[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Ven Déc 09, 2011 3:27

Son Goten a écrit:Yo ! La saga Asgard, c'est filler ?
Je peux la passer pour d'abord finir l'histoire principale et y revenir ensuite ou c'est indispensable pour la suite de l'animé ? Merci d'avance !

Bien qu'étant un filler par rapport au manga, la saga Asgard a été incrustée dans la trame principale de l'anime( càd qu'elle est liée à l'arc suivant de Poséidon, et donne des réponses par rapport à certaines questions que l'on peut se poser après la saga des 12 maisons)...de ce fait, tu manqueras beaucoup d’éléments d’explication et tu seras paumée quand la transition à l'arc Poséidon se fera si tu venais à passer directement à l'arc du dieu des mers...Tu es donc bien obligée de passer par cet arc si tu veux suivre l'histoire correctement..cela dit, c'est du tout bon pour toi..cet arc est le meilleur arc de l'anime à mon sens, surpassant même les arcs adaptés du manga...Les God Warriors sont le charisme incarné et ont tous un background très bien développé...bien au delà de simples combattants au service d'Hilda, ils ont leur propre motivations personnelles, et des personnalités différentes...Si tu zappes ce super arc de l'anime, je ne te le pardonnerai pas, Son Goten ! :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 09, 2011 18:22

Dans ce cas, je vais le regarder tout de suite. :p
Merci !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Redd le Sam Déc 10, 2011 17:36

Clair que c'est le meilleur arc de l'anime. Il remplace en fait le mini-arc des Blue Warriors du manga, qui lui est assez pourri (trop court et ne fait intervenir que Hyoga). Asgard, c'est top !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 10, 2011 17:43

Cet arc est frustrant. Frustrant car il fut génial et pour nous Européens, une saga marquante avec beaucoup d'émotions. Mais cette saga fut aussi un des responsables, si pas "le", de la baisse d'audience de la série, qui accouplé à Poséidon, entraina la fin de l'animé à l'époque.
La mythologie nordique nous parle plus à nous Européens, qu'aux Japonnais, et leur intérêt fut donc bien moindre que par chez nous. C'est regrettable, car Hadès aurait surement été bien différent (peut être mieux?) de celui qui fut crée par après.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Déc 12, 2011 16:38

Redd a écrit:Clair que c'est le meilleur arc de l'anime. Il remplace en fait le mini-arc des Blue Warriors du manga, qui lui est assez pourri (trop court et ne fait intervenir que Hyoga). Asgard, c'est top !

les chevaliers d'asgard ont beaucoup de charisme (plus que les chevaliers de posseidon), surtout siegfried et Fenril pour moi...Mais il y a quand même un truc qui me déplait fortement: voir Aldebaran se faire ridiculier par Cid!!

Ok il y a son frangin qui l'attaque en traitre....Mais merde, c'est un chevalier d'or, c'est l'élite de la chevalerie, jamais un Gold saint ne devrait se faire battre comme ça! (décidement le taureau est bien mieux traité dans lost canvas)

sinon pour moi, le meilleur arc c'est hades, et de très loin
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Son Goku le Lun Déc 12, 2011 17:22

tenma a écrit:voir Aldebaran se faire ridiculier par Cid!!

Aldébaran ne se fait pas ridiculiser par Cyd, c'est Bud qui lui donne le coup fatal en l'attaquant par derrière! Le Taureau a justement évité de justesse le coup du God Warrior de Dzeta malgré l'attaque par surprise du guerrier d'Hilda ! :wink:

Ok il y a son frangin qui l'attaque en traitre....Mais merde, c'est un chevalier d'or, c'est l'élite de la chevalerie, jamais un Gold saint ne devrait se faire battre comme ça! (décidement le taureau est bien mieux traité dans lost canvas)

Dans la mesure ou les God Warriors sont comparables en puissance aux Golds, il n'y rien d'étonnant à ce qu'une attaque par derrière terrasse le Taureau surtout qu'elle visait un endroit particulièrement sensible, la tête...Je trouve justement que le faire perdre comme ça( 2 contre 1 avec les deux God Warriors les plus puissants après Siegfried + attaque en traitre) est une preuve de valeur qui a été accordée à Taureau...en tout cas, c'est BEAUCOUP moins dégradant que sa défaite face à Sorento dans le manga, ou là, précisément, sa réputation a vraiment été mise à mal..

Et puisque tu parles de l'arc Hadès, Aldébaran n'a guère été plus reluisant non plus vu qu'il se fait tuer par un simple spectre terrestre de basse extraction, même si son attaque de poison est des plus cheatées, il faut l'avouer...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Lun Déc 12, 2011 19:03

les chevaliers d'hasgard du niveau des gold?? Franchement je pense pas....Les bronzes gallèrent quand même sacrément contre les golds, et sans l'aide d'athéna ou sans l'aide de la providence, jamais les bronzes n'auraient sauvé athéna (le bélier ne se bat pas, le taureau les laisse passer, le gémeau les balayent sans difficulté..Même Ikki pourtant si à l'aise contre les chevaliers d'asgard, le lion les laisse passer, la vierge les terrasse jusque suicide d'ikki,la balance n'est pas là, shiryu est obligé de se suicider face au capricorne, ...En fait, seuls le poisson et le cancer se font battre réellement..) De même on voit dans la saga hadès, que les bronzes sont des jouets aux mains des golds (voir seiya contre Mü ou la facilité avec laquelle Aiolia ou Kanon se débarassent des spectres par rapport aux bronzes..)...Au contraire, contre les chevaliers d'asgard, je trouve que les bronzes font une belle prestations et se montrent supérieurs à leurs adversaires (à l'exception peut être de siegfried)

Pour Hades, c'est clair que le taureau fait une piètre prestation (un peu mieux quand même que le cancer et le poisson)...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Lun Déc 12, 2011 19:09

tenma a écrit:les chevaliers d'hasgard du niveau des gold?? Franchement je pense pas....Les bronzes gallèrent quand même sacrément contre les golds, et sans l'aide d'athéna ou sans l'aide de la providence, jamais les bronzes n'auraient sauvé athéna (le bélier ne se bat pas, le taureau les laisse passer, le gémeau les balayent sans difficulté..Même Ikki pourtant si à l'aise contre les chevaliers d'asgard, le lion les laisse passer, la vierge les terrasse jusque suicide d'ikki,la balance n'est pas là, shiryu est obligé de se suicider face au capricorne, ...En fait, seuls le poisson et le cancer se font battre réellement..) De même on voit dans la saga hadès, que les bronzes sont des jouets aux mains des golds (voir seiya contre Mü ou la facilité avec laquelle Aiolia ou Kanon se débarassent des spectres par rapport aux bronzes..)...Au contraire, contre les chevaliers d'asgard, je trouve que les bronzes font une belle prestations et se montrent supérieurs à leurs adversaires (à l'exception peut être de siegfried)

Pour Hades, c'est clair que le taureau fait une piètre prestation (un peu mieux quand même que le cancer et le poisson)...

l'arc hades ok, mais en ce qui me concerne je n'aime que la partie du sanctuaire ... la partie la plus mauvaise étant celle d'Elysion.mon dieux que c'était nul !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Lun Déc 12, 2011 19:41

@Tenma
Tu n'as pas bien saisi ce que je disais, il faut comprendre la nuance, je n'ai pas dit que les GW sont du niveau des Golds au millimètre prés, mais qu'il leur sont comparables en puissance( c'est à dire qu'ils feraient match honorable contre eux et qu'il ne se feraient pas torchés en deux secondes), tu remarqueras que c'est le cas, le bronzes ne cessent de dire que leur cosmos équivaut celui des golds, ça c'est un fait...

Et puis il faut savoir que tous les Golds ne sont pas au même niveau de puissance, il faut pas faire l'erreur d'argumenter en prenant le haut du classement des Golds pour faire ta comparaison..on a bien vu que Hyoga a bien vaincu son maitre, Shun c'est Aphrodite...donc au vu de leur performance face aux bronzes, les GW sont effectivement comparables niveau puissance aux Golds( du moins à certains d’entre eux) même si d'autres les surpassent clairement ( Shaka, Saga, Mu..etc). En tout cas ils sont tous de la même tranche de puissance.
Dernière précision, les bronzes qui affrontent les GW sont d'un bien autre niveau que les bronzes qui affrontent les Golds, donc encore une fois, ton argumentation est faussée vu que tu ne prends pas en compte cet élément.

De toute façon, on parlait du Gold du Taureau, les autres Golds n'ont rien à faire dans la comparaison, et personnellement, deux GW du niveau de Bud et Syd ( qui sont dans le top 3 des GW je le rappelle), il n'y rien d'étonnant qu'ils arrivent à vaincre le Taureau en l’attaquant en traitre comme ils l’ont fait..j'ajouterai même que ça ne m'aurait pas choqué si ils l’avaient vaincu dans un combat loyal à deux contre un...Conclusion, la défaite du Taureau n’entache nullement son honneur et sa réputation, et je trouve franchement abusé de crier au scandale pour si peu sachant que ce pauvre chevalier a été ridiculisé de la pire des façons dans le manga et à deux reprises ( Sorento, Niobé).
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 12, 2011 20:22

Je ne suis pas d'accord avec toi Goku, quand tu dis que Aldébaran a été ridiculisé contre Sorrento et Niobé.

Contre Sorrento : Certes il aurait pu mourir sans l'intervention d'Athéna mais franchement Sorrento et son pouvoir par la musique est fatal et je pense que bon nombre de Golds à la place d'Aldébaran auraient été dans la même situation. De plus, tu as vu comment Sorrento a valdingué alors que Aldébaran ne pouvait utiliser qu' 1/10è de sa puissance. C'est dire la force du Taureau, qui reçut une éloge de Sorrento lui-même, qui avoue qu'il aurait péri sur le champ si Aldébaran avait été à 100% de ses capacités.

Contre Niobé : Encore une fois, ce pauvre Aldébaran est tombé sur un adversaire usant d'un pouvoir fatal. Mais même Mu aurait péri face à Niobé, si Aldébaran ne l'avait pas averti. Si on dit que Aldébaran fut ridicule contre Niobé, Mu en aurait été de même tu ne penses pas. Et au final, Aldébaran écrasé en un coup ce Niobé.

Donc je trouve que malgré ses "échecs", Aldébaran montra de belles choses et sa puissance n'est plus à démontrer.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Déc 12, 2011 20:40

Son goku je suis d accord avec toi pour dire que les bronzes n ont plus le même niveau quand ils affrontent les chevaliers d asgard mais je basais aussi mon argumentation sur la bataille d hades... Seiya est véritablement un jouet entre les mains de Mü .. De même en enfer les bronzes se font ridiculiser face aux juges alors que Kanon ( qui de mon point du vu ne vaut pas saga) ridiculise Radamonte
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 13, 2011 16:05

Bon je m'incruste pour exprimer mon étonnement. La Saga Asgard est un filler ?! Cette magnifique saga (l'une des meilleurs, si pas LA meilleure) n'est pas présente dans le manga ?! :shock:

Franchement, j'aimais déjà pas les dessins du Kurumada mais si en plus la Saga Asgard y est absente, mais que reste-il de bien au manga ?! (bon ok, avec cette dernière question, j'avoue, je trolle :mrgreen: )

Comme quoi la Toeï peut faire de très bonne saga-filler (déjà la Saga Garlic de DBZ, c'était bien mais la Saga Asgard c'est encore mieux :mrgreen: ) parce que j'ai adoré cette saga, moi :D

Sinon quand j'aurais terminé la partie Elysion de la Saga Hadès, je vous ferai un joli pavé avec mon avis sur Saint Seiya :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 13, 2011 18:16

Bon je m'incruste pour exprimer mon étonnement. La Saga Asgard est un filler ?! Cette magnifique saga (l'une des meilleurs, si pas LA meilleure) n'est pas présente dans le manga ?! :shock:

Je te l'avais dis pourtant que c'était exclusif à l'animé :roll:

Franchement, j'aimais déjà pas les dessins du Kurumada mais si en plus la Saga Asgard y est absente, mais que reste-il de bien au manga ?! (bon ok, avec cette dernière question, j'avoue, je trolle :mrgreen: )

C'est juste le dessin qui te gêne dans le manga. Car sinon, il est très bon, mais faut accrocher au style Kurumada qui ne plait pas à tout le monde en effet, même si il s'améliore au fur et à mesure. Suffit de comparer son trait à la saga Hadès, comparé aux débuts, on voit bien la progression (et les yeux pleurent moins :mrgreen: ). En tout cas, le manga roxe, et je ne peux que recommander l'Edition Perfect de chez Kana.
Entre les Perfect de Dragon Ball, et ceux de Saint Seiya, je suis comblé :)

Sinon quand j'aurais terminé la partie Elysion de la Saga Hadès, je vous ferai un joli pavé avec mon avis sur Saint Seiya :mrgreen:

Haha, qui aurais cru que tu serais devenu fan de cette saga. Comme quoi, je commence a bien te connaitre :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Déc 13, 2011 18:20

Piccolo Daimao a écrit:

Haha, qui aurais cru que tu serais devenu fan de cette saga. Comme quoi, je commence a bien te connaitre :mrgreen:

tu lui a dis qu'on ne verra jamais Gohan dans Saint Seya ?
peut-etre qu'il lis (regarde) pour voir si il est dedans ^^
Dernière édition par Nimitz le Mar Déc 13, 2011 21:15, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 13, 2011 19:57

Piccolo Daimao a écrit:Je te l'avais dis pourtant que c'était exclusif à l'animé :roll:

M'en souviens pas :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:C'est juste le dessin qui te gêne dans le manga. Car sinon, il est très bon, mais faut accrocher au style Kurumada qui ne plait pas à tout le monde en effet, même si il s'améliore au fur et à mesure. Suffit de comparer son trait à la saga Hadès, comparé aux débuts, on voit bien la progression (et les yeux pleurent moins :mrgreen: ). En tout cas, le manga roxe, et je ne peux que recommander l'Edition Perfect de chez Kana.
Entre les Perfect de Dragon Ball, et ceux de Saint Seiya, je suis comblé :)

Oui c'est le dessin qui me gêne (et l'absence de la Saga Asgard :mrgreen: ) et quand je n'aime pas le dessin, je ne vais pas plus loin, mais je verrai pour la Saga Hadès, si ca tombe je vais aimer :D

Mais bon, je suis quasi certain que l'anime roxe plus :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:Haha, qui aurais cru que tu serais devenu fan de cette saga. Comme quoi, je commence a bien te connaitre :mrgreen:

Normal, le mentor se doit de bien connaitre son élève, sinon c'est un mauvais mentor :lol:

Mais j'avoue que Saint Seiya, c'est le bien (mais pas autant que DB tout de même :o )

Nimitz a écrit:tu lui a dis qu'on ne verra jamais Gohan dans Saint Seya ?
peut-etre qu'ils lis (regarde) pour voir si il est dedans ^^

Quoi ?! Mais...Piccolo-san m'avait assuré qu'on verrait Gohan dans Saint Seiya et....on le voit pas ? :cry:

Bref ( :lol: ) , y'a pas Gohan dans Saint Seiya, certes, mais y'a Shun donc ca passe :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel