[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 20, 2011 22:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah mais c'est le Vibrato Canardis, espèce très connue pour ce cri spécial ! De plus il est souvent niché dans des endroits sombres et humides

Ho mon dieu, Teen_Gohan se met aux allusions grivoises, celles de Foenidis nous suffisait^^.

Teen_Gohan_757 a écrit:La version sur batterie tiens plus longtemps que la version a pile et son effet est donc plus long

Pas sur. Les piles DuraCell ça dure longtemps :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Mar Déc 20, 2011 22:05

sonluffy-z a écrit:Pas sur. Les piles DuraCell ça dure longtemps :mrgreen:

Sauf que les piles DuraCell tu les mets dans un lapin
Image

Pas dans un canard qui vibre...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mar Déc 20, 2011 22:13

J'aime bien, la Turquie qui fait des menaces commerciales contre la France parce qu'elle veut voter une loi rendant illégale la négation de génocides... http://www.franceinfo.fr/politique-turq ... 2011-12-20

-"Ah ouais, eh ben si vous voulez interdire de dire qu'on n'a pas tué des centaines de milliers d'arméniens qu'on a tués, on ne vous donne plus d'argent, on boude !"

Franchement, je vois pas comment ils pourraient avoir une attitude pire que ça. Si encore y'avait du doute, mais les experts de toutes nationalités y compris la leur confirment le massacre, y'a que d'autres experts de chez eux pour l'infirmer... C'est d'autant plus con que ça n'arrange rien pour eux... Les méfaits des Allemands de la seconde guerre mondiale, c'était horrible, mais c'était en 1939-1945, les temps ont changé et les allemands d'aujourd'hui ne sont pas fiers de ce passé-là, plus personne ne reproche quoi que ce soit au peuple Allemand (sauf des cons qui ne connaissent pas la notion de pardon, surtout quand les gens ne sont plus les mêmes, changements de génération oblige, ou des vieux grincheux). Le génocide Arménien, c'était encore plus vieux, 1915, mais en agissant comme il le font, on a pas envie de dire "les temps ont changé", mais on a envie de se contenter d'un "mais quels cons" ! Et ce n'est pas qu'une affaire d'état, puisque le peuple lui-même manifeste contre les décisions de la France...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 20, 2011 23:03

sonluffy-z a écrit:
Ho mon dieu, Teen_Gohan se met aux allusions grivoises, celles de Foenidis nous suffisait^^.

J'étais inspiré hier mais je compte pas faire autant d'allusions grivoises que Foenidis, je vais en rester aux gohanneries, chacun son truc ! :mrgreen:

RMR a écrit:J'aime bien, la Turquie qui fait des menaces commerciales contre la France parce qu'elle veut voter une loi rendant illégale la négation de génocides... [...]

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi RMR, je trouve l'attitude de la Turquie, ridicule ! C'est prouvé par a+b qu'il y a bien eu un génocide en Turquie et le gouvernement (et le peuple apparemment) turc continue de nier et en plus ils s'ingèrent dans les affaires françaises, qu'ils s'occupent de leurs affaires crénom !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Déc 21, 2011 0:24

Par contre, pour ce qui est de l'attitude de la population générale de la Turquie, il faut tenir compte du fait que c'est un peu ce qu'on leur sert dans leurs médias et dans leurs écoles... Difficile pour eux d'avoir une opinion neutre, sauf s'ils se sont réellement intéressés à la question au point de chercher par eux-mêmes. Tout ce qu'ils voient, ce sont des pays étrangers qui tentent de les faire passer pour des méchants.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 11:24

Aujourd'hui c'est grève générale en Belgique, youpi.... :roll:

Je vois pas trop ce que les grévistes espèrent en emmerdant les gens (moi je travail pas donc je m'en fous mais pour les autres, ça doit être pénible). C'est pas comme ça qui feront bouger le cul au ministre concerné :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Jeu Déc 22, 2011 11:33

Teen_Gohan_757 a écrit:Je vois pas trop ce que les grévistes espèrent en emmerdant les gens

Avoir gain de cause, enfin c'est le principe de la grève.

Emmerder les gens (=ou faire grève, selon la définition) => avoir gain de cause
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 11:55

Et combien de fois, ils ont eu gain de cause en faisant grève ces derniers temps ? Zéro !

(en tout cas ces derniers temps en Belgique, a ce que je sache ^^ )

Bref, c'est pas en bloquant tout le pays que les choses vont bouger, que les syndicats reviennent aux négociations et là on pourra peut être avancer (quoique c'est pas gagner).

De plus, comme en France, la réforme des retraites est impopulaire ( cause de la grève générale) mais malheureusement nécessaire sinon plus de retraites dans 20/30 ans ! Donc voilà, encore une grève inutile et coûteuse (sans parler de la crise....).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Jeu Déc 22, 2011 12:08

Teen_Gohan_757 a écrit:Et combien de fois, ils ont eu gain de cause en faisant grève ces derniers temps ? Zéro !

Ceux sont les syndicats qui appellent à la grève, et qui "décident" la fin de la grève, en fonction de, s'ils arrivent à trouver les compromis avec le patronat.

Sinon je suis d'accord avec toi, aujourd'hui la grève est un instrument qui est devenu obsolète...

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, c'est pas en bloquant tout le pays que les choses vont bouger, que les syndicats reviennent aux négociations et là on pourra peut être avancer (quoique c'est pas gagner).

Ca a marché en 68 pour nous. Bon, tu me diras, autre temps autres moeurs...
De plus avec les affaires de corruption au niveau des hautes sphères syndicales, je ne pense pas que cela soit gagner non plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 12:21

Batroux a écrit:Ceux sont les syndicats qui appellent à la grève, et qui "décident" la fin de la grève, en fonction de, s'ils arrivent à trouver les compromis avec le patronat.

Perso, je trouve que commencer la négociation avec une grève, ça le fait assez moyen :o

Batroux a écrit:Ca a marché en 68 pour nous. Bon, tu me diras, autre temps autres moeurs...
De plus avec les affaires de corruption au niveau des hautes sphères syndicales, je ne pense pas que cela soit gagner non plus.

Ouais mais Mai 68 c'est différent et c'est une autre époque comme tu dis ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Rusk le Jeu Déc 22, 2011 13:18

En même temps faire des négociations sans avoir le moindre impact sur une entreprise ça ne tournera jamais en faveur des employés/syndicats.

Donc avec une grève qui bloque les activités montrent que sans eux ça ne tourne plus, et donc les chances d'obtenir ce que l'on demande sont plus grandes.

Après je ne connait pas la raison de leur grève donc je ne les défendrai pas, encore moins les syndicats qui ont tendances à plus profiter de leur statut qu'autre chose.

Un exemple avec les syndicats, ils attaquent la boite où je bosse parce que les magasins sont ouverts les dimanches. Les employés s'en plaignent? Non, au contraire puisque le dimanche est payé double. Et le pire c'est que les préfectures sont d'accord puisqu'avant d'ouvrir ils avaient demandés les autorisations nécessaires. Du coup les syndicats attaquent les préfectures pour avoir donnés leur autorisation :lol:
Au tribunal les syndicats ont dit que c'était que pour le principe d'ouvrir le dimanche et non pour l'argent, mais ils demandent quand même 2 millions d'euros (oui oui 2 millions rien que ça)...
Image
Rusk

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 13:44

Rusk a écrit:En même temps faire des négociations sans avoir le moindre impact sur une entreprise ça ne tournera jamais en faveur des employés/syndicats.

Donc avec une grève qui bloque les activités montrent que sans eux ça ne tourne plus, et donc les chances d'obtenir ce que l'on demande sont plus grandes.

Ouais pas faux, j'ai peut etre trop tendance a penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est ma nature de métis saiyen ça :mrgreen:

Rusk a écrit:Un exemple avec les syndicats, ils attaquent la boite où je bosse parce que les magasins sont ouverts les dimanches. Les employés s'en plaignent? Non, au contraire puisque le dimanche est payé double. Et le pire c'est que les préfectures sont d'accord puisqu'avant d'ouvrir ils avaient demandés les autorisations nécessaires. Du coup les syndicats attaquent les préfectures pour avoir donnés leur autorisation :lol:
Au tribunal les syndicats ont dit que c'était que pour le principe d'ouvrir le dimanche et non pour l'argent, mais ils demandent quand même 2 millions d'euros (oui oui 2 millions rien que ça)...

Ha ! Mais c'est d'un ridicule ! Les syndicats sont sensé representer les interets des travailleur et non s'en mettre plein les poches ! Non mais vraiment quoi ! :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 22, 2011 14:32

Il y a des grèves légitimes, d'autres pas vraiment.
C'est un sujet délicat. Les retraites, c'est pas un phénomène nouveau, les politiques et économistes le savent depuis un bail que ça bloquera à un moment donné.
Reculer l'age de départ à la retraite, c'est une idée spéciale, pas toujours applicable.
Certains métiers (beaucoup) ne peuvent pas envoyer leurs salariés à la retraite plus tard vu le coté physique du métier, à un certain age, on n'est plus en mesure de continuer à faire certains boulots. Alors, ils font quoi ? Bah ils prennent leur retraite quand meme, bien forcés de le faire mais avec une pension bien plus basse et c'est compliqué pour eux de s'en sortir.
C'est un problème assez spécial.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 14:50

Oui c'est sur le problème des retraites est loin d'être simple malheureusement :?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 22, 2011 15:11

C'est que le système a été mal pensé dès le départ... enfin, ceux qui l'ont conçu n'ont pas pensé qu'un jour la courbe démographique pourrait amener à ce que le taux de naissance soit insuffisant par rapport à la génération partant en retraite. Au début, le système : "la génération qui travaille paie pour ceux qui ont terminé leur carrière" fonctionnait à merveille, puisqu'après guerre le taux de natalité est monté en flèche... mais aujourd'hui, on est en plein "papy-boom"...

Si le système était parti dès le départ sur : "chacun cotise pour sa propre retraite", on n'en serait pas là. Il est malheureusement trop tard pour faire machine arrière, à moins de sacrifier une génération qui n'aurait pas de retraite, ce qui est bien entendu inacceptable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café