Goku s'entraîne à utiliser son SSJ de base (donc de niveau 1) au maximum, cependant je pense, que durant son combat au Cell Game, si le voulait, Goku aurait pu atteindre le SSJ de niveau 3, donc être plus fort qu'on ne l'a vu, mais ce gain de puissance à des conséquences (perte de vitesse et surconsomation de puissance) c'est pour cela qu'il ne le fait pas.
A mon avis si Goku n'émet pas d'éclairs au moment où il fait exploser sa force en SSJ de base, c'est parce qu'il n'était pas au maximum de sa force (il avait encore la force du SSJ de niveau 3 en réserve).
D'après moi les éclairs sont là (dessinés) pour accentuer l'intensité d'une chose (force, douleur, etc ...)
Je me suis mal exprimé sur la magie et la force, ce que je voulais dire, c'est qu'un personnage peut avoir une puissante magie et peu importe le degrès puissance, cela ne le rendra aucunement plus fort (force physique plus élevée) et ne pourra pas utiliser une magie qui exige plus de puissance qu'il n'a.
Je disais ça par rapport à la phrase que dit Goku pendant le combat Dabra/Gohan. Je vais la reprendre:
_" La magie hein... ... Dabra est beaucoup plus fort que je ne le croyais" (j'avais oublié qu'il y avait "beaucoup").
Cela peut soit vouloir dire:
Dabra est beaucoup plus fort physiquement (force/puissance) qu'il ne le croyait ou soit Dabra est beaucoup plus fort/doué (en magie ou au combat) qu'il ne le croyait.
Ce qui va déterminer le sens de cette phrase c'est ce que dit Goku à la fin "que je ne le croyais".
Goku croyait que le niveau de Dabra était plus ou moins équivalente à celle de Cell. Avant de dire la phrase, Goku ignorait que Dabra pouvait utiliser de la magie, donc avant ça, Goku "ne croyait rien" (n'avait aucun avis) sur la magie de Dabra et ne pensait rien sur son habilité au combat. Donc la phrase n'a que pour sens, placer Dabra au dessus de Cell.
Pour savoir de quel Cell Goku parle, je suis d'accord avec ce que dit ce membre:
Son Goku a écrit:
C'est ce qui est communément admit par ceux qui veulent justifier le fait que malgré la perte de puissance de Gohan il parvient à faire jeu égal avec Dabra qui est selon Goku aussi fort que Cell, et c'est ce que je pense aussi..néanmoins, bien que je la partage, cette théorie me dérange car je vois pas pourquoi Goku aurait comparé le niveau de Dabra à celui du Cell qu'il affronte vu que c'est terriblement débile et con, d'autant qu'il connait la puissance de Cell 100% étant donné qu'il a assisté au combat de son fils..c'est comme si il disait d'un nouvel adversaire qui se présente à lui et qui aurait disons le niveau Freezer 50%, qu'il est aussi fort que Freezer sous prétexte qu'il a affronté Freezer 50%, ça n'a pas de sens selon moi...Quand on compare les puissances de deux individus, on les compare en full power, autrement dit à 100% de de leur puissance et pas à la puissance dégagée par un qui se retient et un autre au max (comme le cas Cell/ Dabra)...
EDIT: je ne me trompe pas, le Cell 100%, c'est bien le Cell qui revient sur Terre n'est-ce pas?