Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Paulemile le Dim Nov 27, 2011 13:53

N'empêche, pour pinailler encore plus. On voit quand même que la coiffure de Goku dans le manga est bien celle en SSJ. Après oui, la couleur est sombre, les yeux aussi, et on pourra toujours dire que c'est le vent qui lui donne cette chevelure là, mais il me semble que le vent ne rend pas ses cheveux comme ça lorsqu'il est en forme normale. Et puis la couleur sombre, c'est peut-être juste un effet. Et si Gohan imagine son père en SSJ, parce que c'est la dernière image qu'il a de lui avant de mourir. :mrgreen:

Donc c'est vrai que pour ce détail précis, je suis pas convaincu. Sinon le reste, oui.
Paulemile

Messagepar Batroux le Dim Nov 27, 2011 14:28

Sur de nombreux points je rejoins ce que dit Ganjalow.

Il y a des rajouts tout simplement rageants. Je pense au combat final Goku/Freezer.
Il n'apporte rien, ils alourdissent le rythme déjà lourd (ces monstrueuses 5 minutes avant que Namek n'explose).

Tenons compte aussi du rythme de parution du manga. Et que c'est pour ça qu'on s'est bouffé pas mal de fillers à deux balles.

J'avais capté étant gosse jusqu'à la période cyborg à peu près, et même pendant, que un épisode sur deux, les dessins étaient vraiment dégeulasses (que ce soit pointu man, ou cette couleur de peau Rose Buu).

Mais... car il y a presque toujours un mais. Tout s'arrange vers la fin de la saga Buu. Le combat Buu/Goku SSJ2 est franchement super, les dessins sont niquel, j'ai même regretté que ce passage ne soit pas dans le manga, c'est bien rythmé, tu t'ennuies que quand tu vois Satan en fait... Après cela repart en cacahouète durant l'élaboration du Genkidama.

Pour moi, tout les rajouts sont des plantades à par le combat Buu/Goku SSJ2. Allez je dirais aussi un petit plus pour le gros Filler sur Garlick jr, car les dessins sont chouettes aussi, et Piccolo, Krillin et Gohan ont un joli rôle.

Je crois que c'est Teen Gohan qui disait que le passage rajouté de Gohan avec le robot, au début de DBZ était très émouvant blabla, je sais même pas pourquoi j'ai dit "je crois" :mrgreen:

Mais si tu regardes bien les passages émouvants du manga, sont vraiment bien retranscrit dans l'anime (la mort de Piccolo, la mort de Krillin face à Freezer, la transformation SSJ 2 de Gohan, le sacrifice de Vegeta). Donc je ne vois pas pourquoi on s'entiche d'un robot à la con, pour un passage plus ou moins médiocre.

Bref pour l'anime Dragon Ball Z Il m'est difficile d'avoir un avis tranché. Tant par moment je fus excédé par des longueurs insoutenables, des dessins vraiment pourris, tant à d'autres moments, je fus comblé, comme on peut l'être rarement par un anime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Nov 27, 2011 14:46

Batroux a écrit:Le combat Buu/Goku SSJ2 est franchement super, les dessins sont niquel, j'ai même regretté que ce passage ne soit pas dans le manga, c'est bien rythmé, tu t'ennuies que quand tu vois Satan en fait...

Je ne pourrais plussoyer d'avantage ! :D On peut dire tout ce qu'on veut sur ce combat( absurde, incohérent, surréaliste, etc..) mais il reste pour un moi un des fillers le mieux fichu de l’anime si ce n'est le meilleur..Dessins impeccables ( surpassent même la patte du maitre selon moi), animation plus que fluide, utilisation des OSTs les plus appropriés et percutants compte tenu du combat, mise en scène épique, et pour conclure, un final sublime quand Goku passe SSJ3 et fonce sur Buu...Pour moi un des meilleurs combat fillers de tout l'anime même si le plus incohérent également !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 15:45

Ganjalo a écrit:Oui, moi je troll :mrgreen:

Vil Troll, tu devrais avoir honte :lol: Tu peux troller avec ce que tu veux mais si tu troll sur Gohan, tu aura affaire a moi :mrgreen:

Paulemile a écrit:N'empêche, pour pinailler encore plus. On voit quand même que la coiffure de Goku dans le manga est bien celle en SSJ. Après oui, la couleur est sombre, les yeux aussi, et on pourra toujours dire que c'est le vent qui lui donne cette chevelure là, mais il me semble que le vent ne rend pas ses cheveux comme ça lorsqu'il est en forme normale. Et puis la couleur sombre, c'est peut-être juste un effet. Et si Gohan imagine son père en SSJ, parce que c'est la dernière image qu'il a de lui avant de mourir. :mrgreen:

Oui c'est tout a fait possible aussi mais bon perso je m'en fous que Goku soit SSJ ou pas, la scène est tellement magnifique que ce détail ne changerais rien.

Batroux a écrit:Je crois que c'est Teen Gohan qui disait que le passage rajouté de Gohan avec le robot, au début de DBZ était très émouvant blabla, je sais même pas pourquoi j'ai dit "je crois" :mrgreen:

Ben heu....me souvient pas l'avoir dis mais bon en même temps tu a raison, qui d'autres que moi aurait pu dire une chose pareille :lol:

Mais c'est vrai que c'est une scène émouvante, pas la meilleur mais tout de même. La scène juste après la "mort" du robot est encore mieux :mrgreen:

Batroux a écrit:Mais si tu regardes bien les passages émouvants du manga, sont vraiment bien retranscrit dans l'anime (la mort de Piccolo, la mort de Krillin face à Freezer, la transformation SSJ 2 de Gohan, le sacrifice de Vegeta). Donc je ne vois pas pourquoi on s'entiche d'un robot à la con, pour un passage plus ou moins médiocre.

Oui les passages émouvant du manga sont très bien retranscrit dans l'anime (je trouve ça même bien plus émouvant dans l'anime que dans le manga) mais bon encore une fois, je vois pas le souci avec ce passage-filler. Il est juste là pour montrer les "déboires" de Gohan dans le désert et comment il commence a s'endurcir face a des événements "tragiques" (le mot est un peu fort mais c'est l'idée ^^ ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Dim Nov 27, 2011 16:04

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben heu....me souvient pas l'avoir dis

Je vois dans l'avenir, j'ai du anticipé autant pour moi.
DU coup ma réflexion n'apporte rien.
Batroux réfléchit à comment il va se rattraper...

Non mais le peu de moments émouvants dans le manga, les rendent géniaux, car Toriyama a privilégié la qualité à la quantité de ces passages. Alors que la TOEI avec leurs Guigui pré-DBGT beh ils salopent tout, en rajoutant des moments tristes qui dénaturent le manga !

Voilà, ça c'est du sauvetage

Teen_Gohan_757 a écrit: Il est juste là pour montrer les "déboires" de Gohan dans le désert et comment il commence a s'endurcir face a des événements "tragiques" (le mot est un peu fort mais c'est l'idée ^^

Non mais, rester seul dans un désert à 4 ou 5 ans, se faire courser par un T-Rex affamé, puis se faire castagner par un Extra-terrestre Vert, qui en plus est le pire ennemi de son père, montrent, je trouve, assez bien que Gohan en a bavé et qu'il s'est endurci, avec en conclusion, le Masenko face à Nappa, un joli petit duel Vegeta/Gohan, et un "Ferme ta Gueue*e !" à Maman chérie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 18:09

Batroux a écrit:
Non mais le peu de moments émouvants dans le manga, les rendent géniaux, car Toriyama a privilégié la qualité à la quantité de ces passages. Alors que la TOEI avec leurs Guigui pré-DBGT beh ils salopent tout, en rajoutant des moments tristes qui dénaturent le manga !

Voilà, ça c'est du sauvetage

Baaah tu exagères, ca denature en rien le manga ces fillers, moi je trouve plutot que ca l'approfondis en mettant en scènes les différents événements qu'a subi Gohan dans le desert et aussi qu'il y a passer de bon moments tout de meme.

Batroux a écrit:Non mais, rester seul dans un désert à 4 ou 5 ans, se faire courser par un T-Rex affamé, puis se faire castagner par un Extra-terrestre Vert, qui en plus est le pire ennemi de son père, montrent, je trouve, assez bien que Gohan en a bavé et qu'il s'est endurci, avec en conclusion, le Masenko face à Nappa, un joli petit duel Vegeta/Gohan, et un "Ferme ta Gueue*e !" à Maman chérie.
[/quote]

Oui certes mais perso, j'ai trouve cet endurcissement, un peu trop rapide dans le manga car on ne voit pas grand chose et l'anime pallie bien a ce manque. Mais bon je suis peut etre le seul a apprécier cette lenteur de l'anime :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Dim Nov 27, 2011 18:22

Teen_Gohan_757 a écrit:Baaah tu exagères

J'avoue j'ai exagéré, mais je n'en pense pas moins.

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bon je suis peut etre le seul a apprécier cette lenteur de l'anime :o

Ce n'est pas la lenteur en elle même qui m'exaspère (enfin pas dans cette partie de l'anime du moins). C'est le peu d'intérêt que j'y porte, et que j'y trouve.
A la rigueur un filler qui m'aurait plus intéressé c'est genre l'entrainement de Gohan avec son père dans la salle de l'esprit et du temps, amenant un semblant de pistes pour le futur SSJ2, tu vois ce que je veux dire ? là oui le filler aurait pu devenir intéressant (quoi que avec la Toei... )

Le passage "Gohan gambade dans le désert" n'apporte rien de plus à la trame principale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 18:55

Batroux a écrit:Ce n'est pas la lenteur en elle même qui m'exaspère (enfin pas dans cette partie de l'anime du moins). C'est le peu d'intérêt que j'y porte, et que j'y trouve.
A la rigueur un filler qui m'aurait plus intéressé c'est genre l'entrainement de Gohan avec son père dans la salle de l'esprit et du temps, amenant un semblant de pistes pour le futur SSJ2, tu vois ce que je veux dire ? là oui le filler aurait pu devenir intéressant (quoi que avec la Toei... )

Le passage "Gohan gambade dans le désert" n'apporte rien de plus à la trame principale.

Hum.... Je vois bien ce que tu veux dire. Il est vrai que les fillers de Gohan dans le desert n'apporte rien a la trame principale, ca je te l'accorde volontiers mais je pense que le but de ces fillers ont plutot vocation a approfondire les epreuves de Gohan et de bien introduire Gohan comme personage important de l'histoire (c'est clair ce que je dis ? :oops: )

Pour l'entrainement de Gohan et Goku dans la salle du temps, la Toei a deja montre des trucs que le manga passe sous silence mais c'est vrai qu'il n'y pas eu beucoup d'indice pour le SSJ 2 mais bon c'est pas plus mal en fait, il y a + de surprise quand Gohan passe SSJ 2 pendant le Cell Game.

Bref les fillers ne font peut etre pas avancer l'histoire mais ils ne sont pas dénué d'interets je trouve.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Dim Nov 27, 2011 19:51

Moi, en ce qui concerne les fillers sur les aventures de Gohan avant la venue de Nappa et Vegeta sur Terre, ce qui m'a gonflé et m'a semble le plus farfelu, c'est pas tellement le passage avec les robot (qui me semble aussi acceptable que le petit dinosaure auquel il s'attache, et qui finit par se faire dévorer, même si je préfère quand même ce dernier filler). Ce que j'ai trouvé ridicule, c'est tout le passage avec les orphelins, Gohan qui quitte l'île et va vers sa maman, bla bla bla. Ce que j'ai pu trouver ça nul...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Dim Nov 27, 2011 20:02

San999 a écrit:Ce que j'ai trouvé ridicule, c'est tout le passage avec les orphelins, Gohan qui quitte l'île et va vers sa maman, bla bla bla
:idea:

J'ai tout fait pour éviter d'en parler, c'est pour ça que je me suis cantonné à "Guigui le robot pré-DBGT".

San tu viens de ... Teteen ne va pas le supporter. Et ce topic va être bombarder de Gohanneries toutes plus Gohannesques les unes que les autres.

Sinon je rejoins ce que tu dis, j'ai pas trop apprécié ce passage non plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 27, 2011 20:06

Combo filler insupportable+Gohan+Teen Gohan, omagad. C'est vraiment une torture a regarder toute cette partie dans l'animé. Heureusement que les passages où tout le monde s'entraine + le cheminement de Goku vers Kaio sont pas mal pour remonter le niveau. J'ai bien aimé aussi le filler centré sur Végéta et Nappa sur la planète (Meat?), surtout pour la fin dramatique qui en a résulté. C'était sympa aussi de voir un peu les rapports unissant Végéta à Nappa.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Dim Nov 27, 2011 20:09

Piccolo Daimao a écrit:J'ai bien aimé aussi le filler centré sur Végéta et Nappa sur la planète (Meat?), surtout pour la fin dramatique qui en a résulté. C'était sympa aussi de voir un peu les rapports unissant Végéta à Nappa.

Pareil ce filler était sympa et court donc pas le temps d'être chiant comme les fillers de Gohan dans le désert.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar RMR le Dim Nov 27, 2011 20:12

Piccolo Daimao a écrit:sur la planète (Meat?).

Planète Âria (Âriasei) d'après le dictionnaire de dragon ball (que Glénat traduit en "planète Allia", eux).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Nov 27, 2011 20:12

Ouais, non, ce filler était ridicule... Ils étaient censés hiberner, pas faire des escales sur toutes les planètes qu'ils croisent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 27, 2011 20:23

D'accord, merci RMR. Je viens de voir, Meat, ça provient du téléfilm sur Baddack en faite.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées