La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 24, 2011 9:47

Goku le fait contre Cell aussi d'ailleurs.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 24, 2011 10:27

Végéta emploie toujours cette technique en désespoir de cause :lol: Deux fois contre Cell, et une fois contre le petit Buu. Mais je me demande vraiment pourquoi Goku attribue cette "technique" à Végéta sachant comme vous l'avez souligné, qu'elle ne lui est pas propre, et aussi et surtout parce que le prince saiyen ne l'avait jamais employé en la présence de son rival jusque là.. :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Nov 24, 2011 10:34

Ben, la vraie explication, c'est que Toriyama s'est planté. Si on essaie d'imaginer une explication intra-manga, une possibilité, c'est que Vegeta l'a utilisée hors-champ. Genre, pendant qu'on était focalisé sur Piccolo qui bavarde dans sa tête, Vegeta a fait: "Ah! Les lecteurs me regardent plus! Vite! Faisons ma technique de kikoha multiples! Yah! Dah! Dah! Dah! Dah!" :mrgreen: Si on veut garder le manga cohérent, c'est la seule solution que je vois. Mais il est clair que c'est juste la mémoire de Toriyama qui défaille, comme Vegeta fait souvent cette attaque, Toriyama a dû confondre et croire qu'il l'avait aussi fait contre Boo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Jeu Nov 24, 2011 12:37

Ou si on veut une explication. Son Goku a vu Végéta le faire contre cell au cell game via kaio.
Il a constater que c'était sa réaction face a un ennemis qui le dépasse et il imagine que végéta a du réagir pareil face au gros Boo.
Enfin c'est tiré par les cheuveux.
Proteus

Messagepar quent68 le Jeu Nov 24, 2011 22:06

[mode troll on]

En fait Goku a pensé : Tiens ! Boo se sent dépassé contre moi car il fait comme Végéta lorsqu'il n'a aucune chance de vaincre son adversaire !

Et comme on sait tous que Goku aurait pu tuer gros Boo si il le voulait, ma théorie est cohérente.

Don't feed the troll...
quent68

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 24, 2011 22:14

Excellent Quent, Bravo !! :lol: :lol: Je préfère ce genre de trollerie que d'autres qui se veulent pourtant sérieuses ! :mrgreen:

La morale de l'histoire c'est que parois, vaut mieux rire de ce qui nous énervait jadis, plutôt que ruminer notre colère et notre mauvaise humeur à chaque évocation du sujet ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Jeu Nov 24, 2011 22:21

Lol merci ! C'est une trollerie ironique. Meuh oui, je ne trolle pas moi, vous le savez bien, c'est moche et ça pue en plus !

Je pense donc aussi que l'erreur de Toriyama est l'hypothèse la plus plausible.
quent68

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 25, 2011 0:48

GG la vérit..trollerie :mrgreen:

Sinon, oui, erreur de Tori, mais pas incohérence : Goku a déjà vu cette technique, il a dû se dire "Ah là là Buu a reproduit la technique de Vegeta" alors que Buu la possédait, juste comme ça ? Après tout, ce n'est pas vraiment une technique, mais bon, la manière de l'exécuter est ici un peu propre à celle de Vegeta ( il mitraille pas comme un noob !)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Regulator le Sam Nov 26, 2011 23:14

C'est qui,Ozotto?
Il est évoqué dans le roman Multiverse.

Image
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 26, 2011 23:20

D'après Google, c'est un personnage qui est apparut dans un jeu DBZ.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Sam Nov 26, 2011 23:39

Quel design moche, je l'ai vu plusieurs fois sur google image, je croyais que c'était un méchant à la dbaf :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Regulator le Dim Nov 27, 2011 13:52

"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Regulator le Dim Nov 27, 2011 20:41

certes,je l'avais pas vu...

Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées