Piccolo Daimao a écrit:Tu as bon goût. Et ouais ce sont deux monuments et immenses acteurs. On peut rajouter Al Pacino pour compléter ce trio magnifique, je pense. Quel serait ton top 5 niveau acteurs, et niveau réalisateurs d'ailleurs, ça m'intéresse?
ba niveau acteurs/actrices c'est un peu dur de se prononcer.
A la va-vite je dirais:
-Robert de Niro
-Jodie Foster
-Jack Nicholson
-Viggo Mortensen
-Uma Thurman
Réalisateurs c'est déjà plus simple pour moi: Je voue une admiration sans bornes à 3 grands noms qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma (Scorsese, Kubrick,Leone) et qui ont grandement contribué à ma période cinématographique préférée (Les 70's/ 80's). Les deux cinéastes post 90's qui m'ont le plus marqué et continuent à me mettre des étoiles plein les yeux sont David Fincher (principalement pour la plastique unique de ses films et ses thématiques sombres, prenantes et inspirantes) et Christopher Nolan(pour sa maitrise extraordinaire du suspens, ses scénarios extrêmement complexes et fouillés et sa capacité à proposer des super productions à la fois intelligentes et épiques)
1) Martin Scorsese
2) Stanley Kubrick
3) David Fincher
4) Sergio Leone
5) Christopher Nolan
Piccolo Daimao a écrit:Merci l'ami d'avoir répondu.ba niveau acteurs/actrices c'est un peu dur de se prononcer.
A la va-vite je dirais:
-Robert de Niro
-Jodie Foster
-Jack Nicholson
-Viggo Mortensen
-Uma Thurman
Bonne sélection, surtout avec Mortensen qui a tendance a être un peu oublié, voire sous-estimé alors que son talent n'est plus à prouver
Réalisateurs c'est déjà plus simple pour moi: Je voue une admiration sans bornes à 3 grands noms qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma (Scorsese, Kubrick,Leone) et qui ont grandement contribué à ma période cinématographique préférée (Les 70's/ 80's). Les deux cinéastes post 90's qui m'ont le plus marqué et continuent à me mettre des étoiles plein les yeux sont David Fincher (principalement pour la plastique unique de ses films et ses thématiques sombres, prenantes et inspirantes) et Christopher Nolan(pour sa maitrise extraordinaire du suspens, ses scénarios extrêmement complexes et fouillés et sa capacité à proposer des super productions à la fois intelligentes et épiques)
1) Martin Scorsese
2) Stanley Kubrick
3) David Fincher
4) Sergio Leone
5) Christopher Nolan
Héhé excellent. Mais ça ne m'étonnes pas de toi ce classement. En tout cas tu fais honneur à Nolan et c'est bien, car bon nombre de fois j'en ai vu qui le considéraient comme the réalisateur grand public tout juste bon a créer des films pour la masse. Désespérant vu la maitrise qu'il affiche, et sa filmographie ne se résume pas qu'a Batman et Inception, qui sont malheureusement les films qui ressortent à chaque fois.
Mon film préféré d'ailleurs de Nolan, est "The Prestige". En tout cas bon nombre de ses détraqueurs devraient un peu plus se pencher sur ses autres films "Memento", "The Prestige" et "Insomnia" pour voir de quoi est capable le bougre.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Oui Mortensen est un grand. L'acteur fétiche de David Cronenberg (un autre de mes réalisateurs chouchoux) qui crève l'écran dans "Les promesses de l'ombre" et "A history of violence". Bien sur ses prestations sans fautes dans les 3 seigneurs des anneaux valent aussi le coup d’œil.
Je te plussoi a 100 pour 100 pour The prestige, Insomnia (Al Pacino vs Robbin Williams miam) et bien sur l "ovni" Memento, peut être son film le plus ambitieux sur la forme.
Je dirais pas non à ton top 5 acteurs/ réalisateurs. J'ai comme le pressentiment qu'on va retrouver un certain Sergio Leone dans le lot
Clint Eastwood ..., il est pas là ?
Piccolo Daimao a écrit:Oui Mortensen est un grand. L'acteur fétiche de David Cronenberg (un autre de mes réalisateurs chouchoux) qui crève l'écran dans "Les promesses de l'ombre" et "A history of violence". Bien sur ses prestations sans fautes dans les 3 seigneurs des anneaux valent aussi le coup d’œil.
Tout à fait, il est très bon dans les films de Cronenberg (Cassel et Harris également). D'ailleurs Mortensen et Cassel jouent dans le dernier Cronenberg intitulé " A Dangerous Method".
Il y'a Appaloosa qui est très bon aussi avec le duo Harris/Mortensen.Je te plussoi a 100 pour 100 pour The prestige, Insomnia (Al Pacino vs Robbin Williams miam) et bien sur l "ovni" Memento, peut être son film le plus ambitieux sur la forme.
C'est vrai que Mémento niveau ambiance et mise en scène a fait fort, et pour le premier "vrai" film de Nolan, c'est balèze.Je dirais pas non à ton top 5 acteurs/ réalisateurs. J'ai comme le pressentiment qu'on va retrouver un certain Sergio Leone dans le lot
Héhé en effet. Léone c'est un Dieu pour moi, le maestro de la mise en scène et la référence indétrônable des Westerns.
Dans un top 5 je mettrai :
1/ Sergio Léone
2/ Quentin Tarantino car ses films sont jouissifs à regarder et son style j'accroche totalement
Et les 3 derniers sans ordre particulier: Scorcèse, Burton et Nolan. Scorcèse car ses films sont d'une telle maitrise et sa direction d'acteurs est géniale (ses collaborations avec De Niro). Burton pour les univers qu'il arrive à créer et qui sont immersifs et là encore ses collaboration avec Johnny Depp
. Nolan pour les mêmes raisons que toi.
Il y'a un paquet d'autres réalisateurs que j'apprécie et estime beaucoup (Fincher, Kubrick, Speilberg, De Palma, Scott...), mais ceux du top 5 c'est la classe au dessus pour moi.Clint Eastwood ..., il est pas là ?
Clint est une entité au dessus de ces subtilités là
Ba Clint est lui aussi un grand réalisateur mais bon l'est pas nos top 5. Top 20 je te le case sans probléme
Tarentino j'adooore aussi. Et Burton est unique c'est vrai. Gros coups de coeur persos pour Edward aux mains d'argents, Sleepy Hollow, Big Fish, Ed Wood et ses deux Batman.
Sinon ouais "A dangerous Method" est LE film que j'attends le plus en 2012 avec "The Dark Knight"
Mon film préféré d'ailleurs de Nolan, est "The Prestige". En tout cas bon nombre de ses détraqueurs devraient un peu plus se pencher sur ses autres films "Memento", "The Prestige" et "Insomnia" pour voir de quoi est capable le bougre.
D'accord avec toi, Le Prestige est un excellent film qui mériterait une plus grande renommée ^^ Memento je l'ai pas vu, mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce film. Je comptais le regarder début 2012.
Sinon j'ai terminé la saga Alien, avec Alien Resurrection, que je considère comme une très bonne suite (même si souvent c'est du gros n'importe quoi). D'un point de vue global, j'ai adoré la série. Le premier est juste excellentissime, les trois autres sont d'excellentes suites. Bref, j'ai hâte de voir Prometheus en 2012 :bave:
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités