Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 15:52

Tu as bon goût 8) . Et ouais ce sont deux monuments et immenses acteurs. On peut rajouter Al Pacino pour compléter ce trio magnifique, je pense. Quel serait ton top 5 niveau acteurs, et niveau réalisateurs d'ailleurs, ça m'intéresse?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Déc 26, 2011 15:58

vous oubliez Anthony Hopkins ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 16:07

Hopkins est un géant également,mais reste un poil en dessous de ce trio je trouve. Fin bon, c'est tellement difficile a départager ces grands acteurs 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Déc 26, 2011 16:12

oui tu as raison, il est un chouilla en dessous mais fais certainement parti du top 5 selon moi :)

quand a les départager, je suis amplement d'accord avec toi ^^, c'est très difficile :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 16:21

Ah mais c'est clair pour le top 5 8) . Mais c'est très dur à départager car pour certains rôles, les acteurs ont placé la barre tellement haute, qu'imaginer un autre acteur à leur place est inconcevable. Par exemple, Brando est Le Parrain, Hopkins est Hannibal, Nicholson est Torrance etc etc. C'est juste la régularité et le nombre de grandes performances associée à notre feeling qui permet de bien classer.
Mais De Niro me décoit en ce moment. Il enchaine les films très moyens et se la joue Stakhanoviste du cinéma. En 2011 il a joué dans 5 films :shock: . Fin bon, vu son passif on peut lui pardonner je pense :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2011 23:27

Piccolo Daimao a écrit:Tu as bon goût 8) . Et ouais ce sont deux monuments et immenses acteurs. On peut rajouter Al Pacino pour compléter ce trio magnifique, je pense. Quel serait ton top 5 niveau acteurs, et niveau réalisateurs d'ailleurs, ça m'intéresse?

ba niveau acteurs/actrices c'est un peu dur de se prononcer.

A la va-vite je dirais:

-Robert de Niro
-Jodie Foster
-Jack Nicholson
-Viggo Mortensen
-Uma Thurman

Réalisateurs c'est déjà plus simple pour moi: Je voue une admiration sans bornes à 3 grands noms qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma (Scorsese, Kubrick,Leone) et qui ont grandement contribué à ma période cinématographique préférée (Les 70's/ 80's). Les deux cinéastes post 90's qui m'ont le plus marqué et continuent à me mettre des étoiles plein les yeux sont David Fincher (principalement pour la plastique unique de ses films et ses thématiques sombres, prenantes et inspirantes) et Christopher Nolan(pour sa maitrise extraordinaire du suspens, ses scénarios extrêmement complexes et fouillés et sa capacité à proposer des super productions à la fois intelligentes et épiques)

1) Martin Scorsese
2) Stanley Kubrick
3) David Fincher
4) Sergio Leone
5) Christopher Nolan
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 27, 2011 11:34

Merci l'ami d'avoir répondu.

A la va-vite je dirais:

-Robert de Niro
-Jodie Foster
-Jack Nicholson
-Viggo Mortensen
-Uma Thurman

Bonne sélection, surtout avec Mortensen qui a tendance a être un peu oublié, voire sous-estimé alors que son talent n'est plus à prouver 8)

Réalisateurs c'est déjà plus simple pour moi: Je voue une admiration sans bornes à 3 grands noms qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma (Scorsese, Kubrick,Leone) et qui ont grandement contribué à ma période cinématographique préférée (Les 70's/ 80's). Les deux cinéastes post 90's qui m'ont le plus marqué et continuent à me mettre des étoiles plein les yeux sont David Fincher (principalement pour la plastique unique de ses films et ses thématiques sombres, prenantes et inspirantes) et Christopher Nolan(pour sa maitrise extraordinaire du suspens, ses scénarios extrêmement complexes et fouillés et sa capacité à proposer des super productions à la fois intelligentes et épiques)

1) Martin Scorsese
2) Stanley Kubrick
3) David Fincher
4) Sergio Leone
5) Christopher Nolan

Héhé excellent. Mais ça ne m'étonnes pas de toi ce classement :wink: . En tout cas tu fais honneur à Nolan et c'est bien, car bon nombre de fois j'en ai vu qui le considéraient comme the réalisateur grand public tout juste bon a créer des films pour la masse. Désespérant vu la maitrise qu'il affiche, et sa filmographie ne se résume pas qu'a Batman et Inception, qui sont malheureusement les films qui ressortent à chaque fois.
Mon film préféré d'ailleurs de Nolan, est "The Prestige". En tout cas bon nombre de ses détraqueurs devraient un peu plus se pencher sur ses autres films "Memento", "The Prestige" et "Insomnia" pour voir de quoi est capable le bougre.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Déc 27, 2011 12:24

Piccolo Daimao a écrit:Merci l'ami d'avoir répondu.

A la va-vite je dirais:

-Robert de Niro
-Jodie Foster
-Jack Nicholson
-Viggo Mortensen
-Uma Thurman

Bonne sélection, surtout avec Mortensen qui a tendance a être un peu oublié, voire sous-estimé alors que son talent n'est plus à prouver 8)

1) Martin Scorsese
2) Stanley Kubrick
3) David Fincher
4) Sergio Leone
5) Christopher Nolan

Héhé excellent. Mais ça ne m'étonnes pas de toi ce classement :wink: . En tout cas tu fais honneur à Nolan et c'est bien, car bon nombre de fois j'en ai vu qui le considéraient comme the réalisateur grand public tout juste bon a créer des films pour la masse. Désespérant vu la maitrise qu'il affiche, et sa filmographie ne se résume pas qu'a Batman et Inception, qui sont malheureusement les films qui ressortent à chaque fois.
Mon film préféré d'ailleurs de Nolan, est "The Prestige". En tout cas bon nombre de ses détraqueurs devraient un peu plus se pencher sur ses autres films "Memento", "The Prestige" et "Insomnia" pour voir de quoi est capable le bougre.

Oui Mortensen est un grand. L'acteur fétiche de David Cronenberg (un autre de mes réalisateurs chouchoux) qui crève l'écran dans "Les promesses de l'ombre" et "A history of violence". Bien sur ses prestations sans fautes dans les 3 seigneurs des anneaux valent aussi le coup d’œil.

Je te plussoi a 100 pour 100 pour The prestige, Insomnia (Al Pacino vs Robbin Williams miam) et bien sur l "ovni" Memento, peut être son film le plus ambitieux sur la forme.

Je dirais pas non à ton top 5 acteurs/ réalisateurs. J'ai comme le pressentiment qu'on va retrouver un certain Sergio Leone dans le lot :mrgreen:
asm75

Messagepar Seychar le Mar Déc 27, 2011 12:31

Clint Eastwood ..., il est pas là ? :(
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 27, 2011 13:00

Oui Mortensen est un grand. L'acteur fétiche de David Cronenberg (un autre de mes réalisateurs chouchoux) qui crève l'écran dans "Les promesses de l'ombre" et "A history of violence". Bien sur ses prestations sans fautes dans les 3 seigneurs des anneaux valent aussi le coup d’œil.

Tout à fait, il est très bon dans les films de Cronenberg (Cassel et Harris également). D'ailleurs Mortensen et Cassel jouent dans le dernier Cronenberg intitulé " A Dangerous Method".
Il y'a Appaloosa qui est très bon aussi avec le duo Harris/Mortensen.

Je te plussoi a 100 pour 100 pour The prestige, Insomnia (Al Pacino vs Robbin Williams miam) et bien sur l "ovni" Memento, peut être son film le plus ambitieux sur la forme.

C'est vrai que Mémento niveau ambiance et mise en scène a fait fort, et pour le premier "vrai" film de Nolan, c'est balèze.

Je dirais pas non à ton top 5 acteurs/ réalisateurs. J'ai comme le pressentiment qu'on va retrouver un certain Sergio Leone dans le lot :mrgreen:

Héhé en effet. Léone c'est un Dieu pour moi, le maestro de la mise en scène et la référence indétrônable des Westerns.
Dans un top 5 je mettrai :
1/ Sergio Léone
2/ Quentin Tarantino car ses films sont jouissifs à regarder et son style j'accroche totalement
Et les 3 derniers sans ordre particulier: Scorcèse, Burton et Nolan. Scorcèse car ses films sont d'une telle maitrise et sa direction d'acteurs est géniale (ses collaborations avec De Niro :shock: ). Burton pour les univers qu'il arrive à créer et qui sont immersifs et là encore ses collaboration avec Johnny Depp 8) . Nolan pour les mêmes raisons que toi.

Il y'a un paquet d'autres réalisateurs que j'apprécie et estime beaucoup (Fincher, Kubrick, Speilberg, De Palma, Scott...), mais ceux du top 5 c'est la classe au dessus pour moi.

Clint est une entité au dessus de ces subtilités là :lol:

EDIT : J'ai oublié de répondre à ta question sur les acteurs, Asm :mrgreen: .
1/ Jack Nicholson, car il est magnétique comme mec et en général avec son charisme il crève l'écran
2/ Du mal à départager Al Pacino et De Niro, qui sont des monstres du cinéma
3/ Anthony Hopkins, son jeu d'acteur et son style sont géniaux
4/ Johnny Depp, pour ses rôles diversifiés et attachants, à quand un oscar? :mrgreen:
5/ Kévin Spacey, je n'ai découvert cet acteur et ses gros films que récemment, mais son talent a suffi pour m'y faire adhérer immédiatement.

Niveaux acteurs français, mon top 3 serait
1/ Jean Réno
2/ Vincent Cassel
3/ Jean Dujardin
Dernière édition par Piccolo Daimao le Mar Déc 27, 2011 13:23, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Déc 27, 2011 13:14

Piccolo Daimao a écrit:

Tout à fait, il est très bon dans les films de Cronenberg (Cassel et Harris également). D'ailleurs Mortensen et Cassel jouent dans le dernier Cronenberg intitulé " A Dangerous Method".
Il y'a Appaloosa qui est très bon aussi avec le duo Harris/Mortensen.

C'est vrai que Mémento niveau ambiance et mise en scène a fait fort, et pour le premier "vrai" film de Nolan, c'est balèze.

Héhé en effet. Léone c'est un Dieu pour moi, le maestro de la mise en scène et la référence indétrônable des Westerns.
Dans un top 5 je mettrai :
1/ Sergio Léone
2/ Quentin Tarantino car ses films sont jouissifs à regarder et son style j'accroche totalement
Et les 3 derniers sans ordre particulier: Scorcèse, Burton et Nolan. Scorcèse car ses films sont d'une telle maitrise et sa direction d'acteurs est géniale (ses collaborations avec De Niro :shock: ). Burton pour les univers qu'il arrive à créer et qui sont immersifs et là encore ses collaboration avec Johnny Depp 8) . Nolan pour les mêmes raisons que toi.

Il y'a un paquet d'autres réalisateurs que j'apprécie et estime beaucoup (Fincher, Kubrick, Speilberg, De Palma, Scott...), mais ceux du top 5 c'est la classe au dessus pour moi.

Clint est une entité au dessus de ces subtilités là :lol:

Ba Clint est lui aussi un grand réalisateur mais bon l'est pas nos top 5. Top 20 je te le case sans probléme

Tarentino j'adooore aussi. Et Burton est unique c'est vrai. Gros coups de coeur persos pour Edward aux mains d'argents, Sleepy Hollow, Big Fish, Ed Wood et ses deux Batman.

Sinon ouais "A dangerous Method" est LE film que j'attends le plus en 2012 avec "The Dark Knight"

Trés bon top 5 :mrgreen:
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 27, 2011 13:29

J'ai édité mon ancien post, car j'avais oublié de te répondre pour les acteurs :wink:

Ba Clint est lui aussi un grand réalisateur mais bon l'est pas nos top 5. Top 20 je te le case sans probléme

Top 20 sans problèmes assurément, que ça soit en tant qu'acteur et que réalisateur.

Tarentino j'adooore aussi. Et Burton est unique c'est vrai. Gros coups de coeur persos pour Edward aux mains d'argents, Sleepy Hollow, Big Fish, Ed Wood et ses deux Batman.

Lol, ce sont aussi mes Burton fétiches, décidément :lol: Y'a Mars Attack qui est très fun aussi, avec en plus Nihcolson en tant que président des States. Je parie que tu attends pas mal le prochain Burton aussi, Dark Shadows 8)

Sinon ouais "A dangerous Method" est LE film que j'attends le plus en 2012 avec "The Dark Knight"

2012 sera un bon cru, niveau films, y'aura du lourd. Et puis, rien que Bilbo à la fin de l'année est suffisant en faite :fanboy: :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Déc 27, 2011 13:55

pour les acteurs français, je rajouterai Phillipe Noiret et les meilleurs du Splendid, comme Lhermite, Jugnot, Clavier et autres.

Mes réalisateurs sont Kubrick, Scorcese, Peter Watkins, Sam Peckinpah, Sergio Leone, Takeshi Kitano, John Carpenter.

Et il y en a plein d'autres :wink:

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar FilouZilla le Jeu Déc 29, 2011 1:44

D'accord avec toi, Le Prestige est un excellent film qui mériterait une plus grande renommée ^^ Memento je l'ai pas vu, mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce film. Je comptais le regarder début 2012.

Sinon j'ai terminé la saga Alien, avec Alien Resurrection, que je considère comme une très bonne suite (même si souvent c'est du gros n'importe quoi :mrgreen: ). D'un point de vue global, j'ai adoré la série. Le premier est juste excellentissime, les trois autres sont d'excellentes suites. Bref, j'ai hâte de voir Prometheus en 2012 :bave:

Pour mes acteurs préférés, je ne pourrais pas établir une liste concrète, mais simplement en y réfléchissant vite, le premier serait probablement Jack Nicholson.

Pour les réalisateurs, pareil, je pourrais pas faire de liste concrète pour l'instant... Mais parmi ceux que j'affectionne le plus, on peut retrouver Quentin Tarantino, Stanley Kubrick ou Guy Ritchie.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 29, 2011 11:07

D'accord avec toi, Le Prestige est un excellent film qui mériterait une plus grande renommée ^^ Memento je l'ai pas vu, mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce film. Je comptais le regarder début 2012.

Tout à fait, et le duo Bale/Jackman encadré par Caine est excellent. Mémento est très sympa oui, tu devrais aimer.

Sinon j'ai terminé la saga Alien, avec Alien Resurrection, que je considère comme une très bonne suite (même si souvent c'est du gros n'importe quoi :mrgreen: ). D'un point de vue global, j'ai adoré la série. Le premier est juste excellentissime, les trois autres sont d'excellentes suites. Bref, j'ai hâte de voir Prometheus en 2012 :bave:

Héhé, tu vois qu'il fallait franchir le cap pour les épisodes 3 et 4 :wink: . Tu ferais quoi comme classement des épisodes de la saga après ce visionnage?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel