujours bien. Certains ont dit qu'ils n'aimaient pas Goten et Kid Trunks, et que de ce fait ils n'aimaient pas Gotenks... j'ai envi de dire, et je le dis :" What is the fuque ?" Moi non plus je ne les apprécies pas vraiment, mais je trouve que Gotenks n'a pas grand chose à voir avec eux.
Vegeto, on ne le voit que trop peu pour avoir un avis construit sur lui, mais de ce qu'on voit il est intelligent, j'ai particulièrement aimé sont passage en bonbon, et son design est bon.

Donc, je vote Gotenks.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 09, 2011 9:59

Bon, déjà Gotenks à le même nom que le forumeur "gotenks", donc mauvais point pour lui (je blague gogo :mrgreen: ... ou pas). Mais, un peu de sérieux. J'exècre déjà Goten et son pote Trunks. Mais bizarrement, ça passe beaucoup mieux une fois fusionnés. Bon certes, il est toujours tête à claque, irritant, arrogant, immature (la liste est longue) et en plus, il a eu l'outrecuidance de ridiculiser Piccolo à son contact et c'est impardonnable :twisted: . Mais malgré tout, il n'est pas à 100% négatif, car mine de rien, il m'a fait marrer quelques fois le bougre, et son combat contre Buu est original et 100% fun donc c'est un combat qui se démarque des autres sur ce point et c'est bien pour la variété.

Mais je voterai sans hésitation pour Végéto. Non pas que je suis fan du personnage. A vrai dire, il me laisse indifférent. Mais il a pour lui, d'être sérieux au moins, même si il ne le laisse pas transcrire au premier abord. Le coup de ridiculiser Buu de la sorte, pour sciemment se faire absorber et pouvoir sauver sa famille c'est ingénieux (merci les neurones de Végéta :mrgreen: ), et il a des techniques sympathiques. Et voir Buu se faire humilier de la sorte, c'est cool, surtout quand Végéto est en bonbon. Toriyama a créer "le bonbon le plus puissant de l'univers", il fallait oser le faire :lol: .
Donc pour le coup du bonbon et de son plan malin, je vote pour Végéto.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Nov 09, 2011 12:07

La fusion de Goten et Trunks?? Hum... faut se remettre dans le contexte qu'on en parle au départ comme de l'être ultime, le seul espoir qu'il reste pour sauver l'Univers car Goku est à la rue (yeaaaaaaah), Végéta est mort et Gohan est porté disparu. On s'attend alors à voir débarquer un psychopate, le mec qui va arriver et qui va calmer Buu (une sorte de Goku SSJ VS Freeza). Au lieu de ça on voit débarquer un clown (qui déjà foire 2 fois ça fusion lol) qui va quand même se la raconter à mort au point de risquer de faire foirer le plan en se lançant bêtement dans la bataille. Il est un gosse c'est vrai, mais Gotenks va quand même faire beaucoup d'erreurs, le tout par vantardise excessive... Le bon point qu'on peut lui donner quand même est qu'il arrive à concevoir des techniques très innovantes comme celle des fantômes kamikazes, rien que pour ça cela prouve qu'il est un génie du combat, mais sa fin (absorbé par Buu) va nous montrer une fois de plus qu'il est un génie du combat avec un QI de crustacé pris dans une marée noire.

Végetto est lui aussi issu de l'archétype du combattant fusionné, pris par un excès de confiance dû à une puissance méga cheatée qui lui serait montée à la tête. La différence est que dans sa connerie il semble avoir plus de maitrise. Sa seule erreur aura été de s'être fait transformer en bonbon, mais même après ça, il arrive à retourner la situation. Lui aussi choisi le style de combat "Jim Carrey" mais lui se maitrise, surement qu'il est plus mature. Sa fin est d'ailleurs plus noble puisqu'il se fait lui aussi avalé, mais lui l'avait prévu, afin de sauver ses amis. Cela dit, ça a quand même été un gros risque parce qu'au final, alors qu'il aurait pu achever tranquillement Buu, il va remettre tout en cause et va ensuite venir le combat contre Kid Buu, qui va quand même être remporté beaucoup plus difficilement par les terriens (comment ça par Goku???? Non non c'est la force des terriens pour le Genkidama qui permet de battre Buu, Goku n'a lui été que le porteur du message ^^)

Je vote donc Végetto
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Redd le Mer Nov 09, 2011 14:17

Je vote pour Vegetto.

Gotenks, je ne l'aime pas trop. Mais ce n'est pas le côté humoristique qu'il donne à la saison qui me dérange. Au contraire, j'approuve ce retour à l'humour dans la saga Boo, mais je trouve que Satan en est un meilleur représentant.

Ce qui me déplaît dans Gotenks, c'est son côté enfant gâté / prétentieux. Qu'il se moque de Boo, pas de problème. Mais qu'il se foute de Piccolo, et n'en fasse qu'à sa tête, je trouve ça pas terrible. D'ailleurs, Son Goten a vu sa mère se faire transformer en oeuf, puis Gotenks a appris que Boo avait mangé toute l'équipe et... à part dire qu'il est fou de rage, on ne le sent pas plus affecté. Il se bat avec Boo mais continue à s'amuser, à faire le malin. Mince, Boo les a tous tués bon sang, réagis ! Pour au final se faire avoir comme un bleu quand sa fusion se termine...
Bref, je n'aime pas cette immaturité et cette inexpérience qu'a Gotenks.
Je le trouve aussi trop fort, mais d'un autre côté, il fallait qu'il rivalise un minimum avec Boo pour avoir son importance scénaristique, et donner de l'intérêt à cette technique (over cheatée) qu'est la fusion.

Vegetto, je l'aime bien. Bon, je le trouve aussi trop fort. Disons que l'écart si immense entre Vegetto et ultra-mega-mystic-hyper-Boo continue de m'étonner. J'aurais préféré un match plus serré. Vegetto s'amuse et se moque de Boo, certes, mais contrairement à Gotenks, il sait où il va. Il n'agit pas inconsidérément et a un plan : se faire absorber pour libérer ses amis. Bref, on ressent l'expérience de Vegeta et Gokû, et ça me plait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Abysse le Mer Nov 09, 2011 18:19

Gotenks est le centre névralgique du retour a l'humour qui caractérise la saga Buu. Son combat contre Super Buu dans la Salle du Temps est passé a la postérité.
Contrairement a ce que d'autres pensent, je ne le trouve pas si overcheaté que ça, c'est la fusion qui est très puissante, au point que deux petits SSJ de niveau Cyborg parviennent ainsi a rivaliser avec Super Buu.
Il est immensément puissant, mais ça reste un sale gosse qui passe son temps a faire les 400 coups.

Quant a Bejito (j'aime pas trop le nom de Vegetto), c'est l'apothéose de la montée en puissance qui caractérise si bien Dragon Ball. Nul n'est plus fort que lui. Son caractère est un parfait mix de Goku et Vegeta.

Vote pour Bejito (je sais, j'ai souvent tendance a voter pour le plus balèze).
Abysse

Messagepar RMR le Mer Nov 09, 2011 18:26

Abysse a écrit:Quant a Bejito (j'aime pas trop le nom de Vegetto) [...] un parfait mix de Goku et Vegeta.

Bejita, non ?

Bon, histoire de pas juste faire un HS, je vais voter.

J'aime bien Veget, en même temps classe, et en même temps joueur, on le sent au dessus de tout. Mais j'adore Gotenks, le gamin surpuissant, qui enchaîne pitreries et attaques dévastatrices comme si une chose valait l'autre. Une arrogance que je trouve d'autant plus sympathique qu'il se fait toujours rabrouer, le fail du retour tout tabassé, les fails des coups en normal sur Boo, le fail du galactic donut, les fails fantômatiques, le fail de la fausse fin de fusion, le fail du kaméhaméha final. Il incarne vraiment bien un esprit enfantin avec dans les mains des armes de destruction massive, et je trouve ça délirant et très bien réussis. Gotenks me fait vraiment beaucoup rire, et il a aussi une certaine classe quand il veut (super Gotenks !), il fait partie de mon top des personnages préférés. Je vote donc pour lui.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Mer Nov 09, 2011 18:35

RMR a écrit:
Abysse a écrit:Quant a Bejito (j'aime pas trop le nom de Vegetto) [...] un parfait mix de Goku et Vegeta.

Bejita, non ?

Et Kakarotto, donc. Pas Goku !
Vegeto, Vegetto, Vejito, Bejito... On n'a que l'embarras du choix.

Spoiler
Fin du HS !
Abysse

Messagepar RMR le Mer Nov 09, 2011 18:44

Non, mais Gokû n'a rien à voir la dedans, je faisais juste remarquer qu'il était étrange de préférer Bejito à Vegetto mais de garder Vegeta plutôt que Bejita, alors que la différence est sensiblement la même.

Spoiler
Fin du HS, version modo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Nov 11, 2011 7:19

Ok, je vais commencer par ressortir toutes les caractéristiques des deux personnages. Vegetto en premier, puis ensuite Gotenks:

Spoiler
Vegetto est...
•Trop cool
•Trop classe
•Trop fort
•Trop puissant
•Rusé
•Intelligent
•Beau
•Le perso le plus fort de tout le manga
•La fusion de deux des persos les plus importants de DB
•Le sauveur de l'humanité alléluia
etc.

Gotenks est...
•Non-important
•Stupide
•Grotesque
•Gaffeur
•Tête-à-claque
•Vantard
•Orgueilleux
•La fusion de deux persos de merde
•Égocentrique
•Trop chiant
•Con
•Ridicule
•Laid
•Idiot
•Inutile
etc.

En regardant ces deux listes, le choix me semble évident... Je vais voter Gotenks :lol: Nan je suis totalement sérieux, Gotenks est l'un de mes personnages favoris de DB, même s'il est *se reporter à la liste ci-haut*. C'est un perso comique, qui symbolise tout à fait le principe de la parodie de la Saga Buu. Oui, oui, Vegetto a la classe, mais je préfère de loin Gotenks. Et son combat avec Buu est l'un de mes préférés de TOUT Dragon Ball.

+1 Gotenks :P
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 12, 2011 20:08

Difficile avec ces deux-là. D'autant plus que je me suis retrouvé dans les votes minoritaires à chaque fois.

Déjà, Gotenks est la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans le ridicule : il est stupide, arrogant, le combat et ses techniques sont des bouffonneries typiques de l'humour made in Toriyama. Le coup du Volleyball et ses expressions en font un véritable festival.
Et puis je ne parle même pas des autres versions du personnage, ni comment il trouvé le SSJ 3. En fait, il n'y a QU'UNE SEULE FOIS où on voit un visage sérieux de Gotenks : il apprend que son entourage s'et fait manger et il fo,cve sur Buu en SSJ3 ( c'est très court, mais c'est bon à prendre).

C'est simple, la fusion est le dernier moyen de faire la course la puissance, sauf que là, on a droit à l'humour en plus.

C'est pareil pour Végéto : pour le bonne partie du combat, il n'est pas sérieux une seconde ( il se bat avec les pieds et se fout constamment de la gueule de Boo ). Et puis il dure moins longtemps que Gotenks.

Mais surtout, on a le coup du bonbon qui est le summum : quand un bonbon est plus fort que Boo, on ne peut pas être sérieux une seconde, on se marre.

Bref, je vote blanc, pour aucun des deux car pour moi, ils sont tout aussi ridicules l'un que l'autre.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Liced le Sam Nov 12, 2011 23:56

Je vote Vegetto loin devant Gotenks.

Vegetto car j'adore comment il ridicule Buu même si je le trouve trop arrogant. Il a un charisme certain.

Gotenks je le trouve pas terrible. Je n'aime pas son caractère ultra arrogant et la façon dont il se bat. En fait ça ne ressemble même pas à un combat et ça ne rime à rien. La seul moment ou j'ai apprécié c'est avec ses fantômes lorsqu'il y en a deux qui explosent sans le faire exprès. Le combat entre Buu et Gotenks est quand même vachement nul. C'est un perso sensé être comique mais qui ne me fait pas rire.
Liced

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 13, 2011 17:58

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel fut remporté avec le double de voix par Végéto, sur le score de 10 à 5.

Résultats précédents :

Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks

Et maintenant, un peu de finesse dans ce monde de brutes, avec un second duel féminin depuis la création de ce topic. Duel opposant deux femmes de caractère :

Videl
Image

VS

Lunch
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 18:19

Alors qui je préfère entre Lunch et Videl ? Hum...
Dur à dire, je ne m'intéresse à aucun des deux mais je vote Lunch parce qu'elle me fait rire au début avec sa faculté (malgré elle) de changer d'apparence en éternuant.

Les passages avec Videl sont également comique, surtout quand elle et Chichi s'opposent mais c'est pas pareil.

Je me souviens avoir eu des fous rires pendant l'entrainement de Gokû et Krilin, quand krilin part sourire au lèvres chercher une bière pour Kame Sennin et qu'il revient en courant pourchassé par Lunch.
Et aussi quand elle tire à la mitraillette sur Gokû et que ce dernier lui met un énorme coup de pied avant de lui lacher un petit "sale type". :lol:

Bref +1 Lunch.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées