l'histoire de sangoten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Mer Nov 16, 2011 23:22

J ai trouvé cette idée de salagir très bonne mais non je ne l ai pas reprise
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Mayaku le Ven Nov 18, 2011 21:42

Haha oui je m'en doute ! ^^ C'était une boutade ! :wink:
En fait j'essayais de trouver comment tu avais permis à Yamcha de rester plus jeune sans utiliser les Dragon Ball, mais je sèche un peu...
A moins que tu n'aies utilisé une sorte d'eau sacrée, un pouvoir inédit chez un personnage (comme Buu par exemple), un séjour dans le royaume des morts ou quelque chose comme ça...
Mayaku

Messagepar loupzaru le Ven Nov 18, 2011 22:16

Dragon Ball est un monde à la fois magique et technologique. Les moyens ne manquent pas.
loupzaru

Messagepar Mayaku le Sam Nov 19, 2011 0:27

loupzaru a écrit:Dragon Ball est un monde à la fois magique et technologique. Les moyens ne manquent pas.

Ce que tu dis me rappelle la description de Dragon Ball dans la couverture du premier tome de la première édition Glénat :
" Dragon Ball est un manga mêlant arts martiaux, magie et technologies de pointe. "
Je crois que l'on peut difficilement mieux résumer cette œuvre ! ^^
Mayaku

Messagepar Guillou le Jeu Nov 24, 2011 14:53

Salut Tenma ! D' abord ça fait un moment que je suis ta fic et je dois dire qu' elle me plait beaucoup hormis quelques détails mais rien d' important ^^.
Je voulais seulement réagir cette fois par rapport à Tencha, je trouve sa puissance un peu dérisoire vis à vis des deux persos à la base à savoir Yamcha et Ten. Je pense que le Tencha de ta fic sans vouloir lancé un débat par rapport aux puissances vaudrait un SS2 full power si ça existait.
Je te cache pas que je suis fan des humains mais sans ça, si jme souviens bien ton Tenshinhan bat C17 avec un Dodompa seulement ! Et si Yamcha est plus fort que Gokù normal face à Freeza je pense que mon niveau est justifié. Pour moi si Ten est capable de vaincre C17 si facilement il a le niveau de super Végeta, de plus en fusionnant avec Yamcha qui a un bon niveau, tous les C20 devrait être balayé par un kiai ! :lol:
Voila mon avis
Guillou

Messagepar tenma le Ven Nov 25, 2011 11:54

merci !

En fait, pour tenshinhan, il n'est pas aussi fort que c17, il est plus de niveau de goku SSJ face à freezer

Lorsqu'il a blessé C17 avec son dodompa, ce dernier était focalisé sur sa soeur et Krilin, il était fou de rage, aveuglé par sa soif de vengeance, et ne se préocupait plus de se qui l'entourait...Il n'avait pas son calme habituel, et pensant krilin et C18 sans défense,avait lui même baissé sa garde

Mais dans un combat en 1 contre 1, c17 l'emporterait..C'est pour ça, que le duo C18/C17 n'a aucun mal à se débarasser des gerots, contrairement au duo Yamcha/Ten qui ont été obligé de fusioner

P.S.: je poste la suite lundi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar ddc le Ven Nov 25, 2011 16:43

vivement lundi !! :mrgreen:
ddc

Messagepar Guillou le Sam Nov 26, 2011 2:21

D' accord Tenma mais pour moi un SS1 fraichement transformé comme Goku sur Namek, il éclate C20
confère la fuite de C20 face à Végéta nouvellement SS1. Dr Gero se fait latté par Picollo qui n' a pas le niveau (peut etre pas loin) d' un SS1 !
Guillou

Messagepar Mayaku le Sam Nov 26, 2011 2:46

Personnellement Guillou, je pense que Végéta SSj période C19/C20 est plus fort (voire beaucoup plus) que Goku SSj Période Namek. Et Piccolo également !
Je m'explique : après la destruction de Namek, tout le monde connait la puissance de Freeza dans sa forme finale. Ils savent également par Gohan que Goku a atteint le stade de SSj. Végéta suite à ces révélations sent un énorme fossé se creuser entre lui et Goku et ne peut en rester là ! Il s'entraîne donc sans relâche pour rattraper son rival.
Un an après la destruction de Namek apparait un autre SSj (Mirai Trunks) qui semble aussi fort que Goku et tue Freeza avec une facilité déconcertante. Goku réapparait au même moment ce qui permet à Végéta (comme à Piccolo) de pouvoir bien évaluer quel est son niveau à présent (le petit duel avec Trunks leur en donne la possibilité).
La Z team apprend à cette occasion que 3 ans plus tard, des cyborgs, bien plus fort que Freeza, et qui parviennent à mettre en échec le SSj Mirai Trunks, vont mettre à sac la Terre et théoriquement tuer toute leur petite bande.
Apprenant ceci, tout le monde va s'entrainer (plus qu'intensivement) durant ces trois années afin d'être en mesure, premièrement de survivre à cette guerre, deuxièmement de sauver la planète.
Tu penses vraiment que connaissant le "niveau de base" de Goku SSj contre Freeza et sachant qu'ils vont devoir affronter des adversaires bien plus terribles, Piccolo et Végéta (nouvellement super sayan), après 3 ans d'entrainement intensif (4 si on compte l'année avant le retour de Goku sur Terre) n'en sont restés qu'au niveau qu'avait Goku sur Namek ?
Je ne pense pas, d'après moi lorsque les cyborgs débarquent, Végéta et Piccolo sont bien plus fort que ne l'était Goku lorsqu'il s'est transformé en SSj durant son combat contre Freeza...
Enfin ce n'est que mon point de vue, celui-ci est discutable, surtout connaissant les incohérences de Toriyama avec les puissances de ses personnages ! ^^
Mayaku

Messagepar Guillou le Sam Nov 26, 2011 12:53

Je suis au final assez d' accord vis à vis du niveau de Végéta et de Piccolo à la periode de C19/C20, mais revenons au sujet de base à savoir Tencha, je trouve tjrs son niveau un peu faible par rapport aux 2 protagonistes ceci ci c' est ta fic tu fais ce que tu veux ;). Regarde Goten et Trunks lorsqu'ils fusionnent la puissance phénoménale qu'ils ont en Gotrunks alors qu'à la base ils ne sont que SS1 et à mon avis moins fort que Freeza de part leur inexperience au combat et de leur corps encore enfant
Guillou

Messagepar Mayaku le Sam Nov 26, 2011 14:47

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi ! ^^
Pour moi Goten et Trunks sont plus forts que Freeza et "Goku SSj Namek", il suffit de voir comment ils arrivent à tenir tête à C18 durant le championnat d'arts martiaux alors qu'ils ont quand même un gros désavantage vu qu'ils doivent tenir sur les épaules de l'autre afin de ne pas dévoiler qu'ils ont pris la place d'un adulte. Ça ne doit vraiment pas être évident pour eux de combattre dans cette situation !
En plus C18 est vraiment impressionnée par les petits pendant le combat ( "On ne se doute pas de la puissance qu'ont ces gosses !") et c'est la première fois du manga qu'elle fait ce genre de réflexion !
Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que pour moi aussi Tencha aurait put être bien plus fort que ce que nous dit Tenma, vu comment TenShinHan arrive à retenir Cell sous sa deuxième forme avec ses Kikoho lorsque ce dernier cherche à absorber C18 (évènement qui se passe...quoi ? 20 ans avant la fic de Tenma ?)...
Entre temps TenShinHan a largement eu le temps de progresser (surtout que d'après ce qu'on sait c'est un bourreau de travail en ce qui concerne l'entrainement, doublé d'un génie des arts-martiaux sur les dires de Tortue Géniale), Yamcha aussi, donc je pense que Tencha pourrait être bien plus fort que ce que nous laisse supposer Tenma (d'ailleurs je trouve qu'il a un peu tendance à sous-évaluer les terriens :wink: ) mais bon comme tu le dis, c'est sa Fic, il nous a régalé jusque là, donc ne nous montrons pas trop pointilleux et ingrats envers son travail ! ^^
Mayaku

Messagepar Guillou le Sam Nov 26, 2011 18:38

Je suis d' accord Mayaku sur le fait que Goten et Trunks impressionnent C18 mais pour moi elle ne se bat pas à fond loin de la durant le tournoi donc je reste sur mes positions ^^. Cependantt je suis content que tu sois d' accord avec moi vis à vis des Terriens !
Mais je respecte le travail de Tenma et lui tire mon chapeau pour cette fic car elle est vraiment bien !
Guillou

Messagepar Mayaku le Sam Nov 26, 2011 19:15

Hmmm c'est vrai qu'il est possible que C18 ne se battait pas à fond (même si d'après moi c'est peu probable, une fois qu'elle a découvert la véritable identité de Mighty Mask et sachant qu'elle veut absolument gagner la récompense du tournoi, elle n'a aucune raison de se retenir...).
Il n'empêche que je suis persuadé que les deux gamins sont biens plus forts que Freeza et Goku période Namek.
Je prends pour référence le fait que lorsque Goten s'entraine avec Gohan avant le tournoi, celui-ci est abasourdi par la puissance de son petit frère et se dit même : "Si je ne m'entraine pas plus sérieusement, les gamins vont vite me dépasser !".
De plus lorsque Majin Végéta se fait malmener par le gros Buu et que les deux petits arrivent à la rescousse, Trunks décoche un coup de pied magistral à Buu qui l'envoie valdinguer à une distance assez importante et avec une vitesse impressionnante.
Je pense que s'il était à peine du niveau de Freeza et Goku saga Namek, il en aurait été totalement incapable ! :wink:
Mayaku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 26, 2011 22:03

Je vais piquer le (pseudo) role de sonluffy en vous disant que le meilleur endroit pour discuter du niveau de Goten et Trunks c'est ici : viewtopic.php?f=33&t=3725

En plus je pourrais participer comme ca :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Guillou le Lun Nov 28, 2011 0:49

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi ! C18 ne se bat pas à fond elle juste surprise de trouver quelqu'un (sensé être un humain) qui lui résiste lors du tournoi une fois que tt le monde est parti, de plus elle veut tellement cette récompense comme tu dis qu'elle ne peut pas se permettre de se battre à fond au risque de tuer quelqu'un et d'être disqualifiée !! :wink:
Pour Goten et Trunks je reste persuadé qu'ils du niveau de Freezer et Goku sur Namek en puissance seulement ms ils se feraient battre par l'experience au combat. Gohan dis simplement ça car il sait qu'on peut augmenté de niveau trés rapidement car il en est le parfait exemple lors de la saga Cell (en 1 an il passe de normal à SS2 à une dizaine d' années).
Par rapport au coup de pied de Trunks à Bou, ce n'est parce qu'il l' envoie bouler qu'il est si puissant que ça, mon exemple sera le suivant : rappelle toi de la saga Namek lorsque Goku rassemble l'énergie du Genkidama afin d'éliminer Freezer qui le malmène fortement, Piccolo assène un énorme coup de pied à Freeza pourtant bien plus fort que lui et de trés loin ! Pour moi c'est l' effet de surprise qui joue en la faveur de Trunks et de Piccolo car n'importe quel guerrier de la Z-team lancé à pleine vitesse qui met un coup inattendu à Bou l' enverrai valser.
Guillou

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions