Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Déc 05, 2011 11:20

Non, en forme finale, les taches sont blanches !
Mais j'avais un doute aussi ! lol
goten-kun

Messagepar Caramel le Lun Déc 05, 2011 16:00

La dernière page est terrible avec l'explosion du petit Cell!
L'avant dernière page commençait mal avec un Gohan bizarre (pas raté, mais bizarre quoi), là ça claque!

Sinon le nom du namek, je suis pas super fan.
Perso c'est le fait que ce soit un nom composé qui sonne bizarre à mon oreille, parce que séparément, ça m'aurait plus déplu.
genre carcolh ou gast tout court, ou une fusion des deux.
carcolh tout court en fait, je trouve l'origine vraiment pas mal, un truc dans les escargots comme dans db, et en même temps une origine issu de notre bon vieux pays.
Caramel

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 05, 2011 18:44

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le nom du super namek c'est le fait qu'il se soit attribué un tel nom qui est bizarre , je vais encore me faire ouher de tous mais imaginé vous vous reveillé d'un coma et vous avez perdu la memoire personnelement je ne m'appelerai pas "hum(ain) superman" encore pour gast de gasteropode je peux comprendre comme pour cargot escargot sinon j'exagere mais je ne me donnerai pas le nom d'une legende , sa lui donne un petit coté pretentieux a ce super namek paraissant si modeste si sage si elegant ....

en ce qui concerne ce cell jr je place beaucoup d'espoir en lui , meme si je suis sur de sa defaite je m'attend a des genkidamas , deplacement instantanée , rayon de la mort et peut etre meme un cell jr plus que parfait ( une transformation quoi ! )
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Foenidis le Lun Déc 05, 2011 18:53

Personne n'a dit qu'il s'était lui-même ainsi nommé !

Il s'agit plutôt d'un surnom donné par les autres participants faute de connaître son véritable patronyme.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Lun Déc 05, 2011 19:05

Foenidis a écrit:Personne n'a dit qu'il s'était lui-même ainsi nommé !

Il s'agit plutôt d'un surnom donné par les autres participants faute de connaître son véritable patronyme.

Par exemple(même si venant de quelqu'un de l'équipe il y a de fortes chances que ce soit ça^^)ou alors le nom"Gast"pourrait être celui du du namek ayant servi de base à la fusion et Carcolh signifier"peuple"ou "peuple Namek" dans la langue Namek...bref il y a plein d'explication possible.De plus question noms il y a bien pire dans la fiction;rien que dans DB il y a par exemple Kakarotto ou encore Pilaf.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Batroux le Lun Déc 05, 2011 19:05

Foenidis a écrit:Personne n'a dit qu'il s'était lui-même ainsi nommé !

Je vois bien le grand chef Namek (celui de la période Freezer) dire "Hum après ce cataclysme monumental, après avoir perdu tout mes frères, je vais me trouver un nouveau nom, et m'appeler "Grand Chef Namek", cela sonne bien...

De plus "Gast Carcohl" est son patronyme dans son intégralité, comme "Son Goku", cela se trouve ses potes l'appellent juste "Gast".

light lawliet43 a écrit:je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie

Ne le remue pas alors...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Lun Déc 05, 2011 19:09

Belle page, je pense que le junior qui vient de se faire atomiser d'une manière très Végétesque est le junior de la vision de Baddack qui n'a pas apprécié la façon dont papa s'est débarassé de lui.

Cependant je comprends pas la première case.
Dans les espaces intérieurs propres à chaque univers, on est complétement coupé de l'extérieur, Cell ne ressent pas l'aura des autres Ok mais comment peut-il savoir qu'eux ne ressentent pas la sienne...bon en effet c'est logique sinon ils auraient tous grillé Vegetto dès le début mais bon...
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar return le Lun Déc 05, 2011 19:18

light lawliet43 a écrit:je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le nom du super namek c'est le fait qu'il se soit attribué un tel nom qui est bizarre , je vais encore me faire ouher de tous mais imaginé vous vous reveillé d'un coma et vous avez perdu la memoire personnelement je ne m'appelerai pas "hum(ain) superman" encore pour gast de gasteropode je peux comprendre comme pour cargot escargot sinon j'exagere mais je ne me donnerai pas le nom d'une legende , sa lui donne un petit coté pretentieux a ce super namek paraissant si modeste si sage si elegant ....

en ce qui concerne ce cell jr je place beaucoup d'espoir en lui , meme si je suis sur de sa defaite je m'attend a des genkidamas , deplacement instantanée , rayon de la mort et peut etre meme un cell jr plus que parfait ( une transformation quoi ! )

Ca t’arrive un peu de lire (et de comprendre) ce que dise les autres? Cela t'éviterais de dire à nouveau les mêmes bêtises.

Quand au Cell Jr, sois sérieux... Un genkidama... dans un duel ? Et puis une transformation au delà du perfect cell? D'une, je vois pas quel est l'intérêt de la donner à un simple Cell Jr (autant le faire pour le vrai Cell), et puis Cell était programmé pour absorber C17 et C18 et rien d'autre, donc je vois pas pourquoi il y aurait nouvelle transformation.
return

Messagepar RMR le Lun Déc 05, 2011 20:29

Light, que ce soit le nom du Namekku d'origine, qu'il soit donné par le reste de son peuple ou bien par lui-même, ce nom n'a été dans tous les cas amené que comme un nom propre sans le moindre sens, comme, je sais pas, "Frédéric Durant", celui qui a donné ce nom ne voulait certainement pas dire qu'il est frais, faire un hommage à l'inspecteur Derrick et signaler qu'il est endurant. Berduck n'a pas essayé de donner un nom de légume à son enfant, le Grand Doyen n'a pas essayé de donner un nom de mollusque a chacun de ses enfants. Ce sont des astuces de l'auteur, pas des choix dans l'histoire, et pour preuve, jamais aucun personnage ne fait la moindre remarque sur les références des noms ou des jeux de mots, personne ne remarque jamais rien. Donc personne à l'intérieur du récit n'a cherché à faire de Gast une légende prétentieuse ici non plus, ni lui, ni un autre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Lun Déc 05, 2011 20:52

et pour preuve, jamais aucun personnage ne fait la moindre remarque sur les références des noms ou des jeux de mots, personne ne remarque jamais rien.

Sauf Vegetto dans le special U16 de Pof non ? ^^ (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-290.html)

Mais étant un chapitre humoristique, ça n'a aucun sens et on ne le prendra pas en compte évidemment.

Sinon j'aime bien ta théorie Tendou Buu, du Namek s'appelant Gast, et carcolh ayant une signification particulière en langue Namek.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Mar Déc 06, 2011 18:19

page corrigé ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Foenidis le Mar Déc 06, 2011 18:26

page corrigé ! :mrgreen:

C'est pas sympa de taper sur les domestiques !
Dernière édition par Foenidis le Mar Déc 06, 2011 19:04, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar broly 972 le Mar Déc 06, 2011 18:30

Je vien de lire la page, et franchement on devrait appelé plutôt appelé ce chapitre "Des coups bas et des enfl....", parcequ'entre végéta, cell et bientôt piccolo daîmao, c'est vraiment la grande ronde des enc......é
broly 972

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2011 18:52

Je pige pas trop cette remarque très fine. Tu veux dire que ce sont des mochants ??

Le titre disait "Nameks, Saiyens et autres démons" je crois. Je le trouve déja assez dark comme ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar broly 972 le Mar Déc 06, 2011 18:59

Antarka a écrit:Je pige pas trop cette remarque très fine. Tu veux dire que ce sont des mochants ??

Le titre disait "Nameks, Saiyens et autres démons" je crois. Je le trouve déja assez dark comme ça.

Quand on voit par exemple un type tué une pauvre fille qui ne peut même pas se relever alors qu'il est assuré de gagner ou un autre qui tue sa progéniture (c'est un clone,mais bon quand même) juste pour avoir plus de chance de gagner un tournois, je trouve que le mot "démon" est un doux euphémisme pour ce genre d'individus.
Néanmoins j'adore vraiment ce chapitre :twisted: (bien sûr pas autant que celui ou il y a l'apparition de krilin :mrgreen: )
broly 972

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse