par Abysse le Lun Nov 21, 2011 20:40
CHAPITRE 15
Parallèlement aux événements qui agitaient les Enfers de l'Autre Monde et pendant que Goku et Paikuhan faisaient face a Dabra...
Dans l'Univers vivant des 4 Galaxies, Majin Broly était toujours occupé a commettre des génocides planétaires les uns après les autres, afin de fournir la matière première nécessaire a l'invocation finale de l'âme de Janemba.
La puissance bridée de Broly en Super Saiyen soumis aux cheveux violets était immense grâce au gain de puissance que lui octroyait le M tatoué sur son front, sans toutefois atteindre des sommets, que seule sa transformation Légendaire scellée pouvait lui permettre.
La blessure d'origine magique sur son torse, jadis infligée par l'épée des Kaioshin, l'empêchait de cicatriser naturellement ou de guérir via des sorts de soin classiques. Par conséquent, tant que cette mystérieuse blessure magique liée au Kaioshinkaï demeurait, elle empêchait le Saiyen Légendaire d'être en pleine possession de ses moyens physiques et de déployer sa véritable puissance destructrice, la plus grande de l'Univers, toutes Légendes et tous Mythes confondus.
Et c'est de cette puissance-là que Babidi et Hoï avaient besoin pour ramener a la vie les Divinités du Chaos qu'étaient Majin Buu et Hildegarn.
En attendant, cela n'empêchait pas Majin Broly d'être considéré par Babidi et Hoï comme étant une recrue de tout premier ordre, dont la puissance actuelle le rendait pratiquement l'égal de Dabra lui même, le Démon le plus haut placé dans la hiérarchie du Makaï.
Et comme Dabra était parti en mission secrète dans son ancien Royaume qu'étaient les Enfers de l'Autre Monde, c'est a Broly que revenait la charge de nettoyer quelques vastes pans de Galaxies entières pour le compte des desseins des Sorciers du Makaï.
Et ça faisait plusieurs jours que le Saiyen soumis s'attelait a la tâche, sans émotions, sans état d'âmes, ni joie, ni tristesse.
La très puissante emprise mentale conjointe de Babidi et Hoï l'empêchait de penser librement par lui même, et tout n'était que brume et brouillard dans son esprit.
Babidi et Hoï avaient du mettre le paquet pour soumettre un esprit aussi retors que celui du Saiyen Légendaire.
Et il arriva qu'un beau jour, ou plutôt par une belle nuit stellaire, au cours d'une sortie et entre deux destructions de planètes, le chemin de Majin Broly croisa celui de... Vegeta, en personne.
Le Prince des Saiyens, faisait des cauchemars horribles toutes les nuits depuis la grande défaite de Broly sur la planète Vegeta il y a quelques années et avait renoncé a son trône de nouveau Roi des Saiyens, il y a peu.
Il était reparti seul a l'entraînement dans l'espace, en solitaire, comme jadis.
Le vaisseau spatial a gravité variable de Vegeta était très semblable a celui dans lequel il s'était entraîné en prévision des Cyborgs il y a fort longtemps, et là ou il avait découvert pour la toute première fois sa transformation en Super Saiyen.
Et maintenant, cela faisait des mois qu'il s'y entraînait dur, coupé de tous, parcourant l'espace de long en large.
Les prédictions cauchemardesques de Vegeta se confirmèrent ce jour là :
Broly était vivant et semblait avoir refait surface. Son destin et celui de Broly ne pouvaient qu'irrémédiablement se croiser de nouveau.
Sentant depuis quelques temps cette très grande puissance assez familière qui semblait sortir tout droit des abysses méconnues de l'Univers, réapparaissant par ci et par là, Vegeta s'était mis alors en tête de le traquer et d'en finir.
Alors parvenu a un certain point de repère dans l'espace, au beau milieu du vide interstellaire, Vegeta stoppa les moteurs de son vaisseau et se prépara a sortir dans le vide étoilé.
Le Saiyen revêtit son armure des beaux jours et se transforma en Super Saiyen pour s'entourer hermétiquement de son aura dorée, qui lui permettait de survivre assez longtemps dans le vide hostile.
Pendant que la procédure d'ouverture du sas de son vaisseau s'opérait, Vegeta réfléchissait calmement :
Il s'était vu mourir en rêve, face a Broly...
Et voilà que ce dernier refaisait surface, il n'y avait aucun doute là dessus...
Le moment était-il arrivé...?
Etrangement, il n'avait pas peur.
Son entraînement récent l'avait fait accepter son destin, quel qu'il soit.
S'il mourait, ce serait en combattant.
Le bon coté des choses, c'est qu' il reverrait sûrement Kakarotto dans l'Autre Monde et il pourrait enfin l'affronter de nouveau, avec l'éternité devant eux.
L'existence et la puissance de Broly avaient certes été un grand traumatisme pour Vegeta, mais il avait fini par l'accepter.
Broly était le Saiyen Légendaire, incontestablement. Il serait toujours supérieur, en toutes circonstances. Il s'y était fait et reconnaissait cette vérité.
Mais Vegeta n'avait jamais accepté la supériorité de Goku, son principal rival, surtout depuis qu'il l'avait vu de ses propres yeux apparaître en Super Saiyen de niveau 3 sur la planète Vegeta lors du dernier combat contre Broly.
Goku l'obsédait bien plus que Broly lui même.
En dépit de tout son entraînement, Vegeta n'était pas parvenu a maîtriser le stade du SSJ3, qu'il savait a sa portée puisque Kakarotto y était parvenu. Ce qu'il trouvait humiliant au delà de toutes choses.
Mais une chose était sûre, c'est qu'a présent, nul ne pouvait égaler son SSJ2, pas même Gohan au top de sa forme.
La procédure d'ouverture du sas s'acheva et Vegeta sortit dans l'espace.
Abandonnant le vaisseau, le Prince des Saiyens vint a la rencontre de Majin Broly qui voguait nonchalamment vers la planète suivante a détruire, protégé par son bouclier primitif vert, qu'il pouvait instinctivement déployer depuis la naissance pour survivre dans l'espace.
Majin Broly eut un petit déclic et repéra l'aura dorée étincelante qui s'approchait a toute allure vers lui.
-...?
En un éclair, Vegeta arriva et s'immobilisa solennellement a quelques mètres devant lui. Broly écarquilla légèrement ses yeux et ses pupilles rouges.
-Prince... Vegeta ? Marmonna t-il avec difficulté.
-Hé oui c'est bien moi, Broly... J'ai toujours su que tu n'étais pas mort...
Rien ne peut tuer le Saiyen Légendaire, n'est ce pas ? Héhéhé... J'attendais le jour ou tu réapparaîtrais devant moi... Je vais pouvoir mettre fin a mes cauchemars une bonne fois pour toutes...
-...
Broly ne répondit pas et se contenta d'observer celui qui était un de ses vieux ennemis.
-Hein...? Siffla Vegeta en jaugeant attentivement Majin Broly.
On dirait que ta puissance a vachement faibli... Remarqua t-il.
-...
-Tu ne t'es toujours pas remis de ta méchante balafre, a ce que je vois...
Ca t'empêche de te transformer, c'est ça ? Devina Vegeta, très perspicace.
C'est pathétique... Héhéhé... J'ai peut être une chance de te vaincre, en fin de compte... Qu'est ce qui t'es arrivé après ta disparition ? Tes cheveux et ton apparence... Je ne peux y croire... Tu es redevenu le chien-chien de quelqu'un d'autre ou quoi ??
La moutarde commença a monter a la tête de Broly.
Il était doublement bridé dans son mécanisme de déploiement des facultés inédites et insurpassables de sa transformation Légendaire par une double vive douleur magique a la tête et surtout a la poitrine, mais ça ne l'empêcha pas de faire monter ostensiblement sa puissance.
Ses cheveux, aux teints mi-violets mi-vert émeraude selon l'angle de la lumière des étoiles, se dressèrent un peu plus.
Le M tatoué sur son front brilla et, signe que son niveau de Super Saiyen Majinisé surpassait un SSJ2 haut de gamme, des éclairs se mirent a disjoncter autour de son bouclier vert qui lui servait d'aura protectrice dans le vide de l'espace.
Ce a quoi Vegeta répondit en souriant d'un regard dur.
Ce dernier se concentra alors pour augmenter son aura a son tour. Des flammes dorées de plus en plus violentes suivies d' éclairs apparurent et Vegeta passa en SSJ2.
-Et ce n'est pas fini...!!! Déclara Vegeta, alors que son aura de flammes jaunes protectrices grandissait encore et encore.
Ses muscles commencèrent alors a s'épaissir et a grossir sensiblement, mais sans devenir hors de proportions.
A l'approche de sa transformation finale, un déluge de flammes jaunes furibondes et d'éclairs crépitants et disjonctants plus que jamais accompagnèrent l'explosion de l'aura du Prince des Saiyens.
-Et voilà... Laisse moi te présenter... Super Vegeta... de niveau 2 !!!
Sentant la terrible puissance qui se dégageait du corps du nouveau Super Vegeta, Majin Broly serra des dents et décida de passer a l'attaque.
Mais contre toute attente, le Super Vegeta du niveau 2 se révéla son égal, voire légèrement supérieur.
L'ex-Prince des Saiyens parvint a dominer la série de corps a corps entre les deux Super Saiyens qui se livraient une bataille sans merci et décisive dans le vide et le chaos primitif de l'espace infini.
-Ahaha !!! Se moqua Vegeta, entre deux enchaînements.
Qu'est ce qui t'arrive, Broly ?? C'est ça qu'est devenu l'invincible Saiyen Légendaire ?
D'un coup de poing magistral, Super Vegeta renvoya Broly dans le décor.
Les conditions de vide dans l'espace n'aidant pas, Majin Broly eut un mal fou a freiner sa chute et a se rétablir. Son corps alla se fracasser contre quelques astéroïdes a la dérive.
Le Super Saiyen bridé aux cheveux violets se reprit en prenant appui sur un des astéroïdes fracassés et d'une accélération foudroyante, il repassa a l'offensive.
Super Vegeta eut a peine le temps de voir une sphère verte et vivante foncer sur lui a toute vitesse qu'il se prit un faramineux coup de tête en plein sur le plexus.
Ce contre coup envoya l'ex-Prince valdinguer au loin a son tour dans le vide et Broly en profita pour enchaîner sur une série de Kikoha verts, balancés a tour de rôle, de chaque main.
Des déflagrations et des vibrations sourdes se firent ressentir dans l'espace et le corps de Super Vegeta disparut dans une lumière verte intense.
Majin Broly se calma et reprit son souffle, baignant dans son halo de survie permanent.
-Devant toi !!
Super Vegeta réapparut tout juste devant lui, son armure partiellement fendue, et infligea un terrible uppercut dans le ventre de Majin Broly surpris, juste a proximité de sa cicatrice.
-AAAR...GH... Gémit Broly, souffle coupé, les yeux exorbités.
-Voyons... Ca fait mal si j'appuie là...? Ricana Super Vegeta au sommet de sa gloire, en remuant un peu plus son poing dans les abdominaux de son adversaire.
Fou de douleur, Broly fit instantanément exploser son bouclier vert en hurlant.
Le souffle de la déflagration d'énergie fut tel que Vegeta ne put faire autrement que de lâcher prise et il fut repoussé au loin.
Ivre de rage et incapable de déployer sa pleine puissance, Majin Broly eut néanmoins une grosse poussée de colère et chargea Vegeta comme un taureau fou furieux.
Super Vegeta n'eut aucun mal a esquiver son adversaire rendu dément par la rage et l'impuissance, et renvoyait Broly de toutes ses forces.
Mais la résistance du Saiyen fou en l'état actuel était suffisamment proche de la puissance de Super Vegeta pour survivre a ses assauts sans trop de dégâts.
Il revenait donc a la charge mais se faisait renvoyer a chaque fois devant le génie technique de Vegeta.
Au bout d'un moment, et réalisant que ça ne faisait que de le fatiguer pour rien, Majin Broly finit par se calmer. Ce Vegeta là était bien trop fort pour être affronté a l'aveuglette... Que faire...?
-Je vais en finir avec toi, Broly. Prends ça... !! Lança Super Vegeta avec un cruel sourire.
Le Saiyen doré aux éclairs prit alors lentement la position de l'une de ses plus puissantes attaques et se mit a transférer son énergie dans la paume de sa main droite.
-...
En face, Majin Broly regagnait petit a petit son sang froid, essuyant un léger filet de sang de sa bouche.
Il se contenta instinctivement de renforcer l'amplitude de son bouclier vert pour davantage se préserver des conditions hostiles de l'espace et se préparer a encaisser l'attaque.
-BIG BANG ATTACK !!!
Une gigantesque déflagration sourde et lumineuse retentit dans l'espace.
La lumière ambiante des étoiles environnantes vacilla et disparurent un bref moment, dans une immense lumière blanche aveuglante.
La lumière intense déclina aussi vite qu'elle était venue et le corps de Broly réapparut, les bras croisés devant son visage. Son corps était recouvert d'égratignures. Le halo vert qui lui servait de bouclier avait été traversé de part en part, mais avait tenu bon au final.
-... Tu es plus fort que moi, mais tu vas perdre, Prince Vegeta...
Déclara alors Majin Broly en souriant et en décroisant sa garde, alors que sa sphère verte protectrice resplendissait plus que jamais, malgré l'état de son corps.
Un poil déconcerté par l'assurance soudaine de Broly alors qu'il venait d'encaisser une attaque dont il n'était pas certainement pas sorti indemne, Vegeta renchérit :
-Q... Quoi...?... Que du bluff... !!! Tu viens de le dire, je t'ai dépassé ! J'ai dépassé le Saiyen Légendaire !! Moi !! Vegeta !!
L'ex-Prince des Saiyens joignit ses mains pour délivrer son attaque ultime et dévastatrice :
-Et contre ça, tu vas faire quoi ? FINAL FLA....
Soudain, il s'interrompit dans son élan et son énergie se mit a diminuer tout d'un coup a une vitesse alarmante.
Son aura de flammes jaunes protectrices rapetissa de plus en plus et Vegeta commença a éprouver des difficultés a respirer.
-Merde... N... Non... Pas maintenant...!!! Alors que j'étais pourtant capable en finir... !!
Ils se trouvaient toujours dans l'espace hostile et Végéta commençait a atteindre les limites d' autonomie de survie dans l'espace que lui octroyait la transformation en Super Saiyen.
De son coté, Broly, par son bouclier vert inégalable, d'emblée présent a la naissance du Saiyen Millénaire, lui octroyait un véritable bonus de survie par rapport a tous les autres, en toutes circonstances, et toutes transformations confondues.
C'est pourquoi Vegeta, en dépit de sa supériorité actuelle, commençait a suffoquer et a avoir le vertige.
Ni une, ni deux, Vegeta battit instinctivement en retraite et tenta de gagner le plus vite possible la surface de la planète la plus proche, celle que Broly allait détruire avant d'être interrompu par son arrivée.
Broly eut un sourire traître et déclara :
-Héhéhé... Tu crois que je vais te laisser faire...? OMEGA BLASTER !!!
Sur ces mots et d'un geste caractéristique, Broly déploya sa puissance et visa la planète sur laquelle allait se réfugier Vegeta pour respirer. Sa boule verte vrilla et atteignit la surface de la planète et perça son noyau de part en part un instant avant l'arrivée du Saiyen fugitif.
L'ex-Prince des Saiyens n'eut pas le temps d'atteindre l'atmosphère que celle ci entrait déjà en combustion, suite a l'explosion instantanée du noyau.
Ce qui lui restait d'aura de Super Saiyen surpuissant, de niveau 2 de surcroît, se révéla amplement suffisant pour se protéger des effets du souffle de l'explosion de la planète.
N'étant pas tiré d'affaire pour autant, Vegeta fit demi tour et tenta de joindre la planète suivante a toute allure, située a quelques milliers de kilomètres a peine.
Ca ne lui prendrait que quelques secondes pour parcourir une telle distance a vitesse maximale. Il pouvait y arriver et aller y reprendre son souffle.
Mais Broly, d'un éclat de rire satanique, le talonnait impitoyablement a grande vitesse, lui aussi.
Vegeta allait atteindre la planète suivante pour enfin respirer mais Broly l'en empêcha d'un nouvel OMEGA BLASTER fulgurant.
Vegeta parvint une fois de plus a échapper une fois a l'impact apocalyptique d'une destruction de planète a proximité.
En désespoir de cause, le Super Saiyen suffoquant voulut rallier une troisième planète et prit son envol, étouffant dans son aura jaune, de plus en plus sujette aux rudes conditions primitives et chaotiques de l'espace.
Mais la planète suivante se trouvait trop loin et plus le temps passait, plus il perdait en vitesse.
Broly finit par le rattraper et le coincer.
Se maudissant de ne pas connaître le déplacement instantané comme Kakarotto et a bout de souffle, Vegeta stoppa sa fuite et se résigna.
Il fit face a son adversaire Légendaire, bien mieux adapté a la survie dans l'espace.
-Peuf... Peuf... Bravo Broly... En définitive, ce n'est pas ta puissance actuelle qui va m'achever... C'est ta supériorité de naissance... Je n'aurais jamais pu te battre, je le savais... Tu peux toujours faire sauter la planète pour reprendre l'avantage dans un combat qui ne tourne pas en ta faveur...
-...
Et je parie que tu ne voulais pas faire sauter la planète Vegeta... Ca explique en partie comment on a pu te vaincre, il y a quelques années... Tu as bien changé...
-... Tu avais la puissance pour me vaincre, Prince Vegeta...
Fit lugubrement Broly, en agrippant son adversaire a la gorge.
Pourquoi m'as tu attaqué sur un terrain sur lequel tu n'es pas favorable...? Tu aurais pu me battre avec ton niveau actuel si tu t'y étais pris autrement... Alors pourquoi...?
-Héhéhé... Ricana Vegeta en crachant du sang et a la limite de l'asphyxie.
Peut être parce que j'avais envie de mourir de ta main... Je savais que mes cauchemars étaient prémonitoires... Mais si j'avais su que ta puissance était a ce point bridée... Sois bien sûr que j'aurais mis toutes les chances de mon coté... C'est si stupide...
-Tu voulais mourir de ma main...? Fit Majin Broly, interpellé.
-Ne discute pas et fais ce que tu as a faire... Fit Vegeta, le visage en sang et fermant les yeux. A présent, laisse moi rejoindre Kakarotto dans l'Autre Monde...
Broly n'eut pas le temps de l'achever que Vegeta mourut d'asphyxie.
Ce fut la fin de l'un des plus fiers et des plus nobles Saiyens qui aient jamais existé. Ses cheveux dorés repassèrent au noir et son aura s'éteignit.
Le rythme cardiaque de Broly s'emballa aux dernières paroles de Vegeta.
-Kakarotto...?
Mais un signal d'alarme s'activa dans sa tête, l'étau mental de Babidi se resserra. Ce dernier lui transmis sa volonté et la voix du Sorcier résonna dans sa tête :
-Dépêche toi de revenir au vaisseau !! Fit une voix aiguë.
Tu t'es bien débrouillé, tu nous a récolté pas mal d'énergie au passage pour Majin Buu, tu as bien travaillé !
Mais reviens a présent, ô mon esclave préféré !
Janemba est a présent en passe d'envahir le Kaioshinkaï et nous avons bientôt d'autres projets pour toi...
Regardant le corps sans vie de Vegeta, Majin Broly mit quelques secondes a obéir.
-...
Finalement, une migraine tenace l'emporta sur son bref état de lucidité.
Il refoula ses pensées perdues et il se rendit compte que l'exposition prolongée de son corps dans le vide interstellaire commençait a l'asphyxier, lui aussi.
Il était fatigué et avait dépensé beaucoup d'énergie lors de son duel contre Super Vegeta.
Ce qui lui permettait de survivre en principe plusieurs semaines sans efforts venait de se raccourcir drastiquement. Un duel dans l'espace avait ses avantages pour Broly, mais cela finissait par devenir exténuant, d'autant plus qu'il n'avait plus accès a son énergie illimitée.
La teneur de son bouclier sphérique aussi légendaire soit-il, commençait a décliner et a sérieusement diminuer.
Ayant fait sauter la plupart des planètes environnantes lors du duel, Majin Broly décida qu'en effet, il était plus que temps de rentrer au vaisseau.
A suivre...