Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar FilouZilla le Lun Nov 28, 2011 6:04

J'ai bien aimé le dernier chapitre, il est bourré de clins d'oeil et de références c'est une vraie mine! La pub de gouttes pour les yeux par exemple XD Et j'avoue que j'ai bien ris au passage avec Foenidis et son DBphoenix, je m'attendais à ce qu'elle apparaisse mais pas dans ces ciconstances :lol: Chapeau.

Donc si j'ai bien compris, chacun a écrit sa propre partie? Le résultat est fluide en tout cas, bravo. Et le chapitre est bien fini, y aura pas de deuxième moitié?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Lun Nov 28, 2011 8:32

Petite précision :

Salagir m'a demandé mon accord pour le passage qui me concerne, accord que j'ai donné bien volontiers, ça ne me gêne pas de rire de moi-même. ^^
Je tiens toutefois à préciser que je n'ai jamais dit que je pensais DB Phoenix meilleur que DBM. Ces deux fictions jouent sur un registre bien trop différent pour être comparées, et je dis même souvent qu'elles sont plutôt complémentaires en fait. Complémentaires en ce sens qu'elles ne jouent pas sur la même gamme de plaisirs (scénaristiquement parlant bien entendu... pour le dessin, j'aimerais proposer une qualité aussi bonne que DBM... mais ce n'est pas encore fait -_-").
La seule chose que j'ai pu dire, c'est que pour moi, DBM tient plus de l'OAV que de ce que je considère comme une suite. À la limite, je pourrais même intégrer des éléments DBM dans DB Phoenix.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Koragg le Lun Nov 28, 2011 11:02

Flûte, j'ai oublié de relire le chapitre 66. Je le ferai cette semaine sans faute.
Sorry, Loïc ! :o
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Foenidis le Lun Nov 28, 2011 11:05

Ah oui... parce que là j'osais pas le dire... mais fautes il y a ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 28, 2011 14:02

RMR a écrit:Ben, y'a un peu de ça, il sait que Toriyama, étant très occupé, est peu enclin à discuter longuement avec ses fans, donc plutôt que d'essayer de lui parler d'une fic qu'il ne pourra jamais lire, n'existant qu'en français, il préfère essayer de faire passer un sentiment de connivence en lui lançant une réplique culte de son œuvre et en l'amenant à se joindre à lui, ça lui aurait fait un bon souvenir et ça aurait dû faire plaisir à l'auteur. Échec critique.

Epic. *bave*
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Lenidem le Lun Nov 28, 2011 15:56

RMR a écrit:Ben, y'a un peu de ça, il sait que Toriyama, étant très occupé, est peu enclin à discuter longuement avec ses fans, donc plutôt que d'essayer de lui parler d'une fic qu'il ne pourra jamais lire, n'existant qu'en français, il préfère essayer de faire passer un sentiment de connivence en lui lançant une réplique culte de son œuvre et en l'amenant à se joindre à lui, ça lui aurait fait un bon souvenir et ça aurait dû faire plaisir à l'auteur. Échec critique.
Je comprends... Bien essayé!

J'aime beaucoup ce chapitre, moi aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 28, 2011 19:04

J'ai pas aimé, perso.
J'ai juste esquissé un sourire à ça:

— Il n'y a pas Gotenks ? Je l'aime bien lui.

Sinon ceux qui lisent le roman ne connaissent pas forcement tous les membres de l'équipe DBM, ils risquent de ne pas comprendre grand chose...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 28, 2011 20:06

Lorsqu'on s'intéresse un peu à DBM on essait de connaître le staff, voir un peu leurs autres oeuvres ect...

Par exemple tout le monde sait que RMR = Big warrior aux quizz sur DB, que Stef84 a dessiné Tsufurs, le guerrier sayen à lunettes on a reconnu Gokuten quoique c'était moins évident pour les amateurs.
Sinon Foenidis vu la pub qu'elle en fait tout le monde connait DBphoenix :mrgreen:

Thibarik n'a pas voulu participer à ce chapitre ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Loïc Solaris le Lun Nov 28, 2011 22:46

visiblement non, ou alors il a pas pris le temps d'y reflechir. Potentiellement ,ça reste ajoutable d'ailleurs.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 19, 2011 20:27

j'aimerais savoir est-ce qu'il y a la discution entre nail et gast dans le roman ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Mar Déc 20, 2011 2:08

non. c'est pas une mauvaise idée d'ailleurs mais, maintenant, l'ajouter, je sais pas comment, à moins d'un flashback mal placé lol
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 20, 2011 23:03

Un très bon chapitre, comme d'habitude Loic. Vegeta U13 nous sort ce qui est et restera sans doute l'une des répliques cultes de DBM.
D'ailleurs il me semble que Goku a fait la même à Bulma :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 21, 2011 14:33

Oui justement, possibilité d'y mettre une superbe référence ici, alors voila ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar chapapote le Mar Jan 10, 2012 14:06

J'imagine que le roman va bientôt arrêter une autre fois, au moins que le especial de Carcolh soit ajouté. J'ai tort?

Loïc Solaris a écrit:On a deux chapitres traduits en anglais (YOUPIIII !!!), mais pas de suite des traducteurs à l'heure actuelle... On cherche d'autres gens et tout... bref, c'est en travail... plus qu'à voir le temps que ça va prendre...

Il y aussi une traduction à l'espagnol en cours, mais je ne crois pas qu'elle sort d'une manière officiale. Il a eclaté une sorte de guerre entre les traducteurs et les moderateurs des commentaires, donc pas de traduction officiale pour l'instant.
chapapote

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 10, 2012 16:11

Oui tu as tord ! lol.

Sincèrement, a partir du 68 qui sortira enfin bientôt, on pourra continuer la publication, tant que j’écris et Salagir lit d'avance. Comme vous l'avez vu, dans la BD, on passe en trois cases de la fin du 1er tour au repas. Bah, dans le roman, pendant ces 3 heures, il va s'en passer des choses ! pleins d'infos et de dialogues ^^. De même, le repas sera plus long dans le roman, comme il l'a été au repas de midi. Raconter tout ça va permettre à la BD d'avancer, et normalement dans la foulé, le roman racontera le prochain chapitre de gogeta, dans les chapitres roman 75-80 ou 80-85. Il y aura un HS de 5 chapitres aussi, prévu de longue date. En gros, je pourrais boucler le 3e tome (donc jusqu'au chapitre 90) en 3 semaines s'y je m'y mettais correctement chaque jour.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse