Il est pas devin, il est fanboy stoo
Et je trouve que Saint Seiya devient vraiment bien a partir des 12 temples (voire un peu avant donc vers l'épisode 38 ^^ )
EDIT :Continuons dans la joie et la bonne humeur mon avis sur Saint Seiya :
Les Guerriers Divins d'AsgardThor de Phecda : Tout comme Aldébaraan, il n'est pas très intéréssant et le combat non plus donc pas grand chose a en dire si ce n'est que sa technique Mjollnir Hammer avec des haches...c'est un peu chelou
Fenrir d'Alioth : Déjà plus intéressant même si pas extra. Cependant, Fenrir bénéficie d'un bon background et sa "relation" avec sa meute de loup en fait un perso original. Par contre son combat contre Shiryu aurait pu être mieux, j'ai failli arreter la Saga Asgard a cause de lui ^^
Hagen de Merak : Le lover de la princesse

Perso peu intéressant en lui-même (il est très (trop) "classique") mais son combat contre Hyoga est bon, pas transcendant mais bon tout de même.
Mime de Benetnasch : The best ever

C'est le Guerrier Divin que je préfére (et non c'est pas parce que il combat Shun !

). Le fait qu'il arrive a attaquer quelqu'un avec sa Harpe (ce qui est déjà original) sans aucune animosité (a un tel point que même les chaînes d'Andromède ne ressentent rien), c'est vraiment génial je trouve. De plus la mélodie qu'il joue a la Harpe est magnifique, j'ai vraiment adoré cette symphonie.
Son combat contre Shun est intéressant. Pour une fois l'ennemi n'essaye pas de tuer par la force mais plutôt par la "psychologie". Mime tente de retourner le cerveau de Shun, ce qui fonctionne un temps, avant de se faire remonter le moral par son Niisaaaan !!! chéri (

). Bref c'est original et j'aime ça.
Mais le combat de Mime contre Ikki est encore meilleur, je trouve car on a droit a un très bon flashback sur Mime et son passé, Ikki retourne la psychologie de Mime contre lui avec son Phoenix Genma Ken et la fin du combat est magnifique. Vraiment le meilleur combat de la Saga, je trouve.
Alberich de Megrez : Bon je vous épargne la blague vaseuse qui m'est venue a l'esprit

Une fois encore ce n'est pas la force qui dirigera le combat (en tout cas pas tout de suite) mais plutôt la ruse car Albérich est un stratège (voire un peu lâche parfois je trouve) et c'est intéressant et ça change de juste la force brute. Sa technique Amethyst Shield est bien trouvé, ca me fait penser au Freezing Coffin de Camus ^^ Bref même si il me laisse un peu indifférent, son intelligence et ses techniques originales font que je ne me suis pas ennuyé pendant le combat Shiryu/Albérich (en plus il a la même voix VF que Végéta

) et il m'a plus plu que Thor ou Hagen, donc voilà il est pas si mal cet Albérich.
Syd de Mizar : Considéré comme le Guerrier Divin le plus puissant après Siegfried, je m'attendais a un bon combat et j'ai pas été déçu ! Déjà le chara-design de Syd est fort bien sympa, il est classe et charismatique. Le combat avec Shun est bien aussi, il arrive a briser les Chaines d'Andromède, ce qui n'est pas donné et son Blue Impulse est visuellement beau.
Bud de Alcor : Le frère jumeau caché de Syd, révélation surprenante et très intéressante, de plus il a l'air bien plus fort que son frère jumeau. Son armure (pardon sa Robe Divine ^^) blanche est très classe aussi. De plus le fait que finalement Bud aime plus son frère jumeau qu'il ne le montre, le rend plus humain et attachant.
Siegried de Dubhe : Le Grand Siegfried réputé invincible et il ne ment (presque) pas. Il donne un bon combat final contre les chevalier de Bronze et son sacrifice pour emporter Sorrento de la Sirène est magnifique.
Voilà les divers Guerriers Divins sont fait donc petit classement de fin :
Mime > Bud > Syd > Siegfried > Albérich > Fenrir > Hagen > Thor
Les Marinas de PoséidonIci j'aurais moins de chose a dire vu que je trouve ces personnages pas fort intéressant (a part 3 Marinas) ^^
Kanon du Dragon des Mers : C'est le 1er qu'on voit (furtivement mais tout de même) et c'est l'un des rares Marinas qui est classe. De plus qu'il soit le frère jumeau de Saga est une révélation étonnante et bien pensé. Il aura son heure de gloire dans la Saga Hadès-Inferno où il poutrera a la pelle les Spectres d'Hadès et mettra en difficulté Radamanthys, ce qui n'est pas rien; Je l'ai moyenement apprécié dans la Saga Poséidon (il est classe au début mais contre Ikki, c'est pas la gloire je trouve ^^ ) mais je l'ai grandement apprécié dans la Saga Hadès-Inferno, très belle prestation de sa part.
Il est très classe en Chevalier d'Or et comme écrit précédemment, il fait partie des Chevaliers d'Or que je préfère.
Baian de l'Hippocampe (Cheval des Mers) : Assez peu charismatique, se fait battre en moins de deux par Seiya, technique peu originale, bref pas top.
Io de Scylla : Le combat Io/Shun est plus intéressant que le personnage lui même. En fait l'interet du personnage sont ses attaques diversifiées qui sont originales. Son chara-design est un des meilleurs des Marinas.
Krishna de Chrysaor : Encore une fois pas vraiment génial mais sa technique de protection du Pilier est sympa avec les 7 point vitaux qu'il faut toucher en même temps pour briser cette barrière.
Isaak du Kraken : Perso plus intéressant avec un background étonnant. Le fait qu'il soit lié a Hyoga en fait un personnage plus intéressant et pas sorti de nulle part. Sa cicatrice lui donne un air bad guy qui fait un bon effet.
Kaasa des Lyumnades : C'est bien celui que j'aime le moins. Il est fourbe, moche et...fourbe ! (:lol: ), il me fait penser a Guldo
Sorento, Général de Sirène Maléfique : Lui c'est un bon. On le croyait mort avec Siegfried mais il est bien là et sa flûte maléfique est redoutable. J'aime son chara-design (surtout son armure ^^ ) et son caractère posé.
L'Empereur des Mers, Poséidon : Chara-design sympa et armure classe mais niveau charisme c'est pas encore ça

Peu de techniques, peu d'action. Je trouve que Poséidon aurait pu être mieux, là je reste sur ma faim
Classement de fin :
Kanon > Sorrento > Io > Isaak > Krishna > Poséidon > Baian > Kaasa
Les Spectres d'Hadès
Les Spectres en eux-même n'ont aucun intérêts, ce ne sont que des sous-fifres (et j'ai déjà parler de Camus et les autres Golds "renégats") mais il y a 3/4 personnages de la Saga Hadès qui sont important :
Pandora : Bras droit de Hadès. Un peu effrayante et mystérieuse dans la Saga Hadès-Sanctuary mais par après, elle perd de son intérêt, je trouve. Jamais très bien compris pourquoi Radamanthys avait peur d'elle ^^
Radamanthys de Wyvern : Un des trois Juges des Enfers et le plus classe. C'est bien le seul bad guy de Hadès que je trouve intéressant. Son chara-design est superbe, son Greatest Caution puissant (il bat 3 Chevaliers d'Or (et pas des moindres ) tout de même. Son air confiant et calme, lui donne un air Piccolesque qui lui va très bien.
L'Empereur du Mekai, Hadès : Au départ très mystérieux, on en parle beucoup mais on ne le voit jamais ce qui donne a Hadès un interet certain. Le meilleur c'est quand il se réincarne dans le corps de Shun, quel surprise ! J'en ai été médusé ! Le plus choupi des Chevaliers de Bronze (

), la réincarnation d'Hadès, arf !

La voix ténébreuse que Shun prends quand il est "possédé" par Hadès est juste grandiose, ca m'a fait des frissons dans le dos
Mais une fois l'effet de surprise passé, j'était un peu déçu par l'exploitation d'Hadès/Shun et d'Hadès en personne par après. Comme avec Poséidon, c'était bien au début mais après ce fut assez mauvais. Hadès ne fait plus grand chose et une fois le corps de Shun quitté, on le voit plus jusqu'au dernier épisode d'Elysion et la c'est assez moyen aussi. Chara-design "classique", charisme zéro et combat moyen.
Bref, Hadès était une bonne idée mais a la fin, je fus déçu.
Ah on me dit dans l’oreillette que j'ai oublié de parler d'Athéna (Saori-saaaaaan !!!

). Bon heu...elle est bien gentille mais assez cruche je trouve, franchement elle n'a aucun intéret si ce n'est de m'enerver. Donc voilà, c'est tout ce que j'ai a dire
Voilà s'en est fini des personnages