Deux personnages que j'adore, avec un grand J, mais pour des raisons bien différentes...
Contrairement à beaucoup de personnes ici, je suis plutôt fan du concept de la fusion.
Voir deux personnages unir leur force, pour créer un être ultime, avec en plus de ça les caractéristiques des deux protagonistes, aussi bien mental, physique, qu'au niveau des aptitudes, est une idée qui m'a toujours plu.
J'aime bien aussi la distinction entre les deux persos. Alors que le first donne naissance à la fusion, de deux vrais amis et complices, l'autre donne un résultat plus ambigu.
Une création qui provient de deux véritables rivaux, et ce qui a augmenté d'une manière radicale, la puissance énorme, que devait déjà avoir Bejito à la base.
Merci les Potalas

Gotenks est la caricature même de la Saga Buu. On peut voir à quel point Tori s'est fait plaisir à travers ce perso, et laisser son naturel humoristique reprendre le dessus.
Mais comme nous sommes dans une Saga, où les persos sont Ultra-Giga-Méga-Puissants, qu'ils exploseraient une planète rien qu'en éternuant, il fallait bien que notre cher Gotenks soit un génie du combat, à la puissance exagérée.
Personnellement, je le préfère au contraire en SSJ3, car là il a une vraie raison de se la péter, et je dirais même qu'il a presque la classe. Il finit par poutrer Super Buu, mais trop tard, il ne fallait pas trop jouer avec le feu...
Puis, Vegetto, qui est l'un des plus charismatiques, qu’ai conçu Toriyama.
Avec la gueule de Goku, cet air moqueur, ainsi que le regard dur de Végéta, il avait la parfaite panoplie, du mec que t'aurait envie d'achever à petit feu. Dommage, car il est tout simplement le BIG BOSS de Dragon Ball. Plus puissant, tu ne trouves pas.
N'importe quel autre perso, aurait morflé face à Buu Gohan, mais Bejito lui est tellement supérieur, qu'il se bat avec ses jambes, le nargue en continue, et se permet le luxe de le riducilier en bonbon. Cruelle désillusion pour le Majin suprême...
Il faut s'imaginer la palette de fou qu'il doit avoir: Toutes les techniques de Goku et Végéta, des génies du combat. Leur expérience, leur vécues, leur supers-techniques, leur potentiel de combat. J'ai toujours trouvé qu'il avait plus un côté prince en lui, mais avec du recul, je me dis qu'il est un parfait mélange de nos deux protagonistes...
Les Jeux-Videos l'ont bien exploité, vu la classe qu'il peut avoir; dont le célèbre Final-Kaméhaméha que j'aurais bien aimé voir dans le manga
L'anime l'a également mieux exploité, même si le coup du SSJ normal qui tient face à Buu Gohan, n'est pas terrible, terrible...
Et sa ruse s'est avérée payante, même si c'était plutôt risqué. Il n'y pas à dire, je suis tombé direct sous le charme, alors que Gotenks m'irrite quand même sur certains points. C'est pour cela que je vote, pour la fusion de Kakarotto et Bejita.