La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Mer Nov 16, 2011 0:43

C'est comme la varicelle. Il ne peut l'être qu'une fois.
return

Messagepar RMR le Mer Nov 16, 2011 0:59

Je pense que ce qui différencie Kami-sama (Dieu) du fils de Katats, c'est la sagesse. Le fils de Katats était bon, mais encore naïf du monde, dans ces conditions, le mal peut s'installer plus facilement. Kami-sama, de par son expérience, est préparé aux vices du monde et ne les laisse pas entrer dans son cœur. Voilà comment j'expliquerais ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Last le Mer Nov 16, 2011 2:45

Merci de vos réponses.

J'ai une autre petite question, sait-on l'âge qu'a Uub lors de sa première apparition?

PS: magnifique l'image du Père Castor entouré de Câline, Grignotte et Benjamin... que de souvenirs...
Last

Messagepar Son Goku le Mer Nov 16, 2011 2:48

Bah 10 ans il me semble, même si je n'en suis pas totalement sûr. :?
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 16, 2011 3:45, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar xav180382 le Jeu Nov 17, 2011 23:39

Bonjour à tous.
La supériorité de Cooler sur Freezer est elle avérée ???
Image
xav180382

Messagepar goten-kun le Ven Nov 18, 2011 8:32

Pour ma part, Kura EST Freeza !

Freeza était un personnage super apprécié. Ils ont voulu en faire un autre pour retranscrire la situation de Namek sur Terre le temps d'un film.

Qu'il soit plus ou moins fort, je pense que la question ne se pose meme pas.
goten-kun

Messagepar xav180382 le Ven Nov 18, 2011 14:21

Merci pour vos réponses. :wink:
Image
xav180382

Boule de la mort ( frezzer )

Messagepar Sangoku_Sama le Ven Nov 18, 2011 22:10

Slt a vous je voudrai savoir combien pèse la boule de la mort de freezer parce que sa doit être très lourd vu les dégât qu'il fait a la planète vegeta avant exploser et comment trunk a pu soulever la boule de la mort d'une seul mains sachant que les personnage dbz sont censé soulever au moins 400 tonne en ssj 1 lol je pense que la boule de la mort doit pesé au moin entre 100 000 et 1 000 000 000 tonne pour faire autant de dégât a la planète avant exploser

http://www.youtube.com/watch?v=a83lsHxUnT0 :?:
Sangoku_Sama

Messagepar RMR le Ven Nov 18, 2011 22:28

Ce n'est pas une question de poids mais de densité énergétique, ou plus simplement de puissance. Pour "soulever" la boule, en fait en reprendre le contrôle de la trajectoire, il faut être capable d'impulser une charge énergétique plus forte, donc être plus puissant. Ce que montre ce passage de l'anime, c'est que Trunks est plus puissant que Freeza, tout simplement.
RMR

Messagepar Proteus le Mer Nov 23, 2011 0:27

quand Son Goku affronte le gros Boo, il pense qu'il a copié une technique de Végéta. Mais quel technique ?
Je n'ai jamais compris.
Proteus

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 0:39

C'est un peu bête, mais c'est le mitraillage de kikohas. Vegeta ne l'a pas utilisé contre Boo, et ce n'est pas une exclusivité Vegeta, mais c'est après ça que Gokû fait sa remarque, et c'est de toute façon tout ce qu'a fait Boo jusqu'à ce moment là, à part servir de punching ball.
RMR

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Nov 23, 2011 13:57

j'avais eu posé cette question aussi. C'est même appuyé par la VO de l'anime, quand boo tire, goku fait une mine surprise en pensant "la technique de vegeta!" ce qui aurait éventuellement pu coller, c'est si Vegeta avait utiliser le big bang attack. a ce moment là on aurait pu dire que Boo l'a reproduit en mitraillage mais non. au dela de ça, c'est vrai que Vegeta est pas mal adepte de cette technique de combat, mais il ne l'a comme l'a dit RMR pas utilisé lors de leur affrontement.

quand j'avais lu la version glenat, goku disait:

ça ne lui a rien fait, vegeta l'a fait contre lui etc...

de là, j'ai un peu tordu le sens car on pourrait penser que c'est le marteler de coup comme un fou que vegeta a fait aussi. mais bon, ça reste incohérent avec les autres versions
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Proteus le Mer Nov 23, 2011 19:44

C'est un peu bête, mais c'est le mitraillage de kikohas. Vegeta ne l'a pas utilisé contre Boo, et ce n'est pas une exclusivité Vegeta, mais c'est après ça que Gokû fait sa remarque, et c'est de toute façon tout ce qu'a fait Boo jusqu'à ce moment là, à part servir de punching ball.

C'est probablement ca. Végéta fait plus ou moins la meme chose deux fois contre Cell. Goku aurait peut etre pu le voir la deuxieme fois de l'audela (contre Cell qui revient).
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées