Je vois pas trop ce que les grévistes espèrent en emmerdant les gens (moi je travail pas donc je m'en fous mais pour les autres, ça doit être pénible). C'est pas comme ça qui feront bouger le cul au ministre concerné

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Je vois pas trop ce que les grévistes espèrent en emmerdant les gens

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Et combien de fois, ils ont eu gain de cause en faisant grève ces derniers temps ? Zéro !
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Bref, c'est pas en bloquant tout le pays que les choses vont bouger, que les syndicats reviennent aux négociations et là on pourra peut être avancer (quoique c'est pas gagner).
Batroux {l Wrote}:Ceux sont les syndicats qui appellent à la grève, et qui "décident" la fin de la grève, en fonction de, s'ils arrivent à trouver les compromis avec le patronat.
Batroux {l Wrote}:Ca a marché en 68 pour nous. Bon, tu me diras, autre temps autres moeurs...
De plus avec les affaires de corruption au niveau des hautes sphères syndicales, je ne pense pas que cela soit gagner non plus.

Rusk {l Wrote}:En même temps faire des négociations sans avoir le moindre impact sur une entreprise ça ne tournera jamais en faveur des employés/syndicats.
Donc avec une grève qui bloque les activités montrent que sans eux ça ne tourne plus, et donc les chances d'obtenir ce que l'on demande sont plus grandes.
Rusk {l Wrote}:Un exemple avec les syndicats, ils attaquent la boite où je bosse parce que les magasins sont ouverts les dimanches. Les employés s'en plaignent? Non, au contraire puisque le dimanche est payé double. Et le pire c'est que les préfectures sont d'accord puisqu'avant d'ouvrir ils avaient demandés les autorisations nécessaires. Du coup les syndicats attaquent les préfectures pour avoir donnés leur autorisation![]()
Au tribunal les syndicats ont dit que c'était que pour le principe d'ouvrir le dimanche et non pour l'argent, mais ils demandent quand même 2 millions d'euros (oui oui 2 millions rien que ça)...

Bra {l Wrote}:Spoiler
Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités