[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 28, 2011 18:35

À propos de Shaka, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert son attaque qui prive l'adversaire de ses sens (c'est aussi valable pour l'attaque anonyme de Saga qui a le même effet)? Parce qu'un chevalier se passe très bien de ses sens "normaux" (cfr Shiryu), et cela revient même à augmenter son 7e sens, le seul réellement important en combat... Cela revient donc à booster son adversaire... Quelqu'un a une idée?

("La dernière fois que j'ai employé cette attaque sur un chevalier de bronze que je dominais largement, ça a augmenté son cosmos à un tel point qu'il a surpassé le mien! Maintenant que je suis aux prises avec trois adversaires à peu près aussi forts que moi...oh, je l'utilise, on verra bien! Après tout, c'est censé être ma technique ultime..." :mrgreen: )
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Lun Nov 28, 2011 19:15

j'imagine que cela ne fonctionne réellement que sur des adversaires aux intentions mauvaise ^^ ... ou alors j'en sais fichtrement rien :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Abysse le Lun Nov 28, 2011 23:26

Lenidem a écrit:À propos de Shaka, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert son attaque qui prive l'adversaire de ses sens (c'est aussi valable pour l'attaque anonyme de Saga qui a le même effet)? Parce qu'un chevalier se passe très bien de ses sens "normaux" (cfr Shiryu), et cela revient même à augmenter son 7e sens, le seul réellement important en combat... Cela revient donc à booster son adversaire... Quelqu'un a une idée?
("La dernière fois que j'ai employé cette attaque sur un chevalier de bronze que je dominais largement, ça a augmenté son cosmos à un tel point qu'il a surpassé le mien! Maintenant que je suis aux prises avec trois adversaires à peu près aussi forts que moi...oh, je l'utilise, on verra bien! Après tout, c'est censé être ma technique ultime..." :mrgreen: )

Certes, St Seiya en général est vachement abusé (plus on est rousté, plus on se relève) mais s'il fallait y trouver une cohérence, aussi minime soit-elle, a l'attaque de Shaka, il faut chercher un peu vers des délires mystico-chelou, genre :

Shaka est fondamentalement bon (plus proche de Dieu que lui, y a pas.) et son attaque serait une succession d'épreuves pour voir si ses adversaires ont réellement des intentions pures ou non. Si oui, ça révèle leur 7ième sens, si non, ça les détruirait, je suppose.
Ikki était pur et voulait sauver Athéna, la vraie,et le trio renégat a la solde d'Hadès faisait semblant d'être du mauvais coté.
Shaka a du comprendre ça bien avant et il les a testé pour révéler leur Athena Exclamation et d''autre part, il voulait aussi secrètement mourir pour accéder au 8ième sens.
Il savait que Saga, Shura et Camus pleuraient des larmes de sang alors il les a poussé au 7ième sens pour mourir de leur main et ainsi aussi faire croire qu'ils étaient vraiment passés a l'ennemi sans éveiller les soupçons pour eux.
Nul doute que si Shaka balançait cette attaque sur de véritables ennemis, ils finiraient en poussière.

D'ailleurs Shiori Teshirogi, la mangaka qui fait St Seiya Lost Canvas a très bien compris cette mystique bizarre autour de l'attaque de Shaka, lorsque Tenma est confronté au Chevalier de la Vierge aux Enfers. Sa attaque y est vue comme une succession d'épreuves pour révéler le potentiel, les motivations, la force etc...
Abysse

Messagepar Son Goku le Mar Nov 29, 2011 0:19

Abysse a écrit:Nul doute que si Shaka balançait cette attaque sur de véritables ennemis, ils finiraient en poussière.

Bah non ! :wink: Le Tenbu Horin de Shaka, comme l’explique ce dernier( pendant le face à face avec Ikki et puis plus tard avec les 3 renégats), n'est pas à vocation de détruire PHYSIQUEMENT l'adversaire...il ne fait que le priver de ses 5 sens ( en plus de la pensée/volonté, pour le cas de Ikki). En gros, le transformer en cadavre vivant...ce n'est pas une Galaxian Explosion ! ou du moins si c'est le cas contraire et que cette technique porte également atteinte physique à l'adversaire, elle nous a jamais été présentée comme telle..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Mar Nov 29, 2011 2:44

Son Goku a écrit:
Abysse a écrit:Nul doute que si Shaka balançait cette attaque sur de véritables ennemis, ils finiraient en poussière.

Bah non ! :wink: Le Tenbu Horin de Shaka........................ elle nous a jamais été présentée comme telle..

C'était purement métaphorique, pas a proprement parler, cela va de soi que j'entendais par là qu'un véritable ennemi n'aurait aucune chance d'en sortir vainqueur face a l'attaque de Shaka.
Le terme était volontairement exagéré, ce n'était pas à interpréter littéralement.
Abysse

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 01, 2011 19:52

Un test pour révéler les intentions de son adversaire? Comme mes mangas sont à plusieurs milliers de kilomètres de moi je ne peux pas me replonger dans Lost Canvas, mais il me semble que si c'est un test de volonté (en gros), il ne diffère pas d'une attaque ordinaire. Je veux dire par là qu'Asmita se borne à constater que Tenma garde son esprit combattif bien que très affaibli. Le Taureau, par exemple, pourrait faire la même chose en lui balançant des attaques méga-puissantes et en constatant que son adversaire se relève à chaque fois (c'est d'ailleurs ce que fait Aldébaran face à Seiya). En revanche, on peut penser que comme Asmita se doute que Tenma est du bon côté, il lui inflige en réalité cette attaque comme une sorte d'entraînement : ce serait une façon de le pousser au 7e sens - et éventuellement, de s'assurer qu'il puisse l'atteindre, car s'il ne le fait pas dans ces conditions, il n'en sera jamais capable.

Mon interprétation : comme seuls quelques rares élus parviennent à s'éveiller au 7e sens, cette attaque est en réalité ultime contre l'immense majorité des combattants. Un chevalier de bronze ou d'argent ordinaire ou un spectre de base catégorie se retrouverait vraiment démuni face à elle. Le problème étant que Shaka l'utilise en dernier recours, donc contre des adversaires redoutables : or je ne doute pas qu'un juge, par exemple, puisse s'éveiller au 7e sens (en admettant qu'ils ne le soient pas déjà), et les chevaliers d'or, eux, le sont déjà sans le moindre doute... On en revient au point de départ...
Dernière édition par Lenidem le Jeu Déc 01, 2011 22:45, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 01, 2011 20:57

Triste nouvelle en cette journée, avec le décès de l'âme des meilleurs dessins du dessin animé, Shingo Araki :( :
http://www.animeland.com/news/voir/3153 ... ingo-ARAKI
Un grand merci et respect pour son travail en tout cas.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 01, 2011 21:09

Triste nouvelle que celle ci :( :cry: ...un géant de l’animation s'est éteint..toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches...Monsieur Araki, on vous oubliera pas !! vous qui avez bercé notre enfance et qui nous avez tant fait rêver avec vos sublimes travaux !
Paix à son âme !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Déc 02, 2011 11:46

Monsieur Araki ou l'art de transcender un manga en animé ...

Merci a lui :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 02, 2011 15:34

Bon je connaissais pas ce monsieur, mais j'ai vu ce qu'il a fait et franchement, respect. Les chara design de l'anime Saint Seiya sont superbes et c'est lui qu'il les a fait donc encore une fois, respect. 8)

RIP a ce grand Monsieur :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Déc 05, 2011 10:58

je connaissais pas...Mais si j'ai bien compris, c'est lui qui dessinait l'annimé? Si c'est le cas, c'est clar qu'il a beaucoup apporté à l'oeuvre, car il dessine bien mieux que kurumada

Sinon, pour revenir sur l'animé Hades...J'ai vu l'avant dernière partie hier sur manga...C'était la première fois que je l'entendais en VF, et quel choc!! C'est scandaleux ce que les doubleurs français ont fait, les chevaliers perdent toute la classe que les doubleurs japonais transmettaient!

Le pire c'est Kanon, sa voix est ridicule, il n'a plus rien de la prestance qu'il dégageait en japonais...Shun, c'est aussi un scandale, mais avec lui j'ai l'habitude, en VF, il a toujours eu une voix pourrie

Seul seiya reste correct (legrand), mais je préfère quand même sa voix en japonais
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Lun Déc 05, 2011 13:45

Hier, j'ai vu un reportage sur ce monsieur, il aimait vraiment ce qu'il faisait.
Les personnages de l'animé sont vraiment plus beau que dans le manga de Kurumada.
Qu'il repose en paix.

Tenma :arrow: C'est sûr que ça ne vaudra jamais les seiyuus japonnais, mais j'ai l'impression que la VF est quand même meilleure.
Suffit d'entendre les voix de Hyoga,Shun et Shiryu dans la partie du sanctuaire pour se rendre compte que les nouvelles voix sont pas trop dégueulasses.
Après, ça reste une question de goûts mais je trouve qu'il y a bien pire quand même.
Bra

Messagepar tenma le Lun Déc 05, 2011 18:58

disons que saint seiya, je trouve que les voix collent pas du tout aux persos...Par exemple, pour DBZ, autant il y a de grosses erreurs de traduction, mais je trouve que les voix collent bien (surtout goku, vegeta, freezer et picolo), alors que saint seiya pas du tout (voix de femme très longtemps pour Shun et Mü notament)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 09, 2011 2:10

Yo ! La saga Asgard, c'est filler ?
Je peux la passer pour d'abord finir l'histoire principale et y revenir ensuite ou c'est indispensable pour la suite de l'animé ? Merci d'avance !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Déc 09, 2011 3:13

C'est l'un des meilleurs cycles, filler ou pas.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel