Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Dim Déc 25, 2011 14:22

Alors comment expliques tu que ce cell junior soit mort ? Ce n'est pas cohérent et encore un débat inutile ! Vu sa puissance, Gast aurait pu l'exploser entièrement et il n'y aurait eu aucun problème. Je me demande si ce n'est pas un souhait de Salagir. Il doit préférer qu'on réagisse et faire scandale plutôt que tout aille bien. C'est le procédé du buzz en somme.
loupzaru

Messagepar Nimitz le Dim Déc 25, 2011 14:33

ou alors Salagir considère comme énormément d'autres lecteurs que Akira avait fais une erreur sur Cell vs Kamehameha :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Abysse le Dim Déc 25, 2011 14:48

loupzaru a écrit:Alors comment expliques tu que ce cell junior soit mort ? Ce n'est pas cohérent et encore un débat inutile
C'est une humble hypothèse de ma part qui ne s'applique qu'a DB, elle ne s'applique pas forcément a DBM, évidemment.
C'est quelque peu HS, je le reconnais. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Si je devais faire une corrélation entre mon avis sur les évènements de DB avec ceux de DBM, je dirais qu'un Cell Jr n'a pas les mêmes capacités que son paternel. On peut "facilement" tuer un Junior par un headshot ou en le fauchant en deux façon Gohan SSJ2.
Tandis que tuer son paternel, c'est visiblement une autre paire de manches.
Incohérence ou pas, Cell peut se remettre d'un headshot dans DB. On l'a bien vu.
Salagir peut faire les choix qu'il veut, et il a fait le choix judicieux qu'un Junior puisse mourir par headshot.
Cela s'applique a son Cell aussi, je suppose.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2011 14:59

Abysse a écrit:un Junior par un headshot ou en le fauchant en deux façon Gohan SSJ2.

Je l'ai déjà dit sur ce topic mais je le répètes, dans le MANGA Gohan explose la TÊTE à CHACUN des Cell Jr, donc l'hypothèse de Salagir comme quoi les Juniors ont un noyau situé dans leur cranes et qui leur permettrait de se régénérer, n'est pas absurde. C'est l'anime qui donne cette image faussée ou du moins différente des Cell Jr avec les explosions et des Jrs qui meurent alors qu'ils sont "juste" "coupés" en deux par Gohan.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Déc 25, 2011 15:10

Je n'ai dit nulle part que je trouvais cette hypothèse absurde, bien au contraire. Je la partage pleinement.
Reste a voir si le Cell de Salagir est capable de survivre a un headshot, a la différence du Junior.
On le saura peut être lors de son futur combat contre Bojack.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2011 15:17

Et je n'ai dit nul part que tu trouvais ce choix absurde( j'ai utilisé ce terme de manière générale, pas pour te cibler toi en particulier), je n'ai fait que réagir sur ta remarque sur le Cell Jr qui "meure en étant fauché en deux par Gohan SSJ2"( pour reprendre tes mots). En effet, beaucoup ont en tête la mort des Cell Jrs dans l'anime, et effectivement si on s'y fie, on aurait tendance à croire que les Cell Jr ne possèdent pas les même propriétés régénératives que leur père. Or dans le manga, vu que Gohan leur explose entièrement la tête, cela reste possible qu'ils aient exactement toutes les capacités de leur père y compris la régénération en prenant en compte que le métis ait bousillé leur noyau.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Déc 25, 2011 15:32

Pas de souci, et merci pour la piqure de rappel.
Ne tiens juste pas compte de ma phrase "Gohan fauche en deux les Cell Jr" qui est propre a l'anime.
Je voulais juste souligner qu'un Jr est incapable de survivre a un coup là où son paternel est visiblement capable d'y survivre, du moins dans certaines circonstances.
Abysse

Messagepar RMR le Dim Déc 25, 2011 15:42

J'ai un doute concernant ce Cell Junior :

Image

Mais les six autres se font tous toucher très grièvement à la tête, le noyau a donc pu être systématiquement atteint.

Pour celui de mon image, on peux aussi penser que l'onde de choc du coup s'est répercutée dans le corps en vibrations qui ont endommagé le noyau, le rendant inefficace. En tout cas, rien ne contre-indique clairement l'existence d'un noyau central primordial chez les Cell Juniors, à la façon de Cell lui-même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2011 15:44

Moi de même, pas de souci, Abysse ! :wink:
Je voulais juste souligner qu'un Jr est incapable de survivre a un coup là où son paternel est visiblement capable d'y survivre, du moins dans certaines circonstances.

Vu que le manga est loin d’être explicite sur le sujet de la régénération des Cell Jr, cette hypothèse reste possible et n'est pas à écarter, bien entendu (si on s'en tient bien sur au manga). Néanmoins, je préfère l’hypothèse de Salagir car me semblant plus logique. Pourquoi les rejetons de Cell qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau( à part la taille et le dard dans le dos manquant) n'auraient pas les mêmes capacités que leur géniteur ?

@RMR
Regarde ce qui suit, ce Cell Jr là bien qu'étant coupé en deux dans un premier temps, semble quand même avoir été "terminé" par la suite. Regarde attentivement la case 3 de cette page :
Spoiler
Image
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Déc 25, 2011 16:16

Son Goku a écrit:@RMR
Regarde ce qui suit, ce Cell Jr là bien qu'étant coupé en deux dans un premier temps, semble quand même avoir été "terminé" par la suite. Regarde attentivement la case 3 de cette page :
Spoiler
Image

Case 3, c'est un nouveau Cell Junior qu'il tue. Sinon, on n'arrive pas au compte de sept morts. Dans cette case, je vois juste la partie inférieur du corps qui tombe tandis que la partie supérieur est hors case. Mais c'est pas clair, donc je ne peux rien affirmer.
RMR

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2011 16:36

Effectivement, si on compte ce Jr là comme étant le même que celui de la case 2, on arrive pas au compte de 7. Mais ça me semble quand même bien étrange que tous les Cell Jr aient eu leurs têtes explosées sauf celui là... :?
Et histoire de chipoter un peu, quand le premier Junior est tué on voit que seulement 5 autres foncent sur Gohan..donc, peut être qu'à l’instar de la Toei qui a ajouté un Cell Jr en faisant tuer 8 à Gohan, Toriyama a fait le contraire en oubliant un. :lol:

Dans cette case, je vois juste la partie inférieur du corps qui tombe tandis que la partie supérieur est hors case. Mais c'est pas clair, donc je ne peux rien affirmer.

Moi j'ai vu ça comme étant la partie inférieure qui tombe et la partie supérieur qui se fait justement terminer. Après, je me trompe peut être vu qu’en effet c'est loin d’être clair !
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Déc 25, 2011 16:51

Son Goku a écrit:Et histoire de chipoter un peu, quand le premier Junior est tué on voit que seulement 5 autres foncent sur Gohan..

Pour moi, y'a un Cell Junior qui ne se lance jamais sur Gohan, le dernier, qu'on retrouve au sol en position stationnaire et qui s'enfuit. On a donc le premier qui est rejoint par Gohan et tué, les cinq qui se jettent sur lui et se font systématiquement éliminés, puis le dernier qui s'enfuit mais se fait rattraper et meurt.
RMR

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2011 16:55

RMR a écrit:Pour moi, y'a un Cell Junior qui ne se lance jamais sur Gohan, le dernier, qu'on retrouve au sol en position stationnaire et qui s'enfuit. On a donc le premier qui est rejoint par Gohan et tué, les cinq qui se jettent sur lui et se font systématiquement éliminés, puis le dernier qui s'enfuit mais se fait rattraper et meurt.

Sauf que ce Cell Jr était bien juste à coté de Gohan avant de s'enfuir, ce qui laisse penser qu'il faisait parti du groupe qui a foncé sur le métis, n'en témoigne la case 2 de cette page:

Spoiler
Image
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Déc 25, 2011 18:15

En position stationnaire, pour moi, il était là depuis le début. Les sept Cell Juniors étaient tous dispersés, au départ, avec sept adversaires différents. Celui-là s'est retrouvé près de Gohan, à mon avis.
RMR

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2011 18:22

Je comprends pas trop ce que tu veux dire ( étant donné qu'au moment ou les Cell Jr foncent sur Gohan, il n'y avait aucun autre Junior devant lui à part celui qu'il tue en premier)..et je comprends pas comment le dernier Jr se serait retrouvé devant Gohan s'il n'a pas bougé d'un pouce, mais bon, si c'est un problème de mise en scène, pourquoi pas, même si j'ai du mal à y croire ! :?
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse