par Saladin1816 le Mar Nov 15, 2011 15:47
Franchement, dans la mesure ou le Doyen des Dieux dit sous la plume de Toriyama que la fusion potara est plus balaise c'est à se demander où est le débat ?
Comme déjà pas mal évoqué sur ce topic, c'est souvent une affaire d'impression, on a droit à Bejito pendant un long moment, il apparait sous une forme normale, sembla s'amuser, et fini par être absorbé...alors qu'il n'y a pas à en douter, il aurait put carbonier Buu dans ses moindres cellules en quelques secondes.
Qui plus est, logique dans un sens que Bejito apparaisse moins fort qu'il n'est, si il avait tué Buu, plus de Goten/Gohan/Trunks/Piccolo, certes ressucitables mais quand même, ça l'aurait mal foutu sur Bejito tuait tout ce petit monde en même temps que l'abomination rose.
Et même, imaginez la folie des fans si les deux persos imposants de DBZ ne se séparaient plus ?
Fallait bien que Bejito perde d'une façon ou d'une autre, autrement la fin de DBZ aurait été quand même beaucoup moins épique.
Pour Gogeta, c'est une fusion avec une danse, et il apparait comme tout puissant, SSJ de surcroit, une expression terrible sur le visage, donne des coups que Janemba n'a même pas le temps de voir et l'extermine en sauvant le mec à l'intérieur en une seule attaque.
Selon moi, Bejito est certainement plus fort, pas de grand chose, un Gogeta face à Buu aurait put avoir le même résultat. Mais je l'imagine bien sensiblement plus fort.
Après pour ce qui est de la question de qui dirige la fusion, je n'ai pas vraiment d'idées là-dessus. Un simple avis, c'est que la fusion de la danse doit être effectivement bien controlable par l'une ou l'autre des entités. Gotenks fait parfois penser à Trunks, d'autre à Goten. Gogeta contre Janemba rappelle plus facilement un Goku très determiné. Et il ne fait pas de doute que dans GT le Gogeta qu'on y voit est controlé par un Goku trop heureux de retrouver une telle force. C'est mon avis, bien entendu. Alors que je vois plus Bejito comme un mélange des deux, on prend un bout là, un bout là et hop, une nouvelle personnalité, un nouveau personnage quoi.
Wala. ^^
Ma fanfic :
Dragon Ball Another UniverseStatut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.