Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 08, 2011 10:17

Pfff, des tocards ceux qui disent qu'ils sont mauvais. Ils n'ont pas aimé, mais de là à dire qu'ils sont mauvais. Alien 3 est mon préféré d'ailleurs , c'est pour moi le plus sombre, malsain et avec la meilleure ambiance, le tout orchestré par la meilleure BO de la saga. Alien 4 quand à lui est l'opus le plus grand public, est reste très divertissant, même si en dessous des 3 premiers pour moi.
Mon classement de la saga : Alien3>Alien2>Alien1>Alien4.

Franchement, je te conseille de regarder ces deux derniers films Aliens et de te forger ton propre avis dessus. Alien 3 est réputé justement pour ne pas laisser indifférent, soit on l'adore, soit on le déteste.
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Déc 08, 2011 12:07

alien 3 est de mon propre avis, aussi excellent que les autres. par contre, je te recommande aussi de tenter de voir la version longue des 2 et 3. je suis tombé sur celle du 2 totalement par hasard, et j'avoue que c'est encore mieux! quand a la VL du 3, je ne l'ai pas vu, mais il parait qu'elle change totalement la vision du film
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 08, 2011 12:57

La Version Longue d'Alien 2 est la meilleure version possible du film selon-moi. Quand à la version longue d'Alien 3 elle change pas mal de choses ainsi que la vision de l'ensemble, comme l'a souligné Majin. M'est d'avis, qu'avant de regarder la version longue du 3, il vaut mieux regarder la version courte ciné d'origine, pour se familiariser à l'ensemble. La version longue a plus de force et d'impact après avoir vu la courte avant.
Par contre la version longue du second film on peut la regarder dès le premier visionnage sans souci.
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Jeu Déc 08, 2011 14:47

Ah ben merci, vous me rassurez vraiment là... C'est clair que je vais les regarder dans ce cas ^^

Pour les versions longues, je crois que je peux les avoir dans le coffret que mon pote m'a prêté, mais jusqu'à présent j'ai seulement vu les versions ciné de l'époque (pour le deux y compris). Pour les deux derniers je vais continuer comme ça, et si j'ai aimé je regarderai leurs versions longues un bon jour.

Je vous dirai comment je les ai trouvés après les avoir vus.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Gemini30 le Jeu Déc 08, 2011 16:20

Alien 2 3 et 4 ne sont pas aussi excellent que le 1er mais de là à dire qu'ils sont mauvais, c'est être de mauvaise fois.

Le 3ème rejoins est plus proche du 1er. On y retrouve un peu la même ambiance, en plus "gore", pour celui là je te conseille de le regarder dans les deux versions ( cinéma et longue ). Il est cependant dommage que certain personnages disparaissent. Sinon il reste pas mal du tout et la fin est épique! Je te le conseille vivement.

Le 4ème est celui que j'ai le moins aimé, cependant il n'en reste pas moins un bon film. Certe il est assez spécial, mais bon, y a des passages qui sont bien foutus et qui montre bien plus que les autres films l’intelligence des Aliens.

Bref, si tu as commencé la saga Alien, tu dois la terminer! :D

Sinon, saviez vous qu'il allait sortir une "sorte de préquelle à Alien" Ici, l'article de Wikipedia sur ce film. Apparemment il sera beaucoup plus sombre que les précédents. En tout cas il me tarde qu'il sorte. D'autant que c'est Ridley Scott qui en est le réalisateur!
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 08, 2011 17:40

Ah mais c'est clair, maintenant que tu as commencé la saga Alien, tu te dois de la terminer.

Alien 2 3 et 4 ne sont pas aussi excellent que le 1er mais de là à dire qu'ils sont mauvais, c'est être de mauvaise fois.

Franchement, tout les films Alien sont excellents (le 4è est en dessous néanmoins pour moi), et la grande force de cette saga cinématographique est d'avoir été réalisé à chaque fois par des réalisateurs différents (Scott pour le 1er, Cameron pour le second, Fincher pour le 3è et Jeunet pour le dernier). De plus elle forme un ensemble homogène et crédible niveau qualité. Y'en a pour tout les goûts quoi, ce qui fait la richesse de cette œuvre.

Sinon, saviez vous qu'il allait sortir une "sorte de préquelle à Alien" Ici, l'article de Wikipedia sur ce film. Apparemment il sera beaucoup plus sombre que les précédents. En tout cas il me tarde qu'il sorte. D'autant que c'est Ridley Scott qui en est le réalisateur!

Oui j'étais au courant, et je suis fichtrement intéressé par ce projet. J'aurai préféré que ce soit une vrai préquelle à Alien, mais bon j'ai hâte de voir quand même le résultat final :) .La franchise Alien a tellement de potentiel a exploiter.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Jeu Déc 08, 2011 21:53

Piccolo Daimao a écrit:Franchement, tout les films Alien sont excellents (le 4è est en dessous néanmoins pour moi), et la grande force de cette saga cinématographique est d'avoir été réalisé à chaque fois par des réalisateurs différents (Scott pour le 1er, Cameron pour le second, Fincher pour le 3è et Jeunet pour le dernier). De plus elle forme un ensemble homogène et crédible niveau qualité. Y'en a pour tout les goûts quoi, ce qui fait la richesse de cette œuvre.

Ceci est un résumé excellent.

La quadrilogie Alien, est une quadrilogie à posséder.
Mon classement perso c'est Alien 2 > Alien 1 > Alien 3 > Alien 4
Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié les 4 films, tous réalisés par de bons réalisateurs.
De plus dans les 3 suites, nous en apprenons toujours un poil plus sur les Aliens.

Puis pour juger un film, faut le voir. Donc Regardes les !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Déc 09, 2011 1:53

J'ai déjà hâte à ce week-end pour regarder les deux autres :D

Pour Prometheus, j'étais tombé dessus il y a qurlques jours, et effectivement ça a l'air bien, c'est un des films que je veux voir au cinoche en 2012. J'ai lu que l'histoire se passera dans les années 2080, donc un peu avant les Aliens... J'aurais préféré, tout comme Piccolo Daimao, avoir une réelle préquelle à la série mais bon tant pis, ça reste quand même un projet intéressant ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Déc 09, 2011 6:25

le gros avantage et en même temps inconvénient de ces vieux films, c'est les effets spéciaux. ils sont excellent, on est d'accord, mais parfois on se serait pris a rêver de voir ces films réalisés avec les effets d'aujourd'hui, mais cela aurait posé un gros soucis, à savoir que les progrès des effets ont donnés naissance au "film a effet spéciaux" réalisés presque entièrement pour en foutre plein la vue, au mépris total du scénario et des idées sublimes qui ont fait des anciens films ce qu'ils sont. ça amène à s’interroger:

est ce que les films cultes le seraient vraiment si les réalisateurs avaient eu les effets d'aujourd'hui? je m'explique:

on a trop souvent tendance a l'oublier, une des raisons principales qui poussaient ces vieux films d'horreur à ne jamais montrer, ou presque, leur monstre était, nonobstant l'effet formidable d'angoisse, les effets spéciaux très limités de l'époque. alors, si Scott avait eu la technologie utilisée sur AVP requiem (qui est l'incarnation même de film à effets, pas la moindre ombre de scénar, juste une grosse boucherie sans le moindre sens ou intérêt), est ce que l'alien aurait été ce monstre toujours dans l'ombre qui attaque par surprise, jouant sur l'angoisse du huis clos, ou est ce que le film aurait été un "documentaire" suivant l'alien pas a pas dans ses meurtres à la chaine? on peut se poser la question pour bon nombre de films ancien.

Après ya les contre exemple, le plus marquant pour moi: The thing, qui nous montre la bestiole en gros plan a chaque fois^^. par contre, je dois admettre que ce film ne m'a pas vraiment terrifié. il est sublime, on est d'accord, mais je n'ai pas eu de gros sursaut de frayeur devant. j'étais peu etre pas assez dedans mais ça m'étonnerait. en fait, il n'y a que le début qui m'a donner un vrai frisson:

Spoiler
avec ce chien, que l'on surprends a espionner. il est terrifiant ce clebs je trouve^^'. surtout qu'on a vraiment l'impression qu'il surveille les humains, avec son air totalement fixe, absolument pas naturel. on sent qu'il y a quelque chose qui va pas. le summum est atteint lorsqu'il est emmené au chenil et qu'il se couche au milieu des autres chiens et s'immobilise entièrement, pour ne plus faire un geste, à regarder fixement devant lui. la lumière s'éteint, et tout à coup on commence a entendre une respiration profonde et rappeuse alors que les chiens paniquent tout autour. je trouve que l'effet terrifiant de la scène a d'ailleurs était un peu gâché ensuite, quand la chose se révèlent. ça aurait été de mon point de vue parfaitement terrifiant si le plan sortait du chenil au moment ou ont entend cette affreuse respiration, sans montrer la chose tout de suite.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Gemini30 le Ven Déc 09, 2011 9:39

C'est vrais que AVP Requiem n'a aucun scénario et le seul passage intéressant est la fin.

Spoiler
Lorsque l'arme du premier AVP est dans les mains d'un des responsables de la Weyland industrie et qu'il la montre à madame Yutani. On comprend alors que ces deux là vont créer le "Weyland-Yutani " l’entreprise qui a engagé Repley dans le premier, et que pour faire avancer les technologie ils se sont appuyer sur celle des prédators. Jolie clin d'oeil, et seule scène qui ne m'a pas donné envie de me faire rembourser.

Pour the thing

Spoiler
C'est vrais que le chien est extrêmement perturbant. D’après ce que j'ai lus, Carpenter aurait choisis ce chien car il avait un air inquiétant. Le pire pour moi, c'est quand il entre dans une salle où on vois une ombre, qu'il entre, le mec se retourne et puis plus rien. Brrrr, tout le long je me suis demandé qui sa pouvait être. Ou lorsque il regarde par la fenêtre lorsque Mac Ready et les autres reviennent du camps des Norvégiens, là on sait que quelque chose ne vas pas.
Tu n'as vraiment pas stréssé pendant la scène du dépistage? Non par ce que moi j'ai fais un bon de 6m :lol: Lorsque j'ai initié mon petit frère à la science fiction et que je lui ai montré ce film, il a eu exactement la même réaction au même endroit.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Redd le Ven Déc 09, 2011 16:18

Pour ma part, je trouve que Alien 3 est le meilleur de la quadrilogie.
On ressent la même terreur qu'on éprouve dans Alien 1, mais avec un univers carcéral encore plus angoissant que le vaisseau et une fin sublime.

J'ai beaucoup aimé Alien 4, car il montre une Ripley totalement différente. C'est assez original.

Le 2 par contre, j'ai moins aimé. La venue de Marines rend le film plus bourrin et les aliens un peu moins dangereux. Je préfère quand il y a un seul (ou peu d') Alien et des humains peu équipés, c'est plus flippant.

Bref, pour moi : Alien 3 > Alien 1 > Alien 4 > Alien 2

Mais les 4 sont géniaux et il faudrait que je m'offre le coffret, d'ailleurs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 10, 2011 10:57

De ce que j'ai lu sur le coffret Blu-ray sorti il y'a pas trop longtemps sur ces 4 films, le premier et le second ont été bien remastérisé (surtout le 1er :shock: ), le 3è est pas mal mais peut mieux faire, et le 4è c'est du foutage de gueule. J'hésite à le prendre, si dans le futur ils songent à ressortir un coffret où tout les opus seraient traités également.

Sinon Redd, je vois que toi aussi tu met le 3è film en premier dans ton classement. As-tu vu la version longue de ce film, et si oui qu'en as-tu pensé? Ça m'intéresse :)
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Sam Déc 10, 2011 17:34

Piccolo Daimao a écrit:De ce que j'ai lu sur le coffret Blu-ray sorti il y'a pas trop longtemps sur ces 4 films, le premier et le second ont été bien remastérisé (surtout le 1er :shock: ), le 3è est pas mal mais peut mieux faire, et le 4è c'est du foutage de gueule. J'hésite à le prendre, si dans le futur ils songent à ressortir un coffret où tout les opus seraient traités également.

Sinon Redd, je vois que toi aussi tu met le 3è film en premier dans ton classement. As-tu vu la version longue de ce film, et si oui qu'en as-tu pensé? Ça m'intéresse :)

Je ne sais plus ! Elle est sortie, quand la version longue ? La dernière fois que j'ai du voir Aliens, ça remonte avant les années 2000.
Du coup, je ne sais pas si j'ai vu la version longue ou pas.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 10, 2011 17:48

Elle fut proposée dans le coffret DVD de l'intégrale Quadrilogie.
Image

Chaque film était proposé en deux versions :
Cinéma et Director's cut pour Alien : le 8è passager
Cinéma et Version longue pour Aliens
Cinéma et Version longue pour Alien Cube
Cinéma et Version longue pour Alien Resurrection.

Donc c'est possible que tu ne l'aies pas vu. C'est quelquechose à voir en tout cas pour tout fan de cette saga.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Sam Déc 10, 2011 19:06

en effet, je n'ai pas le coffret et ça fait des années que je me dis que je vais l'acheter.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel