[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 19, 2011 17:05

Une remarque à propos de Radamanthe. S'il parvient à battre trois chevaliers d'or à la fois, c'est parce qu'Hades a érigé autour de son palais un champ de force qui divise la puissance de ses ennemis par 10 (et ouais, quand même). Seiya et les autres échappent à son emprise grâce au sang d'Athena dont sont imprégnées leurs armures. Dans le manga c'est très clair, dans l'animé moins, mais Kanon y fait allusion lors de sa première rencontre avec le juge.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 17:46

Ah bien vu Lenidem, Kanon en parle effectivement avant de combattre Rhadamanthys ^^

Mais bon, Rada il roxe tout de même :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 18:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bon, Rada il roxe tout de même :mrgreen:

Certes, Rhadamante a une classe d'enfer, mais il ne roxe pas tant que ça, je trouve.
Bien que moins exploités que lui, je me demande si les deux autres Juges ne lui sont pas supérieur... En particulier Minos.
Il n'y a que face a Milo, Mû et Aïolia (qui ne pouvaient même pas utiliser un dixième de leur puissance, au passage) que Rhadamante pète vraiment la classe.
Le reste du temps, il se fait ridiculiser par Kanon.
Même Seiya parvient a briser son surplis avec son Météore, lorsqu'il surgit de la boite a fleurs d'Orphée au Cocyte.^^
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 19, 2011 18:08

Je dirais Minos>Radamanthys>Eaque. Minos au vu de ses performances, je trouve que c'est un tueur et son pouvoir est énorme. Eaque lui c'est un pétard mouillé et celui qui m'a le moins impressionné. Radamanthys alterne le bon et le moyen, donc au milieu.
Après, peu importe les performances au combat, niveau charisme, Rada les bouffe tous 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 18:16

Bah Radamanthys est classe dans la partie Sanctuaire mais dans la partie Mekai/Inferno, il alterne le bon et le mauvais (comme le dit si bien, mon vénérable mentor ici présent :mrgreen: ).

Je pense aussi que Rada se place au milieu niveau force. Mais il est le seul a résister a la lyre d'Orphée donc n'aurait il pas des capacités que les autres n'ont pas qui pourrait le placer devant ?

Abysse a écrit: lorsqu'il surgit de la boite a fleurs d'Orphée au Cocyte.^^

C'est pas au Giudecca plutot ? Le Cocyte c'est pas plutot le machin vert dans lequel sont tombés les chevaliers d'or (merci Rada :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 18:28

Je suis d'accord pour le classement Minos<Rhadamante<Eaque.
Sinon y a pas photo, coté charisme, le Wyvern est d'emblée au dessus de la mêlée.

Teen_Gohan_757 a écrit:Je pense aussi que Rada se place au milieu niveau force. Mais il est le seul a résister a la lyre d'Orphée donc n'aurait il pas des capacités que les autres n'ont pas qui pourrait le placer devant ?

Je pense qu'il n'a tout simplement pas l'oreille très musicale ^^

Abysse a écrit: lorsqu'il surgit de la boite a fleurs d'Orphée au Cocyte.^^

C'est pas au Giudecca plutot ? Le Cocyte c'est pas plutot le machin vert dans lequel sont tombés les chevaliers d'or (merci Rada :mrgreen: )

Oui, c'est exact. J'ai confondu. le Cocyte, c'est l'enfer des glaces ou se battent Seiya et Valentine.

Sinon le spectre qui roxe le plus pour moi, c'est tout de même Thanatos.
Nos héros passent un volume entier du manga a se battre contre lui, et ils ne peuvent quasiment rien faire.
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 18:40

Abysse a écrit:Je pense qu'il n'a tout simplement pas l'oreille très musicale ^^

Lol c'est ce qu'il dit avec un air moqueur mais la lyre d'Orphée ne joue pas que de la musique, elle est "enchanté" et a des pouvoirs spéciaux comme endormir Pandore, Minos et Eaque ^^ Mais bon ce n'est peut etre rien :o

Abysse a écrit:Sinon le spectre qui roxe le plus pour moi, c'est tout de même Thanatos.
Nos héros passent un volume entier du manga a se battre contre lui, et ils ne peuvent quasiment rien faire.

Peut etre que dans le manga il est mieux mais dans l'anime, je l'ai trouvé assez moyen. Son armure est un peu over-abusé et son chara-design n'est pas extra ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Lun Déc 19, 2011 18:42

Abysse a écrit:Sinon le spectre qui roxe le plus pour moi, c'est tout de même Thanatos.

Thanatos n'est pas un spectre, bien qu'étant le subordonné d'Hadès, il reste un dieu à part entière ! De même pour son frère jumeau Hypnos ! ils sont respectivement le dieu de la Mort et du Sommeil.

Sinon, pour le classement des juges, je suis d'accord pour dire que Minos est clairement le plus puissant, avec ce qu'il s'est pris dans la tronche et reste debout ( explosion du Mur des lamentations, L'Aurora Execution) et la destruction des Freezin Coffin réputé indestructible même avec l'union des plusieurs Golds), y a de quoi le placer même au niveau des golds le plus puissants si ce n'est un cran au dessus...Par contre, vous sous estimez un peu Aiakos/Eaque, je trouve, c'est vrai qu'il fait une prestation ridicule face à Ikki, mais c'était Ikki quoi :? , le roxxor des bronzes, ça aurait été Rhadamanthe qui avait affronté le Phoenix, le résultat aurait été le même à mon avis...et au vu de sa prestation contre Kanon, je place Eaque comme plus puissant que le juge du Wyverne..après ça reste un avis subjectif comme le votre...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 19:06

Mouais, tu n'as pas tort dans la mesure où peut être que sans l'intervention de Rhadamante qui voulait garder Kanon pour lui tout seul, Eaque aurait tué Kanon...
Tout en sachant que Ikki faisait jeu égal, voire était supérieur a Kanon lors de la partie Poséidon...

Eaque donne le sentiment d'avoir fait une bien piètre performance, mais il a failli tuer Kanon. Et c'était tout de même Ikki en personne, son adversaire... Vraiment pas n'importe qui.
Ikki est clairement au dessus du lot, il fait peur a Pandore qui elle même fait peur a Rhadamante, c'est le seul des 5 Bronzes qui a réussi a égratigner l'armure de Thanatos...

Kanon est clairement plus fort que dans la partie Poséidon, mais j'ignore s'il dépasse Ikki, même avec l'armure d'or des Gémeaux...
Abysse

Messagepar Lenidem le Lun Déc 19, 2011 20:20

Abysse a écrit:Kanon est clairement plus fort que dans la partie Poséidon

Qu'est-ce qui te fait croire ça?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Déc 19, 2011 20:25

Sinon, si vous voulez voir un Minos qui non seulement est puissant, mais est également charismatique, il y a Saint Seiya Lost Canvas. :D De même, Pandore a beaucoup de défauts à certains moments, dans Lost Canvas, mais au moins c'est un personnage plus actif que dans le manga original. Pareil pour Athéna qui gagne des points de sympathie dans Lost Canvas.

Enfin bref! Lost Canvas a plein de défauts, mais aussi plein de qualités! Donc, je recommande.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 20:29

Lenidem a écrit:
Abysse a écrit:Kanon est clairement plus fort que dans la partie Poséidon

Qu'est-ce qui te fait croire ça?

Oh, juste quelques déductions personnelles.

Quand Kanon était Dragon des Mers, Ikki disait que sa cosmos énergie" ne vaut pas celle de Saga."
Tandis que dans la partie Hadès, Milo affirme que Kanon "dégage une cosmos énergie aussi grande que celle de son frère, Saga."

De plus, je suppose qu'être revêtu d'une armure d'or, ce n'est pas la même chose qu'être revêtu d'Ecailles de Marinas.

San999 a écrit:Sinon, si vous voulez voir un Minos qui non seulement est puissant, mais est également charismatique, il y a Saint Seiya Lost Canvas. :D De même, Pandore a beaucoup de défauts à certains moments, dans Lost Canvas, mais au moins c'est un personnage plus actif que dans le manga original. Pareil pour Athéna qui gagne des points de sympathie dans Lost Canvas.
Enfin bref! Lost Canvas a plein de défauts, mais aussi plein de qualités! Donc, je recommande.

St Seiya Lost Canvas, c'est le bien. :D
Mais je trouve dommage que Minos soit le premier Juge a mourir et qu'il est en dessous de Eaque et Rhadamante, question charisme.
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 20:44

San, le fanboy de Lost Canvas :lol: Mais je compte bien regarder cette partie (en anime bien sur :mrgreen: ), j'espère que ca me plaira !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Déc 19, 2011 20:47

Abysse a écrit:
San999 a écrit:Sinon, si vous voulez voir un Minos qui non seulement est puissant, mais est également charismatique, il y a Saint Seiya Lost Canvas. :D De même, Pandore a beaucoup de défauts à certains moments, dans Lost Canvas, mais au moins c'est un personnage plus actif que dans le manga original. Pareil pour Athéna qui gagne des points de sympathie dans Lost Canvas.
St Seiya Lost Canvas, c'est le bien. :D
Mais je trouve dommage que Minos soit le premier Juge a mourir et qu'il est en dessous de Eaque et Rhadamante, question charisme.
Tu rigoles?? Que tu dises ça pour Rhadamante, encore, je peux comprendre. Mais Éaque?? Oo Pour moi, Minos est le mieux traité des Juges, malgré son plus faible taux d'audience. Et le fait qu'il soit mort dans les premiers volumes est presque une bonne chose. Parce que c'est à partir du milieu, que Teshirogi a commencé à faire passablement de bugs...

Teen_Gohan_757 a écrit:San, le fanboy de Lost Canvas
Nah! Fanhermaphrodite d'Albafica, en fait. (Oui, Minos est vaincu par Albafica.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 21:02

Je pense qu'on partage cette impression de "barrage en couilles" où Lost Canvas bascule de plus en plus dans la démesure, a partir du moment où ils mettent la main sur l'Arche, vers ces moments là.
Les derniers combats réellement accrocheurs et splendides, ce devait être, a mon goût, Scorpio VS Vouivre ou Leo VS Behemoth.

Même si le combat Sisyphe/Eaque était assez brouillon et pas terrible dans l'ensemble, ne valant pas la qualité du combat Albafica/Minos, j'ai trouvé la personnalité d'Eaque plus fouillée, bien démesuré comme il faut, tout imbu de lui même, grandiloquent etc.
Je le préfère a Minos, voilà. ^^
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel